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 Que choisir? Vers quoi s'orienter

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Tomburning78

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:52

FLAT77 a écrit:
911du42 a écrit:
1*/ budjet
2*/ coupé cab
3*/ 2 ou 4 places

Défini toi déja ton cahier des charges ! ...

plus 1

et les essayer....



Oui sur, quels modèles sont en deux place hormis le Boxter?
Jsuis pas encore sur d'être adepte du Cab Rolling Eyes
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Tomburning78

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:04

Bonjour A tous,

En tous cas merci pour vos réponses, ce qui est clair c'est qu'avant tout achat je souhaite maîtriser et connaitre le domaine en question.

Pour ce qui est de cette acquisition je ne souhaite pas vraiment une offre clé en main, mais une 911 avec quelques bricole dessus ne me gène pas ayant de bonnes notions en mécanique (Porsche connait pas encore mais demande que ça!!!!!!!!!!!).

Après je vois différentes motorisation et modèle et pour le moment j'ai du mal à en faire le discernement

Ex Modèle T (Turbo ????)

C2
C4 C4S Etc........

Si vous avez des informations avec les spécifications détaillées ou encore un lien pour réellement comprendre car on vois que depuis certaine année des modèles C2 C4 C4S sont de même génération sur un même châssis.


Aussi quel différence majeur il y a t-il entre les différents châssis?

Avez vos une Idée d'un budget moyen en fonction des modèles ( Je dis bien moyen car je sais qu'il y a différents paramètre qu'il faut prendre en compte).

J'espère que je m'exprime bien et que je vous complique pas trop la vie avec ces questions de débutant.
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Fred76

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:17

Tom,

Modéles 2 places : Boxster, en effet, et Cayman, 911 speedster, Carrera GT

Pouir les châssis, à mon avis, la différence majeure se trouve dans la rigidité. Néanmoins l'une des notions essentielles à prendre en compte entre les C2 et C4, c'est bien entendu, la motricité (2 ou 4 roues motrices), ce qui engendre une réactivité et une conduite différente. La C2 étant à mon avis également plus joueuse... jesort
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pilot

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:55

tu as aussi les GT1, GT2 et GT3 ainsi qu'RS qui sont en 2 places

le S après le C2 ou C4 indique qu'il s'agit d'une "caisse large", les ailes arrieres sont gonflées comme sur une turbo!

de cette manière:
C2: carrera 2 roues motrices avec caisse étroite
C2S: carrera 2 roues motrices caisse large (apparue avec les 997 il me semble?)
C4: carrera 4 roues motrices caisse étroite
C4S: carrera 4 roues motrices caisse large

Wink

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:57

Tomburning78 a écrit:
chris 911 a écrit:
Flat & moi a écrit:
C'est un peu la question qui fait débat... Rolling Eyes
Tout proprio te dira que SA Porsche est le meilleur compromis, mais tout ça reste très subjectif.
Pour te rendre compte il faut les voir, les essayer et te faire ton propre jugement.
Viens nous voir lors d'une sortie. La plupart des modèles y sont représentés et chacun te brossera le portrait complet de son auto Wink
Après ton budget guidera aussi tes choix coucou

plus 1 Avec JC....si tu veux prochaine sortie je te prend en sac de sable.... coucou

Salut Chris, c'est à dire Sac de sable???

je t'offre ma place de passager si tu veux coucou
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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:20

Mon cher pilot c4s caisse large chassis turbal ! ...non ? ...
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maxence22

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:03

Anectdote ..

j'ai commençé a lire FLAT 6 en 1991 et jusqu'a ce jour encore !!!

de 1991 a 2003 je connaissais pas mal de modèles en théories seulement , mécanique et équipements ,essai ... et bien sur que du rève pendant ces années !!
je prenais plaisir a lire les annonces de vente des 911 dans les flats 6 ... et la 964 me plaisait beaucoups pour ses galbes et sa ligne ....

en 2003 , je me suis lançé ; il fallait que j'en essaye une pour voir et c'est le seul moyen a mon sens pour te donner une idée !!!
rdv chez porsche nantes en 2003 et j'ai essayer une 993 C2 et une 993 c2S + UNE BOXSTER 2,7 ... et la j'en voulais une .... c'est certain ...
ton culs dedans et t'es foutu !!

de 2003 a 2009 . je voulais une 993 , je voulais plus de 964 ... après je voulais une 996 , après une 993 turbo , apres une boxster S ... je rèvais tout le temps d'en avoir une , mais avant les gosses , mariages , divorces , et achat immobilier ensuite ;
et pour finir j'ai acheter ma première 964 carrera 2 en 2009 ... a 39 ans ... et je l'ai toujours .....et aucuns regrets ...

maintenant , mon rève est une 993 turbo ou une 997 gt3 ... voir une 997 turbo cabriolet .... mais un peu plus tard ( finances oblige)

toutes les 911 ont leurs charmes ... leurs qualités et leurs défauts ... leurs couts d'entretiens .. etc .....

mon conseil :achète les" hors séries flat 6" d'essais tous modèles , tu trouveras pleins de réponses a tes questions pour te diriger vers ton choix ..



Dernière édition par maxence22 le Ven 21 Jan 2011 - 10:41, édité 1 fois
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gazel

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:07

bravo2 plus 1
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Tomburning78

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:44

chris 911 a écrit:
Tomburning78 a écrit:
chris 911 a écrit:
Flat & moi a écrit:
C'est un peu la question qui fait débat... Rolling Eyes
Tout proprio te dira que SA Porsche est le meilleur compromis, mais tout ça reste très subjectif.
Pour te rendre compte il faut les voir, les essayer et te faire ton propre jugement.
Viens nous voir lors d'une sortie. La plupart des modèles y sont représentés et chacun te brossera le portrait complet de son auto Wink
Après ton budget guidera aussi tes choix coucou

plus 1 Avec JC....si tu veux prochaine sortie je te prend en sac de sable.... coucou

Salut Chris, c'est à dire Sac de sable???

je t'offre ma place de passager si tu veux coucou

Ha très sympa je n'y manquerai pas donc!!!!!!!!!! Merci
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rupteur

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:14

pilot a écrit:
tu as aussi les GT1, GT2 et GT3 ainsi qu'RS qui sont en 2 places

le S après le C2 ou C4 indique qu'il s'agit d'une "caisse large", les ailes arrieres sont gonflées comme sur une turbo!

de cette manière:
C2: carrera 2 roues motrices avec caisse étroite
C2S: carrera 2 roues motrices caisse large (apparue avec les 997 il me semble?)
C4: carrera 4 roues motrices caisse étroite
C4S: carrera 4 roues motrices caisse large

Wink

Heuuuuuuuuuuu ...c est plutot la 993 la premiere 2 roues motrices a carrosserie large avec l appellation 2S non ? scratch
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FLAT77

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:13

Tomburning78 a écrit:
FLAT77 a écrit:
911du42 a écrit:
1*/ budjet
2*/ coupé cab
3*/ 2 ou 4 places

Défini toi déja ton cahier des charges ! ...

plus 1

et les essayer....



Oui sur, quels modèles sont en deux place hormis le Boxter?
Jsuis pas encore sur d'être adepte du Cab Rolling Eyes

voila deja une idée, recherches un coupé... afro
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Tomburning78

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:00

FLAT77 a écrit:
Tomburning78 a écrit:
FLAT77 a écrit:
911du42 a écrit:
1*/ budjet
2*/ coupé cab
3*/ 2 ou 4 places

Défini toi déja ton cahier des charges ! ...

plus 1

et les essayer....



Oui sur, quels modèles sont en deux place hormis le Boxter?
Jsuis pas encore sur d'être adepte du Cab Rolling Eyes

voila deja une idée, recherches un coupé... afro

Alors bonne Info, qu'appelles tu des coupés car pour moi ce sont tous des coupé sauf la PANAMERA. Non?
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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:11

Coupé = tout en tole pour une 2 portes sinon c'est un cabriolet
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gazel

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:20

bon alors depuis la cls de mercedes,les coupés peuvent avoir quatre portes.la panamera est dans la lignée et c est donc un coupé aussi.
a la base,un coupé est une caisse de berline affinée car juste deux portes.la ils en ont mis quatre sur une caisse "coupé".
tu as le cc peugeot pour coupé cabriolet car toit dur retractable.d ou l appellation cc.
sinon,les toit en toile,c est cabriolet tout court.
et effectivement,on peut prendre une option(qui pese son poid) hard top (toit dur) amovible qu on met par dessus sa capote ouverte pour donner l effet d un coupé a une 996.il suffit de laisser le toit au garage pour etre un cabriolet.c est pour moi qui ai deux cabriolets avec capote en toile(malheureusement pas des porsche) la meilleure solution.a mediter,rare option en france,tres courant aux usa.
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Dernière édition par gazelnight le Ven 21 Jan 2011 - 8:35, édité 1 fois
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Fred76

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:24

Sinon sur la 911 tu as la version targa aussi... Very Happy
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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:32

Aie aie le pauvre y va plus rien comprendre !
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maxence22

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:45

un beau speedster 964 bleu océan .... je craquerai , je pense , j'en ait vu un une fois.. a "San -fransisco" en 2008...

affraid
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Thomas24

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:40

FLAT77 a écrit:
911du42 a écrit:
1*/ budjet
2*/ coupé cab
3*/ 2 ou 4 places

Défini toi déja ton cahier des charges ! ...

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et les essayer....

Bon, on passe de "Budjet" à "Budget" et on s'accorde le droit à la faute de frappe, là Very Happy
Je rajouterai quand même le "type d'utilisation envisagée" dans le cahier des charges. Après tout, on n'a pas forcément les mêmes attentes pour conduire au quotidien vs. un usage loisir. Malgré tout, même avec une perle de 15-20 ans d'âge, ce n'est pas la même chose qu'avec une plus récente en fonction de l'utilisation cible..., non ?

J'en profite pour adresser un petit message de sympathie à tous les participants de ce post et forum : qu'est-ce qu'on est bien en Porsche et sur le Laseric bravo2

Bonne soirée et au plaisir de conduire ensemble drive
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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:43

Thomas24 a écrit:
FLAT77 a écrit:
911du42 a écrit:
1*/ budjet
2*/ coupé cab
3*/ 2 ou 4 places

Défini toi déja ton cahier des charges ! ...

plus 1

et les essayer....

Bon, on passe de "Budjet" à "Budget" et on s'accorde le droit à la faute de frappe, là Very Happy
Je rajouterai quand même le "type d'utilisation envisagée" dans le cahier des charges. Après tout, on n'a pas forcément les mêmes attentes pour conduire au quotidien vs. un usage loisir. Malgré tout, même avec une perle de 15-20 ans d'âge, ce n'est pas la même chose qu'avec une plus récente en fonction de l'utilisation cible..., non ?

J'en profite pour adresser un petit message de sympathie à tous les participants de ce post et forum : qu'est-ce qu'on est bien en Porsche et sur le Laseric bravo2

Bonne soirée et au plaisir de conduire ensemble drive

coucou Thom
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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:45

chris 911 a écrit:
Thomas24 a écrit:
FLAT77 a écrit:
911du42 a écrit:
1*/ budjet
2*/ coupé cab
3*/ 2 ou 4 places

Défini toi déja ton cahier des charges ! ...

plus 1

et les essayer....

Bon, on passe de "Budjet" à "Budget" et on s'accorde le droit à la faute de frappe, là Very Happy
Je rajouterai quand même le "type d'utilisation envisagée" dans le cahier des charges. Après tout, on n'a pas forcément les mêmes attentes pour conduire au quotidien vs. un usage loisir. Malgré tout, même avec une perle de 15-20 ans d'âge, ce n'est pas la même chose qu'avec une plus récente en fonction de l'utilisation cible..., non ?

J'en profite pour adresser un petit message de sympathie à tous les participants de ce post et forum : qu'est-ce qu'on est bien en Porsche et sur le Laseric bravo2

Bonne soirée et au plaisir de conduire ensemble drive

coucou Thom

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Thomas24

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:49

Salut les potes coucou drive coucou bravo
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Palmers

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:58

Un peu pareil que tout ce qui a été dit.
Le budget te permettra de choisir entre 2 ou 3 générations.
Ensuite, ton usage te dictera certainement coupé ou cab (voire Targa), Carrera/Carrera2 (propulsion) ou Carrera4 (transmission intégrale permanente), boite manuelle ou Tiptronic.
Enfin, selon tes envies de sensations vs. confort, de "virilité" vs. sécurité et des préférences de lignes, de sonorité (important) ou d'équipement, tu te retrouveras naturellement dans une définition.
Guide rapide depuis les années 1980 :
Carrera 3.2 de 231ch jusque 1989 (pas de DA, pas d'ABS)
964 Carrera4 de 250ch en 1989, arrivée de la Carrera2 en 1990 (aileron mobile)
993 Carrera fin 1993, 272ch, boite 6, train AR multibras, ajout de la Carrera4 (coupé et cab)
Début de l'explosion des définitions : CarreraS, Carrera4S, bi-turbo, nouveau Targa à toit coulissant
996 3.4 en 1997, 300ch, moteur refroidi par eau.
Important restyling en 2001, nouveau moteur 3.6 320ch
Plein de versions aussi, dont la C4S cab, la Turbo cab, la TurboS cab inconnues auparavant
997 3.6 et 3.8, 325 et 355ch en 2004.
Toutes les versions et combinaisons existent, de la Carrera à la Carrera4S cab (16 k€ de plus quand même)
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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:59

Excellent résumé de Palmers yes
Ceci dit si tu veux remonter encore plus loin dans le temps, tu as aussi les Classics pré-73 (Séries 0 et 911 T, E, S) et les premières séries G (S, SC).
Mais ça, c'est pour les vieux croutons ! lol!

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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:36

Perso, je pense que pour débuter, les meilleurs choix sont une 996 4S ou une 996 TT.

Ce sont à mon avis les meilleurs produits en terme de prix/qualité/sensation.
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MessageSujet: Re: Que choisir? Vers quoi s'orienter    Que choisir? Vers quoi s'orienter  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:57

A t'on le droit de dire qu'une 4S est une valeur sure tout en conservant une certaine côte....d'amour Wink
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