Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Préparation turbo 3,6T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
laseric
Dan Targa 89
MC_911
jay-p
math.sc
larroum
Sly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:07

et tu as pensé à mettre un deuxième turbo sur ton moteur actuel?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:26

Yan a écrit:
Chassis plus top en 3,8 ?
C'est une blague ?

Non passé une certaine puissance (plus de 400cv) avec un chassis de 965 même bien optimisé (et peu savent le faire) n'est pas Top à mon goût. Même ta 964 "R.optimisée" caisse étroite doit avouer ces limites et là ou tu vas transpirer et mouiller ta chemise (ou autre), un chassis 993 et mieux 996 -avec son empattement plus long- te permettra de moins suer.

Mais efficacité egale plaisir, je ne le pense pas.

Je fais partis de ceux qui aiment aussi suer un peu mais je pense aussi que 20-30 bourrins de plus dans certaines caisses ne changeront pas grand chose. On peu ouvrir grand et faire du gros avec du petit.

Les trains et un chassis de 993 sont un peu plus à même de faire passer une puissance de 500cv surtout en usage route.

Sly, je pensais GT et pas ton ex-saucisson 4S quand je parlais 993.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:47

Oui j'ai pensé au deuxième turbo mais c'est déraisonnble financièrement.

Franchement, La Grenouille, tu devrais essayer une auto comme celle de Yan. C'est une des meilleures Porsche que j'ai essayé sur petites routes. C'est parfait, précis, diabolique ... J'ai aussi essayé en son temps une 965 de 450 cv (en 3,6l avec électronique, ....) et c'était trés trés bien aussi.

Pour la 993 je parlais de mon ex 993 TT et pas de mon ex 4S "saucisson". Ma TT etait préparée un poil (460cv environ), arrachait comme un missile, mais la transmission sur les roues avant gache tout sur petites routes ...

Par contre la réplique de GT de Vravolta (construite à l'usine sur base 993 RS) est démente. Mais moi ce que j'aime c'est la ligne d'une 965 3?6 rouge ... Sinon vu le budget j'aurais acheté une 996 TT ...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:13

Lagrenouille a écrit:
On peu ouvrir grand et faire du gros avec du petit.
moi, je sais faire du petit avec du gros...

drive


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:16

Sly a écrit:
Oui j'ai pensé au deuxième turbo mais c'est déraisonnble financièrement.

Franchement, La Grenouille, tu devrais essayer une auto comme celle de Yan. C'est une des meilleures Porsche que j'ai essayé sur petites routes. C'est parfait, précis, diabolique ... J'ai aussi essayé en son temps une 965 de 450 cv (en 3,6l avec électronique, ....) et c'était trés trés bien aussi.

Pour la 993 je parlais de mon ex 993 TT et pas de mon ex 4S "saucisson". Ma TT etait préparée un poil (460cv environ), arrachait comme un missile, mais la transmission sur les roues avant gache tout sur petites routes ...

Par contre la réplique de GT de Vravolta (construite à l'usine sur base 993 RS) est démente. Mais moi ce que j'aime c'est la ligne d'une 965 3?6 rouge ... Sinon vu le budget j'aurais acheté une 996 TT ...

Je veux bien te croire pour celle de Yan sur l'aspect diabolique pour ce type de voiture. En novembre j'aurais peut être l'occasion d'essayer une "cousine". Je verrais bien.
La GT, perso, c'est trop efficace et presque pas assez de sensations ou alors faut allez trés vite (trop pour mon coup de volant) pour ce faire plaisir.
Une 996TT c'est super surtout pour le Nürburgring mais même un peu préparée cela reste trop aseptisée donc on a fait le tour tu as fais un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:18

jay-p a écrit:
Lagrenouille a écrit:
On peu ouvrir grand et faire du gros avec du petit.
moi, je sais faire du petit avec du gros...

drive


bravo


C'est bien Very Happy et puis du pti avec ton gros truc black ça doit déjà pas mal "ramoner" afro
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:58

de la confiture au cochon... comme certains disent Evil or Very Mad
mais je m'en fou... du moment qu'on prend son pied bravo

Et en plus, je suis en train de faire quelques modifs (budget identique et équivalent à la prépa sly-ique Stage1+Stage2 affraid pale )... et je vais avoir un truc qui va tout atomiser encore plus... dance enfin, avec un vrai pilote au volant hein... pas avec moi... etoiles

mais en attendant.... fermeture

fete
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:23

salut JP Wink
Tu fais faire ça par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:15

par shitzer absolute....

peur
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:23

Paris Tockyo en 30 minutes ce sera donc possible...
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:54

jay-p a écrit:
par shitzer absolute....

peur

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:50

Pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:03

tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a du gros garret dans l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 5:44

[quote="Yan"]
jay-p a écrit:
par shitzer absolute....

peur

C'est une blague ?[/
quote]


Tu as l'air d'aimer cette expression en ce moment, c'est ta fille qui te l'a apprise?
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 5:50

Bon et bien d'après ce que j'ai lu ailleurs Sly va vendre sa 965 préparée pour une.....997 GT3 !!!!

Tu vois pas besoin d'un 3.8.

On peut dire ce qu'on veut les anciennes même les classics (j'avais bien du mal à suivre une 2.4S hier) sont très belles et encore efficaces (light is rigth) mais les récentes sont aussi très alléchantes et efficaces (hyper "bandantes" pour faire plaisir à la grosse bite).

Il faudrait vraiment un grand garage.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 9:28

D'abord la GT3 c'est pas de suite car le budget n'est pas le même.

Ensuite, je veux bien monter une opération avec un proprio de RS92 ou de réplique RS 2,7 de qualité, mais sinon je garde mon auto et effectivement l'hiver prochain elle continuera son évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:04

[quote="Lagrenouille"]
Yan a écrit:
jay-p a écrit:
par shitzer absolute....

peur

C'est une blague ?[/
quote]


Tu as l'air d'aimer cette expression en ce moment, c'est ta fille qui te l'a apprise?

Tu rigoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:17

[quote="Yan"]
Lagrenouille a écrit:
Yan a écrit:
jay-p a écrit:
par shitzer absolute....

peur

C'est une blague ?[/
quote]


Tu as l'air d'aimer cette expression en ce moment, c'est ta fille qui te l'a apprise?

Tu rigoles ?


Françoise Dolto dirait que tu es dans l'âge des interrogations.
J'aime assez les enfants qui posent des questions ils sont souvent très éveillés. drunken


Laissons donc "Men in Black" faire la prépa qu'il souhaite c'est ces sous après tout. geek

Beef, la RS92 est Le véhicule ce que je recherche mais à prix correct car elle ne vaut pas le prix que certains en désire.
Réplique RS2.7 pourquoi pas mais pour ma part je préfère le look 964.
Mais les 2 ont un super son.
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:36

C'est un gag ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:43

Lagrenouille a écrit:
Yan a écrit:
Lagrenouille a écrit:
Yan a écrit:
jay-p a écrit:
par shitzer absolute....

peur

C'est une blague ?


Tu as l'air d'aimer cette expression en ce moment, c'est ta fille qui te l'a apprise?

Tu rigoles ?


Françoise Dolto dirait que tu es dans l'âge des interrogations.
J'aime assez les enfants qui posent des questions ils sont souvent très éveillés. drunken


Laissons donc "Men in Black" faire la prépa qu'il souhaite c'est ces sous après tout. geek

Beef, la RS92 est Le véhicule ce que je recherche mais à prix correct car elle ne vaut pas le prix que certains en désire.
Réplique RS2.7 pourquoi pas mais pour ma part je préfère le look 964.
Mais les 2 ont un super son.

J'aurais plutot dit "Men chez les blacks" mais bon... bou

on verra bien dans quelques semaines... le résultat de ma prépa, suivant la réalisation...

Mais ça va envoyer sévère... bravo

Dès que j'ai des photos, je vous fait un reportage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:50

jay-p a écrit:
Lagrenouille a écrit:
Yan a écrit:
Lagrenouille a écrit:
Yan a écrit:
jay-p a écrit:
par shitzer absolute....

peur

C'est une blague ?


Tu as l'air d'aimer cette expression en ce moment, c'est ta fille qui te l'a apprise?

Tu rigoles ?


Françoise Dolto dirait que tu es dans l'âge des interrogations.
J'aime assez les enfants qui posent des questions ils sont souvent très éveillés. drunken


Laissons donc "Men in Black" faire la prépa qu'il souhaite c'est ces sous après tout. geek

Beef, la RS92 est Le véhicule ce que je recherche mais à prix correct car elle ne vaut pas le prix que certains en désire.
Réplique RS2.7 pourquoi pas mais pour ma part je préfère le look 964.
Mais les 2 ont un super son.

J'aurais plutot dit "Men chez les blacks" mais bon... bou

on verra bien dans quelques semaines... le résultat de ma prépa, suivant la réalisation...

Mais ça va envoyer sévère... bravo

Dès que j'ai des photos, je vous fait un reportage affraid

Vite les photos en espérant qu'il ait touché la hauteur de ta caisse lol!

Tu vas polluer grave maintenant What a Face

Et crooooootte tu vas devoir la rôder afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation turbo 3,6T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation esthétique de ma 4S
» préparation Techart
» preparation road trip
» Préparation de Printemps
» Préparation Cayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: