Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Préparation turbo 3,6T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
laseric
Dan Targa 89
MC_911
jay-p
math.sc
larroum
Sly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:09

Voilà aprés quelques mois c'est prêt !

Bon alors voici un petit résumé de mon chantier et du pourquoi du comment …

Ma troisième Porsche (après une 964 anniversaire kit SWS « 300 cv » et une 993 4S) a été une turbo 3,6 noire un poil rufisée …

J’ai adoré cette auto pour son comportement génial, sa ligne fabuleuse et ses sensations … On en veut toujours plus alors je suis passé à la 993 TT … que j’ai trouvé un peu molle du genou en terme de sensations … Direction la case prépa et PAN 456 cv et des sensations terribles avec un moteur qui envoie du gros et un couple omniprésent. Malgré tout j’ai trouvé cette auto un poil lourde et ayant un comportement pataud sur mes petites routes. Je l’ai vendu depuis ...

Après une phase de pignole et d’errements (M3 E46, lancer evo 8 – génial !!) je suis revenu dans le droit chemin en réalisant que à part la RS 2,7, la RSR 2,8 ou la RS 3,0l peu de Porsche me plaisaient plus en ligne et sensation qu’une bonne 3,6T.

Marqué depuis longtemps par l’essai d’une T3,6 rouge essayée dans Flat6 chez le bon Robert Stutzmann, j’avais toujours rêvé de cette auto en rouge sans oser.

Mais cette fois c’était décidé nom d’une bite, elle serait rouge !

Il a fallu pas mal chercher, envisager de passer à la 3,3 … Et puis 2 sont apparues sur le marché. Une qui est toujours en vente chez Sportwagenservice (pas mal mais le châssis de RS m’a fait reculer pour mes petites routes) et une en vente chez un garage Audi-VW au …. Luxembourg et trouvée sur le web grâce à un ami.

Contact fut pris avec le garage, rendez-vous organisé … Je me suis déplacé avec mon mécano de Marseille pour la voir. C’est un investissement mais il fallait être sûr car l’auto n’avait pas de prime abord un historique parfait : achetée par une Luxembourgeoise fin 93, elle a été entretenue chez Porsche au Luxembourg jusqu’en 98 comme le montre le carnet. Puis elle fut vendue au bon Josef, un mécano de marine marchande, à 60 000 km en 98. Et là plus rien jusqu’à ma visite où l’auto affichait 101 000 km … Le bon Josef en mécano de marine, l’aurait entretenu lui-même.

Après visite, c’était très probable car l’auto était parfaite en termes de présentation, vraiment vraiment clean. Pas de choc, bref une auto suivie. La rencontre avec le bon Josef a fini de me convaincre sur son sérieux et le prix (38,5) était en accord avec l’absence d’historique prouvable. J’ai un peu négocié le prix et me voilà reparti avec ma belle rouge …

La voici à l’époque dans le garage Luxembourgeois :


Préparation turbo 3,6T RadE7A4A


C’était en avril 2006.

J’ai tout de suite fait une grosse révision pour traquer les classiques petites fuites d’huile, posé un K&N, un cat sport, la grosse révision, le pédalier alu (+15cv).

J’ai vite noté que les suspensions étaient mortes, les freins à faire et que le moteur semblait manquer de pêche … Normal, elle était stock et j’étais habitué à une 993 TT préparée et une 3,6T rufisée …

J’ai été patient, le temps de réunir le budget de mon projet … Je voulais en effet refaire à neuf cette auto au niveau mécanique tout en la préparant.

Après avoir établi des devis pour une réfection prépa en 3,6l et 3,8l j’ai opté pour un découpage du travail en deux étapes : dépose moteur, AAC, tout ce qu’on pouvait faire sans ouvrir le bas moteur, suspensions, freins, ….et quelques détails de look.

L’auto a donc été déposée chez mon mécano le 3 janvier 2007 et en est sortie fin mai 2007. Ca a été long mais le résultat est là …

Alors d’abord le moteur :

Avant :

Préparation turbo 3,6T Rad7953F

Après :

Préparation turbo 3,6T Rad734DB

Préparation turbo 3,6T RadBA1F3


Détails du travail moteur :

Dépose du bloc et de la boîte, changement de tous les joints possibles et imaginables sans ouvrir le bas moteur, grosse révision, décapage et traitement de toutes les tôles de protection, turbine et bord d’échangeur, pose d’AAC sport-route, coupelles renforcées, ressorts renforcés, clavettes, joints de guides de soupapes, test de l’étanchéité de tous les cylindres (OK), pose de supports moteurs de 964 RS, durits turbo neuves, sonde lambda neuve, turbo neuf, joints d’amission neuf, traitement d’une petite fuite sur l’échappement, joints d’échappement, contrôle pression de turbo (0,9), contrôle des pressions d’essences, contrôle et traitement étanchéité clim (une valve changée et clim rechargée), courroies changées, bougies, réglages.

Traitement des tôles :

Avant :

Préparation turbo 3,6T Rad5DF04

Après :

Préparation turbo 3,6T Rad5BE44

Des joints (AAC et culasse) :

Préparation turbo 3,6T RadDD463

Un beau turbo et sa durit :

Préparation turbo 3,6T Rad2CB58

Les beaux AAC :

Préparation turbo 3,6T Rad8E1D9


Transmission :

Dépose et ouverture de la boîte et de l’auto-bloquant. Remplacement d’un roulement de couple conique, remplacement des bagues de synchro (tout le reste nickel chrome), remise à neuf de l’auto-bloquant (avec disques carbone), pose d’un embrayage (butée, disque et mécanisme) renforcé SACHS compétition.

Boîte ouverte :

Préparation turbo 3,6T RadEB80D

Préparation turbo 3,6T RadD7F1A

Bagues de synchros et roulements divers :

Préparation turbo 3,6T RadE0475

Préparation turbo 3,6T Rad73A6C


Embrayage :

Préparation turbo 3,6T Rad636EE

Autobloquant :

Préparation turbo 3,6T Rad3269B

Préparation turbo 3,6T RadD085C

Préparation turbo 3,6T Rad6C1A2


Chassis :

Dépose disques et étrier, nettoyage des étriers, pose de disques neuf AV et AR, plaquettes neuves AV et AR, montage des amortisseurs et ressorts Ruf, durits aviation, liquide Castrol SRF 600, BAR (avec perçage moquette de coffre et reprise des ouvertures chez un sellier + 10 cv), contrôle roulement, géométrie aux côtes Ruf (génial pour les petites routes).

Préparation turbo 3,6T Rad92845


Autres :

Pose du radiateur d’huile additionnel Porsche Motorsport à l’avant, pose d’écopes de frein (uniquement look, pas de boas) avec grille de protection intégrée, pose de seuils de porte Turbo alu, pose du volant Turbo S Leichtbau, pose de baquets de RS92 coque peinte couleur carrosserie.

Préparation turbo 3,6T Rad1D602

Préparation turbo 3,6T RadD9AF6

Préparation turbo 3,6T RadA19DB

Préparation turbo 3,6T RadF2412

Préparation turbo 3,6T RadB0802


Qu’est ce que ça donne alors tout ce bazard ???

D’abord au moins 500 cv de plus liés aux éléments peints en rouge, au volant et aux baquets et à la BAR. J’aurais pu faire 600 cv avec les bouchons de valves au bitonium et avec les ceintures rouges, mais j’ai manqué de budget à la fin. Very Happy

Sinon sur la route :

D’abord un moteur qui marche jusqu’à 3000 tours comme un bon atmo, on a pas l’impression d’attendre qu’il se passe un truc, ça avance et à 3000 tours (même un peu plus bas) le machin démarre dans un hurlement rauque (BRAAAAAAA) et ne s’arrête qu’au rupteur … Le moteur est devenu très très rageur, reprend très fort et franchement on est beaucoup plus collé au siège. Il n’y a plus cette petite sensation de mollesse. Les reprises sont du diable sur tous les rapports. Ca reste un mono-turbo, mais il est devenu très très efficace. Et puis quel son !!!

En termes de comportement routier, c’est le bonheur total. La suspension Ruf c’est la magie absolue sur petites routes : ferme et absorbant les bosses. Un train avant super précis, collé à la route et un arrière léger qui suit très bien. Le tout grandement aidé par un autobloq tout neuf et ça, ça aide beaucoup. Je passe certains virages de chez moi avec un rapport de plus car l’auto n’a plus tendance à sous-virer, elle reste très neutre et le train avant la guide parfaitement. Sur les petites routes du Vercors, c’est une boucherie …

Les freins sont parfaits et franchement je ne sens pas l’effet durits avia sauf en fin de descente de col. Mais ils étaient déjà parfaits avant. La BAR c’est dans la tête …

Sinon, un truc qui apporte énormément à la conduite, c’est le volant et les baquets. On est bien mieux tenu qu’avec mes ex confort et surtout le plus petit volant, monté plus haut permet une super position de conduite. On est donc mieux quand on envoie du lourd et donc on peut encore envoyer plus de lourd !!!

Pour que l’auto soit parfaite il faudrait je pense passer en injection électronique comme sur la RCT evo et là … Plus de temps de réponse … Et puis rajouter une boîte 6 aussi …

La suite ?

La réfection du moteur complète avec passage probable en 3,8l avec des AAC plus méchants, la boîte 6 et 410 à 420cv si tout va bien (je sais, mon préparateur est un blaireau et il y a des gens formidables qui sortiraient plus de 450 cv plus facilement mais c’est pas grave !!!)


En terme d’état de la voiture quand on a tout ouvert ou presque :

La boîte était nickel sauf un roulement de couple conique.
L’autobloquant était mort de chez mort.
Pas mal de tôles avaient besoin de rafraichissement
Les joints de guides de soupapes étaient proches de la fin
Les guides vont bien, les embases de cylindres sont encore étanches, les cylindres eux-mêmes sont conformes aux standards usine à ce kil là (110 000).
Le turbo allait bien et c’est ma décision dans le cadre de la rénovation complète de l’auto de le changer.
Les durits diverses et variées avaient bien besoin de changement aussi (craquelures, …)

Conclusion :

C’est un gros budget, mais c’est une auto fabuleuse qui délivre désormais des sensations uniques esthétiques et sportives. Ce n’est pas l’efficacité à 100% à cause du mono-turbo mais ça beaucoup progressé. Par contre, pour une mono turbo en KJet on a un engin dément pour les petites routes et c’était mon but.

Un regret ? Pas encore assez de puissance pour moi nom d’une bite !!!!

Rdv au Saint Marcellin !


Préparation turbo 3,6T Rad40CE2
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:41

T'as oublié la plaque AR blanche en lettres anglaises.: 25 ch.

Sinon ca ressemble au sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
math.sc

math.sc


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : obernai 67
Ma Porsche : 964 carrera 2
Date d'inscription : 15/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:26

Salut a tous
Exactement la Porsche dont je rêve en rouge en plus , félicitation elle et trop belle.
bien bravo3
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:29

je crois qu'il la vend 25 k€ si ca t'interesse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math.sc

math.sc


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : obernai 67
Ma Porsche : 964 carrera 2
Date d'inscription : 15/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:48

larroum a écrit:
je crois qu'il la vend 25 k€ si ca t'interesse... Laughing
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:07

la même que la mienne... mais en rouge Cool

bravo
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:35

désolé, Sylvain, mais y'a quand même un défaut : si tu regardes ces deux photos là :
Préparation turbo 3,6T RadA19DB
puis
Préparation turbo 3,6T RadF2412

... ben tu te rends compte que t'a gagné pas mal de chevaux grâve à la peinture rouge de l'échangeur et de la turbine, mais tu ne prends pas en compte la perte de puissance lié à la disparition de la nettitiquette anti blaireaux jaune !!! Et ça, ça change tout !!!

Sérieusement, beau boulot !!! Pour le passage en 3.8l, je trouve ça dommage : t'as fait du beau boulot jusqu'à maintenant ... pourquoi tout défaire pour tout cahnger, quand, comme tu le dis toi même, tu peux jouer sur les éléments périphériques comme (un deuxième turbo ???) l'injection, voire les culasses et soupapes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:03

Ben, j'aimerais refaire complétement le moteur et donc changer la cylindrée, et travailler un poil plus les culasses ... Mettre des soupapes neuves, ... un échappement neuf ....

J'avais pas le budget cette année, donc j'ai fait tout ce qu'on pouvait faire sans ouvrir le bas (on a pas mal touché au haut déjà). Donc la suite c'est ça. Ensuite 3,6 ou 3,8 ... Effectivement l'injection pourrait apporter un plus mais le coût est délirant ...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:50

c'est quoi les ordres de grandeurs, pour les différentes phases ???
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:00

La phase 1 c'est autour de 16-17 KE, la phase 2 faut rajouter 13-14 KE (dont 3,8KE de cylindrée ....) car on re change d'aac, puis on fera au passage, maître cylindre, pompe à huile, ....
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:12

gloups ;-)

Bref, y'a interrêt à ce qu'elle marche correctement ensuite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:00

Bof, il suffit de le prévoir, mais les pièces sont cheres et quand on travaille avec quelqu'un de compétent il n'y a jamais de problèmes aprés.

D'ailleurs le moteur est garanti 1 an ensuite ....
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:13

ouaip :-)

Ne va pas la mettre dans le rail au prochain saint marcelin ... il parait que les turbo 3.6 rouges ont tendance à se retrouver sur le toit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:33

On va essayer pour le st marcellin. Mais jamais une rouge ne s'est mise sur le toit. Par contre une noire a rencontré un pylone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:26

Sly a écrit:
On va essayer pour le st marcellin. Mais jamais une rouge ne s'est mise sur le toit. Par contre une noire a rencontré un pylone !!!
Euh... Denis, c'était pas une rouge ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:34

Denis c'était une 3,3 ... Et c'était pas en rallye mais sur une petite route en faisant le con ... Enfin le con ... Pas plus que moi j'imagine ????
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:39

Oups ! Pardon. Je m'étais polarisé sur une 911 rouge. Wink
Faut dire qu'il m'avait marqué, son accident. C'était une de mes 1° sorties Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:30

J'étais là aussi Crying or Very sad

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:22

ouaip je cris que ça nous a tous marqués. Je n'étais pas là, mais j'avais vu les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 5:35

Et ce n'était pas en faisant le con.


Sinon à part la barre de seuil en inox à la Ruf (je préfère le carbone noir surtout avec du rouge) et le carrelage qui est affreux, je l'a trouve très à mon goût cette voiture.
Du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:14

Le carrelage est celui du garage donc ça ne me traumatise pas ...

Pour le carbone j'y penserais ....
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:02

Le Nec + ultra pour attaquer serein serait un arceau, pas pour rigidifier la caisse car elle est déjà pas mal (quoique sur certains virages très serrés...) mais justement en cas de retournement.

Les Ruf en ont un d'intégré je crois, non? (j'entends pas intégré un arceau discret et pas un total qui ne t'empêche pas de monter facilement dans la caisse).
Mais faut-il obligatoirement supprimer les places arrières??
En as-tu besoin?

Sinon le passage en 3.8 n'est pas utile à mon avis. C'est mettre de l'argent par les fenêtres. Trop puissant ce chassis ne sera plus si top. Si tu veux plus faut passer au chassis 993 et te faire une GT.
Profites déjà à 100% de ce que tu as en gérant ton mono turbo et en jouant avec.

Après si tu veux du plus gros (plus rapidement en terme de réponse) avec bon chassis c'est 996 préparée, mais c'est moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:04

J'oubliais, si tu veux être à la mode les jantes doivent être noires (mais ce serait dommage à mon avis).

drive
Revenir en haut Aller en bas
Yan

avatar


Nombre de messages : 144
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:44

Chassis plus top en 3,8 ?
C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation turbo 3,6T Empty
MessageSujet: Re: Préparation turbo 3,6T   Préparation turbo 3,6T Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:28

Lagrenouille a écrit:
Le Nec + ultra pour attaquer serein serait un arceau, pas pour rigidifier la caisse car elle est déjà pas mal (quoique sur certains virages très serrés...) mais justement en cas de retournement.

Les Ruf en ont un d'intégré je crois, non? (j'entends pas intégré un arceau discret et pas un total qui ne t'empêche pas de monter facilement dans la caisse).
Mais faut-il obligatoirement supprimer les places arrières??
En as-tu besoin?

Sinon le passage en 3.8 n'est pas utile à mon avis. C'est mettre de l'argent par les fenêtres. Trop puissant ce chassis ne sera plus si top. Si tu veux plus faut passer au chassis 993 et te faire une GT.
Profites déjà à 100% de ce que tu as en gérant ton mono turbo et en jouant avec.

Après si tu veux du plus gros (plus rapidement en terme de réponse) avec bon chassis c'est 996 préparée, mais c'est moins beau.


J'ai déjà eu une 993 TT préparée et bof bof ... A part en moteur, là ça va fort mais en chassis c'est mou du genou à cause des 4RM. Je connais bien la GT (celle de Vravolta) et là c'est super ...

Mais la 3,6 a le look qui me plaît (j'en ai eu 2) et le mono turbo c'est génial ... Le chassis de cette auto encaisse bcp bcp plus que 390 cv et c'est pas 420 cv qui vont le traumatiser ...

La seule option pour moi pour avoir de la puissance fiable et utilisable sur mes petites routes, c'est le 3,8 car l'électronique c'est trop cher et trop long à mettre en oeuvre ...

Sinon je connais des RS qui ont plus de 425 cv et dont le chassis et ce que j'ai connu de mieux chez Porsche (pour la route).

Quant au budget, quand on attaque ce genre de truc, ce n'est forcément pas un probléme car sinon c'est suicidaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation turbo 3,6T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation esthétique de ma 4S
» préparation Techart
» preparation road trip
» Préparation de Printemps
» Préparation Cayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: