Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Aller bosser en 993...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
jc964rs
David911
Dan Targa 89
BTX
pilot
NONO75
dream 911
Seb34
Marc-O
jay-p
MC_911
Speedster Motorsport
larroum
iamcup
Speej
Matdess
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:48

Salut

Voila je me pose une question existencielle Laughing

Ayant vendue ma voiture la semaine dernière (New TT), je m'oriente vers plusieurs voitures dont une 993.
Mais voila, on compte déménager dans peu de temps.
Actuellement j'ai aussi une smart avec laquelle je vais bosser et que je peux garer dans mon parking avec une autre voiture.
Mais vu le prix de l'immobilier qui règne en RP, je ne pense pas pouvoir la garder. Question de sousous mais aussi de parking...

Donc je me demande si je pourrais ou non utiliser la 993 pour aller travailler tous les jours... sachant qu'en fonction du lieu de déménagement je n'aurai que 6 kms aller et 6 kms retour de ville bien sur.
J'ai bien peur de plus abîmer la 993 qu'autre chose.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que rouler si peu peut-être nuisible a une 993 ?
L'entretien ne va-t-il pas être décuplé ?
La conso en ville sur 6 kms (dc froide) donne quoi ?

Merci pour vos avis.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
Speej

Speej


Nombre de messages : 17
Localisation : 78-Versailles
Ma Porsche : 993 Vendu
Date d'inscription : 16/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:19

Salut,
Je me suis posé la même question que toi quand j'ai acheté la 993, finalement la règle est simple, si il fait beau (bien en ce moment mais l'hiver Crying or Very sad ) et horaire sans bouchons (9 fois sur 10) je prends la 993, sinon le mazout, sauf si ma femme le prend et là je me pose même pas de question (impossible que je roule avec sa 106 Laughing ).
Résultat, sur une utilisation selon ces règles plus les balades, je fais plus ou moins 2 pleins par mois et un millier de Kms avec la 993.
Tout ça depuis novembre cheers que du bonheur.
Autre chose, je fais 40kms aller/retour, petites routes et autoroute bien sympa, dans ton cas si tu as 6kms de ville, je pense que tu devrais garder la smart ou habiter plus loin mord de rire

Speej
Revenir en haut Aller en bas
http://993carrera2.free.fr/
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:07

J'ai l'impression que tu as déjà bien réfléchi. Ton auto roulera froide, tu devras donc faire un entretien qui ne sera pas basé sur le kilométrage, avec une huile bien choisie. Malgré tout ton auto s'usera un max par rapport au faible kilométrage annuel parcouru, mais elle ne s'usera pas plus qu'une auto utilisée quotidiennement pour de longues distances ( guère moins cependant...).
En cas de bouchons fréquents en ville ton embrayage en prendra un coup aussi (et tes mollets se muscleront). La carrosserie sera également très exposée (scooters et moto entre les voies). Mais rien de rédhibitoire à mon avis.

Pourtant l'ensemble des frais seront probablement rapidement supérieurs à l'usage d'une tout petite voiture ou d'un scooter pour ces 12 km.

Perso je n'ai plus ces soucis, mais j'ai habité Paris une dizaine d'années et pour ce genre d'usage j'ai beaucoup aimé la fiat panda, la 4L, puis la VWpolo. En plus ça peut servir pour transporter des trucs. De nos jours à Paris j'aurais même envisagé le vélo, mais pour 6 km ça commence à devenir tangent (surtout si tu travailles à Montmartre!).
Dans ton cas avec un seul parking ce serait 993+scoot ou selon la disponibilité des places dans la rue le soir 993 au parking + ta smart dans la rue.

Bon sinon j'ai habité après à Meudon où un voisin garait sa 993 dans la rue, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:54

Merci pour vos avis.

Pour le scoot j'ai déjà donné... et mes 2 poignets s'en souviennent encore Laughing
Reste a voir si je pourrais garder la smart ou pas.
Et dans le coin où je souhaite aller la place dans la rue est cher... peu de chance d'en trouver une à 20h.

Pour l'entretien c'est un peu ce qui me refroidit...
Je vais voir si je peux garder la Smart mais c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 16:12

Salut à toi.

Je tache de limiter l'usage de ma P. en ville. En effet, ca consomme severe (mais bcp bcp plus c'est dingue c'est peut etre parceque je fais VROUM VROUM aux feux... ) et l'embrayage en prend un coup.

Ceci etant rien de redibitoire. Il m'arrive de la prendre pour aller faire un tour quand je ne m'en pas servi pendant longtemps.

Maintenant, quand j'ai achete la mini c'etait aussi dans l'idee d'avoir une voiture que je puisse utuiliser dans paris sans me dire "allez !! je viens d'enlver 2 mois de vie à mon embrayage en 30 min de paris...."

Sinon, ca ne chauffe pas, le clim fonctionne et ca reste confortable. En revanche, dans les embouteillages, on te regarde mais ca, si ca pose un pb, il faut rester en 106 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedster Motorsport

avatar


Nombre de messages : 64
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 21/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 16:31

Tu as pensé au scooter ????

perso, je trouve ça génial en ville
ça coute que dalle, ça se gare dans un box derrière la voiture,
ça se faufile partout et ça consomme rien.

pour 12km/jour c'est l'idéal !!!!


(heu accessoirement, j'en ai un a vendre tout nickel Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:08

Pareil ... maintenant j'habite en province, mais quand j'habitais en RP, c'était 911 de temps en temps et scoot 125cc régulièrement pour une question de nombre de places de stationnement dispo. Bref au bout d'un moment, j'ai loué un emplacement supplémentaire, vendu lescoot et acheté un clio ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:24

Comme je l'ai dit, le scoot j'ai donné et j'me suis fait shooté... non responsable (face a face) j'ai été opéré 2 fois des scaphoïdes et j'en garde encore qqs séquelles musculaires à ce jour. C'était il y a bientôt 2 ans.
donc en fait... comment dire... c'est pas que je ne veuille pas mais bon franchement dans paris ca craint grave...
sauf un C1, mais c'est le prix de la Smart Laughing mais ca ne pose pas de pb de Parking...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:48

Ou le Mp3. En 125 c'est un poumon mais en 250 il parait que c'est correct bien que ce soit un mono...

aujourd'hui je ne peux pas envisager paris sans scooter....
Revenir en haut Aller en bas
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:52

le MP3 n'a pas la carrosserie du C1 donc en cas de choc ca fait mal quand mm !
ceci étant j'aime bien aussi et ca commence a fleurir dans Paris !
C'est sure que Paris = scooter
Mais le jour où tu t'envoles tu réfléchis plusieurs fois avant de remettre ca sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:25

Deux grosses chutes, mon voisin de pallier décédé ... j'ai aussi fini par vendre mon scoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Speedster Motorsport

avatar


Nombre de messages : 64
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 21/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:38

savez pas rouler les gars.....

21000km en scoot en 18mois, no problem
3000km en moto (1200cm3), idem....

faut savoir anticiper la connerie des autres c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:42

ben tiens ... je ne vais pas m'amuser à te citer les circonstances de mes deux cartons et du décès de mon ami et voisin ... mais je peux te dire qu'attentif ou pas, c'était le tas assuré. Tu vois, c'est peut-être stupide de l'écrire, mais je crois que si nous avions pu (moi, Madtess, feu mon ami Marc, et tous les autres qui se cassent la binette ...) éviter le carton, nous l'aurions fait.

Les accidents, c'est bien connu, c'est con ... après si t'as de la chance, je ne peux que te souhaiter que ça continue ... parait que ça existe, les types qu'ont le cul bordé de nouilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:53

Speedster Motorsport a écrit:
faut savoir anticiper la connerie des autres c'est tout.
je rejoins ce principe... même si, forcément, on ne peut pas tout prévoir... mais une attention de tous les instants est indispensable...

Le problème avec les 2 roues dans Paris, c'est que ces c*ns, ils se croient tout permis, on a l'impression qu'ils ont constemment le feu au c*l... ne sont pas foutus d'attendre 2 secondes derrière quelqu'un... et du coup, souvent, c'est eux qui font les conneries à déboiter n'importe où, n'importe comment... Je déteste les scoots... Twisted Evil Evil or Very Mad les motards sont déjà plus "civilisés" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:47

Speedster Motorsport a écrit:

faut savoir anticiper la connerie des autres c'est tout.

Ca c'est la réponse facile ou plutot typique du motard qui n'est jamais tombé...

Pour mon accident saches que j'ai anticipé, j'ai vu le mec en face qui voulait tourner. J'ai laché les gaz, mis les 2 mains sur les freins (c'était en scoot) et malgré ca le mec au moment ou je suis arrivé, il a eu le malheur d'avancer de 20cms... (un petit coup d'embrayage malheureux) et paaaaaaaaaaaaaaaaaafffff le capot du scenic...
Ceci étant ma modeste antiicpation m'a permis de ne pas tomber car je ne dépassais pas 40km/h au moment du choc (on décolle a 45). Par contre ce sont mes poignets qui ont tout pris puisque je me suis agrippé au scoot pour ne pas tomber (et mon genoux contre cette p***n de clé... mais c'était superficiel).

Donc saches que dans certaines situations tu as beau être Rossi sur ta moto, la chute est inévitable.
Et ca, en tant que motard, il faut TOUJOURS l'avoir à l'esprit quand tu dis au revoir a ta femme et à tes gosses le matin...

Mais là on s'écarte quelque peu du sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 1:39

la question en 2 roues, c'est pas SI on va tomber... mais QUAND?!! Et là, vaut mieux être bien protégé!!! Suspect le hic, c'est que 95% des types en scoot, bah... à part le jean et le casque jet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Speedster Motorsport

avatar


Nombre de messages : 64
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 21/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 9:12

jay-p a écrit:
Et là, vaut mieux être bien protégé!!! Suspect le hic, c'est que 95% des types en scoot, bah... à part le jean et le casque jet... Rolling Eyes


pas plus tard que vendredi, j'ai suivi un mec en scoot qui en plus faisait le cake....
tong, short, t-shirt, casque jet, pas de gants, mais les lunettes de soleil pour se protéger les yeux...c'est important les yeux...
je me suis dit "toi mon coco, je ne te souhaite pas d'embrasser le bitume, car tu vas t'en souvenir...."

pour ce qui est de la gamelle, je reformule....j'ai peut-être eu de la chance.
j'ai quand même fait quelques freinages d'urgence, mais avec de la marge, tu as moins de risque de finir par terre. il n'empêche que ça peut m'arriver, j'en suis conscient. A chaque fois que je tente une manoeuvre délicate (rarement), une fois fait, je pense à mon gosse et à son petit frère qui arrive, et je me dis "t'ain t'es con, tu peux pas attendre 20s"

Le 2 roues c'est génial, mais il faut faire super gaffe.
(il m'a fallu 17 ans pour remonter dessus, depuis qu'un très bon pote s'est planté). Je comprends donc ceux qui se sont gamellés et qui sont réticents à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-O

Marc-O


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:25

Mode humour noir On.

J'adorent quand ces petits cons roulent n'importe comment ...

D'ailleurs souvent, je leur exprime ma gratitude aux feux ...

Le dernier en date, le casque quasi sur la nuque, la mentonnière dessérée à fond, en pantacourt; claquettes et t-shirt sans manches,pas de gants ...

J'arrive à coté ... je le regarde bien .. il se tourne vers moi avec cet air con de rebelle à deux balles, et je lui dis : "bravo mon garçon, continue à rouler comme ça !!! C'est super !!! En France nous manquons de donneur d'organes ..." Il est resté sans voix.

Le feu est passé vert, je suis parti.

Mon ex beau père était medecin urgentiste. Il appelait ces mecs là des donneurs.

Mode humour noir Off.


Marc-O
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:15

héhéhé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 4:43

On est beaucoup à être d'accord sur le sujet 2 roues, c'est dangereux justement car on ne peut pas tout le temps faire gaffe à tout le monde.

Je me suis fait faucher par un fou qui a grillé un feu rouge, 3 semaines de comas. Mon cousin c'est fait emboutir par l'arrière, jambe cassée, un ami en harley c'est fait écrasé par un camion... mort, un autre pote est tombé sur l'autoroute, rien de cassé, un autre également et belle brûlure. On a tous vendu nos 2 roues et on y est pas remonté.

Après c'est un choix de vie, mais dire qu'il faut anticiper ce n'est certainement pas une solution ni une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:01

jay-p a écrit:
Speedster Motorsport a écrit:
faut savoir anticiper la connerie des autres c'est tout.
je rejoins ce principe... même si, forcément, on ne peut pas tout prévoir... mais une attention de tous les instants est indispensable...

Le problème avec les 2 roues dans Paris, c'est que ces c*ns, ils se croient tout permis, on a l'impression qu'ils ont constemment le feu au c*l... ne sont pas foutus d'attendre 2 secondes derrière quelqu'un... et du coup, souvent, c'est eux qui font les conneries à déboiter n'importe où, n'importe comment... Je déteste les scoots... Twisted Evil Evil or Very Mad les motards sont déjà plus "civilisés" Rolling Eyes

plus 1

Je vais peu dans Paris, mais il faut les voir ces scoot c'est du grand n'importe quoi et quel que soit l'age du conducteur, quand à leur équipement, surtout en ce moment avec ce superbe soleil, il est plus que superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
NONO75

avatar


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:24

Je me suis offert un Aprilia Atlantic 125 samedi dernier pour faire le 15ème - La Défense ts les jours... Je me suis fixé des limites dès le départ : pas de zigzaguage entre les voitures, respect des distances de sécurités et des limitation de vitesse, pas de matage de gonzesses sur le trottoir, etc... On va voir combien de temps je vais tenir... Une chose est sûre, par ce temps là, c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Marc-O

Marc-O


Nombre de messages : 214
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:31

[quote="NONO75"]pas de matage de gonzesses sur le trottoir, etc... quote]


Ca c'est le plus dur à tenir ...

Mon 1er carton est dû à ça...

Je roule tranquillement ...

Matage de gonzesse ...

Le partner devant ralentit ...

Je remet mon regard dans le sens de la route, vois le partner à 5m devant moi (au lieu des 25m précédemment ..), je pile en braquant (l'erreur!!!), la roue avant pars vivre sa vie sans moi ... et je me couche ...

La HONTE !!!

Bilan, carénage du X9 rayé, rétros cassé et moi comme un con!!

lol!

Bon courage l'ami!

Marc-O
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:14

sante a la tienne marco Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
NONO75

avatar


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2007

Aller bosser en 993... Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser en 993...   Aller bosser en 993... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:05

Effectivement, la honte !

J'oubliais aussi l'auto-interdiction formelle de passer le permis moto... Mais bon, quand on voit les Burgman 400, T-Max, etc..., c'est dur de se retenir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aller bosser en 993...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour bosser tranquille....
» aller sur mars
» et aller, on continue...
» Porsche délirium...
» Pour aller à la décheterie en Flat six yeh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: