Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Laquelle choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
filoujuju
kalou
Arnaud964
Abitbol
davcbr
rocou64
fredfeli
Picatch
fred2401
VKT
14 participants
AuteurMessage
VKT

VKT


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Drôme
Ma Porsche : 996 4S X51 aérokit
Date d'inscription : 27/07/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 20:57

Après ma présentation, voici donc la première question qui se pose à moi quand au choix de ma future 911.

Avant tout achat, surtout avec ce type de budget, il est normal d'hésiter et de se poser des questions.

En fait, et en vrac, j'hésite entre une 996 4S, une 996 Turbo, une 997 carrera et une 997 carrera S...

Je sais, il y a pire comme dilemme, mais mon cœur balance entre ses 4 véhicules pour diverses raisons.

Tous d'abord, pour commencer avec une Porsche et pour être raisonnable au niveau budget, il est logique de se tourner vers les 996, et question look plutôt vers une 4S.
Pas trop cher, plus sûr grâce au 4 roues motrices mais très belle avec son look turbo, c'est le choix raisonnable.

Ensuite, mais peut être est-ce présomptueux pour une première Porsche, une 996 Turbo!!!...
Une sorte de Graal avec un moteur explosif et un look d'enfer.
Mais j'ai un peu peur des coûts d'entretien et de l'assurance.
Un choix moins raisonnable au niveau budget, mais une voiture qui va peut-être mieux garder la côte.

Puis, parce qu'elle est plus moderne, mieux présentée et qu'elle est revenue aux phares ronds de la 911: une 997.
Vu mon budget, je peux même espérer trouver une des premières 997 carrera S.
Mais y-a-t 'il vraiment une grosse différence entre une carrera et une carrera S?
Pour commencer, est-ce qu'une 997 carrera ne serait pas le meilleur choix?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus mais comme vous pouvez le voir, je me pose beaucoup de questions.

Au plaisir de vous lire me faire part de vos conseils et de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:48

996 turbo pour le rapport qualité/budget, le look, le moteur (dans le désordre) et un coût d'entretien pas démesuré
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 04:02

En quoi le coût d'entretien de la turbo est supérieur à celui des 3 autres ?
Je pense que c'est pareil. Peut être un peu plus d'huile dans la turbo.
Je me trompe ?

En tout cas 996 4s, turbo ou 997 S, un bon trio8) 
Revenir en haut Aller en bas
VKT

VKT


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Drôme
Ma Porsche : 996 4S X51 aérokit
Date d'inscription : 27/07/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 05:56

Ce qui rentre en ligne de compte également pour mon choix, c'est ma passion pour le pilotage (à mon humble niveau...).
J'adore conduire en utilisant le talon pointe, prendre la corde sur les petites routes de montagne, affiner mes trajectoires, et tout ça avec une bonne voiture.
J'ai effectué plusieurs stages de conduite en 20 de permis (3 jours sur monoplace à Nogaro, 3 jours de stage sur terre vers St Etienne, stage de conduite rapide pour mon travail, sur glace, en Lambo...)
et mon métier m'a permis de rouler vite tous les jours (j'ai travaillé 12 ans dans les Brigades Anti-Criminalité) en ville et de m'améliorer d'année en année.
Il fat donc que ma Porsche soit agile, qu'elle passe rapidement dans les courbes mais qu'elle soit quand même confortable (on veillit!!!LOL).
D'où le choix éclectique...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 06:33

Mon humble avis :

996 4s : c'est beau mais c'est mou et lourd (j'y reviendrais)
996 turbo : la plus solide des 4, mais peu agile et freinant moyennement
997 carrera : pas de PASM, donc pas très éloignée en comportement des 996, mais un peu mieux quand même ....
997 carrera S : avec le PASM, qui est à mon avis la plus grande évolution par rapport à la 996, l'auto est beaucoup plus sympa en châssis. Par contre, ce n'est pas la plus fiable ....

Si j'avais à choisir entre les 4, et selon l'utilisation, je prendrais :

996 turbo : pour la fiabilité, la poussée des turbos, mais uniquement pour faire du tourisme. Ce n'est pas une auto de circuit (poids, freinage et PSM qui se reenclenche sans arrêt )

997 carrera S : pour le châssis, le look et les apaches sportives. En clair, ça pousse moins qu'une 996 turbo mais c'est plus homogène

Le reste, .....
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 06:34

[quote="fredfeli"]Mon humble avis :

996 4s : c'est beau mais c'est mou et lourd (j'y reviendrais)
996 turbo : la plus solide des 4, mais peu agile et freinant moyennement
997 carrera : pas de PASM, donc pas très éloignée en comportement des 996, mais un peu mieux quand même ....
997 carrera S : avec le PASM, qui est à mon avis la plus grande évolution par rapport à la 996, l'auto est beaucoup plus sympa en châssis. Par contre, ce n'est pas la plus fiable ....

Si j'avais à choisir entre les 4, et selon l'utilisation, je prendrais :

996 turbo : pour la fiabilité, la poussée des turbos, mais uniquement pour faire du tourisme. Ce n'est pas une auto de circuit (poids, freinage et PSM qui se reenclenche sans arrêt )

997 carrera S : pour le châssis, le look et les capacités sportives. En clair, ça pousse moins qu'une 996 turbo mais c'est plus homogène

Le reste, .....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rocou64

rocou64


Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : dijon
Ma Porsche : 996 GT3CS, 944S
Date d'inscription : 10/09/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 07:07

Bonjour,
Ayant possédé les 3 modèles, tous aussi sécurisant les uns que les autres!... Il est, en effet, vraiment difficile de mettre en défaut le châssis de la Turbo (commun aux 3), si tu as des notions de pilotage et que tu désire faire un peu de sorties circuit... Les 4S sont "trop" faciles et rattrape toutes tes erreurs, ce qui, de fait, n'est pas un gage de progression! (ça risque de te faire drôle en reprenant ta "Mégane" d'intervention!!!)
La Turbo... Moteur costaud (carter sec comme la GT3) mais à part en ligne droite rapide (où elle peut s'exprimer), ça vaut pas un "atmo" avec lequel il est beaucoup plus facile de "doser", c'est plus domesticable et par conséquent, plus rapide...
Je n'ai pas de conseil à donner, mais si tu roules un peu fort, choisis une 996 pour commencer, 25/30K€ et gardes tes sous pour acheter des pneus et des plaquettes (PSS9?)... car le défaut de la 4S... c'est son poids! (la 997 encore plus lourde)
Les Carreras 2 sont plus adaptées (plus vives et moins "assistées") Mais bon, le look n'égale pas celui des widebody!
Perso. j'ai naturellement évolué vers la 996 GT3 MK2 après les 4S (la Turbo... Bof, je n'habite pas en Allemagne!)... Un outil de pilotage fabuleux, fiable et dont la côte (comme les RS) se maintiendra ad vitam eternam!
... Et enfin, bien que plus vieux que toi, le confort est présent dans tous ces modèles... Même la GT3, alors quoi que tu choisisses, une Porsche RHAAAAAA!... C'est d'abord de l'adrénaline!
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 12:12

Perso je trouve que la TT a ce coter mythique , cette puissance exploitable sans soucis, d'ailleurs dernièrement j'ai mis la pater a un gars qui as travailler 12 ans dans les brigades anti criminalité (non je déconne).

J'ai été dans les mêmes doutes que toi l'année passée ;-).

Par contre la ou suis pas d'accords c'est que si c'est pour faire pas mal de circuit, c'est soit la GT3 ou la TT mais préparé.

Les 997 j'ai pas oser, trop de soucis, trop de pannes sauf si PH2.

Et franchement la TT j'ai jamais connus sa, c'est un monstre, une moto a 4 roues.

Sa se gonfle avec 3 francs six sous, on trouve pas mal de pièces, sa se revendras si tu la garde dix ans lol.

Mon analyse, la 4S est superbe pour ceux qui aime le look mais on peur de la puissance, ou simplement ne recherche pas la puissance.

La TT un mythe que l'on présente plus, apparemment fiable, sensation inégalée par les autres,
mais faut savoir raison garder ;-).

Les 997, sublime en S, la plus belles pour certain, mais fragiles, et moins sensationnelle, plus de perte de sous
Revenir en haut Aller en bas
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 13:17

J'ai eut aussi ce genre de dilemme, mais plus bas en gamme.
Je visais une 996, forcement vu mon budget, mais j'hésitais entre une C2 ou C4.
Puis la 4S me faisait de l’œil, la TT était inabordable, idem 997, 993 toujours dans sa bulle spéculative et les anciennes je n'était pas assez bricoleur Laughing 

Finalement j'ai revu le budget à la hausse et pris une belle 4S (oui je fais des pléonasmes et alors ?).

Comme je te sent "joueur" et que certaine TT sont proches des 4S en prix, prends une TT.
Mais attention ...TT est synonyme de "Widowmaker" chez les english Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VKT

VKT


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Drôme
Ma Porsche : 996 4S X51 aérokit
Date d'inscription : 27/07/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 15:16

Merci à tous pour bos réactions, je comprend pourquoi j'hésite quand je lis vos réponses...

Alors tout d'abord excusez mon mauvais anglais, mais que veut dire widowmaker?

Je n'ai pas encore essayé ces Porsches qui me tendent les bras, j'ai conduit une 997 4S option X51
d'un ami pendant un week end et c'était vraiment génial... belle avec ses ailes larges, confortable,
sécurisante et puissante.
Puis il n'y a pas très longtemps une 996 TT préparée de 520 ch. Et là, Waouh!!!....
Même en moto (honda 600 CBR), je n'avais pas connu une telle accélération.
Coup de pied au cul, collé au siège, bref le pied.
Mais comme ce n'était pas la mienne, je n'ai pas vraiment vu si elle était agile.

Par contre, à part des soucis de bobines sur la 997, je n'ai pas eut vent d'autres problèmes.
Quels sont les risques avec les phases 1?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rocou64

rocou64


Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : dijon
Ma Porsche : 996 GT3CS, 944S
Date d'inscription : 10/09/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 15:54

Avec les séries "à eau"... Tu n'es pas obligé d'acheter... "La Porsche"(...pour la vie!), fais toi plaisir, commence petit, si c'est la première... Même une 996 C2 3.4, pour un néo... C'est déjà bluffant!
Aller aux limites d'une 300cv, c'est déjà pas donner à tout le monde... Alors reluquer des autos à + de 500cv!... C'est ça le phénomène "widowmaker" (faiseuse de veuve!)
...Regardes déjà comment ça freine une Porsche (toute!)... C'est pour ça que ça va vite!... Et si après avoir bien compris comment ça tourne en bout de ligne droite à 250km/h... Tu la revends et rachètes plus gros et ainsi de suite (faut faire durer le plaisir:driv: )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 16:21

+1, te prends pas trop la tête...Very Happy 

Je dirais 997 S. Tu as aimé la 997 4S sans aller aux limites, tu aimeras la S !

Au sujet des risques avec les phases I, il y a des gens qui disent qu'il y a beaucoup de casses moteurs sur les millésimes 2005 - 2006...Cela a fait très largement débat ici et ailleurs sans qu'aucune conclusion avérée ne soit admise par la communauté...

Une solution simple est d'acheter un modèle avec moteur changé, idéalement en Centre Porsche avec la garantie qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Nombre de messages : 71
Localisation : lille
Ma Porsche : EX 964 Carrera 4 - 997 Carrera S
Date d'inscription : 26/10/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 18:03

Sans hésitation la 997 s avec  le bouton mytique SPORT (modif carthographie, accelérateur + pse) c'est GENIAL..... drive
Revenir en haut Aller en bas
VKT

VKT


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Drôme
Ma Porsche : 996 4S X51 aérokit
Date d'inscription : 27/07/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 19:38

Il faut avouer que la 997 me plaît plus que la 996.
Elle est plus moderne à l'intérieur et elle a retrouvé les phares ronds des Porsches d'avant la série 996.
Je ne recherche d'ailleurs pas une Porsche pour faire du circuit car même si c'est là que l'on peut pousser au maximum les voitures, je préfère les ballades "rapides" sur des petites routes pleines de petits virages Smile
C'est pourquoi je disais plus haut que je voudrais une voiture agile et vive, je ne veux pas rouler vite en ligne droite, je veux passer fort dans les virages...

Dans tous les cas, l'achat est prévu pour le début de l'année prochaine (ça va être long!!!) et là j'en suis à éplucher les annonces pour voir si les voitures qui m'intéresse baissent régulièrement, et ce au plus grand désespoir de mon épouse Mad 

Encore merci pour vos réactions, je reviendrai vers vous et vos conseilles lorsque je serais en phase active.

Bonne soirée







.
Revenir en haut Aller en bas
filoujuju

filoujuju


Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : bouliac 33
Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK
Date d'inscription : 29/05/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:37

salut
je pense changer la mienne et je regarde aussi en ce moment les 997 s, je les trouves superbe
j ai essaye la semaine dernière une 997 c'est très sympa, super bruit et ca marche déjà très bien, la s j'ai pas encore essayé
Perso je préféré la 997 que la 996 question de look
regarde les annonces en Italie, les 997 sont beaucoup moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:12

VKT a écrit:

C'est pourquoi je disais plus haut que je voudrais une voiture agile et vive, je ne veux pas rouler vite en ligne droite, je veux passer fort dans les virages


.
Quand je vois comment Fredfeli me largue dans les virages avec sa 3l2 et comment j'ai du mal à suivre avec ma 4S, je peux te dire que ça passe fort, tres fort même...

997 S encore....quitte à apprendre comment on la conduit avec un petit stage...(ce que j'envisage à titre perso mais je suis un peu un manche...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citro.sm

citro.sm


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : haute-marne 52
Ma Porsche : 996 ou 997 pour bientot
Date d'inscription : 14/09/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 11:42

est-ce que les 997 phase 1 on été fiabilisée a partir d'une certaine date ? ou bien c'est seulement en 2008 sur la phase 2 que les soucis on été réglé ?
merci je suis un peu dans le même cas que VKT, j'hesite également entre 996 turbo et 997 S
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:04

996 Turbo = Bloc sans faille
997 3.6 ou 3.8 (Hors GT3 ou Turbo) avant les versions modifiées (2008/2009) en technologie injection directe = Bloc à la conception douteuse aujourd'hui abandonnée par Porsche (Comme par hasard).
Le pb le plus fréquent est ce roulement d'arbre intermédiaire (intervention préventive possible jusqu'à 2005 mais pas après)

Au vu des écarts de prix, il est difficile de comparer les 2 auto fiables de ce post
996 Turbo = 25 à 40K€
997 PH2 = Mini 50K€

Pour moi, si le budget est limité, il n'y a pas photo, la 996 Turbo est une super caisse Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
VKT

VKT


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Drôme
Ma Porsche : 996 4S X51 aérokit
Date d'inscription : 27/07/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 17:39

Donc je comprend que la 997 phase 1 a des moteurs pas très fiable... Mais qu'en est-il de celles dont le moteur a été changé?
Est ce que les nouveaux moteurs ont été fiabilisé?
Revenir en haut Aller en bas
citro.sm

citro.sm


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : haute-marne 52
Ma Porsche : 996 ou 997 pour bientot
Date d'inscription : 14/09/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:23

mais quel est le rôle de cet arbre intermédiaire ? que se passe t-il exactement ? et quelle est la casse que ca engendre ?
je suis dans la mécanique depuis 16 ans et je trouve pas beaucoup d'explications a ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 19:19

citro.sm a écrit:
mais quel est le rôle de cet arbre intermédiaire ? que se passe t-il exactement ? et quelle est la casse que ca engendre ?
je suis dans la mécanique depuis 16 ans et je trouve pas beaucoup d'explications a ce sujet.

Pas compliqué, le vilebrequin entraine cet arbre intermédiaire sur lequel tu as les chaines de distribution qui assurent la synchronisation du haut et bas moteur.
Sur toutes les Porsches dignes de ce nom (désolé pour les autres), cet arbre est monté sur paliers (comme le vilebrequin par exemple) & il n'y a jamais eu de pbs (je parle ici de tous les flats à air, de toutes les GT3 et Turbo ainsi que tous les Flats de dernière génération à injection directe).
Sur les autres, cet arbre est monté avec un roulement étanche qui est l'objet de tous les déboires. Si le roulement prend du jeu, s'il grippe ou s'il casse, l'arbre n'est plus aligné, ne permet plus la tension correcte des chaines et c'est au mieux la panne, mais, plus souvent la casse complète avec salades de soupapes et carter explosé affraid 

Porsche a commencé par modifier cette conception dès 2006 pour totalement le supprimer sur la nouvelle génération de moteur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
citro.sm

citro.sm


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : haute-marne 52
Ma Porsche : 996 ou 997 pour bientot
Date d'inscription : 14/09/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:14

ah merci enfin une explication claire. en effet ça pardonne pas.
connait-on a partir de quel mois de l'année 2006 cela as-t il été modifié ?
et je suppose que comme demande VKT, les moteurs qui ont été remplacer ont du être fiabilisé ? enfin pas si sur, sur les premières 997, le temps de trouver la cause exacte du problème les premiers moteurs ne devaient pas avoir du subir la modif.
et je me doute bien que la plupart des 997 vendues n'ont jamais eu de soucis de ce coté là...
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:53

Non, le gros pb, c'est que :
- La modification faite par Porsche en 2006 (En gros le roulement et son palier sont modifiés) n'ont pas permis de garantir le 0 casse (J'en ai d'ailleurs fait les frais sur un 97 4S de 70000 bornes !!!) &, pire que çà, les modifications faites ne permettent plus un remplacement préventif par le kit renforcé (céramique) qui permettait d'apporter une solution sur les modèles antérieurs.
- Les moteurs remplacés en CP comportent exactement les mêmes roulement qu'au départ

... Bref, pas simple affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Ytsealex

Ytsealex


Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Tokyo
Ma Porsche : 993 C2, 911 2.4s
Date d'inscription : 30/08/2012

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 02:17

Je comprends l'attrait de la puissance, la TT fait rêver évidemment mais je pense qu'une 911 "de base" reste le meilleur choix pour commencer. C'est léger, agile, fun et très très rapide.
Par ailleurs pour faire du circuit, même en standard ça permet d'apprendre énormément tout en s'amusant. On comprend très vite les transferts de masse et comment les utiliser pour mieux tourner, choisir la ligne qui permet d'accélérer plus tôt et utiliser tout le potentiel de traction qui rend les Porsche si spéciales. 4 roues motrices c'est rassurant et ça corrige beaucoup d'erreurs. On a vite l'impression d'être bon et rapide, alors que c'est la machine qui fait une grosse partie du travail.
Mais bon la poussée de la TT est monstrueuse et je comprends parfaitement que ça puisse séduire... pdt 5 secondes à la sortie du péage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir   Laquelle choisir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 04:34

Bonjour VKT,
Et pourquoi ne t'orientes tu pas vers une 993 c2 4 ou 4S, tu as les anciennes formes, un intérieur plus aseptisé que les young timers ( direction assistée et le reste ), une planche de bord unique quand tu es au volant et un bon compromis entre ancienne génération et nouvelle. Le plus, elles sont fiables et l'on se pose moins de question.
Je parle là au niveau moteur, butzi en a très parlé ci-dessus et ce n'est pas un secret de polichinelle cette problématique. Quand je cherchais la mienne, je me trouvai sur la région Alsace puis Lorraine et là j'ai rencontré un spécialiste motoriste porsche qui a pris une bonne demie heure à me faire visiter son atelier de travail. Il m'a fait toucher du doigt la fiabilité des moteurs de cayman, 996 et 997, il y un peu de soucis à se faire car une porsche cela a un prix mais il n'est pas en rapport qualité prix concernant les moteurs. Il m'expliquait qu'il réceptionnait des moteurs de concession pour les fiabiliser d'ailleurs celui qui a besoin de changer sa B.A.V, il a un gros stock de refaite au cas où. C'est vrai qu'on perd le matching number donc à méditer. Clin d'oeil Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une 964, oui. Laquelle???
» Et s'il fallait choisir?
» laquelle est la plus belle ??
» Cire swissvax ? laquelle ?
» Que choisir ? 993, ou 996 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: