Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.



Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Partagez
 

 Histoire d'homologations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
watervolf

watervolf

Nombre de messages : 461
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : A pied... Ex 911 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:56

Bonsoir à tous,

Je cherche des infos concernant une éventuelle homologation en France. Vous l'aurez compris, comme mentionné dans mon post précédent je souhaiterais éventuellement remplacer le moteur Flat4 2.1L de 112cv de mon VW T3 Syncro par un moteur Subaru (Flat4 aussi) de 2.5L et quasi 160cv. C'est un swap couramment réalisé outre-Atlantique, en Allemagne et aussi en UK. Heureux habitants de ces pays, ils peuvent à priori obtenir l'homologation facilement. Ils montent même le Flat6 (à eau bien sûr) des Subaru SVX qui fait 3.3L et 230cv soit à peu de chose près les caractéristiques d'une 3.2 avec quasi le même son ! Je n'en suis pas là (quoique Wink) et le 2.5L me suffirait...

Si par exemple je "vends" mon Syncro à une personne en Allemagne qui me fait monter le Subaru dedans, le fait passer au TÜV, donc homologué en Allemagne, et me le revend ensuite en France ça doit pouvoir le faire non ?

Pensez-vous que la DREAL, avec l'homologation TÜV serait OK pour me délivrer le fameux certificat d'homologation de manière à le faire immatriculer régulièrement en France ? Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair... 🤔 Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan

Nombre de messages : 1502
Age : 65
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 2:18

Attention aux voitures d'occasions qui rentrent en france à partir du 01/21 il y a une règle sur la taxe carbone ou le CV des cartes grises, j'ai vu ça il y a peu de temps sur je ne sais plus quelle émission.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25

Nombre de messages : 4750
Age : 45
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 7:31

non, tu peux faire ce que tu veux, passer par 36 pays différents avant de revenir en France, tout ce qui compte chez nous c'est la réception par le constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf

Nombre de messages : 461
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : A pied... Ex 911 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 10:19

Que VW n’accordera jamais à priori, nous sommes quelques-uns au club à nous être renseignés depuis plusieurs années. Et vu que les réglementations sont toujours de plus en plus restrictives... Autrement dit si j’achète un véhicule dûment enregistré et homologué en Allemagne je ne peux même pas espérer le faire passer à titre isolé c’est bien ça ? Reste plus qu’à le faire, mais en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 44214
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 22:24

Tu as bien résumé... heuuu

Beaucoup roulent en France avec des swap (surtout VW) et tout se passe bien... tant que tu n'as pas de problème !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf

Nombre de messages : 461
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : A pied... Ex 911 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 22:33

Oui et c'est vraiment frustrant !! Nos chers technocrates sont prêts à tout pour nous faire avaler qu'on doit rouler en électrique ! Et le plaisir, il est où là ? Plus d'odeurs d'huile chaude, plus ce son métallique des flat à air, quelle époque nous vivons !! Et ce Taycan qui ressemble à rien ! Même poil s'y met à nous faire des trucs moches ! Je suis un peu remonté ce soir, ça doit être le confinement... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 44214
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 22:39

Laissons passer la mode de l'électrique et gardons nos anciennes (swappées ou pas) ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !

steve11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allan

allan

Nombre de messages : 1502
Age : 65
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 4:16

@watervolf a écrit:
Oui et c'est vraiment frustrant !! Nos chers technocrates sont prêts à tout pour nous faire avaler qu'on doit rouler en électrique ! Et le plaisir, il est où là ? Plus d'odeurs d'huile chaude, plus ce son métallique des flat à air, quelle époque nous vivons !! Et ce Taycan qui ressemble à rien ! Même poil s'y met à nous faire des trucs moches ! Je suis un peu remonté ce soir, ça doit être le confinement... 🤔
Tu crois à ce que tu racontes? tu penses vraiment que l'électrique ne fait pas de pollution?
Entre les centrales qui remarchent au charbon, les freins qui polluent comme un métro pour les grosses, les pièces en mouvement penses tu qu'elle sont lubrifiées avec de la vaseline?
En plus plus le charme du son du moteur cela va faire augmenter le nombre de dépression qui n'est déjà pas bon de ce temps.
Vraiment si tu crois que leur connerie est vraie c'est très grave , fait de suite le numéro du SAMU lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 13:29

un t3 ,ca a plus de 30a non? cg coll???
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 44214
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 21:59

Dans notre beau pays, la CG collection n'autorise pas pour autant le swap No

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:37

ok avec toi ,mais quand tu voies des rods avec des v8 compresses .....!!!!! dans son cas c'est moins flagrant....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 44214
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 8:58

C'est sûr et un œil non-averti n'y verra que du feu !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire d'homologations Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'homologations   Histoire d'homologations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'homologations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de fou...rbe !
» Fete Histoire De Jouet
» L'Histoire du petit Ginko biloba et du Givre...
» histoire interessante de laurrier rose....
» L'HISTOIRE DE MARION , DANS L'AMOUR DU METIER, L'AMOUR DE LA FORET !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: