Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
rom-911
Fab5fr
7 participants
AuteurMessage
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 14:38

heureux proprio d une 964 C2 de 1991 depuis 1 an et demi et aucun regret. C'est un reve d enfant qui se réalise... a l époque, je la regardais avec des yeux tout écarquillés. A 18 ans, fallait meme pas rever en avoir une, je retapais les GOLF 2 GTI, qui ont les memes cligno sur les ailes du reste.

130 K km, le moteur tourne nickel... il me faut m attaquer a des petits "problemes" electriques. retro passager qui a une commande qui bug, elle fait autre chose, ... ventillation capricieuse (j ai lu les conseil de Gedeon qui dirige vers un probleme de transistor CCU ... "

La, j ai une situation nouvelle : contact mis moteur ne tourne pas : j ai toutes les commandes qui fonctionnent
une fois le monteur tournant, plus de commandes (vitres, chauffage, TO, retro, cligno, ...)
?? je ne trouve aps de posts qui en parle

N ayant pas forcément inventé la roue, tout conseil est bien sur le bien venu.
Voila pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2061
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:40


bienvenue à toi,

comment as-tu fait pour faire tourner ton moteur si avec le contact ça ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48248
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 22:14

Bienvenue à toi ! bienvenue

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9991
Age : 61
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 9:48

Bonjour et bienvenue

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 18:47

Hey merci pour l accueil, c'est sympa.

Je me suis pt etre mais exprimé.
Derniere situation : Contact mis, tout fonctionne : retro, vitres, TO, cligno, phares, .chauffage,.. je la démarre et la, elle tourne normal mais la, plus de vitre elec, retro, ...

Je roule avec depuis 1 an et demi. J ai eu un jour l alternateur qui m a laché, je l ai remplacé..
Je check moteur a été fait, la courroie double alternateur remplacée, le kit refroidissement mis, les 12 bougies remplacées, réglage des soupapes et remplacement des joints de caches soupapes...

(1)Bon j ai clairement un probleme au boitier de chauffage (j ai lu les posts très efficaces de "Geodeon" et le remercie pour ces points de controle pour cerner les problemes.
(2)un jour d été, plus de batterie, c'etait la lunette arriere qui est en court circuit d un coup.
j ai retiré le fusible.
Depuis, j ai une consommation sur la batterie à l arret mais la, c'est une situation differente qui est apparue d un coup. J ai lu bcp, et je ne perd rien a faire ceci deja ...


Plan d action :
- réparer ce boitier chauffage (pas d airco) soit je sais rentrer en contact avec Gedeon, soit je vais retrousser mes manches et suivre etape par etape les tutos trouvés. changement du CCU revarifier et refaire les soudures identifiées comme fragiles, nettoyage, et on verra bien :-)
- changer le DME et en prendre direct un second, semble le truc a avoir en reserve
- démonter, nettoyer (poncer) et graisser les liaisons de masses
- essayer de vérifier la connection de la lunette arriere pour voir si le probleme ne viendrait pas de la.

Question :
quelle est la cause du probleme actuel :
- Contact mis, tout fonctionne : retro, vitres, TO, cligno, phares, .chauffage,.. je la démarre et la, elle tourne normal mais la, plus de vitre elec, retro, ...

Merci pour votre acceuil deja,
Fabien

Revenir en haut Aller en bas
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 18:49

double allumage pas double alternateur .... woups ;-)
j ai aussi remarqué une inversion dans une des commandes des retros.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48248
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 21:51

Peut-être un pb de masse...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4186
Age : 58
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 7:01

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16818
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 9:51

Bienvenue à toi sur le forum

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 11:06

Flat & moi a écrit:
Peut-être un pb de masse...

Merci merci pour l accueil encore ;-)

Oui certainement Flat & moi, problème de masse et/ou un composant électronique qui ne fonctionne pas comme il faut (boitier chauffage sur base de ce que j ai lu de Gedeon), et/ou un probleme de branchement erroné.

je fais une liste de check a faire en parcourant le forum. Tout les points d attention et faiblesses recurrentes et amélioration, autant les traiter. J ai le temps pour le moment et j ai envie qu elle soit 100% en ordre pour l été... projet de faire un tour de la famille en France.

points d amelioration :
1. Feux Arrières et bandeau : Usés par le temps, la derniere fois dans un meeting, j etais a coté d une RS qui avait la meme couleur, bon, j adore la mienne, mais la RS ... mais alors quand tu voyais les feux arrières, le miens etaient roses tellement ils sont décolorés.
2. fonds de cadran : refaire les fonds de l horloge et du cadran pression et niveau huile


si qqun a déjà rencontré ce genre de problème, conseils de ce qu il faut checker, ...
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2061
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 16:20

comme dit, flat, regarde vérifie tes tresses de masse, des voyants allumés sur tes cadrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48248
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 21:55

Pour tes fonds de compteurs, vois avec Gedeon double yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:19

contact mis : le voyant batterie, l aileron, et le voyant entre le 4 et le 5. Après tout s eteint moteur tournant mais plus de commande interieur de rien

Bon, j ai fait une mesure de courant de perte avec mon ampere metre entre le borne - de la batterie et la tresse ... et la ... je lis que je devrais avoir 0,03 à 0,09 et j ai .... 1,5 !
en retirant fusible par fusible, le probleme est sur le circuit 11 : horloge. je retombe à 0,11

J avais lu que c'était sensible (soudure interieure et lien avec alternateur)

Si qqun a un conseil pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48248
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 22:35

Encore une fois, horloge = Gédéon !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 10:15

Merci Flat,
En effet, Gedeon a l air d etre " l homme qui tomber a pic "
comment puis je entrer en contact avec lui ?

J ai ouvert un post pour mon autre probleme moteur tournant, plus de courant pour les accessoires. est ce lié ?
merci pour tes reponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9146
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 15:11

Son site c est station -compteurs il me semble. Sinon envoie lui un MP
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48248
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 20:37

En effet, c'est ici

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 10:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 11:02

Bonjour bonjour,

Je reviens apres des tests et des tests...

Problemes - solutions trouvées :

- Courant en position 2 - absence de courant pour les accessoires moteur tournant = c'etait le contact du barrilet (merci Gedeon)

- dégivrage de la lunette AR et retro conducteur OFF :
des que je mettais le dégivrage, fusile 28 saute. J ai vérifié le dégivrage, pas de court ciruit ! Bon, j ai demonté la garniture de porte et la ... j'ai constaté que 4 filles du retro étaient pris dans le moteur de la vitre !?! 4 oui ! Alors je comprends d ou venait les probleme de masses ...

- Courant de fuite qui déchargeait la batterie apres quelques jours : tout simplement, les contacts du coffre AV, porte conducteur avait un probleme de contact. Les ampoules avaient été retirées mais il y a une consommation meme sans l ampoule. J ai nettoyer l oxydation, remis des ampoules, et plus de fuite de courant. (Merci Gedeon)

Il ne reste 2 trucs à régler :


1. Compte tour HS d un coup ?? l aiguille bouge legerement mais rien. pas de ordi de bord, jamais changé le fond, ... ? Ou est pris l info qui donne l info du compte tour ?


2. l aileron ne redescend plus automatiquement pourtant il monte à 80 km/h. Manuellement up/down nicket. Le voyant s allume et s eteint à 7 kmh. Qd j etais le contact, il y a une ticetic dans le boitier. Est ce une resistance BC337 en defaut ? j ai lu ca sur des forums ?


En tout cas, content de déja avoir trouvé le bug de masse !

Bonne journée a tous






. infiltration d eau dans l habitacle, j ai vérifié les chemins de sortie d eau du T.O est c'est debouché.
Je pense qu il me reste une fuite du à un remplacement "non parfait" de la lunette arriere et du pare brise.
>> Si qqun a les déja retiré, n 'hesitez pas à me donner un conseil. je vais m y lancer.

Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2061
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 12:09

Pour retirer ta lunette arrière et ton pare brise: prends un gros tournevis, depuis l'intérieur fais passer la lèvre de ton joint sur l'entourage de la baie en commençant par le milieu depuis le haut vers la bas, il faudra pour ça que tu dépose ton tableau de bord.
Prends ton temps il ne faut vraiment pas être pressé.
Une fois que les joints sont déplacés, il faut pousser doucement mais assez fort quand même depuis l'intérieur de l'auto sur le milieu du pare prise, surtout pas sur les extrémités, ensuite il devrait se décoller doucement.
Avant et arrière même combat. Je l'ai fait seul c'est faisable Wink , mais à deux, c'est mieux.

Pour ton aiguille de compte tour, est-ce que ton fond n'est pas craquelé et cela empêcherait ton aiguille de monter? tu devrait peut-être l'envoyer chez Claude pour une réparation.
Au sujet de ton aileron, peut-être un problème de switch?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fab5fr

Fab5fr


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2023

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 13:32

@rom-911 Merci Rom

Pour les vitres, je vais le faire a 2 pour être certain et pas de suite.

Objectif : clôturer les bugs électriques :

Pour le compte tour, le fond est nikel et ne semble pas gêner.

une constatation : l aiguille bouge legerement exemple à 120 en 5 em , l aiguille est un peu en dessous de 1000 Tr/m
>> est ce qu on pourrait en conclure la cause sur base de ca ?

J ai lu dans un poste de Gedeon que l info allant au compte tour ne vient pas de la bobine mais du volant moteur. " Il y en a 2, 1 pour la gestion de l'allumage (PMH) et l'autre pour le compte tours. 
90% de chance que ton capteur soit HS. (ca se teste avec un fréquencemètre)" = Pour ca, je devrais faire appel à un ami alors.

Pour l aileron :
lumiere s eteint à 7 kmh
monte a 80 km
> ne descend plus automatiquement.
> qd je coupe le contact et que j ai pas descendu l aileron manuellement, le relais down fait un ticetic de 10 à 15 sec. Si je descend l aileron manuellement, le relais s active aileron, down...

Je concluerais que (conditionnel :-)
- les switch spolier retracted / extended sont Ok parce que manuellement, le moteur s arrete bien en fin de course.
- le moteur est aussi ok
- l info sur la vitesse arrive bien au boitier

Question : ou est le relais 964.618.142 que je vois sur le cicuit electrique du spoiler ?
- ma 964 est une 91
- le boitier 964.618.112 est situé sous la tableau de bord coté passager.
- ce boitier a été révisé en 2005 avec mention OK (ok info qui vaut pas grand chose)

Je vais vérifier les soudures mais si qqun a un conseil pour ces 2 points ? je seche un peu j avoue..

Merciiii


ps : sympa event a Spa "porsche days" avec 2500 porsche presentent. A discuter si ca vous dit aussi :-)




Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: