Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 explosion de batterie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
Jyc
laseric
Palmers
Loloflat6
lancelot
Signac
antoines
larroum
guettard
papyjp
JMD 73
chris 911
Seb34
marchalf
gedeon25
Flat & moi
911du42
FLAT77
doc35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:48

Perso sur ma 993 coupe circuit installé depuis aus moins 4 ans par ancien proprio et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:50

911du42 a écrit:
Perso sur ma 993 coupe circuit installé depuis aus moins 4 ans par ancien proprio et aucun probleme

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:23

Jusqu'au jour ou...

Je n'ai rien dis car chacun est libre, et fais comme il veut. Le coupe circuit c'est decla drouille, ça crée des surintensitees a la remise en service sur tous les condensateurs qui ont mal vieilli, et tôt ou tard ca flingue un boitier. Une 911 en bon état électrique tient 2 mois sans aucun soucis sans coupe circuit et sans démarrer.

Dernier point, et pas des moindres, initialisation du boitier motronic a chaque remise en fonction, 15 minutes au ralenti !!! C'est écrit a plusieurs chapitres dans le workshop, j'ai d'ailleurs une page que je vous mettrai en ligne ou c 'est officiellement écrit noir sur blanc...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:48

[quote="gedeon25"]Jusqu'au jour ou...

. Une 911 en bon état électrique tient 2 mois sans aucun soucis sans coupe circuit et sans démarrer.


Excusez moi votre honneur, je suis pas d'accord sur ce point:d'ailleurs il suffit de se rendre dans un CP pour constater que la plupart du temps les voitures ont leur batterie débranchée.... et sur le bouquin tu as raison c'est écrit dessus...comme le port salut...qu'en cas d'arrèt prolongé il faut débrancher la batterie ou la recharger au minimum toutes les 6 semaines!..... (à mon humble avis c'est qu'il y a un gros doute..sur la tenue de ce gadget en cas d'immobilisation prolongée)Very Happy Pour les pb induits par un coupe circuit...c'est surement vrai, mais force est de constater que beaucoup "d'anciennes" en sont équipées.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Signac

Signac


Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : 78
Ma Porsche : Boxster RS60 Spyder
Date d'inscription : 08/01/2010

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:08

papyjp a écrit:
Signac a écrit:
Une question me brûle les lèvres scratch
Comment se fait il que vous ayez tous besoin de recharcher vos batteries confused

En cas d'arrèt prolondé, de garage non chauffé, c'est vivement recommandé lors d'arrèt un peu long du véhicule ,car il ya des "ustensiles" qui continuent de fonctionner contact coupé:alarme, montre,etcc...Et avec le "charge o mat ",on ne recharge pas on "redresse" à faible intensité...(en fait on empèche la batterie de se décharger) et comme il se branche sur l'allume cigare (qui reste sous tension contact fermé, sur certains modèles), cela permet de fermer la voiture et de la mettre sous alarme...C'est très utile car sur une 997, Cayman, boxster,etc...c'est une vraie galère si ta voiture est fermée et que la batterie se décharge complètement....

OK, je comprends donc pourquoi je suis off sur cette question : le maximum à l'arrêt c'est 3 semaines en été.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:11

[quote="papyjp"]
gedeon25 a écrit:
Jusqu'au jour ou...

. Une 911 en bon état électrique tient 2 mois sans aucun soucis sans coupe circuit et sans démarrer.


Excusez moi votre honneur, je suis pas d'accord sur ce point:d'ailleurs il suffit de se rendre dans un CP pour constater que la plupart du temps les voitures ont leur batterie débranchée.... et sur le bouquin tu as raison c'est écrit dessus...comme le port salut...qu'en cas d'arrèt prolongé il faut débrancher la batterie ou la recharger au minimum toutes les 6 semaines!..... (à mon humble avis c'est qu'il y a un gros doute..sur la tenue de ce gadget en cas d'immobilisation prolongée)Very Happy Pour les pb induits par un coupe circuit...c'est surement vrai, mais force est de constater que beaucoup "d'anciennes" en sont équipées.... scratch

je tiens 11 semaines sans aucun, mais alors aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:57

Pareil, je n'ai jamais eu aucun pb avec ma 964 ni avec ma 993 (qui avait pourtant une alarme qui a fini à la benne cet après-midi).
3 semaines, malgré le froid, ça tousse un peu mais ça démarre toujours. La batterie a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16677
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:15

doc35 j'utilise le même chargeur sur la même voiture pale What a Face

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:19

[quote="gedeon25"]
papyjp a écrit:
gedeon25 a écrit:
Jusqu'au jour ou...

. Une 911 en bon état électrique tient 2 mois sans aucun soucis sans coupe circuit et sans démarrer.


Excusez moi votre honneur, je suis pas d'accord sur ce point:d'ailleurs il suffit de se rendre dans un CP pour constater que la plupart du temps les voitures ont leur batterie débranchée.... et sur le bouquin tu as raison c'est écrit dessus...comme le port salut...qu'en cas d'arrèt prolongé il faut débrancher la batterie ou la recharger au minimum toutes les 6 semaines!..... (à mon humble avis c'est qu'il y a un gros doute..sur la tenue de ce gadget en cas d'immobilisation prolongée)Very Happy Pour les pb induits par un coupe circuit...c'est surement vrai, mais force est de constater que beaucoup "d'anciennes" en sont équipées.... scratch

je tiens 11 semaines sans aucun, mais alors aucun soucis...

tu parles toujours de Batterie GEd ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:17

[quote="gedeon25]

je tiens 11 semaines sans aucun, mais alors aucun soucis...[/quote]


Moi au bout de 3 heures...je tiens plus!...... coucou dort
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:27

What a Face Bon alors la que dire ? j'suis paumé alors fo metre un chargeur mais sans coupe circuit mais ça peux craindre à la remise en route ( ce sujet de base ) alros qu'il faut couper le circuit pour la charge ...mai c'st pas bien ( et c vrai ) pour les condensateurs
Bon bah le plus simple finalement, même si cela polue, c'est de changer de batterie quand elle lache ... {Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jyc

Jyc


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 Sssssssss.........
Date d'inscription : 26/09/2009

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:42

Je crois qu'il faut considérer le cas de doc35 comme exceptionnel et ne pas cristaliser dessus.
Nos fragiles moteurs de 996 et 997 auront cassé avant le chargeur !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:13

personnellement, en ce moment chez moi ça caille, mes garages sont pas chauffés, mes bagnoles sont sous assistance "charge o mat"branchés sur l'allume cigares!...... voiçi... voiça...après chacun se déme.....comme il veut!..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:35

Le mieux c'est quand même d'avoir une vieille caisse de 40 ans sans électronique, qui te permettra de redémarrer ta poil avec une paire de câbles si besoin était Laughing lol!

Le tout étant de retrouver ladite paire de câbles geek

PS à l'attention de Larroum : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebdecrecy

Sebdecrecy


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Crecy la Chapelle 77
Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C
Date d'inscription : 19/01/2010

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:11

Pour ma part, j'enleve la cosse de la batterie des que l'auto est dans le garage.
J'ai essayé le chargeur qui me flinguait la batterie en moins de deux....
Je ne sors que le we et il se peut qu'elle ne sorte pas pendant 2 ou 3 semaines l'hiver et il n"y a rien de plus frustrant que de se préparer a sortir et 'oups'! pas de batterie; du coup je coupe toujours la batterie en faisant attention d'avoir un contact franc avec la cosse.

Je reste 5mn au ralenti avant de partir, le temps de tt boucler, j'espere que cela n'a pas d'incidence sur la gestion....

Si quelqu'un a un avis merci
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:08

à chaque redémarrage, après coupure du circuit, il te faut laisser tourner au ralenti
SANS RIEN TOUCHER durant 15 minutes...

ça remet à jour le boitier éléctronique qui sans cela ne tourne pas à son efficacité maximale...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:43

2964c4 tu parles pour 964, mais pour les 993 c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16677
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:04

yes

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:11

Moi, j'ai un chargeur automatique made in LIDL à 15 euros. Plutot que de le laisser plusieurs mois branché, je ne l'utilise que 24h au bout d'un mois d'inutilisation de la voiture, et hop, no problemo.
Il fait 600ma.

Pourquoi les laisser brancher en permanence? un fois de temps en temps me semble largement suffisant. Je mesure la tention aux bornes, et lorsque T < 12,5v environ, je le branche.

De plus, lorsque vous êtes sur l'alume cigare, le boitier chargeur est dans la voiture ou dehors? Parce que s'il est à l'intérieur, à mon avis, c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:15

hubble a écrit:
Moi, j'ai un chargeur automatique made in LIDL à 15 euros. Plutot que de le laisser plusieurs mois branché, je ne l'utilise que 24h au bout d'un mois d'inutilisation de la voiture, et hop, no problemo.
Il fait 600ma.

Pourquoi les laisser brancher en permanence? un fois de temps en temps me semble largement suffisant. Je mesure la tention aux bornes, et lorsque T < 12,5v environ, je le branche.

De plus, lorsque vous êtes sur l'alume cigare, le boitier chargeur est dans la voiture ou dehors? Parce que s'il est à l'intérieur, à mon avis, c'est à proscrire.

moi pareil

et par exemple, la batterie de la beetle de ma chère et tendre (10 ans...la batterie...pas ma femme!) est d'origine

et je préfére brancher directement sur les cosses et ouvrir les bouchons surtout s'il n'y a pas de tuyau de dégazage,ça permet en outre de compléter le niveau d'electrolyte si besoin
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16677
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:20

Hubble le boitier chargeur est à l'extérieur de l'habitacle.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:31

il est pas habitué,
il n'y a pas d'allume cigare dans les cockpit! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

explosion de batterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explosion de batterie !   explosion de batterie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:21

Heureusement, ils ont laissés les cendriers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
explosion de batterie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bobine et explosion
» batterie
» Batterie HS
» Batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: