Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Essai Cayman 2.9 PDK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
xavier996
guettard
2964C4
ptitfred83
Mat34
911du42
Paf.Le.Chien
911MAN
12 participants
AuteurMessage
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:03

Hello à tous

Juste un petit compte rendu de mon essai d'aujourd'hui !

effectivement le CP Marseille avait mis à l'essai plusieurs modèles :

997 S cab , Cayman 2.9 pdk ,cayenne , panaméra

mon choix s'est porté sur le petit croco que je ne connaissais pas !
L'installation à bord : j'ai bien aimé les sièges sports qui enveloppent et maintiennent bien , le volant dernier
modèle est trés sympa avec l'option des palettes, bonne ergonomie comme d'hab chez Porsche !
allez , passons aux impressions dynamiques , sonorité feutrée tout d'abord, les suspensions sont fermes
mais pas trop sur petites routes un peu cahotiques.
Je reste , dans un premier temps,en mode tout automatique , les rapports passent trés vite , sans à-coups
et l'indicateur a vite fait d'afficher le 7ème rapport ! affraid étonnant !
la boite répond trés promptement à la moindre sollicitation du pied droit, elle n'hésite pas à rentrer 2 ou 3 rapports si le pied devient lourd . A partir de 4000 la sonorité du moteur dans l'habitacle devient sympa sans
être envahissant, je suis étonné de la santé de ce moteur malgré sa cylindrée de 2.9 et ses 265 cv , il tracte
bien malgré un léger manque de couple au départ ce qui est fort logique au vu de sa cylindrée.
Au niveau tenue de route , rien à dire, ce croco est super bien équilibré, trés vif et bon freineur, en fait il
paraît "léger", se place au doigt et à l'oeil dans la courbe et tient son cap merveilleusement !! cheers
Passons en mode "manuel" avec les palettes, à droite pour "monter" les rapports et gauche pour les "descendre" . Ces palettes sont trés bien faites et assez grande pour ne pas les rater si on accélère le rythme;
donc accélérons le rythme..... geek et là je suis trés agréablement surpris par cette boite qui sait être trés joueuse : passage des rapports hyper rapide, petit coup de gaz quand tu rentres un ou 2 rapports en arrivant dans une courbe, du bonheur ! C'est là qu'on sent que le Cayman peut supporter largement plus de puissance
et que le S avec ses 320 CV doit être un beau jouet sur les petites routes qui caractérisent notre région !!
Il est temps de ramener ce petit Croco bien sympathique et qui m'a surpris par son homogéneité même en version 265 CV , effectivement il y a de quoi prendre LARGEMENT du plaisir à son bord !!

Voilà j'avais envie de vous faire partager cette expérience !!

Comme quoi : Q'IMPORTE LE FLACON POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE !!


Dernière édition par 911MAN le Lun 10 Mai 2010 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:42

super merci pour ce petit compte rendu, je vais aussi essayer d'en faire un essai d'ici cet été car j'ai eu l'occasion de faire un essai routier de l'audi tts en version s-tronic et ce genre de boite m'a bluffé, je vais donc m'orienter surement vers un cayman en boite pdk cheers
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:55

Tu peux y aller sans hésitation car c'est un super véhicule !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:50

Essai Cayman 2.9 PDK 57297

Essayé sur circuit ( sous la pluie ...)

Très sympa en version S et boite manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 6:56

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois la version 1 (version s) et j 'ai était bluffé par son comportement.

J' hésite souvent entre une 4 ou 2 places (le temps que les prix baissent et que les pepetes montent !) mais je pense que mon choix va se porter sur ce modèle étant donné que je ferais plus de sortie club-circuit que du tourisme et aprés l'avoir vu avec l 'Aérokit, je craque !

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'intérêt de la boîte PDK ? (sans doute la version manuelle est plus adaptée au circuit ? ça m'arrangerait car je prefere le look de la version 1 à la 2).

Avais tu le PSE ?

A bientôt

Matt34
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:07

merci pour tes impressions les palettes tournent avec le volant ou restent fixes??? coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:20

cool!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:38

j'ai eu l'occasion de piloter le S en version manuelle sur circuit bonne voiture : bien fred
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:44

Matt34 a écrit:
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois la version 1 (version s) et j 'ai était bluffé par son comportement.

J' hésite souvent entre une 4 ou 2 places (le temps que les prix baissent et que les pepetes montent !) mais je pense que mon choix va se porter sur ce modèle étant donné que je ferais plus de sortie club-circuit que du tourisme et aprés l'avoir vu avec l 'Aérokit, je craque !

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'intérêt de la boîte PDK ? (sans doute la version manuelle est plus adaptée au circuit ? ça m'arrangerait car je prefere le look de la version 1 à la 2).

Avais tu le PSE ?

A bientôt

Matt34

hello Matt

Si tu fais beaucoup de circuit , il est évident que la boite manuelle te conviendra mieux !!
Sinon la PDK est super bien foutue pour une utilisation de tous les jours !

Je n'avais pas le PSE mais je le conseille "fortement" !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:44

ptitfred83 a écrit:
merci pour tes impressions les palettes tournent avec le volant ou restent fixes??? coucou

les palettes tournent avec le volant mais sont vraiment bien faites !!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:53

merci 991 MAN... Pour ce retour d'infos! drive

C'est très agréable... Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:23

guettard a écrit:
j'ai eu l'occasion de piloter le S en version manuelle sur circuit bonne voiture : bien fred

Essai Cayman 2.9 PDK 57297 c'est bleuffant d'éfficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:23

Boxster et Cayman ont toujours une réputation d'homogénéité.

Merci 911Man pour ce retour d'expérience Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:50

Merci pour ton retour d'expérience Alain !

Le croco c'est de la balle c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:00

rendeer Bon compte rendu . Mais as t on a son bord cette particularité qui fait le charme de nos 911 ? N'est pas un produit trop aseptisé ? Trop " facile " à conduire ? tu devine que je ne suis pas réellement convaincu . Pas sur le produit mais sur l image Mais comme il n y a que les idiots qui ne change pas d idée , je reste attentif a tes impressions . heum
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Essai Cayman 2.9 PDK Empty
MessageSujet: Re: Essai Cayman 2.9 PDK   Essai Cayman 2.9 PDK Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:03

Il est vrai que ce n'est pas la "magie" 911 certes , mais honnètement il se dégage

quelque chose de cette voiture !! A essayer sans modération !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Cayman 2.9 PDK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai cayman S PDK
» Essai du jour - Cayman GT4
» Cayman S pour essai
» Essai 991 4S
» essai GT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: