Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Historique de nos grenouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat54

Pat54


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma Porsche : 911 Carrera 3.2 G50 1988
Date d'inscription : 25/09/2012

Historique de nos grenouilles Empty
MessageSujet: Historique de nos grenouilles   Historique de nos grenouilles Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:01

Bonsoir à tous,
Ma Grenouille a vécue les dix premières année de sa vie en Allemagne,je sait seulement qu' elle à été achetée neuve chez le concessionnaire Porsche de Karlsruhe en 1987. Je n'ai pas le carnet, ni aucune factures concernant ces dix années. J'aimerais reconstitué l'historique de ma 911.
J'ai contacté le concessionnaire allemand par mail et j'attend une réponse. Je ne sait pas si les concessionnaires conservent des archives des voitures qu'il ont vendue et entretenus par le passé. Si certains d'entre-vous ont déjà fait des recherches pour connaitre l'historique de leur 911 j'aimerais connaitre leur expérience.
Je vous remercie tous par avance. A bientot.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Historique de nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Historique de nos grenouilles   Historique de nos grenouilles Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:03

La seule histoire que je connais a ce jour c'est demande du proprio des factures aux dates pour avoir un duplicata. Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Historique de nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Historique de nos grenouilles   Historique de nos grenouilles Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:56


J'ai la même idée de démarche qui me trotte dans la tête depuis des mois...Mais je ne sais pas comment m'y prendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Historique de nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Historique de nos grenouilles   Historique de nos grenouilles Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:32

1 trouver les anciens proprios

2 leur demander une autorisation écrite autorisant le garage à donner les fectures ou demander au précédent proprio de le faire
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Historique de nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Historique de nos grenouilles   Historique de nos grenouilles Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:46

Jai fait ça pour ma turballe,
il me manquait 2-3 factures :
allo CP allemand ( avec un pote qui parle le schpounzz)=nom du proprio
recherches actives = trouvé cheers
allo proprio (toujours par mon pote)
=scann des factures que le gars avait gardé ( elle lui manque !!!)
du coup je lui ai envoyé 2-3 photos de son EX EX EX, le gars super content,
et moi ba j'ai les factures CP qui me manquait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Historique de nos grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Historique de nos grenouilles   Historique de nos grenouilles Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:33

Pour ma part, j'ai un carnet à jour et cela me suffit Wink
Après, il n'y a pas vraiment de règle pour retracer un historique.
On peut effectivement demander aux CP ayant assuré l'entretien, mais la recherche est souvent infructueuse.
La piste des anciens proprios donne souvent des résultats, mais tous n'ont pas conservé un dossier de leur ancienne auto et plus la voiture est ancienne, plus il y a de chance qu'elle ait eu de nombreux propriétaires tout au long de sa vie, ce qui complexifie énormément les recherches.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de nos grenouilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: