Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 attestation couverture assurance sur circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
pilot
marchalf
Franck21
964C4
gedeon25
papyjp
alpinaute
Loloflat6
bilouze
13 participants
AuteurMessage
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:06

bonjour,

quelqu'un d'assuré à la matmut peut il me renseigner quel doit etre le document
à réclamer pour etre sur d'etre assuré en tous risques lors des sorties club
sur circuit. il semble que le fait d'etre le seul ou bien de profiter d'un formateur
à bord du vehicule ne soit pas la meme chose.

je suis allé voir mon assureur et je suis ressorti plus bete qu'en arrivant !!!
et sans document car ils doivent contacter le siège et vont me repondre sous
2 semaines.

vos experiences avec votre assureur m'interresse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:20

Je viens de relire mon contrat c'est marqué :

" Utilisation sur circuit (hors épreuves chronométrées) couverte "
Revenir en haut Aller en bas
alpinaute

alpinaute


Nombre de messages : 130
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 22/02/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:08

oui mais tous risques ou au tiers seulement sur circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:18

alpinaute a écrit:
oui mais tous risques ou au tiers seulement sur circuit ?

Je sais pas et c'est là le soucis peut être : faut que je me tuyaute : papyjp m'a mis la puce à l'oreille dans un autre post : bon de toute façon on verra bien Wink

J'ai relu attentivement mon contrat :

Il est écrit que la garantie tout risque s'applique y compris l'assistance : sauf dans le cadre de compétition chronométrées


Dernière édition par Loloflat6 le Ven 30 Jan 2009 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:15

La réponse est dans ta question:c'est à ton assureur de te fournir un document qui atteste de ton degré d'assurance: tiers ou tiers illimité (tous risques...)Lorsque tu utilise ton véhicule bien entendu!......Ce document ILS sont obligés de te le fournir.
D'ailleurs,la plupart des organisateurs exigent un document qui leur certifie que tu es assuré au moins au tiers, dans le cas ou tu causerais des dommages aux infrastructures du circuit (rail, barrière, labourage important...)
Par contre si tu conduis une voiture d'une organisation de pilotage, sous la responsabilité d'un moniteur, c'est à cette organisation d'ètre assurée!.....
Toi y en a avoir compris????
Nota: il s'agit bien entendu de "roulage" non chronométrés
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:16

pas mieux que papyjp...

mais dans l'absolu, en cas de pepin, si possible le faire passer hors circuit... ca évite largement les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:57

je viens de recevoir la réponse par courrier:

l'article 39 du contrat multirisque exclut la participation à des epreuves chronometrées
et que ma demande est tout autre.

l'utilisation de votre véhicule sur circuit n'est pas compatible avec le maintien d'un tarif
relevant d'une utilisation " standard "

ci joint un devis.........+50% du contrat actuel tout risques

je remercie bien cette compagnie et vais de ce pas assurer mes vehicules ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:54

moi j'ai un truc a dire....

LA MATMUT.....ELLE ASSURE !
Revenir en haut Aller en bas
Franck21

avatar


Nombre de messages : 118
Localisation : Dijon
Ma Porsche : RS92, 911 2,0S SWB, cab 356 C, Mini 1275GT
Date d'inscription : 02/10/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:01

Cela vous choque que l'assurance augmente son tarif parce que nous faisons du circuit ? Moi pas. Les risques d'accrochage sont tt de même décuplé sur circuit ... ils en tiennent donc dans leur tarif.

Je suis à la Matmut (financement et assurance). Je rachète une RS et vu qu'elle est modifiée, je les ai prévenu. Comme je les ai prévenu que je ferais du circuit (entre 5 et 7 journées par an).

Je suis au max du bonus chez eux. A Dijon, pour la RS en tt risque je suis à 700 euros par an ... avec 5 à 7 sorties, ils me passent à 1000 euros. Je n'ai pas encore reçu le courrier stipulant exactement ce qui est couvert ... mais pour l'instant, je ne trouve pas leur tarif prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:40

Moi aussi je suis à la MATMUT sur Dijon mais la mienne je crois n'est pas assuré sur circuit, mais en effet 1000€ c'est pas énorme non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:27

Franck21 a écrit:
Cela vous choque que l'assurance augmente son tarif parce que nous faisons du circuit ? Moi pas. Les risques d'accrochage sont tt de même décuplé sur circuit ... ils en tiennent donc dans leur tarif.

Je suis à la Matmut (financement et assurance). Je rachète une RS et vu qu'elle est modifiée, je les ai prévenu. Comme je les ai prévenu que je ferais du circuit (entre 5 et 7 journées par an).

Je suis au max du bonus chez eux. A Dijon, pour la RS en tt risque je suis à 700 euros par an ... avec 5 à 7 sorties, ils me passent à 1000 euros. Je n'ai pas encore reçu le courrier stipulant exactement ce qui est couvert ... mais pour l'instant, je ne trouve pas leur tarif prohibitif.

modifiée: elle n'est plus homologuée...et ils t'assurent? Suspect

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Franck21

avatar


Nombre de messages : 118
Localisation : Dijon
Ma Porsche : RS92, 911 2,0S SWB, cab 356 C, Mini 1275GT
Date d'inscription : 02/10/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:01

[quotehttps://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif[/quote]

Elle a de "petites" modifs :
Echappement = spag
BV = BV6 de 993
arceau cage

Je n'ai pas signé le contrat d'assurance mais pour l'instant ces modifs ne semblent pas les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Mon attestation   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:04

Pour ré ouvrir le débat voilà l'attestation que j'ai reçue avec ma carte verte à la date anniversaire de mon contrat :
(ne vous gaussez le circuit ce n'est pas mon sport favoris mais la 997 C2 tiptro est loin d'être un char d'assaut Wink )




attestation couverture assurance sur circuit Attest12
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:12

J ' ai la même que Loloflat6 ................ geek
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:54

Euh, ce n'est pas évident que l'assurance fonctionne lolo... Ils indiquent une exclusion pour les "épreuves, courses ou compétitions sportives".

Quelle est la limite entre une journée de roulage et une épreuve ou une course ????

Pour "compétitions sportives", pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:39

epreuve de course = epreuve chronometrée dans le cadre d'une course inscrite comme telle auprès des pouvoirs publics...
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:46

je suis a la matmut j'ai fait la demande pour circuit il mon donner le droit a deux sorties par année sur circuit non chronométré,je suis tout risque donc tout risque sur circuit je doit simplement leur donner la date de la manifestation est il me donne une attestation je précise sans augmentation de tarifs par contre après les deux sorties si je veut en refaire deux ou quatre de plus effectivement mon contrat niveau tarifs augmente:fred heum
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 7:31

blueleader a écrit:
Euh, ce n'est pas évident que l'assurance fonctionne lolo... Ils indiquent une exclusion pour les "épreuves, courses ou compétitions sportives".

Quelle est la limite entre une journée de roulage et une épreuve ou une course ????

Pour "compétitions sportives", pas de soucis.


D ' aprés mon assureur il ne doit y avoir aucune notion de course (avec résultats) , donc aucun
chronométrage .

J 'ai remarqué que maintenant sur les propositions des circuits , il y a marqué "journée roulage "
ceci explique peut être cela .........

scratch
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

attestation couverture assurance sur circuit Empty
MessageSujet: Re: attestation couverture assurance sur circuit   attestation couverture assurance sur circuit Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:07

tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
 
attestation couverture assurance sur circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture assurance
» Couverture Media (presse / télé / internet)
» Circuit le Dimanche 03 Mars 2013 sur le circuit de FOLEMBRA
» [1/11] - Sortie circuit à Folembray - Circuit privatisé
» CIRCUIT DU VAR(LUC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: