Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 acheter une occaz en allemagne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Jehol44
marchalf
di-bernard71
blueleader
guettard
tmichalak
2964C4
papyjp
gedeon25
florian888
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5122
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:42

ben moi j'ai l'exemple d'un ami qui a été cherché une 993 dans un garage réputé en Allemagne... 88.000 km au compteur... le seul hic c'est que 4 jours après l'avoir ramenée il avait 1l d'huile au sol toutes les 24h... donc là bas comme ici on rencontre les mêmes cochonneries, sauf que quand ca vient de l'étranger y'a intérêt à bien maitriser la langue

de maniète générale et sans grossir le tableau, le marché de l'occasion en France commence a devenir moins confidentiel et on trouve de tout, et à tous les prix. donc mis à part être un passionné averti, avec éventuellement le KTS 301 ou le PST2 pour passer une auto au diag avant de l'acheter, je trouve qu'aller chercher une auto à l'étranger n'a pas un grand intérêt, sauf si bien entendu vous habitez à 3 km de la frontière...

Le marché des boxsters d'occase en france est en train d'exploser, et des boxsters français en parfait état j'en connais au moins 3 ou 4, certains dans un état irreprochable et à un prix intéressant. sincèrement, sur cette gamme (les recentes) de Porsche, je ne vois pas tellement pourquoi on se casserait le derrière à aller chercher aussi loin ce qu'on a déjà ici... parce qu'un de tes potes te l'a dit à un comptoir de café? ben oui, on dit aussi que les fiat sont moins chères en Italie... pourtant je peux t'assurer que c'est bel et bien faux...

à mon sens, le seul et unique intéret d'aller à l'étranger c'est quand on cherche l'introuvable (speedster, TLU...) sinon pour le reste... bof bof...

voilà, c'était mon avis du midi, un peu agacé par les gens qui n'écoutent pas les paroles des vieux sages que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:06

papyjp a écrit:

il existe un site "boxster et cayman" auquel j'ai participé quand j'avais ce type de bagnoles...c'est un site de passionnés comme nous et il y a plusieurs annonces qui sont dans ton budget...si tu préfères aller en Allemagne c'est ton pb...mais si tu ne maitrises pas le teuton???et dans ce budget tu auras des difficultés à avoir des garanties valables en France: toi y en a avoir compris??? Very Happy mais tu fais ce que tu veux et comme l'on dit "l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin!..." coucou


gedeon25 a écrit:


à mon sens, le seul et unique intéret d'aller à l'étranger c'est quand on cherche l'introuvable (speedster, TLU...) sinon pour le reste... bof bof...

voilà, c'était mon avis du midi, un peu agacé par les gens qui n'écoutent pas les paroles des vieux sages que nous sommes...

plus 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
florian888

avatar


Nombre de messages : 31
Localisation : florian
Date d'inscription : 06/03/2009

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:50

papyjp désolé mais je suis nouveau ici et je ne connaissais pas l'existance des boites MP...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:01

Voilà , voilà, un minimum de formation messieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:23

J'ai acheté mon boxster dans une concession Porsche en Allemagne en passant par un intermédiaire français. Aucune difficulté, quelques papiers en plus et le tour est joué.

Et pour moi aussi, le fait d'avoir 1 an de garantie "Porsche Approuved" valable partout en Europe était un élément important pour mon premier achat dans la marque. Si tu parles allemand ou anglais, tu peux t'adresser directement au concession en Allemagne, sinon essaye de trouver un intermédiaire qui fera les démarches à ta place.

En effet les prix sont moins élevés dans les concessions allemandes par rapport aux concessions françaises, et tu trouveras des boxster d'occasion auprès de particuliers au même prix qu'en Allemagne mais sans la garantie... je comprends donc tout à fait ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:25

a moins de 20000 euros( en garantie Porsche appromachin ) ??????????????????????????


Dernière édition par papyjp le Lun 9 Mar 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:28

papyjp a écrit:
a moins de 20000 euros??????????????????????????

Bonne question... Very Happy J'imagine que s'il se pose la question c'est qu'il a été voir sur le site de Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:35

papyjp a écrit:
a moins de 20000 euros??????????????????????????

Je viens de regarder et il y en a 1 (pas 2...) à 19500€ ... donc ça se trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:38

vous avez tjrs raison ,c'est impec...sauf qu'en France on parle des trains qui arrivent en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure ,mais qu'en matière de bagnole la plupart de ceux qui se font baiser disent rien, car ils ont un peu honte!..... coucou
Revenir en haut Aller en bas
florian888

avatar


Nombre de messages : 31
Localisation : florian
Date d'inscription : 06/03/2009

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:41

En effet il y en a une bonne dizaine, la plus part juste en dessous de 20 000 euros. pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:55

je vois que tu maitrise parfaitement le teuton:ils sont Porsche appro machin?????
Revenir en haut Aller en bas
florian888

avatar


Nombre de messages : 31
Localisation : florian
Date d'inscription : 06/03/2009

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:58

yes. Enfin il me semble, c'est le cas pour toutes celles sur le site porsche.de non?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:59

GLURPS!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:01

florian888 a écrit:
yes. Enfin il me semble, c'est le cas pour toutes celles sur le site porsche.de non?

Non Florian, il y a une case à cocher ou une sélection à faire pour voir les autos avec la garantie (toutes les voitures vendues en concession ne l'ont pas et visiblement c'est de moins en moins systématique). Je n'en ai vu qu'une en dessous des 20 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:16

tu peut trouver un 2l5 a moins de 20 000€ en France en bonne état avec carnet a jour donc va faire un tour dans le bon coin .fr la central,floogycar, prend les mag flats6 ,RS mag,ext ext,sincèrement tu a le choix, la puissance avec le modèle,la couleur,les options,enfin que du bonheur mon ami florian,prend le temps d'éplucher les annonces une qui te plais si tu n'est pas sur de toi fait toi accompagné par une personne qui si connaît est un conseille lit le plus d'article sur le modèle qui t'intéresse pour pouvoir posez les bonnes questions le jour du rendez vous:fred gros oops
Revenir en haut Aller en bas
florian888

avatar


Nombre de messages : 31
Localisation : florian
Date d'inscription : 06/03/2009

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:48

ahlala il faut que je progresse en allemand moi!

Merci pour tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ct997

ct997


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : moselle
Ma Porsche : 997 carrera 2
Date d'inscription : 21/01/2009

acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter une occaz en allemagne?   acheter une occaz en allemagne? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:24

oui,et j'ai une bonne adresse PORSCHE en allemagne qui plus est le vendeur est francais!
Revenir en haut Aller en bas
 
acheter une occaz en allemagne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acheter en Allemagne Attention
» Acheter une 993
» acheter une 996
» acheter enItalie
» Où acheter une Porsche 356 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: