Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Assouplissement délais récupération points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Assouplissement délais récupération points Empty
MessageSujet: Assouplissement délais récupération points   Assouplissement délais récupération points Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:45

Assouplissement du permis à points : il entre en vigueur aujourd'hui

L'assouplissement tant décrié du permis à points entre en vigueur ce jour.

Parmi une centaine d’articles, la loi dite "LOPPSI 2" introduit l'assouplissement du permis à point voté l'année dernière à l'assemblée nationale. Elle entre en vigueur aujourd'hui 16 mars 2011.

Rappelons les principales dispositions de cette loi.

Le délai pour récupérer tous les points est réduit à 2 ans au lieu de 3 ans, sauf pour les permis probatoires ou pour les contraventions de quatrième ou de cinquième classe et les délits. Dans le cas d’infractions entraînant le retrait d'un seul point, le délai de récupération de ce point est réduit à 6 mois au lieu de 1 an.

Attention, cette loi n'est pas rétroactive : les mesures s’appliquent aux infractions commises à partir de 2011 et aux infractions antérieures mais non encore définitives au 16/03/2011.

Enfin, le stage de sensibilisation permettant la récupération de points est possible tous les ans et non plus tous les 2 ans.

Source : automobiles.challenge.fr

N'en profitez pas pour faire les fous, restez bien prudents, car il peut y avoir bien plus grave qu'une perte de points en cas de pb... Exemple hier soir, ai évité un joggeur qui courrait de nuit sans aucune lumière ni gilet. Ca aurait pu mal tourner. Et je roulais 10km/h sous la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Assouplissement délais récupération points Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement délais récupération points   Assouplissement délais récupération points Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:19

Merci pour l'info.
C'est une belle avancée, notamment pour les gros rouleurs, mais ça ne doit pas nous empêcher de rester prudents sur la route.
merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Assouplissement délais récupération points Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement délais récupération points   Assouplissement délais récupération points Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:26

hier soir, au infos, ils ont annoncé une augmentation de 55 % des excès de vitesse de + de 50 km/H, ils risquent donc de durcir encore un peu plus les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Assouplissement délais récupération points Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement délais récupération points   Assouplissement délais récupération points Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:01

jerome774206 a écrit:
hier soir, au infos, ils ont annoncé une augmentation de 55 % des excès de vitesse de + de 50 km/H, ils risquent donc de durcir encore un peu plus les contrôles.

arme01
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Assouplissement délais récupération points Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement délais récupération points   Assouplissement délais récupération points Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:00

jerome774206 a écrit:
hier soir, au infos, ils ont annoncé une augmentation de 55 % des excès de vitesse de + de 50 km/H, ils risquent donc de durcir encore un peu plus les contrôles.

ça t'étonne ?

On fait dire aux chiffres ce qu'on veut bien leur faire dire.
Tout ça, c'est de la com pour faire passer des mesures impopulaires comme l'augmentation des radars au bord de nos routes.
L'assouplissement de la loi, n'est qu'une composante d'un dispositif bien plus large destiné à faire entrer de l'argent dans des caisses désespérément vides.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Assouplissement délais récupération points Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement délais récupération points   Assouplissement délais récupération points Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:19

Flat & moi a écrit:
jerome774206 a écrit:
hier soir, au infos, ils ont annoncé une augmentation de 55 % des excès de vitesse de + de 50 km/H, ils risquent donc de durcir encore un peu plus les contrôles.

ça t'étonne ?

On fait dire aux chiffres ce qu'on veut bien leur faire dire.
Tout ça, c'est de la com pour faire passer des mesures impopulaires comme l'augmentation des radars au bord de nos routes.
L'assouplissement de la loi, n'est qu'une composante d'un dispositif bien plus large destiné à faire entrer de l'argent dans des caisses désespérément vides.

Et oui, une fois de plus les automobilistes seront mis a contribution pale
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Assouplissement délais récupération points Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement délais récupération points   Assouplissement délais récupération points Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:31

En gros, concrètement.

Le délai de récupération pour:
- un exces de vitesse de - de 20kmh ou un chevauchement de ligne continue --> 6 mois au lieu de 1 an
- Le téléphone au volant, circulation sur la bau ou défaut de clignotant en changeant de file --> 2 ans au lieu de 3.

Un stage tous les ans au lieu de tous les deux ans.

J'ai bien compris?



Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplissement délais récupération points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assouplissement pour le permis à points ?
» récupération de points
» Eh hop....6 points en moins et 90 eur d'amende...
» Récupération données informatiques
» Des points, des points...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: