Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Nouveaux radars mobiles en cours de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
farland
Ricket
tmichalak
isrick
Sub
quatraplat
maxence22
pilot
crakoukass
jerome774206
911MAN
Flat & moi
Megamaou
jagt31
chris 911
JMD 73
viti33
Bullit
ThePink
dhc17
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:54

et la garden partie................et les 100 000 véhicules de fonction que dispose l'état.... arme02
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:01

chris 911 a écrit:
et la garden partie................et les 100 000 véhicules de fonction que dispose l'état.... arme02

...une aide détournée aux constructeurs français Cool

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Sub

Sub


Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2010

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:53

Fin de la possibilité d'indiquer la présence de radar par avertisseurs confirmée.... Chui deg'!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:58

Sub a écrit:
Fin de la possibilité d'indiquer la présence de radar par avertisseurs confirmée.... Chui deg'!!!

non tu signaleras un "danger" à la place... coucou
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:00

dis donc dhc17 , tu en a d'autres des bonnes nouvelles comme ça .....


lool ....
Revenir en haut Aller en bas
dhc17

dhc17


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Khartoum - Soudan
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 19/03/2010

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:15

isrick a écrit:
dis donc dhc17 , tu en a d'autres des bonnes nouvelles comme ça .....


lool ....

OUI, il y a une parade ... il faut un bon électronicien ... chaque problème a une solution bounce

Et puis, ca ne devrai concerner que les grosses villes, là ou on ne roule pas trop vite de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phab-aviation.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:46

chris 911 a écrit:
Sub a écrit:
Fin de la possibilité d'indiquer la présence de radar par avertisseurs confirmée.... Chui deg'!!!

non tu signaleras un "danger" à la place... coucou

ou une "zone à risque" (de perte de points) ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Sub

Sub


Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2010

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:51

chris 911 a écrit:
Sub a écrit:
Fin de la possibilité d'indiquer la présence de radar par avertisseurs confirmée.... Chui deg'!!!

non tu signaleras un "danger" à la place... coucou

Donc pour une fois c'est plutot cohérent, on appelle les choses par leur vrai nom Smile
Les radars reconnus pour être un danger, c'est très fort! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:09

perso je pense que c est une intox, ou que c est pas pour tout de suite .

Un radar doit être homologué, et controlé par les poids et mesures tous les 6 mois, impossible a faire avec un gps, donc il faut 2 radars (1 qui mesure la vitesse de la voiture de police, et l autre le contrevenant). Et cela existe j ai vu une voiture de ce type près de fontainebleau il y a 10 ans... mais jamais d 'autres.

En conclusion, c est possible mais très contraignant et très cher, je pense que nous avons encore un peu de temps avant de voir fleurir ce type de machines.
De plus sur la photo c est derriere le parebrise (athermique ), donc pas de laser, de l hyperfrequence, donc brouillable facilement
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:38

C'est ce mercredi que le premier "radar-tronçon" est installé en France. Il sera placé dans le tunnel de Beurre, sur la RN 57 contournant Besançon, dans le Doubs. La sécurité routière révèle l'information via un communiqué diffusé mardi.

Deux autres sites doivent être équipés très prochainement : le pont de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, et la RN 21 à Pujols (Lot-et-Garonne) dans le sens Agen vers Villeneuve-sur-Lot. Un lieu choisi "en raison des nombreux excès de vitesse constatés par les forces de l’ordre depuis 2010" selon l'organisme.

Ces radars ne flashent plus les automobilistes à un endroit précis mais calculent leur vitesse moyenne sur une portion de route (dans le cas de la RN 21, sur une portion de 4,9 km). Une caméra est placée à un point A, une autre à un point B, chacune enregistre votre heure exacte de passage. Si vous êtes allé(e) plus vite que la limitation de vitesse autorisée, vous recevrez une amende dans les jours qui suivent. En revanche, pas de flash : ces radars fonctionnent avec des capteurs infra-rouges.

L'objectif, bien sûr, est d'éviter que les automobilistes ne freinent à l'approche et au passage d'un radar pour ensuite accélérer. Ce dispositif existe déjà en Italie, en Grande-Bretagne ou encore en Allemagne.

La première caméra sera toujours précédée d'un radar pédagogique, qui vous indiquera votre vitesse sans pour autant vous verbaliser en cas d'excès.

Les radars tronçons seront en test pendant les mois de juin et juillet, et les conducteurs seront verbalisés à partir du mois d'août. Une quarantaine d'équipements supplémentaires seront mis en place d’ici à la fin de l’année sur l'ensemble du territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:39

Ben , voila ; ils arrivent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:16

Merci pour l'info Francis merci
ça va être de plus en plus plaisant de rouler nul
Revenir en haut Aller en bas
dhc17

dhc17


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Khartoum - Soudan
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 19/03/2010

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:42

viti33 a écrit:
Ben , voila ; ils arrivent Twisted Evil

C'est comme les hémorroïdes, ça arrive un jour ... et c'est bien embêtant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phab-aviation.com
farland

farland


Nombre de messages : 411
Age : 68
Localisation : 41
Ma Porsche : 996 C4 cab tiptronic
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:46

va falloir s'arrêter boire un coup entre les 2 radars Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 624255
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:06

farland a écrit:
va falloir s'arrêter boire un coup entre les 2 radars Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 624255

Si on fait très fort, même peut être 2 ou 3 Hic boire
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:27

Ben oui....y sont là...



Bon, pour avoir testé le systeme en Italie lors de mon Road Trip, Coyote sait parfaitement "gerer" le tronçon;

En effet, celui ci affiche la moyenne pendant le " danger" du tronçon, il suffit alors de lever le pied pour "aligner" la moyenne realisée a la moyenne autorisée...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:52

merci pour l'info Alex
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:12

ça résiste à du gros calibre leur truc ? arme02

Et dire que c'est avec l'argent de nos impôts qu'ils installent ce genre de c*nnerie, tout ça pour nous piquer encore plus de pognon.
Il y a des fois, je me dis qu'on est vraiment très cons ! Rolling Eyes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !


Dernière édition par Flat & moi le Mer 20 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:12

Y a une info qui circule mais je ne sais pas ce qu elle vaut: à l entrée de la zone, faut rouler à cheval sur les lignes discontinues puis à la sortie de la zone faire pareil... Cool quelqu un pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:32

En partant du principe que les bleus ne poseront plus de radars mobiles sur ces tronçons , ces petits morceaux de route pourraient se transformer en zone d ' accélérations maxi sur leur 2 premiers tiers , puis devenir une zone à très basse vitesse voire une zone à faire une pause dans leur derrnière portion ........

Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow

Mr Yellow


Nombre de messages : 120
Localisation : 73 Aix les Bains
Ma Porsche : 997 GTS
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:07

ca c'est bon.... merci pour ces zones de tests moteurs Smile
restent les fausses plaques
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:10

Ma reflexion est;

Vont ils signaler le tronçon a l'Italienne (sous les portiques) ou a la Française:

2Kms avant et 3 kms après!!!



@ptitfred83: lors des radars tronçons a l'essai sur l A7, le fait de rouler a cheval sur les voies ou sur la BAU ( bande arret d'urgence), provoquait le disfonctionnement des radars tronçons........Attention tout de meme a verifier cette info......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:47

thierryvmax a écrit:
En partant du principe que les bleus ne poseront plus de radars mobiles sur ces tronçons , ces petits morceaux de route pourraient se transformer en zone d ' accélérations maxi sur leur 2 premiers tiers , puis devenir une zone à très basse vitesse voire une zone à faire une pause dans leur derrnière portion ........


Les zones ne sont que de 2 km. Pas allez long Very Happy

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:43

Et ils ont volontairement choisi des tronçons sans aire de repos ou de stationnement (voire de bistrot drunken ).
C'eût été trop facile... Smile

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars mobiles en cours de test   Nouveaux radars mobiles en cours de test - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:37

C'est con, on sera obligé de s'arrêter sur la voie de gauche

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
Nouveaux radars mobiles en cours de test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveaux jouet
» nouveaux membres
» Nouveaux smileys
» Les nouveaux RADARD !!
» Nouveaux sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: