Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 ma belle ne veut plus démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
rom1
911du42
fred-exige
laseric
jerome774206
guettard
gazel
cyril911
996dept18
Palmers
jm@rc
Gerb
993C4
stan95
nicolasdebuttet
gedeon25
chris 911
2964C4
Flat & moi
ROLLET
gazgaz
NeinNeinSi
julien77
frenchclubsport
dream 911
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:47

on peut tester si c'est le DME qui est en cause en posant un shunt... on en a déjà parlé non???
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:00

2964C4 a écrit:
arrêtez de débrancher vos batterie!


un boitier de maintien de charge est bien plus efficace!

et rappel, au redémarrage, laisser tourner au ralenti durant 15 minutes sans accélérer...

sinon vous n'aurez pas tous vos chevaux!

au demarrage post hivernal et pourquoi 15 minutes SANS accelere ? Une chauffe de quelques minutes puis une utilisation sans charge n'est pas mieux ? a l'arret, seul l'huile moteur reprend consistance (et eau pour les modeles recent) or tout le reste du véhicule dont les pont et boites, amorto seront froid avec un moteur chaud. Pas l'ideal d'emploi et rare sont les gens ayant egalement une sonde de temperature d'huile de boite/pont. Dans la pratique, je les vois mal rouler egalement 15 minutes tres calmement pour chauffer le reste si le moteur est chaud et ne demande qu'a donner de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:19

NeinNeinSi a écrit:
2964C4 a écrit:
arrêtez de débrancher vos batterie!


un boitier de maintien de charge est bien plus efficace!

et rappel, au redémarrage, laisser tourner au ralenti durant 15 minutes sans accélérer...

sinon vous n'aurez pas tous vos chevaux!

au demarrage post hivernal et pourquoi 15 minutes SANS accelere ? Une chauffe de quelques minutes puis une utilisation sans charge n'est pas mieux ? a l'arret, seul l'huile moteur reprend consistance (et eau pour les modeles recent) or tout le reste du véhicule dont les pont et boites, amorto seront froid avec un moteur chaud. Pas l'ideal d'emploi et rare sont les gens ayant egalement une sonde de temperature d'huile de boite/pont. Dans la pratique, je les vois mal rouler egalement 15 minutes tres calmement pour chauffer le reste si le moteur est chaud et ne demande qu'a donner de la voix.


L'histoire des 15 min c pas pour laisser chauffer mais c plus pour que le "calculateur" reprenne ses paramètres et ne se mette pas en mode degradé si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:38

sur quel generation de modele ? sur les 996 et 997, il faut une premiere minutes de recalibration purement moteur et le reste se fait en roulant et il faut souvent changer le regime pour une partie des recalibration.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:48

NeinNeinSi a écrit:
sur quel generation de modele ? sur les 996 et 997, il faut une premiere minutes de recalibration purement moteur et le reste se fait en roulant et il faut souvent changer le regime pour une partie des recalibration.

on ne parle pas d'une bouze de Porsche à flotte qui est devenue un consommable, on parle ici d'une VRAIE Porsche, une Porsche à air, une Porsche d'hommes... le "Knock registration" est à faire sur les 964 et 993, à chaque fois que la batterie est débranchée, pour que le boitier motronic se recale, si on le fait pas, la voiture roule bien entendu, mais on est en mode dégradé au niveau de la gestion du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:59

je pensais que les porsche d'hommes etaient les originales, celle qui rouillaient encore et se conduisaient à l'huile de bras.

ok j'ignorais que les trapanelles mettaient autant de temps pour se recalibrer, bon a savoir. Si on rate ce processus, il faut redebrancher (+ temps de decharge electronique) ou simplement la redemarrer et attendre le quart d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:59

j'attends de recevoir le relais DME et je vous tiens au courant.
elle a toujours bien démarrer depuis que je l'ai, soit 8 ans, et là elle est malade pleure2
je vais lui faire une petite camomille avec du 98 et lui mettre une seconde couverture et s'il le faut ma femme couchera dans le garage et ma voiture dans ma chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:04

fait gaffe que ta femme ne veuille plus démarrer non plus si c'est un virus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:03

NeinNeinSi a écrit:
je pensais que les porsche d'hommes etaient les originales, celle qui rouillaient encore et se conduisaient à l'huile de bras.

ok j'ignorais que les trapanelles mettaient autant de temps pour se recalibrer, bon a savoir. Si on rate ce processus, il faut redebrancher (+ temps de decharge electronique) ou simplement la redemarrer et attendre le quart d'heure ?

débrancher 10 minutes

les symptomes quand le motronic est pas bien dans ses pompes c'est un ralenti instable ou une auto qui tient pas le ralenti, des ratés à l'accélération, et une consommation énorme.
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:22

il n'y a pas un indicateur sur le tableau de bord (l'equivalent "check engine" des alourdies à l'eau) ?


sur waterproof, c'est le temoin d'abs qui joue parfois de la meme maniere (en débranchant effectivement ABS et ESP du coup) et meme resolution :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
nicolasdebuttet

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Savoie
Ma Porsche : 911 sc 1979
Date d'inscription : 18/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:09

bonjour,

as tu vérifier le relai DME ?

Revenir en haut Aller en bas
nicolasdebuttet

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Savoie
Ma Porsche : 911 sc 1979
Date d'inscription : 18/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:10

apperemment ça été dit oups...
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 721
Age : 64
Localisation : IDF
Ma Porsche : 964 cabriolet
Date d'inscription : 10/09/2011

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:34

j'ai eu aussi un pb de démarrage sur la 3L2,
après avoir tout vérifié, j'ai fini par "secouer" sur les injecteurs, et c'est reparti drive
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:26

chris 911 a écrit:
2964C4 a écrit:
arrêtez de débrancher vos batterie!


un boitier de maintien de charge est bien plus efficace!

et rappel, au redémarrage, laisser tourner au ralenti durant 15 minutes sans accélérer...

sinon vous n'aurez pas tous vos chevaux!

....Ou mieux.....faire tourner sa grenouille au moins 1 fois par semaine.... drive

Pour moi les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gerb

Gerb


Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 26/09/2010

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:09

Attention pas de 98 que du 95 sur 964, c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:37

dream 911 a écrit:
j'attends de recevoir le relais DME et je vous tiens au courant.
On attend ton retour ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:42

vu qu'elle a démarré, plus besoin du relais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:45

en cas de doute sur le relais DME, je le répète, ça se teste !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:18

gedeon25 a écrit:
en cas de doute sur le relais DME, je le répète, ça se teste !!!!!!!!!!!

je t'écoute pour la procédure à suivre
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:54

MODE AGACE ON
bordel elle est déjà décrite 50x la procédure !!!!! vous utilisez la fonction recherche ou bien???
MODE AGACE OFF

sur la platine du relais tu shunt les 3 grosses cosses avec du fils de 1,5mm² et ca fera tout comme !

MODE AGACE ON
sans déconner quand je lis certains posts, c'est à croire qu'au delà des messages de la semaine dernière vous êtes pas capable de chercher 2 minutes...
MODE AGACE OFF
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:26

Monsieur Gedeon 25
Moi ce qui m'agace c'est les types qui se permettent des réflexions déplacées.

Pour votre info, lorsque l'on tape relais dme dans la fonction recherche, on obtient 6 réponses et aucune ne parle de la procédure que vous décrivez.

Le but d'un forum c'est d'échanger afin de partager, un savoir, un avis, une histoire etc., quand bien même il faille répéter 100000000000000000000.... La même chose.

Merci pour votre aide Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:41

Google est votre ami aussi... Wink

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Image105
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:43

MODE REALISTE ON
tant que tu repondras, meme agacé, ce sera plus facile pour les gens de poser la questions plutot que de chercher.
C'est cela le plus frustrant. On pourrais appeler cela un abus de droit. C'est l'effet google avec la vilaines derive que cela implique.
Les consequences les plus frequente sont:
- frustration et agacement des erudits qui du coup finissent par se taire. Tout le monde y perd
- creation de cercle restreind, entre gens correspondant a des criteres de "fair play". Tout le monde y perd par non diffusion d'info au grand public et echange plus restreind.
- creation de site a acces payant avec regles, les gens qui payent sont plus attentif a pouvoir garder leur droit en se conformant. La liberte d'info y perd
- on renouvelle le parc d'erudit. Les erudits y perdent et le phenomène s'accentue.

en conclusion, reponse qui oblige le lecteur a faire un effort préalable, donc reponse si le lecteur montre qu'il a deja cherché et reste perplexe avec une remarque (selon humeur) à celui qui vient faire le leecher égoïste.
MODE REALISTE OFF

50X, tu me sembles présomptueux lol!

recherche sur
- "test DME" donne tout les track days
- "DME" ne marche pas car seulement 3 lettres
- "shunt" ne retourne pas de poste
- "test DME" en recherche avancée spécifiant TOUT les termes retourne enfin 17 poste

Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:28

NeinNeinSi a écrit:


50X, tu me sembles présomptueux lol!



partant du principe que je suis présent sur pratiquement tous les forums Porsche francophones, et une partie de anglophone, et qu'une majorité des participants est également présente sur au minimum 2 forums à chaque fois, sincèrement je pense que le sujet est tellement récurent que même si c'est pas 50x ici...

et dans le principe, la fonction "recherche" est à utiliser AVANT mon coup de gueule, pas APRES...

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   ma belle ne veut plus démarrer - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:31

et à noter que

- sans le forum
- sans google
- sans ordi
- sans électricité
- sans aucune connaissance

mais juste avec vos yeux, le schéma est tellement clair sur le corps du relai que même un môme de 10 ans comprend que les 3 bornes sont à relier entre elles...

Si vous pensez qu'il faut un bac +5 en électronique pour comprendre ce schéma, alors de grace, profitez de votre voiture et arrêtez de vous poser des questions techniques, des tonnes de garagistes professionnels seront là pour vous accueillir et vous éviter de faire des sottises.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma belle ne veut plus démarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaguar Sovereign belle, belle, belle, vendue
» imposible de demarrer porsche 930
» Qui n'en veut ?
» Qui n'en veut ?
» Qui veut enchérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: