Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Produit protection carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:57

Bon alors voila ma nouvelle question ....

Samedi étant en pleine bourre ! ... je me suis mis à astiquer ma belle

J'ai lu à droite à gauche qu'un deuxiemme passage au produit était éventuellement nécessaire

Qu'en est il ?

( j'ai rien contre le fait d'astiquer ma belle mais bon c'est fatiguant et long ...1h45 pour un cab ... heureusement ya de la toile en plus et de la tole en moins )


Pour info j'utilise du meguiards nxt
Revenir en haut Aller en bas
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:03

Le tout n'est pas de passer 2 fois le même produit...l'important étant surtout de bien préparer la carrosserie..comme par exemple la décontaminer avec la clay de chez Meguiars pour ne pas la citer
Et seulement après tu pourras la polisher et finir par la cire en guise de protection..
Tu peux jeter un oeil chez les fous furieux du nettoyage (cosmétique auto) et tu apprendras pas mal de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:23

Pour une efficacité maximum, voici quelques trucs :

Tout d'abord, il faut tout le long des premières étapes impérativement travailler à l'ombre !
1/ Nettoyage approfondi avec un shampoing auto.
2/ Séchage à la main (utiliser des microfibres absorbantes) pour éviter les traces.
3/ Eventuelle décontamination avec les produits adaptés (clay, efface-rayure)
4/ Application de la cire, on peut la laisser sécher plus ou moins longtemps (30 minutes voir plus selon les cires) Pour ma part la Meguiars NXT Tech Wax 2.0, je la laisse parfois agir toute la nuit car elle s'essuie très facilement. Veiller à ne pas mettre la cire sur les joints et sur les parties plastifiées.
5/ Essuyage de la cire. Pour ne pas faire de micro-rayures, il faut utiliser des microfibres de bonne qualité et en nombre suffisant (une dizaine de microfibre, une par élément c'est le top !)
6/ Encrage de la cire en profondeur : quand la voiture est toute belle, tu peux la sortir en plein soleil pendant 1 heure ou 2 pour "fixer" la cire... Brillance longue durée garantie sunny



7/ Enfin, lors des sorties, tu peux en plus utiliser un spray de finition avec une microfibre pour enlever la poussière, les insectes écrasés, etc...

8/ Pour finir, il faut penser qu'il n'y a pas que la carrosserie sur la voiture :
* nettoyer les vitres avec un produit spécifique
* nettoyer les plastiques avec un produit adapté
* nettoyer et nourrir les joints de carrosserie (glycérine ou talc)
* nettoyer et faire briller les parties chromées (échappement par ex...) j'aime beaucoup utiliser la paille de fer et il y a aussi des produits adaptés pour la brillance
* nettoyer et faire briller les pneus (produit brillant pneu à utiliser sur le flanc des pneus)
(les jantes, je les traites de la même manière que la carrosserie)

9/ Et bien sûr, ne pas oublier l'intérieur : nettoyage des moquettes, plastiques, cuirs...
Pour les cuirs, frotter avec une microfibre humectée avec de l'eau et en ayant fait mousser un savon glycériné, sécher, répéter cette opération autant de fois que de la saleté ressort, 15 fois si nécessaire... cela peut prendre plusieurs jours ! Quand c'est propre, on peut nourrir le cuir avec une crème à base de lanoline (crème pour canapé au rayon bricolage).

10/ etc... on trouve des trucs tous les jours quand on aime... la semaine dernière j'ai démonté mes clignotants juste pour nettoyer la carroserie en dessous... ça ne se voit pas mais je suis content que ce soit propre fou

Au final, je passe du temps avec ma voiture... et on me traite parfois de maniaque... mais elle me le rend bien !
Quand je l'ai eu, elle était belle, mais maintenant, je la trouve somptueuse loveporsche

Produit protection carrosserie 83045611
Produit protection carrosserie 63989010
Produit protection carrosserie 39329510
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:40

c'est pourtant vrai qu'il n'y a rien à redire !!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:54

Je prends note des tes conseils carrera ...
En gros c'est ce que je faisais sauf la cire essuyée environ 20 mn apres apliq et pas de soleil... j'y veillerais maintenant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:00

Intéressant ce sujet...
J'ai fait la mienne le WE dernier.
3 mois dans le garage sans bouger, elle avait une belle couche de poussière !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:47

Carrera4 a écrit:



7/ Enfin, lors des sorties, tu peux en plus utiliser un spray de finition avec une microfibre pour enlever la poussière, les insectes écrasés, etc...


je revien sur ce sujet, bien tourné ce wek avec ma belle et malheureusement, pleine de poussières diverses, et de poussière de frein...

Ton produit est efficace pour ça aussi ( pas de risque avec poussière de disque de frein genre petite limaille ) ?

MP voire dis nous de quel produit il s'agit ...( si c'est un bon produit on peux le citer non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:05

Si tu as de la limaille à la place de la poussière de freins, c'est que tu as dû oublier de remplacer tes plaquettes et sérieusement attaquer les disques affraid Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:40

Bah tu m'as mis un doute, suis allé voir mes disques et mes plaquettes, tout va bien usure régulière et matos presque neuf ...

En fait j'ai ce que j'appelle de la limaille c'est quand je brusque la bete en freinage sinon en utilisation soft, RAS ...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:46

Sinon suis retourné voir ma belle, et ses traces de limaile, ça n'est point du fer ...pas attiré par un aimant ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:48

Donc poussière de plaquettes.
Tu as des disques pleins ou percés/rainurés ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Produit protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Produit protection carrosserie   Produit protection carrosserie Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:10


Diques percés regarde une grande tof alors qu'elle brille encore ...

Produit protection carrosserie Img_4524
Revenir en haut Aller en bas
 
Produit protection carrosserie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrosserie(AM)
» Protection 993 S housse
» protection des peintures
» Vend produit detailing
» kit carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: