Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Quand ça part, ça part !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
vince87
Flat & moi
911du42
Laurent
Sebdecrecy
laseric
denis+4
fildemass
David 930
julien77
gedeon25
2964C4
fredfeli
Seb34
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 2:02

Un peu préoccupé par divers soucis et énormément de travail en ce moment, j'avais complètement oublié de vous dire que j'avais failli y passer sur la route il y a 4 jours avec ma fille.

Je me rendais à un enterrement, avec la 911 (964 C4) avec ma petite Camille de 8 mois à l'arrière quand je prends une courbe droite légère à 60 km/h (normalement je roule à 90-110 dans cette courbe).

D'un coup l'arrière a décroché, l'avant n'a pas pu rattrapé malgré la faible vitesse et un contre braquage à fond et nous avons fais un tête à queue tout doucement.

Je me suis retrouvé sur la route à l'envers du mauvais côté. Heureusement que les autres conducteurs avaient vu et s'étaient arrêter des deux côtés de la route. D'un côté, la montage, de l'autre, le ravin et de part et d'autre, des voitures. La voiture n'a rien, je n'ai rien, Camille a fait son premier tête à queue, mais ne s'est même pas réveillée !!! C'est l'art de faire un tête à queue en douceur Very Happy

Pour info, il y avait du gasoil renversé tout le long de la route et 2 voitures se sont fracassées après moi sur le pan de montagne.

En conclusion, même en 4 roues motrice, sur le gasoil il n'y a rien à faire.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 6:03

J'ai pulvérisé un 600CBR qui avait 100 kms il y a quelques années sur une nappe de gasoil ... Ah, si tout le monde roulait au SP ....

Heureusement que celà s'est bien terminé pour toi et pour le bout d'chou !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 8:07

bienvenue au club... No

j'en ai fait un la semaine passée...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:03

Moi les gars je vous aime bien, mais la je vais être dur avec vous : sous +7 degrés, on met des pneus thermo gomme sinon c'est suicidaire, même en c4

j'ai fait pareil que toi et ça m'a servi de leçon

un jeu de design 90 a 250 euros et 4 gommes hiver, et la tu pourras rouler avecettement + de serenite.
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:22

gedeon25 a écrit:
Moi les gars je vous aime bien, mais la je vais être dur avec vous : sous +7 degrés, on met des pneus thermo gomme sinon c'est suicidaire, même en c4

j'ai fait pareil que toi et ça m'a servi de leçon

un jeu de design 90 a 250 euros et 4 gommes hiver, et la tu pourras rouler avecettement + de serenite.

à mon avis,on peut mettre les pneus qu'on veut mais sur du gasoil ça changera rien
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:23

pas sûr que les thermo gomme changent grand chose sur une nappe de gasoil malheureusement :-(
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:28

Je pense franchement plus a un soucis de température de sol qu'a du gas oil... Du gas oil j'en ai déjà pris, je fais 70.000 km/ an... Tu te fais une frayeur mais rarement un tête a queue... Et vue qu'il fait -3 par chez moi ce matin et qu'on est en janvier, je pense vraiment plus a un soucis de pneu non adapte a la température qu'au gas oil... Bon maintenant j'y étais pas et y'avait peut être 300l de gas oil sur la route... Mais ça change rien aux précautions hivernales que j'ai dites plus haut.
Un sondage sympa seraitvde savoir qui met des gommes hiver et ou vous habitez...
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:32

Ah, c'était donc bien du Gasoil, je ne suis pas surpris, Momo de l'Auberge Cévenole me disait que ces derniers temps, les routes du coin étaient souvent maculées de ce liquide visqueux, les camions d'approvisionnement étant très sollicités pour le chauffage et en lachant souvent dans les courbes... Fais gaffe et pédale douce... Basketball

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:53

fredfeli a écrit:
J'ai pulvérisé un 600CBR qui avait 100 kms il y a quelques années sur une nappe de gasoil ... Ah, si tout le monde roulait au SP ....

Heureusement que celà s'est bien terminé pour toi et pour le bout d'chou !

c'est d'ailleurs encore plus vrai en été,lors d'une pluie aprés un temps sec persistant,les routes sont maculé de "gras" provocant une sorte de verglas d'été,ce dont tout motard ou autre usager prudent se méfie

alors là,les thermogommes....

mais au final content pour vous seb et ch'tite nana,que tout se soit bien terminé cheers


ps pour ged: c'est sûr que dans le 25 et à 70 000 km par an les thermogommes sont amortis
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:03

enfin bon, tout celà pour conclure qu'une 911 à air, ca se pilote + que ça se conduit, et c'est toujours un peu traitre...
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:11

c'est vrai qu'une gt3 sur le gazole ou le verglas,ç'est le coude à la portière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:37

Content que tu t'en soit sortie sans dégât Seb. La petite, l'auto et toi pale . Tu aurais du jouer au loto le soir.

PS : Déconne pas, car j'espère avoir besoin de tes services d'ici peu Wink

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:03

+1 pour les services... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebdecrecy

Sebdecrecy


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Crecy la Chapelle 77
Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C
Date d'inscription : 19/01/2010

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:38

Cela m'est arrivé également il y a peu de temps sur un freinage en ligne droite, j'ai eu une belle sueur, je me suis arreté au milieu du carrefour heureusement vide!

Donc vigilence au premier rond-point à proximité de grandes stations services où encore pas mal de maniaques du "remplissage ras la gu..." du réservoir (vous savez ceux qui s'appliquent jusque la dernière goutte) perdent l'équivalent d'un grand verre de carburant par le trop plein ou un bouchon peu étanche dans le premier gros virage....aux dépends des usagers!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 42
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/05/2008

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:25

j'ai déjà vu sur la A15 du gasoil sur la chaussée, arrivé à l'embranchement avec les A86, au mooins 15 voiture dans le muret, inadmissible de laisser la chaussé comme ça
moi j'ai appliqué les règles de l'aquaplanning et s'est passé mais ca aurait pu mal finir aussi
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:35

Perso déja donné aussi et gas oil ... y'en a partout, vu un autre qui avais tourné sur circuit sous la pluie sans encombre et le soir bretelle sur autoroute en virage et bingo tete a queue et bobo voiture ...
Que fait la maréchaussée ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:02

Les pertes de gasoil sont fréquentes sur la route et sont très dangereuses...
Un jour je suivais une nana qui avait oublié de remettre son bouchon de réservoir. Elle en déversait de grosses quantités sur la route à chaque virage à gauche. Pas évident à lui faire comprendre mais elle a quand même fini par s'arrêter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:25

elle est tombé en panne de gasoil flat ?

sinon désolé pour toi seb mais il n' y a rien eu pour toi et ta fille, l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:30

Pour répondre à Ged sur la température, c'est un facteur qui a du également jouer, tout était là pour que ça arrive :

- pneus neufs (150 km),
- gas oil (pas mal),
- froid de canard (négatif),
- pluie fine après deux jours de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:54

Content que rien ne vous soit arrivé, ça rappel qu'il faut faire gaffe et pas faire les kékés car on ne maitrise pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:35

vince87 a écrit:
elle est tombé en panne de gasoil flat ?

Non, pas de panne sèche, mais elle en a versé quelques litres sur la route et toujours dans les virages (pas cool pour ceux qui suivent !)

vince87 a écrit:
sinon désolé pour toi seb mais il n' y a rien eu pour toi et ta fille, l'essentiel !
plus 1
C'est tout ce qui importe !
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:55

Malgré ce que dit Gedeon, je pense que le gasoil peut être responsable. Il suffit de marcher à côté des pompes à putain de gas oil dans un station pour parfois manquer de se prendre un rateau ... Et sur la route, j'ai vécu cela en 993 4S une fois et ce fut un grand moment de saucissonage en ligne droite sans pouvoir arrêter l'effet pendulaire pendant un bon moment ... Non franchement c'est super dangereux ...

Que cela ait pu se coupler avec une route déjà glissante à cause du froid est aussi possible ...

Maintenant mettre des pneus neige dés qu'il fait moins de 7° faut pas exagerer ... Chez moi en montagne, on a souvent moins de 7° en aout ou septembre le matin tôt et ce n'est pas la catastrophe pour rouler ... Par contre à partir du 15 novembre en général tout le monde a monté les neiges et les enléve entre le 15/04 et le 1/05. Les autos non équipées (genre ma 911) restent au garage .... De toutes les manières là, ya encore 40 cm de neige devant chez moi donc ....
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:51

Sly a écrit:
Malgré ce que dit Gedeon, je pense que le gasoil peut être responsable. Il suffit de marcher à côté des pompes à putain de gas oil dans un station pour parfois manquer de se prendre un rateau ... Et sur la route, j'ai vécu cela en 993 4S une fois et ce fut un grand moment de saucissonage en ligne droite sans pouvoir arrêter l'effet pendulaire pendant un bon moment ... Non franchement c'est super dangereux ...

Que cela ait pu se coupler avec une route déjà glissante à cause du froid est aussi possible ...

....
+100000
$Suis descendu à 20 a l'heure dans un fossé de 2 m avec la turbo sur une plaque de gas-oil + humidité a une bretelle de route express ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pas de mal... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:52

Gédéon,
Je suis née en Savoi et j'y vis toujours. Il y a ici très peu de gens qui montent des pneus neige. Je fais aussi 70000kms par an dont 50000 sur routes de montagne. Les pneus neiges ne me servent qu'à rouler plus vite que sans pneus neige pour ne pas me trainer derrière les parisiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quand ça part, ça part ! Empty
MessageSujet: Re: Quand ça part, ça part !   Quand ça part, ça part ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:49

La gasoil y contribue, mais il y a aussi la route proprement dit, pour mon job un jour expertise d'un tronçon d'autoroute en l'ocurence sur l'E62, et bien le gars del'autoroute en chaussure de ville semelle cuir glissait presque sur place ...et c'était une zone très accidentogène et ce en raison du revetement de surface de la route ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça part, ça part !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque part aux US
» 911 messages et après: part II
» pour mélomanes part 2
» Un salut de la part d'Hugues alias Palmers
» La 993 S, à part ses fesses, elle en a dans la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: