Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Essai boite PDK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
jay-p
Luc
bilouze
philco
Loloflat6
papyjp
fred964C2
kompressor1
MB911
fredfeli
964C4
2964C4
denis+4
FLAT77
Flat & moi
Jehol44
laseric
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:15

enfin des connaisseurs en boite de vitesse lol!
personne n'a la notice de montage du levier court fvd lol!
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 6:06

Je confirme que la PDK sied à merveille à la 911 (ou au Cayman!). Mais sur le Cayman j'ai pas vraiment aimé le mode manuel. Lors de l'essais de la 997 nous sommes resté en auto donc je ne peux comparer mais aux dires de la presse il y une nette différence entre les boites des deux autos.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 55
Localisation : USA
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 03/02/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 5:20

J'ai essayé le cayman en PDK.
J'ai trouvé ça blyuffant honnetement, mais un peu gonflant de devoir choisir le mode de conduite en quelque sorte.
Aussi je me suis posé des questions sur le mode arsouille (je n'ai pas pu taper dedans car il y avait le nain de la concession à coté) : on peut bloquer les roues AR avec ça ou c'est tellement chiadé que ça gere ce qui pour moi revele du 'feeling du pilote' à la double embrayage et talon-pointe ??
Le type n'a pas trop su me répondre, mais en tout cas j'ai été bluffé.

Après il y a la notion de plaisir évoquée par Philco, et j'aime bien passer les vitesses, ça fait partie de l'exercice de bien conduire, fluide, propre, sans accoups et sans allumer les roues arrieres... une certaine satisfaction quand on commence à rouler vite et propre.

Donc perso, bien que j'ai trouvé ça super, je ne serais pas preneur sur une 911. Sur un SLK 65 AMG par exemple, ou une grosse BM serie 6, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:28

Nous avons essayer un Boxster PDK la semaine dernière et on a beaucoup aimé !

Déjà le Boxster est une voiture très agréable, cheveux aux vents, pas de remous d'air, confortable, bien équilibré, etc...

La voiture équipée de la boîte PDK est très souple et le système choisi immédiatement le rapport adapté au style de conduite.

Par exemple, je roule en agglomération donc à un peu moins de 50 km/h, la voiture évolue dans silence total en 6ème ou 7ème...
Puis, j'arrive à la sortie de l'agglomération et je veux un peu m'amuser, il suffit de presser l'accélérateur et la voiture passe instantanément sur le bon rapport en 1ère ou seconde et à la plage de puissance Max (sur un simple Boxster, 255 chevaux)
Cela donne une sorte d'effet turbo et c'est déconcertant de facilité et de vélocité.
Puis, la voiture accélère sans s'arrêter en passant les vitesses à la volée, bien plus rapidement qu'on ne pourrait le faire, et c'est là un peu le piège, comme on ne passe plus les vitesses on atteint plus rapidement des vitesses non autorisées et/ou dangereuses.
Avec une boîte manuel, je pousse la seconde et la troisième. Et puis je me calme car je roule trop vite. Là, comme on n'a pas de vitesse a passer, on a tendance à ne pas se calmer et du coup à aller beaucoup plus vite...

Donc, la boîte PDK m'a semblé très performante, agréable à conduire et même déconcertante de facilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:42

à vous lire, PDK très bien... mais pour fainéant et/ou unijambiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:44

toujours aussi radical le jay! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:49

Disons que un Boxster PDK, cheveux aux vents, pourquoi pas...

Mais :
1/ Il faut déjà attendre pour voir si c'est bien fiable
2/ Uniquement si c'est en plus de la turbo...
Revenir en haut Aller en bas
Rana44

Rana44


Nombre de messages : 355
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/03/2009

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:50

j'étais avec Carrera4, du coup, j'ai testé du même coup un cabriolet et une boite PDK, c'est pas mal du tout...et ceux qui disent que changer les vitesses c'est conduire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:59

fainéant, unijambiste et coiffeur en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rana44

Rana44


Nombre de messages : 355
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/03/2009

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:00

une horreur en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:46

Ai essayé un boite équivalente, le DKG (issu de la M3) dans le nouveau Z4 35i (6 en ligne bi-turbo 306ch).
Super moteur (on s'en doutait, élu moteur de l'année), et boite finalement étonnante par sa rapidité. Bon mélange, car permet de passer de très cool à très sportif en un clin d'oeil, surtout si on passe en mode Sport ou qu'on utilise les palettes au volant.

Pour rappel, seul BMW met son levier de vitesse dans le bon sens : tirer pour monter les rapports à l'accélération, pousser pour rétrograder au freinage. Naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:49

comment il vend sa camelotte hugues!!! What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:50

De toute façons, avec une telle boîte, on ne touche pas les palettes, on laisse faire en tout automatique...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:15

Carrera4 a écrit:
De toute façons, avec une telle boîte, on ne touche pas les palettes, on laisse faire en tout automatique...
CQFD Evil or Very Mad pale

mais où est passé le plaisir de piloter? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:22

Carrera4 a écrit:
De toute façons, avec une telle boîte, on ne touche pas les palettes, on laisse faire en tout automatique...

Tout évolu : c'est ainsi le progrès est là gràce à la technologie.

Le pilote peut ainsi se concentrer sur les trajectoires, appuis, tranferts de masse, freinages...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:09

Loloflat6 a écrit:
Carrera4 a écrit:
De toute façons, avec une telle boîte, on ne touche pas les palettes, on laisse faire en tout automatique...

Tout évolu : c'est ainsi le progrès est là gràce à la technologie.

Le pilote peut ainsi se concentrer sur les trajectoires, appuis, tranferts de masse, freinages...

Oui et c'est diablement efficace, beaucoup plus qu'avec une boîte manuel en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:20

jay-p a écrit:
Carrera4 a écrit:
De toute façons, avec une telle boîte, on ne touche pas les palettes, on laisse faire en tout automatique...
CQFD Evil or Very Mad pale

mais où est passé le plaisir de piloter? Embarassed



plus 1


Si j'achetais une Poil neuve, ce serait un BM sans hésitation ! quant à l'occas, encore moins une Tiptro ... mais les goûts et les couleurs, il en faut pour tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:25

Sur un Boxster cheveux au vent, le PDK va très bien !


et puis pour une 2ème Porsche qu'on laisserait un peu conduire à madame...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:48

Moi je dis que j'ai mon idée sur la chose et que dans 98 % c'est tout bon...

Mais je laisse aux hommes aux vrais (...) aux tatoué (...) aux bras camionneurs le soin d'apprécier leur monture en pensant que les autres peuvent prendre moins plaisir :lol!

C'est un peu comme quand tu monte un col à vélo qu'au détour d'un village à midi tu vois ceux qui se gaussent des sportifs devant leur pastis pour soigner leurs artères ( mord de rire ) : donc il en faut pour tous les goût... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:07

Heureusement qu'il y a de vrais connaisseurs et de vrais pilotes, pas chauvins pour deux sous et surtout objectifs, pour conseiller les gens sur notre forum...sinon les mecs achèteraient n'importe quoi comme bagnoles...D'ailleurs je crois que les responsables de la F1 l'ont bien compris et vont obliger les constructeurs à leur soumettre leurs projets de boites de vitesse pour avis!..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P964

P964


Nombre de messages : 20
Localisation : 71
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 26/01/2009

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:04

Mais bon, un passage de vitesse manuel reste quand même que du plaisir.
Donc boite manuel ( auto...) quand je serai vieux ou que je prendrai ma voiture pour me taper les embouteillage de Paris.[/quote]

plus 1

j'ai eu l'occasion de faire un essai "musclé" avec une C4S Cab
par rapport à la concurence, c'est bluffant et le mode sport très réactif
cependant pour le plaisir de conduite je reste boite manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:54

papyjp a écrit:
Heureusement qu'il y a de vrais connaisseurs et de vrais pilotes, pas chauvins pour deux sous et surtout objectifs, pour conseiller les gens sur notre forum...sinon les mecs achèteraient n'importe quoi comme bagnoles...D'ailleurs je crois que les responsables de la F1 l'ont bien compris et vont obliger les constructeurs à leur soumettre leurs projets de boites de vitesse pour avis!..... Very Happy



Enfin, entre une boite de F1 et une BVA avec un convertisseur, il y a un MONDE !!!! Moi, la boite de F1 type Ferrari Scudéria sur une Porsche, j'en veux bien, mais pas une PDK qui distille toute sensation mécanique (j'ai une DSG sur une VW, c'est PARFAIT, mais sur une VW, pas sur une 911...), ni une BVA avec convertisseur qui fonctionne avec une douceur exceptionnelle mais qui ne m'intéresse pas sur une 911 !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:33

Je n'ai jamais conduit de Ferrari avec sa boite auto, mais une 911 équipée de PDK si, et mon prochain achat ce sera cela....j'espère seulement que nous n'aurons jamais à discuter des problèmes causés par une erreur de rétrogradation avec une boite méca et des dégats causées par le sur régime toujours malheureusement possible!.....
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:31

papyjp a écrit:
Je n'ai jamais conduit de Ferrari avec sa boite auto, mais une 911 équipée de PDK si, et mon prochain achat ce sera cela...

Bravo papy ! Très bon choix la boîte PDK bravo2

Pour Fredfeli : as-tu conduit une Porshce avec boîte PDK ? Tu as trouvé ça mou ???? Moi, j'ai trouvé ça beaucoup plus violent et efficace qu'une boîte manuelle, car quand tu veux attaquer, tu es INSTANTANEMENT à la puissance maxi sur le bon rapport ! Et ça avec une boîte manuel, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Essai boite PDK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai boite PDK   Essai boite PDK - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:54

Ce que j'aime chez papyjp (qui doit être un homme adorable au demeurant) c'est qu'il a des jugements emprunts de retenue et de bienveillance sur les avis des autres. Nous somme stous des cons mes fréres et n'avons aucun droit de discuter sa réalité des choses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai boite PDK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage d'une boite sportomatic à une boite manuelle ?
» Essai Cayman 2.9 PDK
» Essai 991 4S
» essai 991 4s
» Essai cayman S PDK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: