Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Bobine et explosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
dream 911
Marc-O
fredfeli
pilot
guettard
2964C4
papyjp
marco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco

marco


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : champagnole
Ma Porsche : 911 2L2E
Date d'inscription : 26/10/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:07

bonjour a tous est ce que sur une 2L2E est ce normal que sur la bobine le fil qui est branché borne 15 soit directement branché a une masse vers la turbine car je crois que normalement il devrait aller a un plus apres contact alors est ce du fait qu il y a l allumage khz merci de vos eclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : champagnole
Ma Porsche : 911 2L2E
Date d'inscription : 26/10/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:16

re bonjour ce matin impossible de demarrer alors qu hier tout allais bien le demarreur fonctionne bien mais j ai eu 2 GROSSES EXPLOSIONS a l echappement que faire merci
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:24

Bobine et explosion Vieux_11Le fil bleu avec la cosse bleue, le rouge avec la cosse r....mer...!!!

Bobine et explosion Voitur10
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:17

je vous le laisse les gars...
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:31

salut marco peut tu nous donner plus d'explication! merci:fred heum
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : champagnole
Ma Porsche : 911 2L2E
Date d'inscription : 26/10/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:59

marco a écrit:
re bonjour ce matin impossible de demarrer alors qu hier tout allais bien le demarreur fonctionne bien mais j ai eu 2 GROSSES EXPLOSIONS a l echappement que faire merci
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:26

ca serait bien que tu présentes un peu ta voiture si tu veux avoir plus de réponses....

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : champagnole
Ma Porsche : 911 2L2E
Date d'inscription : 26/10/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:19

re bonjour qu est ce que c est que se forum on pose des questions dans l espoir qu on nous rendre srevice et toutes les reponses ne sont que on va dire humoristiques ou genre envoyer une photo etc----- tout ce que je souhaite c est une reponse a ma question merci
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:21

je m'avance peut être, mais en mon nom personnel je te dirai d'aller chercher ta réponse ailleur...

si tu n'es pas capable de comprendre qu'ici c'est un forum d'amis autour d'une même passion et que tu ne cherche que tes interets perso...

bah tant pis...

maintenant, cela n'engage que moi, mais c'est pas comme ça que tu vas te faire des potes...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:24

un forum on l'on applique les règle de savoir vivre NORMALES!

quand tu rentre dans un groupes de personnes, tu te présente avant de leur demander quoi que ce soit, non? ici, c'est pareil; pas plus, pas moins!

une fois que l'on sait a qui l'on parle tout de suite ca encourage l'entraide et la sympathie, ce qui me semble a peu près compréhensible!

ca n'est pas a moi de t'apprendre la bonne éducation, je ne me le permettrai pas, seulement il y a des règles a respecter...

si je dis ca c'est pour te rendre service, présente toi et tu verras que le bonne humeur est toujours la et je serai le premier a t'aider meme si je ne connais pas la réponse.

bonne journée

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:58

Attention aux explosions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:54

Me concernant j'ai confondu avec marc-o....effectivement je me suis trompé...beaucoup!.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Marc-O

Marc-O


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:29

papyjp a écrit:
Me concernant j'ai confondu avec marc-o....effectivement je me suis trompé...beaucoup!.... confused

Hé hé hé !

Pas de soucis..

Le rouge sur le rouge ..

Very Happy


@ Pilot et Seb : +1.
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:57

moi j'ai la réponse à ton problème
vas chez ton concessionnaire tu verras, eux n'ont pas d'humour et pourront donc répondre uniquement à ton attente et en plus alléger ton porte feuille.

boude
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:16

Ben sinon tu peux toujours aller voir de l'autre côté du mur Suspect
Tu as des pros du BHKZ et en plus ils se feront un plaisir de t'apporter des réponses plus que sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 5:06

marco a écrit:
tout ce que je souhaite c est une reponse a ma question merci

Je pense que comme ça tu vas l'attendre longtemps effectivement...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
coxturbo

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : vailhauques
Ma Porsche : aucune mais plusieurs pieces sur ma cox
Date d'inscription : 31/03/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:16

pour ce qui est du 2.2l je crois savoir que c est un simple bobine et allumage
c est un moteur tres simple
hier tu as demarre sans probleme et aujourd hui non ca c est la joie de la mecanique
deja as tu regarde tes bougies pour savoir dans qu elles etat elles sont?
l allumage sur ce modele est il electronique ?
est ce que c est un modele a injection ?
pour ce qui est de l allumage tu peu verifie si tu as de l allumage en demontant une bougie en la mettant a la masse tu demande a quelqu un d actionner le demarreur a la clef
le deja tu verras si tu as de l allumage
et apres on verra pour la partie carburation
en s implifiant un moteur a essence s il ne demarre plus c est soit un probleme d allumage (reglage allumeur,vis patine brule,bougies casse ,fil de bougies coupees soit un probleme de carburation (carbu bouché ,filtre a essence bouché ,reglages carbus a revoir ,fuite du carbu,cuve mal regle)
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : champagnole
Ma Porsche : 911 2L2E
Date d'inscription : 26/10/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:49

Merci a coxturbo
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:37

marco ne t'énerve pas tu aurai du peut etre ne pas lancer ton probleme de suite du moin pas avant de t'a voire presenter je te souhaite la bienvenu quand même : ne crois pas que les personne du forum ne soi pas expérimenter dans le domaine technique au contraire ,mai donne plus d'explication sur ta belle ci tu veut bien entendu:fred bye
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : champagnole
Ma Porsche : 911 2L2E
Date d'inscription : 26/10/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:01

Bonjour a tous merci fred en fait ma belle est une 911 2L2E 1970 LOOK TURBO JE demandais simplement le branchement exact de la bobine car la borne 15 est connecté directement a la masse ce qui m etonne un peu et mon second probleme ce sont les explosions a l echappement merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:53

Explosion échappement : c'est typiquement lié à l'allumage. Ne pas rester comme ça, au risque de griller une soupape.
Si tu veux bien passer par la case "Présentation" je regarde ce soir dans ma doc si j'ai quelque chose sur le câblage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : champagnole
Ma Porsche : 911 2L2E
Date d'inscription : 26/10/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:25

merci a flat&moi
Revenir en haut Aller en bas
coxturbo

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : vailhauques
Ma Porsche : aucune mais plusieurs pieces sur ma cox
Date d'inscription : 31/03/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:41

comme le dit flat&moi les explosions a l echappement sont du a un probleme d allumage
mais ce qui est bizarre c est que hier elle demarrait et les explosions sont souventdu a un allumeur qui est mal regle dis moi quand meme si c est un allumeur electronique ou a vis patine
normalement pour le branchement a la bobine tu as un fil qui est un plus apres contact(ce fil vient directement du contact le plus souvent) et l autre fil va a l allumeur (sur les modeles a vis patine il va directement au condensateur ) voila pour info
c est en general je n ai pas le faisceau porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:43

Bon, je viens de regarder ma doc : la borne 15 de la bobine est reliée via un fil BL/YW (Black/Yellow) à la borne A d'un organe qui semble être un relais transistorisé.
La borne D de ce relais compte quant à elle, 2 fils WH (white) : 1 part vers la borne 1 de la bobine, l'autre vers l'allumeur.
De la borne B du relais part un fil RD (red) vers le bornier 14 broches.
De la borne C part un fil BK (black) vers l'allumeur.

J'espère que ça t'aidera.

Note cependant que beaucoup de Porsche de cette époque sont passées en allumage électronique sensé être plus fiable qu'un allumage classique à vis platinées.
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Bobine et explosion Empty
MessageSujet: Re: Bobine et explosion   Bobine et explosion Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:14

tu vois je te l'avait dit se son des pros vive le forum laseric bon ok je encore:fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine et explosion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» explosion de batterie !
» Resistances bobine 964
» bobine d'allumage et bougie
» réparer capteur de bobine
» Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: