Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Avis choix pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Loloflat6
fredfeli
2964C4
larroum
T-chou T
Seb34
brice 3.2
Sly
Jehol44
papyjp
kompressor1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:51

denis+4 a écrit:
papyjp a écrit:
y a pas de traduction en mandarin classique ???? Very Happy

là,tu chinoises lol!

bravo2 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:58

Je reste impressionné quand je lis que les toyo tiennent sous la pluie! Suspect
Pour mon expérience pneumatique personnelle, les hankook tenaient 8000 km sur la 993 cab, les pirelli dans les 5000 sur la 965 et les pilot sport 2 devraient tenir dans les 15000...
Revenir en haut Aller en bas
T-chou T

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 19/04/2009

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:06

Ce ne sont que des semi-slicks donc ils gardent tout de même une certaine docilité sous la pluie. Après c'est sûr qu'on peut moins titiller sur sol mouillé avec ceux-ci qu'avec des "normaux"...

edit: De toute manière, sous la pluie, qui joue vraiment avec le feu sur route ouverte???
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:14

T-chou T a écrit:
Ce ne sont que des semi-slicks donc ils gardent tout de même une certaine docilité sous la pluie. Après c'est sûr qu'on peut moins titiller sur sol mouillé avec ceux-ci qu'avec des "normaux"...

edit: De toute manière, sous la pluie, qui joue vraiment avec le feu sur route ouverte???

Certains disent quand même que les Toyo tiennent bien (même très bien) sous la pluie : mais à partir de d'une usure de 25 à 30 % il faut les réserver à un usage sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
T-chou T

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 19/04/2009

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:15

100% d'accord. Ce sont mes prochains pneus en tout cas... ainsi que sur la 911 de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:22

Heuuuuu, elles sont où les réponses à mes questions??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:37

Quelle différence entre un Brigestone S02 et un Bridgestone S02 PORSCHE?
- Qu'est-ce que "l'agrément Porsche" et a t-il un réel interêt?


C'est une question d'homologation : les pneus homologués sont testés et approuvés pour les contraintes imposés par les Porsches (+ voir treadware) : une homologation c'est un agrément de qualité : toutes les produits vendus notamment pour l'automobile font l'objet d'une homologation : exemple je n'achaiterai pas pour transporter mon enfant un siège non homologué (non testé ).

(tous le monde se plaind des contraintes, des tests, des normes : mais par exemple en cas de pépin on est bien content que le produit ou l'ouvrage correspondent à des normes et que ces normes soient respctés)

- Comment se situe le RE050 (dont je suis très content mais sur une petite auto) par rapport au S02?

Je sais pas

- Pirelli m'interesse aussi mais lequel? Le PZERO? Le PZERRO ROSSO? Le PZERO ASYMETRICO? Le PZERRO ROSSO ASYMETRICO?

Il faut regarder dans le tableau des pneus homologués Porsche lequel correspont au modèle et à la taille des jantes de ta titine (téléchargeable sur le site Porsche pour tous les modèles depuis la 356)

Wink

(au fait j'ai l'air ballot ( "in english") avec le Treadware : mais quel fabricant se priverait du marché Américain par exemple...)


Dernière édition par Loloflat6 le Lun 20 Avr 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:51

philco a écrit:
Je reste impressionné quand je lis que les toyo tiennent sous la pluie! Suspect
Pour mon expérience pneumatique personnelle, les hankook tenaient 8000 km sur la 993 cab, les pirelli dans les 5000 sur la 965 et les pilot sport 2 devraient tenir dans les 15000...
La faute à ton coffre de toit !! Avec toutes les saletés que tu mets dedans ton auto pèse plus de 2 tonnes, du coup il te faudrait des pénés renforcés, comme sur les Rinault Espace Cool
Pour ma part le sol de mon garage est trop agressif et sur les routes de montagne il y'a des restes de sel qui doivent attaquer les pénés, je n'ai pas d'autre explication lol!
Bref 20 000 km pour les uns, 3000 km pour les autres, tant que chacun prend son pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:02

kompressor1 a écrit:
Heuuuuu, elles sont où les réponses à mes questions??? Rolling Eyes

Je t'ai répondu, au début ...

sinon pour la pluie les 2 meilleurs pneus qui j'ai eu sont le PS2 sur la GT2 et le Pirelli P0 Corsa System (un semi slick mais assez sculpté) sur la GT3 et là même sous la pluie battante, on peut vraiment mettre du gros ... Ca glisse un peu mais c'est trés gérable et l'aquaplanning est repoussé loiiiinnnnnnnnnn

Sinon pas besoin de bouriner pour faire 3000 bornes ... Un peu attaquer et cela sur des routes abrasives qui tournent beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:19

Look at this :
http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=overviewsummertires996-986&lang=none&filetype=default
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:31

philco a écrit:
les pirelli dans les 5000 sur la 965 et les pilot sport 2 devraient tenir dans les 15000...
Shocked à usage identique, tu arrives à tripler la durée de vie des gomards? Shocked
mes P0 sont au témoins après 7000 bornes (2 sorties circuits ecuyers+bugatti et la route des grandes alpes pendant 3 jours) Laughing
donc va falloir que je prenne note pour tes pilot sport 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 5:41

Merci!

Je suis assez surpris par le dernier tableau: les résultats qui y sont indiqués sont tout le contraire de ce que j'ai pu lire sur le net entre les Pirelli PZERRO ROSSO et les Bridgestone S02A Shocked . Du coup hier soir j'avais commandé ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:05

Le P0 Rosso m'allait trés bien sur mes turbo 3,6l et pas du tout sur la 993 TT par ex ....

Durée de vie pas loin de 6000 km sur la turbo 3,6l mais moins bon que le S02 N1 sur la 993 TT ...

Sur une 996 ou 997, moi vraiment je prendrai les pneus qui ont servi au développement de l'auto (michelin, conti ou pirelli). Avec une nette préférence pour le michelin.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:28

sur la 3,6 turbo, j'avais des Bridg....qui avaient été montés par la proprio, ils étaient parfaits en tenue de route et....pas mal en durée....vendue sans les avoir changés!....(mais avec celle çi je n'ai mis les roues que qqs tours sur circuit....trop lourde et surtout impétueuse et trop imprévisible pour mes modestes compétences...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:51

papyjp a écrit:
[quote="

Une question bête au passage, sur piste en profites-tu pendant le tour de refroidissement pour recharger tes pneus avec de la vieille gomme en roulant hors trajectoire ? Nan parceque faire 16 000 km avec des pneus en faisant de la piste... même sur ma Xbox je suis certain de bouffer plus de pneus Suspect Et c'est un pro du volant que te le dit pirat

Ps : On n'est pas dans un concours de celui qui bouffe le plus de pneus, mais il y'a des chiffres qui paraissent totalement dingues, nous sommes plusieurs à en être très surpris, avec plusieures autos au passif pour confirmer :cheers
:

Tu es peut etre étonné mais c'est ainsi...je n'ai aucune action chez aucun marchand de pneus.....
Je vais en rajouter une petite couche en te disant que j'ai acheté en décembre 2008 à Bernard 71 une 3,2 G50 de 87, ancienne de Fred Guettard......un peu préparée pour la piste(chassis, amortos, surbaissée ,etc...)les pneus arrières sont des Bridg qui ont 5000(et encore bons...je peux t'envoyer une photo si tu veux...)et j'ai changé ceux de devant la semaine dernière ils avaient 20500...A titre indicatif, hier j'ai tourné à Charade toute la journée, la veille aussi et je remet cela le week end prochain à nouveau à, Charade. SI tu y avais mis les pieds tu saurais que le revètement n'est pas particulièrement apprécié des pneus...je te dirai quand je les changerai....c'est vrai que que sur circuit je fais un peu du sur place..n'est ce pas Carrera4!...... Very Happy drive

Papyjp est un véritable pilote sur circuit alien
C'était impressionnant à Issoire le mois dernier Very Happy

Pour ce qui concerne la durée de vie des pneus, la 964 avait 20 000 kms sur les même pneus (Bridg S02A) : à l'arrières, ils commençaient à être usés et à l'avant ils étaient encore très bons.

Et sur la Clio, j'ai changé les pneus arrières d'origine à 140 000 kms....

Donc, je pense qu'il n'y a pas de règles. Tout dépend des routes empruntés, du réglage de la voiture et de la façon de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:52

J'ai commandé les Bridge S02A.

Merci pour vos éclaircissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Avis choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis choix pneus   Avis choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:53

Excellent choix... j'avais ça sur ma première 993 et ils m'ont beaucoup plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis choix pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alors quel choix de pneus sur 18 et sur 993 c2
» Choix pneus
» Bon choix de pneus ...
» VOS AVIS DE FIABILITE SUR LA 964
» Choix GT3 RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: