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 KEN BLOCK à San Francisco

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MessageSujet: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:57

En faite ce n'est pas Ken Block mais TAC qui fait le con avec sa Focus RS


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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:07

lol! En tout cas , un artiste ce Ken !
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:14

toujours tres spectaculaire ce ken !
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:28

C'est quand même dingue qu'il soit capable de maitriser 650 chvx pour un tournage (en plusieurs prises sans doute je vous l'accorde) et qu'il soit aussi peu performant en rallye avec une auto de 300 bourrins scratch
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:34

c'est peut etre un artiste mais il a voulu mettre la pige a notre loeb national en l'invitant a un rallycross au state et il on pris une branler monumental par notre seb il on vu jusqu'au premier virage apres BYEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! mdr2
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:43

En effet, la preuve en image https://www.dailymotion.com/video/xrwkgf_sebastien-loeb-remporte-les-x-games_auto

Mais même en championnat du monde il est à la ramasse et j’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi...
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:40

lol! bravo
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:14

C'est spectaculaire, mais c'est sur qu'en terme de chrono ça doit pas le faire !

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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:24

Faire du drift et faire péter un chrono, ce n'est pas du tout la même chose.
Ce n'est pas parce que tu es bon pour l'un que tu l'es pour l'autre !
A part p'tet Sébastien Loeb, mais je l'ai jamais vu drifter !
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:41

Lorsque tu "drift" à ce niveau tu as forcément une connaissance parfaite de l'effet qu'aura ton pilotage sur le comportement de la voiture (gestion des gaz, de l'effet d’inertie, de l'anticipation, du freinage, etc...) alors j'aimerais que tu m'expliques Bullit en quoi cela diffère de la recherche d'utilisation optimale d'une voiture en course? Pour faire péter un chrono il faut avoir un temps d'avance sur ce qui suit, trouver la bonne trajectoire afin de pouvoir sortir au plus vite d'un virage afin d'attaquer le suivant avec un max d'efficacité; il faut également connaitre parfaitement sa voiture afin de perdre le moins de temps possible (retarder les freinages, dégressif de préférence) et le "drift" fait parti intégrante d'un pilotage RALLYE (en piste les voitures ne doivent surtout pas glisser car cela engendre inexorablement une perte de temps!) Si tu ne vois pas Loeb drifter c'est parce qu'il le fait très très efficacement et lorsqu'il glisse c'est pour positionner son auto au mieux en vu d'attaquer et de garder de la motricité pour aller chercher le virage suivant.
Pour moi ce que fait Ken Block demande énormément de maitrise et d'anticipation tout comme ce que fait Mr Seb Loeb en rallye...

Bullit, prend 10 min pour constater que Loeb "drift" à bon escient Wink https://www.dailymotion.com/video/xdvlf3_retrospective-sebastien-loeb-saison_auto
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:59

La vidéo que tu viens de mettre n à absolument rien a voir avec du drift geronimo.
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:04

Non pas du tout en effet, je cherche juste à démontrer que le meilleur pilote du monde utilise "la glisse" pour être efficace, je n'associe pas Loeb au drift je dis juste que pour être efficace en rallye il faut savoir glisser... Wink
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:44

Bullit a écrit:
Faire du drift et faire péter un chrono, ce n'est pas du tout la même chose.
Ce n'est pas parce que tu es bon pour l'un que tu l'es pour l'autre !
A part p'tet Sébastien Loeb, mais je l'ai jamais vu drifter !



Absolument Wink

les 2 disciplines n'ont strictement aucun rapport.....si ce n'est qu'elles utilisent l'une comme l'autre des voitures de course, en l'occurence des WRC)

l'art que maîtrise parfaitement Ken Block......c'est avant tout un show. C'est-à-dire l'éxécution parfaite et spectaculaire, de figures répètées des dizaines de fois....et dont seules les meilleures font l'objet d'une prise de vue....et constituent après montage le clip qui est diffusé.
Pour s'en convaincre......il suffit de voir le nombre de traces de pneus sur le sol, aux endroits où sur la vidéo, on ne le voit passer qu'une fois.
Faut reconnaître que la réalisation est parfaite.....mais finalement pas plus qu'un bon "Taxi" de Luc Besson. (à noter d'ailleurs que pour certaines scénes de Taxi 4.....c'est Jean Ragnotti qui réalise certaines cascades.....et que quelques voitures ont été tordues avant d'obtenir la prise de vue définitive.......tout Ragnotti qu'il soit Wink )


Le rallye.....c'est quand même un poil différent : tu te loupes de 50 cm sur une trajectoire......y'a pas un assistant qui gueule dans un mégaphone "coupez....on la refait" non non
...non....là t'es perché sur un talus, sur le toit ou sur les portes....avec un demi-train arraché.
et pour "la refaire".....bah t'attends 2 mois, dans le rallye suivant.

Sans compter que pour les shows de Ken Block.....l'adhérence du sol est soigneusement calculée, balayée entre chaque essai à certains endroits....arrosée de flotte à d'autres......l'angle des tremplins est calculée au degré-près. C'est du show-business.....

en rallye......quand t'as reconnu la route était propre......quand tu passes en chrono la semaine suivante, un coup y'a du gravier, un coup des feuilles mortes......t'as reconnu sur le sec.....et en chrono il pleut......bref faut improviser.

ET T'AS DROIT QU'A UN PASSAGE !!!!!!!


Donc pour moi.....Ken Block est un excellent cascadeur, un show-man....un clown......bref tout ce que vous voulez........mais pas un rallyman (en tout cas pas au niveau Championnat du Monde)

......et le seul truc que j'aurais à lui reprocher, c'est d'avoir cru qu'il suffisait de savoir tirer sur un frein à main, pour se mesurer à un Loeb, un Ogier ou un Latvala lol! lol!


Dernière édition par joel06 le Mer 11 Juil 2012 - 1:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 1:00

Citation :
je n'associe pas Loeb au drift je dis juste que pour être efficace en rallye il faut savoir glisser...


Oui et non

.....et il y a glisse et glisse

Ken Block.....c'est de la glisse-spectacle

Loeb.....c'est de la dérive-efficace.


Le 1er tourne autour d'une camera.....alors que le second se bat contre un chrono.

.....et pour "faire un temps".....il y a deux paramètres très basiques à prendre en considération :

1° le chemin le plus court entre 2 points....jusqu'à preuve du contraire c'est quand même la ligne droite

2° la motricité optimale d'une voiture....c'est quand elle a les roues dans l'axe de la route....pas quand elle est à 90°


.....et pour terminer.....il y a un autre facteur qui entre en ligne de compte : dans tous les rallyes le nombre de points d'assistance est réglementé, ainsi donc que le nombre de pneus utilisés. faut donc savoir gèrer l'usure de ses pneus.....glisser suffisamment pour gagner quelques centièmes....mais pas trop pour ne pas crâmer ses gommes.

et faire de la fumée en burnant à la Block........Loeb sait le faire......mais pour ce genre de connerie, il attend d'avoir gagné le rallye, et de rentrer en parc fermé Laughing
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:20

Je pense que Loeb sait improvisé.... Ce que Block ne sait pas faire...
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:32

Merci à tous pour cette participation au débat d'idées cheers

Il doit sans doute en effet manquer à Ken Block de l'anticipation (ou plutot capacité à l' improvisation) afin de rivaliser avec notre champion national Wink
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:46

Rien à ajouter aux réponses de Joel...
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:07

Joel à 100% raison.

Ce que fait Block est magnifique et impressionnant mais ca n'a rien à voir avec du Rallye.

Loeb est intouchable : Rallye, X Games, Porsche Cup. Il finit toujours devant !
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:06

rom1 a écrit:
Loeb est intouchable : Rallye, X Games, Porsche Cup. Il finit toujours devant !

Endurance ?
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:41

Palmers a écrit:
rom1 a écrit:
Loeb est intouchable : Rallye, X Games, Porsche Cup. Il finit toujours devant !

Endurance ?
Il a fait deuxième au Mans en 2006 sur une Pescarolo/Judd...
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:19

En endurance il n'a pas eu la possibilité de se mettre à niveau. Citroen avait trop peur qu'il se crashe, donc il avait la bride serrée ! Mais dès la fin de sa carrière WRC il va tout exploser en endurance, s'il s'y met (j'ai lu sur un article qu'il préfère s’éclater dans une course monotype genre Carrera Cup et plutôt gérer une équipe d'endurance qu’être au volant...)
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:34

Honnêtement.....compte tenu de son talent en rallye....de ses facultés d'improvisation hors normes....

......le circuit pour lui, c'est une balade de santé Laughing Laughing

d'autant plus que la Carrera Cup sur une piste balayée dès qu'un mégot traîne.....çà ne devrait pas trop le pénaliser après 8 saisons victorieuses au volant d'une WRC sur les routes les plus pourries des 4 coins du globe Wink

m'enfin....c'est mon avis Wink


à noter qu'en sens inverse çà se passe moins bien.

un immense champion comme Valentino Rossi...dont le sens de l'attaque et les trajectoires idéales ne sont plus à prouver.....a vaguement essayé de s'installer au volent d'une 206 WRC.

sur le moment....tout le monde pronostiquait une éventuelle reconversion.....mais au bout de 2 bornes le verdict est tombé sous forme d'une sortie de route. Embarassed

.....et si je me souviens de ses commentaires devant les journalistes à l'époque...c'était du style "c'est trop compliqué pour moi.....je préfère mon guidon"
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:48

Le Rallye c'est la folie. Je connais un peu le milieu via un ami qui baigne là dedans, et ces gens sont des malades. Et pas seulement Loeb mais le moindre barjot qui équipe une vieille 106 Groupe N et qui décide d'aller taper un chrono sur une route où toi à 40 à l'heure t'as les dents qui claquent.

Ca demande à peu près tous les talents qu'on peu avoir au volant : connaissances mécanique (car avant d'etre Loeb et d'avoir 50 mécanos, il faut se taper tout seul la prépa et l'entretien de l'AX Thalassa de papy), compétences de bricolage, capacité de reconnaissance (ca doit etre super dur de passer dans une route et de se dire "là à 160 ca le fait mais pas à 170"), capacité d'adaptation voire d'improvisation, réflexes surhumains, pilotage (le talon pointe reste encore du courant en Rallye), abnégation, etc etc

Et ce que tu dis Joel est tout à fait vrai. Tout comme les pilotes de F1 s'expatrient tres bien en Indy, dans l'autre sens c'est bien plus rare !
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:18

Citation :
et ces gens sont des malades

non non.....seulement des passionnés qui acceptent de faire quelques sacrifices, pour accèder à leur sport favori


Citation :


le moindre barjot qui équipe une vieille 106 Groupe N et qui décide d'aller taper un chrono sur une route où toi à 40 à l'heure t'as les dents qui claquent.

ouais bon......faut quand même relativiser.
Y'a pas non plus que des Loeb Laughing

sur un plateau de 100 amateurs dans une épreuve régionale....si on s'amusait à faire une statistique, on trouverait :

une petite dizaine de très bons......une vingtaine de pas mauvais.......et une grosse majorité de pilotes qui n'ont finalement rien de plus que l'automobiliste de base, mais qui "ont essayé" alors que les autres restent sur le bord de la route.
....et puis, évidemment....il y a aussi quelques "carrément nazes"....mais bon, ils ne font de mal à personne, ils s'amusent.


Citation :
connaissances mécanique (car avant d'etre Loeb et d'avoir 50 mécanos, il faut se taper tout seul la prépa et l'entretien


faut pas idéaliser non plus......à part changer les bougies et faire le niveau d'huile...j'y comprends un beignet Embarassed
....mais j'ai un tas de copains très serviables, qui compensent largement mon incompétence. (et quand tu as la chance de faire 2 ou 3 temps pas trop pourris.....les offres de coup de main viennent toutes seules)



Citation :
capacité de reconnaissance (ca doit etre super dur de passer dans une route et de se dire "là à 160 ca le fait mais pas à 170")


au début, c'est vrai.....mais çà vient très vite.
et puis...quand on fait chaque année le même rallye ou la même côte.....à de rares exceptions les spéciales sont les mêmes



Citation :
capacité d'adaptation voire d'improvisation


là encore faut relativiser : dans un rallye régional....sur 150 partants tu n'en as qu'une petite centaine à l'arrivée.
....et en national....il en reste rarement plus de la moitié.
Il y a bien quelques joints de culasse et quelques cardans dans le lot......mais tous les autres, ce sont justement ceux qui n'ont pas franchement brillé par leur improvisation Wink



Citation :
réflexes surhumains


ouh lààà.......tu t'enflammes Laughing Laughing
....le truc le plus surhumain que j'ai fait......c'est de pousser la voiture pendant 1 borne pour ne pas être mis hors course......rien de franchement surnaturel, hein Laughing




Citation :
(le talon pointe reste encore du courant en Rallye),


là encore çà n'est qu'une question d'habitude....et y'a vraiment pas besoin d'avoir n'importe quel don pour y arriver
(d'ailleurs, avec les boîtes séquentielles.....çà tend à disparaître)



Citation :
abnégation,



uuuhhhhhh...........mais c'est Saint Christophe que tu nous décris là : lui OK....c'est le saint-patron des automobilistes....

.....mais nous....on n'a rien à voir avec le Dalaï Lama : on a un casque et une combi....rien de plus Laughing Very Happy Very Happy


tout çà pour dire qu'il faut quand même un peu relativiser......la plupart des amateurs ne sont que des automobilistes qui, animés par un peu plus de passion....ou côtoyant d'un peu plus près le milieu de la compétition....ont décidé de franchir le pas.

après.....années après années......certains acquièrent peut-être une petite forme de maîtrise.....mais çà n'est que de l'apprentissage.

.....et puis il faut bien se dire un truc : un peu partout dans le monde....il y a des jeunes qui auraient le potentiel, les réflexes et le talent d'un Loeb.
.....mais ils ne le sauront jamais....tout bêtement parce qu'ils n'auront jamais soit l'envie, soit les moyens....soit simplement l'idée d'essayer.
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MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:56

Tout ça, c'est que des trucs de lopettes ! Suspect

Le vrai truc de taré, c'est la course de côte en monoplace, retenez votre souffle : 17 km, 105 virages et une GP2 propulsée par un V8 de 3 litres et pas loin de 500 ch à 11 500 tr/mn...
https://www.youtube.com/watch?v=EQKH_ixXUaY affraid
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