Bonjour
Ca faisait quelques mois que je n'étais pas passé... petit salut aux anciens !
Décidé à passer à une cabriolet plus récente, je me décide, non sans regret, à revendre ma petite 2.7 de 1976...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Achetée en septembre 2006 à son troisième propriétaire, la 911 était dans un excellent état au niveau de la carrosserie, aucun point de rouille (caisse galvanisée) ainsi que de l’intérieur. En revanche, plusieurs points mécaniques étaient à revoir, et la peinture a quelques défauts. L’objectif était donc de ramener ce véhicule dans un état mécanique irréprochable. Ainsi, une restauration approfondie a été effectuée entre septembre 2006 et aujourd'hui (pour un budget d’environ 7 500 euros). Objectif atteint, la voiture est à présent en parfait état et roule quotidiennement.
Historique précédent : Achetée chez Sonauto en 1976, la voiture a eu trois propriétaires avant moi. Le carnet d’origine et le manuel m’ont été fournis (correspondance des numéros vérifiée), mais très peu de factures. Le troisième propriétaire m’a fourni quelques factures, sachant qu’il avait entrepris la plupart des réparations lui-même. Une révision « relativement » complète du moteur avait été effectuée par lui en 2001, avec notamment l’installation de tendeurs hydrauliques, le remplacement de trois segments et des guides de soupapes, ainsi que l’installation de durites aviation.
Etat actuel : L’auto est dans un excellent état pour une voiture de 1976. La peinture et le ciel de toit sont neufs, aucun point de rouille, l’intérieur en excellent état, les pneus ont 5 000 km, le moteur est parfaitement réglé et aucun défaut mécanique n’est à signaler… Seuls défauts, la peinture a été refaite par le précédent propriétaire avec quelques défauts (coulures et peinture sur les joints), et le pot d’échappement a tendance à fumer légèrement au démarrage, pendant 10 à 15 secondes, surtout en hiver (condensation), car le carter en aluminium laisse filtrer, comme sur toutes les 2.7 un peu d’huile qui tombe dans les échangeurs.
Gardée dans un boxe fermé, l’auto a été entretenue avec soin, a roulé au moins une fois par semaine ; elle est agréable en ville et s’épanouit bien sûr encore mieux sur route, toutes distances…
Un dossier précis des réparations est disponible...
A préciser qu'elle possède un toit ouvrant en verre électrique, non d'origine, mais bien agréable en été :-)
Elle est également dotée d'un superbe volant Moto-Lita neuf, cuir cousu main (volant d'origine dispo).
Kilométrage : 170 000
Prix : 15 000 euros
Vous pouvez me joindre au 06 64 29 50 49
Chaleureusement
HL