Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 On va sauver nos veilles grenouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
mélanie991
vince87
pilot
chris 911
varg
Flat & moi
guettard
blueleader
jpc
gazel
isrick
quatraplat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quatraplat

avatar


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : ORNEX 01
Ma Porsche : 964 c4
Date d'inscription : 15/12/2010

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:46

le pétrole va couler à flot

http://videos.tf1.fr/jt-20h/transformer-du-co2-en-petrole-c-est-pour-bientot-6250489.html
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:57

elle en bafouille la pauvre ......
Impressionnant ...

maintenant info ou intox .... ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:40

j ai vu le reportage longue durée.
ca fonctionne.et cet homme , si il a le temps,est le futur homme le plus riche du monde.il a su recréer la bio-masse necessaire a la formation du petrole en accelleré.
la plus grosse compagnie d energie du bresil vient de signer le contrat et leur a cedé 40 hectares pour lancer la production a grosse echelle.
ce gars la est ultra protegé par la police dans sa prison dorée d allicante.il a tous les lobbys sur le dos.surtout ceux qui se gave avec le vrai petrole.
son cout d exploitation est de moitié et ne peut aller qu en baissant.tout l inverse des nouveaux et obligatoires forages offshore. dent
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:32

Je vous conseille un tout petit calcul
On annonce dans le reportage : 230 000 barils de petrole produit par 40 ha en UN AN
La production mondiale actuelle est de l'ordre de 80 MILLIONS de barils PAR JOUR !!
Pour remplacer toute la production, calculez la surface de terre necessatre !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Cette methode ne sera qu'un petit + pas un remplacement !Ne revons pas et le petroliers n'ont "même pas peur " Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:56

C'est plutôt énorme;

Sachant que le process est "tout neuf", ils vont réussir à optimiser la production et largement l'augmenter;

De plus, l'intérêt écologique semble évident, donc tout le monde va s'y coller.

Et pour terminer, le grand danger est plutôt pour les pays producteurs...

Les pétroliers, genre TOTAL, vont s'emparer de ce système et continueront à produire... C'est leur intêret de ne pas dépendre de concession au bout du monde dans des environnements "hostiles".

Au final, nous continuerons à payer aussi cher (faut pas rêver, ils vont s'entendre entre eux), mais "plus propre" et sans dépendance par contre.

C'est plutôt globalement une bonne nouvelle je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:20

! Tapez "petrole biomasse" sur Gogol et vous verrez que ce procèdé a été decouvert en 1949...Et que surtout il est TRES TRES didscuté. Le reportage est comme d'hab chez TF1 "une info spectacle" . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:07

Certes, TF1 fait du spectacle... Mais les sociétés n'investissent pas par hasard... Et nous sommes en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:00

blueleader a écrit:
Certes, TF1 fait du spectacle... Mais les sociétés n'investissent pas par hasard... Et nous sommes en 2011.
plus 1 fred
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:25

Ben pourquoi pas !
Il existe déjà des solutions miracles, mais ces dernières années, les lobbies pétroliers ont passé leur temps à fermer la bouche de leurs inventeurs avec des grosses poignées de $$$$$$ !
Maintenant que le pétrole devient plus cher à extraire, ils vont peut-être nous ressortir quelques inventions (volontairement) oubliées...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:07

comme quoi, on a un paquet de solutions dans la manche...
suffit de les sortir au bon moment pour faire un max de fric avec
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:17

Flat & moi a écrit:
Ben pourquoi pas !
Il existe déjà des solutions miracles, mais ces dernières années, les lobbies pétroliers ont passé leur temps à fermer la bouche de leurs inventeurs avec des grosses poignées de $$$$$$ !
Maintenant que le pétrole devient plus cher à extraire, ils vont peut-être nous ressortir quelques inventions (volontairement) oubliées...

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:15

et le top avec cette idée c'est qu'on va pouvoir continuer a taxer l'automobiliste avec notre si belle taxe carbone!! Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:27

on ne vous taxera pas par hasard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:38

pilot a écrit:
et le top avec cette idée c'est qu'on va pouvoir continuer a taxer l'automobiliste avec notre si belle taxe carbone!! Very Happy

Quelle taxe carbone ??? Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélanie991

mélanie991


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : le gault perche 41
Ma Porsche : en recherche
Date d'inscription : 30/01/2011

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:59

pourquoi il ne ressorte pas le moteur à eau? ça fait un bout de temps qu'il existe!! et puis ça donnerait un coup de pouce à l'environnement!! vive les récupérateur d'eau!!!!! lol! et plus de taxe à la pompe!! à moins qu'il trouve le moyen de taxer l'eau de pluie! ahahahah!!!! rigole5
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:31

les pétroliers rachetent tous les brevets au maximum et les garde sous le coude . c'est certain ..... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:01

mélanie991 a écrit:
pourquoi il ne ressorte pas le moteur à eau? ça fait un bout de temps qu'il existe!! et puis ça donnerait un coup de pouce à l'environnement!! vive les récupérateur d'eau!!!!! lol! et plus de taxe à la pompe!! à moins qu'il trouve le moyen de taxer l'eau de pluie! ahahahah!!!! rigole5

Le moteur à eau n'existe pas !
Il s'agit du procédé Pantone qui utilise de l'eau mélangée au carburant classique.
Toutefois, il existe le moteur à air comprimé (Guy Negre) qui a été racheté par l'indien Tata, car les constructeurs français n'en voulaient pas... Rolling Eyes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:07


Le moteur aux vins pas compris
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:48

Flat & moi a écrit:
mélanie991 a écrit:
pourquoi il ne ressorte pas le moteur à eau? ça fait un bout de temps qu'il existe!! et puis ça donnerait un coup de pouce à l'environnement!! vive les récupérateur d'eau!!!!! lol! et plus de taxe à la pompe!! à moins qu'il trouve le moyen de taxer l'eau de pluie! ahahahah!!!! rigole5

Le moteur à eau n'existe pas !
Il s'agit du procédé Pantone qui utilise de l'eau mélangée au carburant classique.
Toutefois, il existe le moteur à air comprimé (Guy Negre) qui a été racheté par l'indien Tata, car les constructeurs français n'en voulaient pas... Rolling Eyes

Parfaitement exact! Le moteur Pantone et le père Negre sévissent depuis des années avec des moteurs miracle dont on a jamais vu la concrétisation !
Quant aux pétroliers qui "bouchonnent" les inventions miracle : vous les prenez pour des bourriques; ils savent TRES bien qu'il faudra remplacer le pétrole un jour..donc ils bossent comme des fous sur d' autres choses qui fonctionnent d'ailleurs peut-être deja mais a des prix superieurs a ceux de l'essence/petrole et qui demandent des developpements extrêmement couteux (voir le pb de l'electrique) ! . Patience ! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
quatraplat

avatar


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : ORNEX 01
Ma Porsche : 964 c4
Date d'inscription : 15/12/2010

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:05

y' a meme le moteur a ir comprimé
Revenir en haut Aller en bas
quatraplat

avatar


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : ORNEX 01
Ma Porsche : 964 c4
Date d'inscription : 15/12/2010

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:05

je voulais dire à air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:20

quatraplat a écrit:
je voulais dire à air comprimé
oui, c'est celui de G.NEGRE. Il a bien joué en le vendant aux indiens....
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:22

y'en a plein de moteurs alternatifs, le moteur sterling, ou encore le procédé de SEARL qui est encore plus impressionnant, qui ne va pas tarder a arriver sur des voitures au japon Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:35

Breizh_Eric a écrit:
quatraplat a écrit:
je voulais dire à air comprimé
oui, c'est celui de G.NEGRE. Il a bien joué en le vendant aux indiens....

je serai curieux de connaitre le montant de la transaction.... dent
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

On va sauver nos veilles grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles    On va sauver nos veilles grenouilles  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:12

et Madame Courreges??? Clin d'oeil
j espere qu elle va realiser son reve.c est a dire faire le plein de sa voiture electrique sur l autoroute le temps d un café.
les perfs,elle a .
l autonomie,elle a .
la recharge rapide est tout ce qui lui manque mais tu as l impression quelle a dix ans d avance sur les constructeurs.tu le retrouve dans son design.allez donc voir l essai de la Zooop.je veux la meme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
On va sauver nos veilles grenouilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauver le Mas du Clos
» comment sauver son dernier point
» Histoire de grenouilles
» Débat sur la cotre des grenouilles
» Historique de nos grenouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: