Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 KEN BLOCK à San Francisco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
joel06
Bullit
Flat & moi
chris 911
fred91
Jeronimo911
delta04
ptitfred83
laseric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:03

Ouais.......là y'a qu'un mot : respect bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:20

Impressionnant chapeau bien
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:58

Citation :
Citation :
et ces gens sont des malades

non non.....seulement des passionnés qui acceptent de faire quelques sacrifices, pour accèder à leur sport favori

"malades" est un terme affectif dans ce cas là. Wink

Citation :
Citation :


le moindre barjot qui équipe une vieille 106 Groupe N et qui décide d'aller taper un chrono sur une route où toi à 40 à l'heure t'as les dents qui claquent.

ouais bon......faut quand même relativiser.
Y'a pas non plus que des Loeb Laughing

sur un plateau de 100 amateurs dans une épreuve régionale....si on s'amusait à faire une statistique, on trouverait :

une petite dizaine de très bons......une vingtaine de pas mauvais.......et une grosse majorité de pilotes qui n'ont finalement rien de plus que l'automobiliste de base, mais qui "ont essayé" alors que les autres restent sur le bord de la route.
....et puis, évidemment....il y a aussi quelques "carrément nazes"....mais bon, ils ne font de mal à personne, ils s'amusent.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Evidemment qu'il y a des différences de niveau énormes, mais l'important n'est pas tant la vitesse pure dans ces cas que les capacités de chacun. J'ai plus de respect pour le gars qui passe un virage à 120 en donnant tout ce qu'il a que celui qui le passe à 140 sans forcer.

Citation :
Citation :
connaissances mécanique (car avant d'etre Loeb et d'avoir 50 mécanos, il faut se taper tout seul la prépa et l'entretien


faut pas idéaliser non plus......à part changer les bougies et faire le niveau d'huile...j'y comprends un beignet Embarassed
....mais j'ai un tas de copains très serviables, qui compensent largement mon incompétence. (et quand tu as la chance de faire 2 ou 3 temps pas trop pourris.....les offres de coup de main viennent toutes seules)

Oui c'est vrai, mais si tu dois tout faire faire alors le sport auto devient un gouffre financier. Il faut au moins pouvoir en faire une partie soit même. T'as déjà vu un footeux tondre le gazon du terrain ???


Citation :
Citation :
capacité d'adaptation voire d'improvisation


là encore faut relativiser : dans un rallye régional....sur 150 partants tu n'en as qu'une petite centaine à l'arrivée.
....et en national....il en reste rarement plus de la moitié.
Il y a bien quelques joints de culasse et quelques cardans dans le lot......mais tous les autres, ce sont justement ceux qui n'ont pas franchement brillé par leur improvisation Wink

Certes mais pour avoir roulé vite sur route ouverte (à moto entre autre) l'improvisation fait partie du jeu. Sauf que parfois ca suffit pas (ma clavicule le prouve.. alors que je me trainais !!!)

Citation :
Citation :
réflexes surhumains


ouh lààà.......tu t'enflammes Laughing Laughing
....le truc le plus surhumain que j'ai fait......c'est de pousser la voiture pendant 1 borne pour ne pas être mis hors course......rien de franchement surnaturel, hein Laughing

Modestie ? Bon ok j'avoue enflammage de ma part..


Citation :
Citation :
(le talon pointe reste encore du courant en Rallye),


là encore çà n'est qu'une question d'habitude....et y'a vraiment pas besoin d'avoir n'importe quel don pour y arriver
(d'ailleurs, avec les boîtes séquentielles.....çà tend à disparaître)

Je ne parle pas de don mais de base de pilotage autre que de tirer le frein à main sur le parking de Norauto pour faire du "drift"


Citation :
Citation :
abnégation,



uuuhhhhhh...........mais c'est Saint Christophe que tu nous décris là : lui OK....c'est le saint-patron des automobilistes....

.....mais nous....on n'a rien à voir avec le Dalaï Lama : on a un casque et une combi....rien de plus Laughing Very Happy Very Happy

Quand je parle d'abnégation, je parle des efforts qu'il faut faire dans d'autres domaines de la vie pour se faire plaisir en Rallye. Et c'est valable dans le sport auto en général car ça coûte si cher qu'il faut se priver ailleurs pour pouvoir le faire. Tout le monde n'est pas suffisament riche pour faire du sport auto sans que ca demande des efforts financiers à toute la maisonnée. D’où l’abnégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:17

Chacun fait selon ses moyens Romain.....l'idée selon laquelle le sport auto coûte cher est partiellement vraie....mais pas obligatoirement.

je m'explique :

une R5 GT turbo prête à courir....on en trouve facilement à moins de 5000 €
l'engagement à un rallye régional....c'est entre 200 et 250 €
les pneus ?.....neuf çà coûte un peu : mais en naviguant un peu dans le milieu du sport auto....4 gommes d'occasion pour 200 €....çà se trouve.

donc une saison certes "modeste", avec une voiture bon marché, mais qui permet cependant de s'amuser.....çà ne coûte pas plus cher qu'une semaine aux Seychelles avec Madame.
...c'est un choix, c'est tout.


après....çà peut effectivement coûter très cher, et parfois même de façon que je trouve déraisonnable. Embarassed

j'ai quelques copains qui...stimulés par quelques bons résultats à bord de "petites voitures".....ont investi dans des Kit Car, S1600 ou S2000.....et même WRC.

la plupart de ces voitures sont des ex-usines, pilotées il y a quelques années par des Loeb, Gronholm, Sainz, Robert, etc....

Là on passe dans une autre dimension....tant à l'achat, qu'au niveau maintenance.
Pour l'amateur très très fortuné...tout va bien (bien que certains se posent quand même des questions au sujet du rapport coût/amusement).
....et pour les autres....c'est la galère

quand tout se passe bien ils signent un scratch....avec à la clé 2000 € de pneus, 500 € de carburant (parce qu'avec celle de la station du coin, çà ne marche pas).....et tous les 2 rallyes, une révision à 5 ou 6000 € Embarassed


.....et quand tout se passe moins bien....çà peut aller jusqu'à ce qu'à connu l'une de mes connaissances :

206 WRC détruite en 2010 suite à une grosse sortie de route...perte sèche 180 000 €
....et 307 CC WRC ex Gronholm totalement incendiée en 2011.....perte sèche 260 000 € Sad Sad

....et pourtant, il s'agit d'un pilote chevronné, qui écume le Championnat de France depuis 30 ans.....et qui ne compte plus ses victoires au scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:50

Bernard beghin ?
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:36

ptitfred83 a écrit:
Bernard beghin ?



Bernard Beghin quoi ?

....qui a perdu en 2 ans une 206 et une 307 ????

oh non....Beghin, çà fait une éternité qu'il est pensionnaire à la maison de retraite située Place de la Concorde...

comment elle s'appelle déjà ? scratch scratch

ah oui....FFSA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:04

Ah ok, tu me rassures ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KEN BLOCK à San Francisco   KEN BLOCK à San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:07

Non pas de soucis à son sujet.........depuis une quinzaine d'années, il trône dans un bureau climatisé en acajou à la Fédé.......

....par contre il doit être atteint d'un début d'Alzheimer......parce que vu les décisions qu'il prend (ou pour lesquelles il vote)....il doit avoir complètement oublié qu'il a un jour été derrière un volant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
 
KEN BLOCK à San Francisco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plus fort que KEN BLOCK!!!
» silent block transmission sur 964 C2
» ken block chez peugeot sport
» Ken Block chez Universal Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: