Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Petite presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
viti33
SDC
Chrisonia
charade63450
911du42
FLAT—ME
10 participants
AuteurMessage
FLAT—ME

FLAT—ME


Nombre de messages : 4
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/08/2021

Petite presentation Empty
MessageSujet: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 11:23

Bonjour à tous,

Suis Porschiste depuis 2014 avec une 996 TT X50 de 2002 qui totalise aujourd'hui 91000 kms.
Que du bonheur avec cette voiture et son échappement SCART, son intérieur full cuir (console, aérateurs...), ses sièges sport etc ...
Je l'avais passé au banc et il en ressortait 492 ch et 660 mn ( courbe bien plate) seulement grâce au filtre sport et à son échappement. Cela n'avait pas étonné Martin SCART qui m'avait dit avoir obtenu le gain de puissance le plus important sur la 996 TT.
Bref, la maréchaussée me stress aujourd'hui après avoir perdu quelques points et je me décide à la vendre pour quelque chose de plus calme mais mythique, une 993 cabriolet!
je viens au renseignements auprès de vous car je vois parfois des modèles US qui semblent être intéressants et je voulais connaître les différences avec les modèles EUR.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci a d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 12:43

Bonjour, et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 12:58

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 14:11

Bienvenue sur ce forum.

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
SDC

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 944S / Ex SC 1983
Date d'inscription : 03/07/2011

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 14:22

Bonjour et bienvenue à toi,

N'étant pas un membre pilier de ce forum, je ne voudrais pas enfreindre les règles dudit forum en répondant peu ou prou à ta question dans ta présentation mais j'ai quelques observations à formuler comme je lorgne actuellement vers les 993 (coupé). Déjà, pour commencer, il ressort que le marché de la Porsche vintage est bien atone depuis quelques mois ce qui a pour effet de mettre en avant pas mal de "saucisses". Et il y a vraiment de quoi "tomber de l'armoire"! Shocked

Par ailleurs, il me semble que les cabriolets 993 d'origine US à vendre sur le fameux coincoin ne sont pas vraiment moins chers que les autres et sont quasi systématiquement vendus par des "marchands".

Extérieurement, on les reconnaît à l'absence de répétiteur latéral de clignotant sur les ailes avant et éventuellement aux 2 espèces de bumpers spécifiques sur le PC avant si la voiture n'a pas été européanisée. J'oublie peut-être d'autres particularités. D'un point de vue mécanique, les 993 US (et celles de quelques autres pays) ont ét équipées d'office d'une boîte de vitesses dite "longue" en phase 1 (1994 -1995). Ensuite, il se pose la question du totalisateur kilométrique en miles...

Personnellement, je passerai mon chemin comme on dit concernant les modèles US en étendant ta recherche à la 993 targa qui, à mon humble avis, me paraît plus mythique que la cabriolet avec le montage sur une coque de cabriolet de ce magnifique toit en verre. Enfin, je t'invite également à être particulièrement vigilant quand une 993 est d'origine allemande ou italienne.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 14:26

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FLAT—ME

FLAT—ME


Nombre de messages : 4
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/08/2021

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:50

Merci SBC de ton éclairage

Donc en résumant si j'enlève les potentiels modèles US, Italien et Allemand il ne reste plus grand choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
SDC

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 944S / Ex SC 1983
Date d'inscription : 03/07/2011

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 19:24

FLAT—ME a écrit:
Merci SBC de ton éclairage

Donc en résumant si j'enlève les potentiels modèles US, Italien et Allemand il ne reste plus grand choix :-)

Ca peut paraître décourageant mais il convient de partir d'un double constat:

- grosso modo, elles sont vendues 2 fois plus cher qu'il y a 10 ans, d'accord mais ce n'est pas une raison nécessaire et suffisante pour qu'elles aient été correctement entretenues ces 10 dernières années et pas maltraitées non plus dans leur passé hors du territoire
- ces voitures étaient construites avec des matériaux de haute qualité ce qui implique qu'une "volatilisation" de 50.000 kms ne se verra pas systématiquement, surtout à l'intérieur, si la voiture a été bien entretenue. Par contre, au-delà de ce seuil, certains signes peuvent apparaître quand tu les examines sur un pont, surtout si du sel de déneigement est passé par là.

Subsidiairement, je précise avoir constaté que les modèles livrés en France par Sonauto sont souvent plus optionnés que ceux provenant, par exemple, du marché allemand.
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 8:17

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 16:49

bienvenue à toi, et bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
FLAT—ME

FLAT—ME


Nombre de messages : 4
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/08/2021

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 23:13

Si quelqu'un est intéressé par son achat n'hésitez pas .

Achetée chez Nourry en 2014 à 73 000 kms , tout l'entretien a été fait sur lui jusqu'à l'achat et ensuite chez FACC.
Gros entretien fait à 66 000 kms et à 90 000 kms en plus plus des entretiens courants.
Comme travaux la pompe de directions assistée, le mécanisme d'aileron les disques avant.
Les pneus et plaquettes moins de 4000 kms. Je viens de fire repeindre le pare chocs av cause gravillons.

Prix de vente : 59 996 €
Petite presentation F31e4010
Petite presentation 0ff31310

Petite presentation F31e4010
Petite presentation 0ff31310
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2014
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:14

belle couleur yes
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 14:19

Bienvenue sur ce forum.
Superbe couleur. Ca me rappel une de mes ex

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 11:32

Bienvenue à toi bienvenue

Passer d'une 996 TTS à une 993 atmo, ça va carrément te changer la vie de porschiste !

Bonne vente de ta 996 et bonnes recherches pour la 993 cab.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais à une certaine époque, Cédric alias @Ferdi_ avait mis la sienne en vente : https://www.forumlaseric.com/t18430-993-recherchee-c-est-ici

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite présentation
» Une petite présentation
» Présentation de la petite dernière
» Présentation de ma petite dernière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: