Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Conseils protection carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseils protection carrosserie Empty
MessageSujet: Conseils protection carrosserie   Conseils protection carrosserie Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:25

Hello -

Je suis allé chercher samedi dernier ma 996 C4S au CP de Reims.

Elle est noire Basalte et donc assez salissante et les rayures / micro-rayures vont vite se voir.

Alors j'avais dans l'idée de lui offrir une protection, en particulier pour les pare-chocs (gravillons, stationnement, ...).

J'ai pas mal parcouru les forums, et on y parle beaucoup de detailling, mais les prix sont ... euh ... ébouriffants (jusqu'à 2000 € pour une remise à neuf et une protection complète). J'ai aussi regardé l'offre Protech / Swissvax (700 € environ) mais tout le monde n'est pas d'accord sur son utilité. Ailleurs j'ai vu des protections en vinyle thermoformé qui recouvre l'ensemble de la carrosserie. American Car Wash, près de chez moi, me proposent un traitement Téflon de la carrosserie (400 €) et une rénovation de l'intérieur cuirs-plastiques-moquettes (220 €).

Quels sont vos avis sur la question ? Une adresse à me recommander à Paris ?

Tout ce que je veux est de protéger les pare-chocs et de limiter les micro-rayures sur la carrosserie. En clair, que la voiture soit belle et le reste !

Merci,

Smop
Revenir en haut Aller en bas
Looping007

Looping007


Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 993 Carrera 2 1995
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils protection carrosserie   Conseils protection carrosserie Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:23

Hello Smop,

Si tu veux mettre un peu d'huile de coude, regarde sur le site suivant :

http://www.alchimy7.com/

Des produits au top ! J'ai passé ma commande et j'attends mes malettes (Coffret passion)

J'ai eu l'occasion de tester à Lyon sur un salon... Excellent rapport qualité prix !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Conseils protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils protection carrosserie   Conseils protection carrosserie Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:34

Fred Exige est un accro du detailing et il saura te conseiller à l'occasion Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 721
Age : 64
Localisation : IDF
Ma Porsche : 964 cabriolet
Date d'inscription : 10/09/2011

Conseils protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils protection carrosserie   Conseils protection carrosserie Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:09

une protection vinyle c'est le top (surtout à Paris), avant il faut un bon nettoyage et lustrage,
sinon le faire toi même ou le faire chez un prof ? question de budget...
(si tu veux une adresse)
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseils protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils protection carrosserie   Conseils protection carrosserie Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:37

Hello -

Looping007 a écrit:
Si tu veux mettre un peu d'huile de coude [...]

Ben justement, je n'ai ni le temps ni le garage pour mettre de l'huile de coude. Je cherche plutôt des conseils sur ce qui se fait, où le faire, et ce que ça coûte.

Flat & moi a écrit:
Fred Exige est un accro du detailing et il saura te conseiller à l'occasion Wink
Merci, je vais le contacter.

stan95 a écrit:
une protection vinyle c'est le top (surtout à Paris), avant il faut un bon nettoyage et lustrage,
sinon le faire toi même ou le faire chez un prof ? question de budget...
(si tu veux une adresse)
Quel serait le budget si je veux le faire faire ? Je suis aussi preneur d'une adresse, si tu as.

Merci,

Smop
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils protection carrosserie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit protection carrosserie
» Carrosserie(AM)
» bache protection 964
» Rénovation carrosserie 993
» Protection radia 996TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: