Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 La scuderia Hanseat du Nurburgring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matou

avatar


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : drome
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 26/06/2007

La scuderia Hanseat du Nurburgring Empty
MessageSujet: La scuderia Hanseat du Nurburgring   La scuderia Hanseat du Nurburgring Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:47

Salut, Smile

La scuderia hanseat, c'est quoi ?

1) lieu : circuit du nurburgring, nordschleiffe+F1
2) c'est quoi : école de pilotage du circuit, apprentissage de la trajectoire idéale sur les 22 km de la boucle nord et ses 73 virages et les 5 km du F1
3) méthode : 12 tronçons de la nordschleiffe, repérés, effectués auprès d'un pilote en démo puis 3 à 5 passages par participant
4) participants : 300 voitures réparties en groupe de 26, de nationalités hyper variées ( peu de français, beaucoup d'allemands, des japonais, des anglais, luxembourgeois etc)
5) bonus : apprentissage des techniques d'urgence sur sol glissant
6) super bonus : nordschleiffe+F1 en open pendant 45 mn à midi et 1 h le soir ; mercredi apres midi open pendant 4 h et ligne droite sans péage

Mon expérience perso : Very Happy

1) mercredi après midi sous le soleil, jeudi et vendredi sous la pluie, samedi grisatre sans pluie
2) le F1 n'est pas interressant du tout
3) la nordschleiffe est magique ; ça glisse sous la pluie ( peinture, 100 revetements de goudrons différents !!!), c'est hyper valonnée ( montée à 17 %, descente à 11 %), ligne droite très bosselée, beaucoup de virages aveugles
4) vitesse max dans la ligne droite : 270 km/h Very Happy
5) conso 27.3 à 136 km/h de moyenne
6) meilleur tour sur le sec de pont à pont 8.15 ( ma vidéo me fout la trouille ) et j'ai transpiré !!
7) des voitures extraordinnaires ; gumpert, 959, carrera gt ( qui s'est foutue dans le rail) ; une gt3 passe presque inaperçue

Conclusion : passionnant, mais il faut déjà de bonnes notions de pilotage pour en profiter à fond ; l'an dernier, sur des journées open, j'avais tourné en 9.30 avec des pneus route et peu de tour clair ; cette année, 8.15 avec les toyo sur sec avec un tour quasi clair ( 2 dépassements, un seul genant) ; seules 2 gt3 rs m'ont doublées, dont une ne m'a plus lachée

Il y a des participants qui sont venus pour la 40° fois....et toujours des détails à paufiner : l'enfer vert, c'est à voir !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

La scuderia Hanseat du Nurburgring Empty
MessageSujet: Re: La scuderia Hanseat du Nurburgring   La scuderia Hanseat du Nurburgring Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:58

Merci pour le compte-rendu...

J'aimerai bien voir ta vidéo (en tant qu'ex proprio de 993TT...) bien
Revenir en haut Aller en bas
matou

avatar


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : drome
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 26/06/2007

La scuderia Hanseat du Nurburgring Empty
MessageSujet: Re: La scuderia Hanseat du Nurburgring   La scuderia Hanseat du Nurburgring Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:01

C'est pas pour tout de suite ; c'est une amie qui m'a filmé avec son pocket et qui va me la faire passer dans 15 jours ( les vidéos sont interdites, il faut ruser, et là-bas, ils ont peu d'humour)

Mais dès que je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

La scuderia Hanseat du Nurburgring Empty
MessageSujet: Re: La scuderia Hanseat du Nurburgring   La scuderia Hanseat du Nurburgring Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 6:26

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

La scuderia Hanseat du Nurburgring Empty
MessageSujet: Re: La scuderia Hanseat du Nurburgring   La scuderia Hanseat du Nurburgring Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:52

cheers vivement la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

La scuderia Hanseat du Nurburgring Empty
MessageSujet: Re: La scuderia Hanseat du Nurburgring   La scuderia Hanseat du Nurburgring Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:27

plus 1 bravo2 plus qu'a visionner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
matou

avatar


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : drome
Ma Porsche : 993 TT
Date d'inscription : 26/06/2007

La scuderia Hanseat du Nurburgring Empty
MessageSujet: Re: La scuderia Hanseat du Nurburgring   La scuderia Hanseat du Nurburgring Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:11

bon, moi quand je l'ai vu, je me suis dit ce type est dingue !
Aplus, je dois prendre mes gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
 
La scuderia Hanseat du Nurburgring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCUDERIA SPECIALE F 430
» GT2 RS au Nurburgring : ouch !
» C'est ça le NURBURGRING
» Nurburgring
» 911 GT3 RS sur le Nurburgring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: