Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Stage de recuperation de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
lalex
marchalf
Dan Targa 89
larroum
8 participants
AuteurMessage
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:30

Bonjour à tous,

je vous fais un petit post pour vous faire un petit retour apres un stage de recupération de points.
J'y suis allé en trainant des pieds en me disant que les refrains qui allaient nous etre ressacés seraient toujorus les meme:
- vitesse = mort
- conducteur de sportive = criminel...

Ma surprise fut heureuse. Le stage est plutot sympathique et les presentations sont assez pedagogiques. Plutot que de vous dire qu'il faut respecter le code à la lettre on vous explique comment gerer votre capital de points et quels sont les infractions qui coutent cheres à la fin.

Petit retour sur les stat pour casser les idees recues avec cependant qq raccourcis (on est rarement psy est statistiscien).
Enfin il est interessant de partager avec d'autres utilisateurs pour comprendre leur vision de la route et du risque...

le stage coute autour de 250 Euros, vous bloque 2 jours... mais rien de cette somme ne revient directement au gouvernement.

La question importante: mon comportement va t il changer a la lumiere de ces 2 jours de sensibilisation ?
Honnetement, non... Je vais continuer a adopter ma "nouvelle conduie": j'avais deja dresse le constat qui nous a ete presenté pendant ces 2 jours à la suite de ma suspensionde permis.
Mais je reste globalement assez satisfait de cette formation.

M./
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:33

Ben tiens, j'avais eu des "retours" différents, du genre :
- Quoi ? Un excès de vitesse en Porsche ? Mais vous êtes fou de rouler là-dedans ! Vendez la vite ! Ou non mieux, menez la à la casse ! Ca ne vaut rien d'autre que de devenir un tas de ferraille, ce genre d'engin de mort !

Bref. Les cours se suivent, et ne se ressemblent pas. Wink
Bien content que tu l'ais vécu différemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:41

Oui content pour toi que le moment n'est pas été plus terrible que ça et que tu ais pu en même temps récupérer ces precieux points!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalex

lalex


Nombre de messages : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:47

larroum a écrit:
Bonjour à tous,


le stage coute autour de 250 Euros, vous bloque 2 jours... mais rien de cette somme ne revient directement au gouvernement.


Si 20%...............................la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:50

Je partage tes préjugés de départ, ayant entendu comme Dan des retours révoltants (images crues projetées, infantilisation des participants). Je suis heureux pour toi. Et tant mieux si certains stages sont de meilleure qualité. Une adresse à retenir peut-être.
Fait plaisir d'avoir un retour positif, merci.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:21

lalex a écrit:
larroum a écrit:
Bonjour à tous,


le stage coute autour de 250 Euros, vous bloque 2 jours... mais rien de cette somme ne revient directement au gouvernement.


Si 20%...............................la TVA.
oui ainsi que l'IS et les charges payées pour les salariés, mais c'est commun a toute socitété
Revenir en haut Aller en bas
jc964rs

jc964rs


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:06

sauf que si tu es a ton compte il faut déduire les taxes sur le chiffre d'affaire que tu n'as pas fait.... et c'est probablement supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:55

Bonne nouvelle Larroum, cela prouve au moins que le système évolue... c'est une bonne chose...

Sinon, pour l'histoire des retours de chacun, une petite question (sans préjugés): suivant que le retour provienne du "chauffeur livreur" qui a perdu ses points 1 à 1 en faisant pleins de petites conneries ou le cadre supérieur qui a fait comme Larroum, chacun étant incapables de faire leur travail pendant ces 2 jous (et donc surement pas payés), le ressenti de perte de temps (ou non) ne peut-il pas être différent?? Idea

M'enfin...

Dan Targa 89 a écrit:
- Quoi ? Un excès de vitesse en Porsche ? menez la à la casse ! Ca ne vaut rien d'autre que de devenir un tas de ferraille
affraid scratch affraid Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Si je ramène ma poil à la casse, on me file une féfé pour repartir?? alien cheers

bravo
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:04

jay-p a écrit:
Bonne nouvelle Larroum, cela prouve au moins que le système évolue... c'est une bonne chose...

Sinon, pour l'histoire des retours de chacun, une petite question (sans préjugés): suivant que le retour provienne du "chauffeur livreur" qui a perdu ses points 1 à 1 en faisant pleins de petites conneries ou le cadre supérieur qui a fait comme Larroum, chacun étant incapables de faire leur travail pendant ces 2 jous (et donc surement pas payés), le ressenti de perte de temps (ou non) ne peut-il pas être différent?? Idea

M'enfin...

Je comprends tres bien ce que tu veux dire mais en fait, c'est presenté de telle maniere qu'en dehors du raleur qui ne veut rien entendre, tout le monde comprend que si tu perds tes points c'est pour la grande majorité pour une erreur que tu as commise consciemment. Donc gros exces de vitesse ou multiples petites infractions, on ne peut s'en prendre qu') soit meme.

La privation de 2 jours de travail trouvera des implications tres variees:
- cadre sup avec peu de vacances possibles à prendre
- ouvrier salarié
- ouvrier independant
- profession liberal
- fonctionnaire de police (il y en a !!)

donc la reponse evidente n'est pas necessairement la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:31

on s'en tape : de toute façon, même sans points, tu sais encore conduire ... c'est à mes yeux le principal. Payer pour récupérer des (bons) points, je trouve ça scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stage de recuperation de points Empty
MessageSujet: Re: Stage de recuperation de points   Stage de recuperation de points Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:37

MC_911 a écrit:
...Payer pour récupérer des (bons) points, je trouve ça scandaleux.
Ah bon ? Pas moi, puisque c'est le fonctionnement logique, à peine inavoué. No
En tous cas, le jour où je dois passer un stage, faudra que je demande au gars qu'il m'explique ce que veut dire le fait d'enlever un RAM considéré comme non rentable.
Elle est où la sécurité, là ? Puisque soi-disant son stage n'est dirigé que dans ce but, et donc tout le système aussi, et notamment la présence des RAM.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
 
Stage de recuperation de points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération de points
» Assouplissement délais récupération points
» Récupération données informatiques
» mon stage du 29
» stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: