Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Billet d'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Flat & moi
laure.chou
laseric
larroum
jpc
fredfeli
JJ911T
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:27

Bonjour à tous,
je sais ce n'est pas la première fois qu'on en parle, mais le baril est encore passer sous les 40 dollars de plus 1 euro = 0.78 dollars.
Et nous avons un sans plomb à plus de 1.10 euro??????? scratch
J'en ai marre de tous ces gens (pas si nombreux)qui se goinffrent sur notre dos. arme01
Voilà je suis de mauvaise humeur aujourd'hui et il fallait que cela sorte.
Combien de temps allons nous rester sans réagir? Il faut leur donner raison, puisque manifestement, nous ne sommes pas très nombreux à être dérangés.
Il faut bien que quelques uns se refassent la cerise, aux vues des sommes perdues en subprimes. arme02 arme01
(je suis désolé, je n'ai pas trouvé plus gros que ces armes pour manifester mon mécontentement)

Joan(levé du pied gauche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:36

Je suis d'accord avec toi à sans (plomb) pour cent !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:57

JJ911T a écrit:
Bonjour à tous,
de plus 1 euro = 0.78 dollars.

Joan(levé du pied gauche).

Je crois que la baisse de l'euro vis à vis du dollar ne va pas dans le sens de la baisse du cout du petrole pour l'Europe ! Au contraire!
Si le baril était à 40 dollars et le dollar à 1 €, il faudrait 40 € pour un baril. Si l'euro ne vaut que 0,78 dollar, il en faudra 51, NON ??
PS : je ne defends pas, pour autant, les petroliers....loin de là ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:05

Mouais...

Dans ton 1.10 €/l de super, tu es à 0.91 €/l HT (TVA à 19.6%)
La dessus, tu as une grosse partie qui vient de la TIPP qui n'est pas indexée sur le prix mais sur le volume. Tu as 0.61 €/L de TIPP(http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/taxes-applicables-2008.htm)
Du coup, il reste 0.30 e/L pour payer:
- le brut
- le raffinage
- La logistique
- le service (de plus en plus faible certes)
- le materiel de la station.

Si le brut représente 50% de ce cout la, ca fait 0.15 €/L.
Donc s'il passe de 120 $ à 40$, le prix à la pompe ne baisse que de 0.30 €/L (de 0.45 à 0.15 €/l)

Donc rallez contre l'état mais en dehors des cigarettes, il n'a pas trouvé mieux comme vache à lait que l'automobiliste...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:15

De toute façon, on râle toujours après l'Etat lorsqu'il nous prend des sous... mais jamais dans l'autre sens !!!

N'oubliez pas tout ce que fait l'Etat pour nous (infrastructures, santé, maladie, chômage, ...), et n'oubliez pas que les caisses sont vides !

Alors, vous préférez payer le super 0.50 €/litre et vous débrouiller avec tout le reste ... ou accepter de payer plus cher (ce qui représente, pour le conducteur moyen 500 à 600 € par an, et avoir tout le reste !)

Attention, je ne prends pas la défense de l'Etat... mais nous avons besoin de lui comme il a besoin de nous ... et c'est bien naturel puisque l'Etat, c'est nous !!! (mais je ne prendrais jamais la défense de tous ces abus ... déplacements de nos chers ministres, réceptions, nombre incroyable de sénateurs et de députés, de tous les gens vivant au sein de notre belle société et qui n'apportent jamais leur contribution au système ...... il y en aurait des pages si on recensait tout !!!)


Dernière édition par fredfeli le Mar 3 Fév 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:15

jpc a écrit:
JJ911T a écrit:
Bonjour à tous,
de plus 1 euro = 0.78 dollars.

Joan(levé du pied gauche).

Je crois que la baisse de l'euro vis à vis du dollar ne va pas dans le sens de la baisse du cout du petrole pour l'Europe ! Au contraire!
Si le baril était à 40 dollars et le dollar à 1 €, il faudrait 40 € pour un baril. Si l'euro ne vaut que 0,78 dollar, il en faudra 51, NON ??
PS : je ne defends pas, pour autant, les petroliers....loin de là ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

non...

Mais tu as raison. La baisse de l'euro ne va pas dans le bon sens.

En revanche, le taux indiqué est faux. C'est 1 € = 1.28 $ ou 1 $ = 0.78 €

Et donc la, ca va dans le bon sens. 40 $ = 31 €

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:24

Ouille ...excuses !
salade de $ er d'€..mais effectivement la baisse de l'€ ne va pas dans le bon sens !!
L'€ ne valait pas presque 1,5 $ il n'y a pas longtemps contre 1,28 maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:34

Si. En effet. Donc la baisse ne va pas dans le bon sens mais on est encore à un taux "favorable" (ca veut rien dire mais bon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:42

Je suis d'accord avec JJ911T. Le prix à la pompe monte de jour au lendemain lorsque le prix du baril augmente mais quand le prix du baril diminue le prix à la pompe mets beaucoup plus de temps à réagir. Sous prétexte que les cuves ont été remplies lorsque le baril était plus cher.
Et vu qu'il y a un effet de balancier et que le prix remonte plus vite qu'il ne descends on l'a bien dans l'os. Revenons en arrière pour savoir à combien était le prix à la pompe lorsque le baril était à 40$ !! En comparant bien sur avec le prix $ et €. Je n'ai malheureusement pas les chiffres mais à mon avis ....
Moi aussi ça me mets en colère de voir que les pétroliers ne jouent pas le jeu et que l'état ferme les yeux.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:52

laseric a écrit:
Je suis d'accord avec JJ911T. Le prix à la pompe monte de jour au lendemain lorsque le prix du baril augmente mais quand le prix du baril diminue le prix à la pompe mets beaucoup plus de temps à réagir. Sous prétexte que les cuves ont été remplies lorsque le baril était plus cher.
Et vu qu'il y a un effet de balancier et que le prix remonte plus vite qu'il ne descends on l'a bien dans l'os. Revenons en arrière pour savoir à combien était le prix à la pompe lorsque le baril était à 40$ !! En comparant bien sur avec le prix $ et €. Je n'ai malheureusement pas les chiffres mais à mon avis ....
Moi aussi ça me mets en colère de voir que les pétroliers ne jouent pas le jeu et que l'état ferme les yeux.

L'exercice n'est pas compliqué à faire mais il ne faut pas uniquement actualiser les données de FX et de brent, il faut aussi prendre en compte la TIPP qui est recalculée tous les ans, le cout de la main d'oeuvre etc.

De plus le prix du petrole impacte egalement le prix à la pompe de maniere indirecte: les couts logistiques sont en partie liés au cout de l'énergie...

Bref, je ne cherche pas à défendre coute que coute les petroliers, mais quand on entend leur profit records certaines années, il faut bien savoir que ce n'est pas sur le prix à la pompe qu'ils se gavent.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:06

Mi 2004, le petrole etait à 40 $
Le SP 95 à 1.06 €/l

Ok, le $ etait plus haut. Mais je ne sais pas à combien était la TIPP a cette epoque la.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:08

profit de Total en 2006 = 12,6 milliard d'Euros What a Face

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:15

Y'a pas de petit profit !!! Bon je plaisante là ... mais combien celà a-t-il rapporté à l'Etat (car c'est là la vrai question !!!) bounce
Revenir en haut Aller en bas
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:24

jpc a écrit:
JJ911T a écrit:
Bonjour à tous,
de plus 1 euro = 0.78 dollars.

Joan(levé du pied gauche).

Je crois que la baisse de l'euro vis à vis du dollar ne va pas dans le sens de la baisse du cout du petrole pour l'Europe ! Au contraire!
Si le baril était à 40 dollars et le dollar à 1 €, il faudrait 40 € pour un baril. Si l'euro ne vaut que 0,78 dollar, il en faudra 51, NON ??
PS : je ne defends pas, pour autant, les petroliers....loin de là ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mea culpa Embarassed
Je me suis trompé dans le ratio.
Il fallait lire 1 dollars= 0,78euro.

Joan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:29

larroum a écrit:
Mi 2004, le petrole etait à 40 $
Le SP 95 à 1.06 €/l

Ok, le $ etait plus haut. Mais je ne sais pas à combien était la TIPP a cette epoque la.

Donc les pétrolier ce gavent et l'état se goinffre et nous payons.

De tout façon il y aura toujours une explication pour que cela ne baisse pas.
Je vous l'ai dit plus haut, ils ont perdu beaucoup d'argent, et il faut ce refaire.

Joan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:54

ou as tu vu que les petroliers se gavaient sur l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:09

[quote= ... mais combien celà a-t-il rapporté à l'Etat (car c'est là la vrai question !!!) bounce[/quote]

Mais....c'est qui cet Etat qui nous spolie, qui nous exploite, qui nous ecroque ?? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:10

C'est toi, c'est moi, c'est nous mon cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:13

En résumé, tu veux payer l'essence moins cher :

ne va jamais voir le médecin, ne tombe jamais malade, ne sois jamais hospitalisé, ne va pas à l'école, ne prend pas ta retraite, n'utilise pas les routes, ..............etc................etc..............etc.......enfin, tout ce que la société t'offre et dont tu ne te rends même pas compte, et tu paieras l'essence deux fois moins cher !!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ911T

JJ911T


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Corrèze
Ma Porsche : 964C4 et 911T
Date d'inscription : 12/11/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:56

Non le problème n'est pas de payer deux fois moins cher l'essence, il est juste que la balance n'est bien taré et qu'au bout d'un moment cela me gonfle.

Joan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastinov.fr
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:05

alllez juste pour le fun

golf 3gt tdi = 45 euro = 980 KM avec le plein et je ne roule pas doucement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:44

fredfeli a écrit:
En résumé, tu veux payer l'essence moins cher :

ne va jamais voir le médecin, ne tombe jamais malade, ne sois jamais hospitalisé, ne va pas à l'école, ne prend pas ta retraite, n'utilise pas les routes, ..............etc................etc..............etc.......enfin, tout ce que la société t'offre et dont tu ne te rends même pas compte, et tu paieras l'essence deux fois moins cher !!!


Very Happy

D'accord avec toi, mais le problème c'est que plutôt que faire la chasse aux abus, ont va pomper toujours plus et toujours les mêmes pour renflouer les caisses.
Le système en lui-même est excellent, mais trop souvent dévoyé Mad


Dernière édition par Flat & moi le Mar 3 Fév 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:45

laure.chou a écrit:
alllez juste pour le fun

golf 3gt tdi = 45 euro = 980 KM avec le plein et je ne roule pas doucement

Audi A4 TDI 2.5 = 50 € = 400kms et je roule comme un pépé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:50

BUS SCOLAIRE= 1.10 par trajet ....au final ca me reviens ptet' plus chere... scratch
Revenir en haut Aller en bas
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur   Billet d'humeur Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent : billet 24H du Mans à vendre !
» billet d'humeur sur les 993 caisse étroite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: