Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
964C4
gedeon25
maxence22
7 participants
AuteurMessage
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:07

Bonjour a tous , je m'en remets a tous les mécannos de ce forum et çela pourra servir a tous !!

j'ai un petit souçis electrique sur ma 964 ... !!

tout d'abord j'ai un problème de témoin abs qui s'allume quand je le déclenche au freinage et ensuite s'éteind au re démarrage !! j'avais déja fait tester le boitier abs et les capteurs chez porsche et tout était ok !! il restait le faisseau complet de la voiture a vérifier !!


alors maintenant ma panne actuelle confirme t'elle mon faisseau defecteux ?? je m'explique !!

samedi 31 ,j'étais a folembray , sortie circuit , tout s'est bien passé , sauf une petite panne furtive de mon " compte tour " qui s'est éteind d'un coups en roulant !! ensuite il s'est rallumé , tout est rentré dans l'ordre !!

j'avais allumé mes feux a ce moment la !! ( ampoules veilleuse et code au xénon ) cela a peu etre un rapport ??? avec le compte tour éteind ??

aujourd'hui j'étais au nurbrugring et en y allant ce matin, j'avais allumé mes feux , et par moment , en 5 eme vitesse a vitesse soutenue , la voiture semblait comme freiner legerement .. comme des petites ratées d'allumage ... ou comme une courroie qui freinait le moteur !!!! bizzzare comme sensations .. et un grand coups d'accélérateur , ça repartait !!
je fais mes tours de pistes sur le ring et vers 15 h on visite les nouveaux locaux touristiques du nurburgring !! entre temps il pleut dehors !! la voiture est sous la flotte !! pendant 3 h

vers 18 h ( il pleut tjs ) on rentre .. direction luxembourg chez un pote !! et la .... je démarre normal , allume mes feux .... et en roulant des le démarrage , la voiture fait des petites ratées .. et mes feux s'éteingnent et se rallument !!!! ou laaaalala ...

je continue a rouler et en appuyant sur le dégivrage , mon témoin ABS s'allume , les feux( code ) clignotent , s'éteingnent , et la voiture a des grosses ratées !!

je suis rentré en veilleuse sans dégivrage, et la main sur les pleins phares allumés, dans cette configuration, la porsche fonctionnait bien ,
en route j'ai ré essayer le dégivrage et la pareil , témoin abs allumé et éteind et ratées moteur !!!!

je suis rester en veilleuse, main sur les pleins phares en roulant et je suis rentré comme ça !!!!


je pense a une masse sur le circuit electrique ? les ampoules et veilleuses xénon foutent la pagaille ??? dans mon systeme electrique ??

la liasion electrique avec l'abs , le compte tour la veille , les codes , et le dégivrage .. je cherche des anecdotes et conseils de vos expériences pour me guider !!


ou alors mon faisseau est hs ???

demain il fait beau en allemagne , je vais tester la voiture sans phares ni radios etc .. pour tester si il y a une différence !!

merçi de vos avis !!!

max..


Dernière édition par maxence22 le Lun 2 Nov 2009 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:03

ces symptomes sont typique d'un alternateur HS ou qui n'est pas excité par l'horloge.

quand tu mets le contact, tu as le voyant de batterie allumé dans la pendule ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:50

merçi gédéon25 de ta réponse !!

bah je vais regarder de suite , et je te redit !!! ce midi !!!

merçi cheers
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:52

LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE DANS LE TITRE Shocked










lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:55

En tout cas c'est bien, ta 964 voit du pays et a l'occasion de se défouler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:02

c'est clair!!!

en fait c'est un appel au secours, elle veut des vacances!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:01

affraid affraid affraid oh oui la faute j'ai vu et rectifié ... mea culpa !!!

donc j'ai regarder la batterie dans l'horloge !! elle s'allume au contact puis tout s'éteind au démarrage !!

j'ai roulé sans les feux et sans radio et nickel ; la voiture fonctionnait a merveille !!!

comme je suis au luxembourg chez un pote ;;; comme tous les ans quand je vais au Nurburgring !!!

ON est allé ce matin a la concession porsche du luxembourg pour faire vérifier l'alternateur et voir si un souçis de masse !!

verdict ... l'alternateur charge a 13 volts . c'est ok !! par contre j'avais une masse au niveau des feux !!! une tige de masse trop longue bougeait !!

ils ont refixer avec une rondelle de + ! et puis tout etait parfait !!!

du coups , je suis parti avec mon pote sur les autobahn en allemagne faire de la vitesse !!!

quel pied !!! les amis !!!! 280 km/h maxi au compteur et rupteur a 6950 tours sinon 260 / 270 km/h vitesse de croisiere

280 km/h compteur égal 266 km/h réel au gps et 270 compteur égal 260 km/h réel !!!

tout ça avec les feux allumés bien sur , et puis aucuns souçis de ratées !!! je suis soulagé ...

merçi pour vos conseils
max
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:00

cheers bonne nouvelle

en fait y'a jamais rien de grave Very Happy

je savais bien qu'elle marcheeeeeeeeeeeeeeeee cette '64 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:58

Attention aux phares xénon en seconde monte. Des fois les balastes foutent la pagaille dans les systèmes de gestion électronique. Il faut alors installer des leurres pour que tout redevienne normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!   Panne  electrique  porsche 964 .........    RESOLU   !!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:03

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne electrique porsche 964 ......... RESOLU !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne electronique porsche 944 s2
» panne de siège électrique
» PANNE ELECTRIQUE TOTALE SOUDAINE SUR 964 C4
» panne sur Porsche 964
» Porsche Macan électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: