Forum Porsche : laseric
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 Pourquoi une différence ?

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MessageSujet: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:44

Bonjour a tous ,

Voila a plusieurs reprise je constate des difference entre les boutons disponnible au dessus du levier de vitesse .

Certain peuvent peut etre m'expliquer ..

les voitures sont quasi du meme milesime et les deux son des C4.

Bref ... voila 1 bouton

[img]Pourquoi une différence ? 79766710[/img]

et voici 2 boutons.

[img]Pourquoi une différence ? 964int10[/img]

Bon je sais il y en a un pour le becquet et un autre pour verrouillage diferenciel ,
mais pourquoi elle n'en on pas toutes deux ou un ....
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laseric
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:16

Sur ta premiere photo il n'y a pas le bouton pour la levée de l'aileron ce qui correspond à un modèle Carrera 4 de 1989

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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:18

oauip mais ce qui est marrant c'est que la mienne est de fin 89 et qu'elle a les deux boutons ...
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:38

Le deuxieme bouton est donc arrivé sur 89 mais quand??


Ma 964 C4 est de debut 1990 et j ai les 2 boutons....

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viti33

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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:46


Avant juillet et Apres juillet confused
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:53

Non, à priori ça dépend du N° de chassis : L pour 1990 ou K pour 1989 dixit Ged dans un autre post Wink

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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:11

Flat & moi a écrit:
Non, à priori ça dépend du N° de chassis : L pour 1990 ou K pour 1989 dixit Ged dans un autre post Wink

tu penses que la modif est en rapport avec le changement des numeros de chassis???
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:23

C'est ce qui semble être sous entendu dans ce post :
https://www.forumlaseric.com/t4613-probleme-compteur-et-aileron-sur-964

Il semblerai aussi que les premiers modèles de 89 ne soient pas équipés de l'ODB.
Je sais que lolo-moret a un des premiers milésimes et n'a aussi qu'un seul bouton.
A voir avec lui s'il a l'ODB ou pas...

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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:28

isrick a écrit:
oauip mais ce qui est marrant c'est que la mienne est de fin 89 et qu'elle a les deux boutons ...

Fin 1989 = millésime 1990
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:31

Je regarderai mon blé de châssis car elle est de 89 et j ai les 2 boutons... Pas d' odb mais ça c est normal.
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:33

Flat & moi a écrit:
C'est ce qui semble être sous entendu dans ce post :
https://www.forumlaseric.com/t4613-probleme-compteur-et-aileron-sur-964

Il semblerai aussi que les premiers modèles de 89 ne soient pas équipés de l'ODB.
Je sais que lolo-moret a un des premiers milésimes et n'a aussi qu'un seul bouton.
A voir avec lui s'il a l'ODB ou pas...


perso, je n ai pas d 'odb Sad
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:02

Le bouton de l'aileron n'a rien avoir avec l'ordinateur de bord.
Il est présent a partir de 1990 n° de châssis L

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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:04

Voici un tableau que j'avais fait à l'époque (quand j'étais encore jeune) avec les différents n° de châssis et moteur de la 964

http://www.laseric.fr/identification/1989-1993.htm


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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:47

laseric a écrit:
Voici un tableau que j'avais fait à l'époque (quand j'étais encore jeune) avec les différents n° de châssis et moteur de la 964

http://www.laseric.fr/identification/1989-1993.htm


Wouahhh, impressionnant chef cyclops
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:07

ptitfred83 a écrit:
Je regarderai mon blé de châssis car elle est de 89 et j ai les 2 boutons... Pas d' odb mais ça c est normal.

pareil !!!
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:42

les premières 964 C4 de 1989 sont même apparues en octobre 1988, au catalogue en même temps que la 911 3.2 les cocos...

ce premier millésime là n'avait qu'un seul bouton sur la console centrale et un bouton sous l'aileron dans le compartiment moteur...

l'ODB n'a jamais été de série sur nos autos, ca a toujours été une option qui est apparue à partir du milieu du millésime M

autre question?
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:47

c'est la guerre des boutons hihihi Razz fred
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:47

mais quel bible ce fofo ....
ceux qui on les deux boutons peuvent dire qu'ils ont le 2 eme generation de 64 ?
outre ce petit bouton supplementaire y a t'il eu d'autre changement ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:02

gedeon25 a écrit:
les premières 964 C4 de 1989 sont même apparues en octobre 1988, au catalogue en même temps que la 911 3.2 les cocos...

ce premier millésime là n'avait qu'un seul bouton sur la console centrale et un bouton sous l'aileron dans le compartiment moteur...

l'ODB n'a jamais été de série sur nos autos, ca a toujours été une option qui est apparue à partir du milieu du millésime M

autre question?

Merci Ged pour ton éclairage yes
Ceci étant, je m'interroge quant à ta dernière phrase car la mienne est de mai 90 (chassis L) et dispose de l'ODB... heum

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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:17

gedeon25 a écrit:
les premières 964 C4 de 1989 sont même apparues en octobre 1988, au catalogue en même temps que la 911 3.2 les cocos...

ce premier millésime là n'avait qu'un seul bouton sur la console centrale et un bouton sous l'aileron dans le compartiment moteur...

l'ODB n'a jamais été de série sur nos autos, ca a toujours été une option qui est apparue à partir du milieu du millésime M

autre question?

Ma 64 millesime 93, chassis P n'avait pas d'ordi....provenance ALLEMAGNE scratch
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:33

J'ai une 993 sans ODB alors bon...
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:51

c'est le bordel quoi ......!?!
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:56

c'est pas simple de garder quelque chose de secret au milieu de tels spécialistes,
n'est ce pas JC Evil or Very Mad

donc, j'ai une VRAIE 964 de 1989
1 seul gros bouton devant le levier de vitesse
et le bouton de commande de l'aileron dans le compartiment moteur
(pour info, il faut mettre le contact pour qu'il soit opérationel)
par contre, je n'ai pas d'ODB, ni de GPS
et l'allume cigare ne fonctionne plus (tu ne le savais pas, hein JC) coucou
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:44

lolo-moret a écrit:
l'allume cigare ne fonctionne plus

fusible compartiment avant...

Wink
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MessageSujet: Re: Pourquoi une différence ?   Pourquoi une différence ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:49

Non, Non, je confirme, allume-cigare HS
peut-être fabriqué sous une quelconque licence ?
car la prise fonctionne, donc le fusible est OK
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