Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Aller bosser en 993...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
jc964rs
David911
Dan Targa 89
BTX
pilot
NONO75
dream 911
Seb34
Marc-O
jay-p
MC_911
Speedster Motorsport
larroum
iamcup
Speej
Matdess
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:16

Mouais... quand tu viens de la moto c'est dur de passer à ces trucs là...

sinon pour ceux qui ont des X9, j'ai un mec qui met les retro sur charniere afin qu'il ne se casse pas . Si ca vous interesse --> MP.
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:12

Matdess a écrit:
le capot du scenic...

Ah non c'était pas le mien Arrow affraid
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:12

Matdess a écrit:
le capot du scenic...

Ah non c'était pas le mien Arrow affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 0:31

Seb34 a écrit:
...
On a tous vendu nos 2 roues et on y est pas remonté.
...
Merci Seb. Sincèrement.
J'ai vu mourir TOUS mes anciens potes en 2 roues.
C'est vrai qu'à une époque, j'étais motard (et mécano motos) moi-même.
Plus jamais remonté sur un 2 roues.
De toutes façons, maintenant, je peux plus. Mais si j'avais eu mon accident en 2 roues, je serais pas là pour vous en parler, tranquillement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:27

Beaucoup de motard sont passés à la porsche. C'est un univers assez proche en fait. Mais la '11, c'est plus safe.

Aujourd'hui scooteriste pour le cote pratique mais porschiste pour le plaisir. Je n'envisage plus la moto comme un plaisir, c'est trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
David911

David911


Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Quincy-Voisins (77)
Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814
Date d'inscription : 15/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:50

Les motos sont des cercueils roulants !!

Et c'est aussi un ancien motard qui vous le dit.

Pas mieux qu'une 911 !! Smile

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dziesietnik.free.fr
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:35

la moto dans Paris et en RP, oui surement...

Cela n'empêche pas d'aller se faire plaisir sur circuit (bien plus abordable qu'en voiture... qu'elle quelle soit)... ou se faire une balade tranquile sur le coupe sur les routes de montagne (pour ceux qui peuvent) sans pour autant se prendre pour Rossi Rolling Eyes

Moi, j'ai toujours ma moto.... et je ne compte pas m'en séparer... voir même, m'en acheter une 2e bravo
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:44

C'est fou tout de meme: on est quasiement tous motards ou ancien motards repentis.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:34

ba ouais c'est qu'à un certain age (l'age de raison) on se rend compte des risques et alors on passe a la carrosserie en essayant de garder les mèmes performances...d'ou la porsche....

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:02

pilot a écrit:
ba ouais c'est qu'à un certain age (l'age de raison) on se rend compte des risques et alors on passe a la carrosserie en essayant de garder les mèmes performances...d'ou la porsche....
la moto, c'est un monde à part... et aucune voiture, que cela soit Poil, Féfé ou autre, ne se rapproche de ces sensations.... sauf peut être la caterham...

Une auto, c'est différent... une alternative, pas un paliatif...
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 10:13

Ma foi ! Dans mon Targa, la seule chose qui me manque, c'est le "penché" dans les virages. Sinon, je retrouve tout plein de sensations : Quand il fait froid, j'ai un peu froid, quand il pleut, il y fait humide (forcément, puisque je remets pas le toit ! Very Happy ), et évidemment, les accélérations/freinages.
Une Cat, jamais essayé. Mais je conçois que ça doit être encore + Porsche... euh... proche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:59

Il est vrai que les plaisirs sont différents, j'ai commencé par la porsche et aprés j'ai passé le permis moto.
Aujourd'hui je ne pourrais pas me passer de l'une comme de l'autre, voir même passer au 1000 pour la moto. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:41

dream 911 a écrit:
Il est vrai que les plaisirs sont différents, j'ai commencé par la porsche et aprés j'ai passé le permis moto.
Aujourd'hui je ne pourrais pas me passer de l'une comme de l'autre, voir même passer au 1000 pour la moto. Clin d'oeil
Que Dieu (ou celui que tu veux) te garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
jc964rs

jc964rs


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:24

J'ai arrêté le permis moto à la 5eme leçon... Je trouvais qu'elle avançait pas la 500 de la moto ecole... je me suis dit que si je passais ce fichu permis mon esperance de vie etait de quelques mois... OK je suis fêlé, ...mais pour prendre l'A86 tous les matins, je constate qu'yen a d'autres... Chacun son choix... Moi j'aime bien jouer mais la c'est a perdant-perdant

...et j'ai un peu les nerfs quand je perd 2 heures ainsi que plusieurs centaines d'autres parce qu'un keke tout seul qui voulait gagner 5 min s'est vautré et que pour l'évacuer, on bloque l'autoroute à 8h le matin......
Revenir en haut Aller en bas
Darkness

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 0:43

Ca, malheureusement, à Panam, les accidents de circulations sont quotidiens .... Je rentre de province à paris tous les lundi matin trés tôt. Une fois sur deux, bouchon à cause d'un accident ... quand c'est pas 2 ou 3 ...

J'ai toujours hésité à passer le permis moto, je crois être fixé désormais.

Ah oui, pour la présentation, je viens de chez le voisin Doudi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 0:53

Darkness a écrit:
...
Ah oui, pour la présentation, je viens de chez le voisin Doudi :-)
Mais tu y retourneras, quand même ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 0:58

Darkness a écrit:
Ca, malheureusement, à Panam, les accidents de circulations sont quotidiens .... Je rentre de province à paris tous les lundi matin trés tôt. Une fois sur deux, bouchon à cause d'un accident ... quand c'est pas 2 ou 3 ...

J'ai toujours hésité à passer le permis moto, je crois être fixé désormais.

Ah oui, pour la présentation, je viens de chez le voisin Doudi :-)

Bienvenue... Et je sais ce que c'est car je faisais ça y a pas longtemps aussi mais maintenant je rentre le dimanche soir c'est plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:23

Perso, la Moto il est hors de question que je m'en passe, ça fait partie des plaisirs que l'on peut s'offrir et ce serait dommage de s'en passer.
Mais bien sûr, il faut quelques bémols. Je me suis toujours refusé à acheter une sportive (à fortiori une hypersportive) car là, pas d'autre alternative que d'envoyer du gros et sur route ouverte, c'est la roulette russe en permanence et quoiqu'on en dise, malgré les bonnes résolutions du départ, arrive toujours le moment ou on monte le rhytme.
J'ai un bon vieux trail (XT 500) et avec, pas de choix (pas de freins non plus) faut anticiper alors on adopte une conduite coulée, on enroule et on élargit les doublements...
J'envisage de me racheter une ancienne (900 Z) et idem, avec ce type de bécane, on ne prends pas trop de risque en principe, c'est comme un 4x4, ça engendre plutôt une conduite souple et cool...
Bien sûr, je risque la gamelle tous les jours, j'en évite deux ou trois à chaque sortie assurément, les caisseux sont complètement déconnectés surtout en RP des réalités de la moto mais avec un max de prudence on arrive à utiliser un deux roues sans avoir trop de problèmes...
Bien sûr, j'ai eu ma dose de gamelles, inattendues, brutales et marquantes physiquement et psychologiquement mais le temps de récup passé, je suis toujours remonté sur ma bécane .

Bref c'est quand même un pied d'enfer et je me refuse à m'en passer à cause d'éléments extérieurs, on se prive assez comme ça de nos passion alors je m'adapte: Moto Tout-Terrain, Anciennes, Conduite cool et prise de risque minimum en ville et vogue la galère...

Quand tu vois les piétons fauchés régulièrement sur les trottoirs, ont-ils été sauvés par leur prudence?

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
Darkness

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:51

Dan Targa 89 a écrit:
Darkness a écrit:
...
Ah oui, pour la présentation, je viens de chez le voisin Doudi :-)
Mais tu y retourneras, quand même ? Wink

Salut Dan !

Hum, je me tate ... Wink Je suis plus en consultation only maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:52

J'ai arrété provisoirement la moto à la naissance de mon fils. Je ne penses pas racheter de sportives, l'environnement n'est pas adapté à la conduite normale de ces missiles. Avec une sportive d'ancienne géneration, on surprenait déja les gens, avec les nouvelles c'est du suicide. Mais je vais racheter un truc, Parce que le freinage soigné qui précéde la plongée sur l'angle, tenu sur un filet de gaz et la réouverture un poil tot qui contraint la roue arrière.... Rhhaaaa, c'est trop bon! Et ma régle de base pour la moto a été dés mes 18 ans, jamais en ville!

Jamais une voiture n'offrira ça, mais ça offre d'autres trucs rigolos aussi.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:17

Darkness a écrit:
Dan Targa 89 a écrit:
Darkness a écrit:
...
Ah oui, pour la présentation, je viens de chez le voisin Doudi :-)
Mais tu y retourneras, quand même ? Wink

Salut Dan !

Hum, je me tate ... Wink Je suis plus en consultation only maintenant.
Ma foi ! Fréquenter les 2, ça me pose pas de prob. Ce sont des sites un peu complémentaires, en fait. Et j'y ai des potes des 2 côtés. Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes que j'y retrouve, d'ailleurs...

Bon, y en a d'autres, où je peux plus aller actuellement, parce que je suis sur un ordi de prêt bardé de sécus en tous genres.
Mais je vais bientôt retrouver ma liberté !!! Yeeeeeeeesssssss !!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aller bosser en 993... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:19

fildemass a écrit:
...
Quand tu vois les piétons fauchés régulièrement sur les trottoirs, ont-ils été sauvés par leur prudence?

PC Wink
Chuuuuutttt ! Le dis pas trop fort, surtout ! Où j'en connais un qui va vouloir installer des RAM sur les trottoirs, prétextant qu'ils doivent sûrement marcher trop vite... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
 
Aller bosser en 993...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour bosser tranquille....
» aller sur mars
» et aller, on continue...
» Porsche délirium...
» Pour aller à la décheterie en Flat six yeh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: