Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Casse moteur IMS 997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
rom-911
ptitfred83
johan18
Flat & moi
911du42
totof
allan
elbarbou
albar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Casse moteur IMS 997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur IMS 997   Casse moteur IMS 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:53

Bah si elles cassent trop ça pourrait devenir une alternative intéressante !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Speedway

Speedway


Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Magny-Cours
Ma Porsche : 997 C2S
Date d'inscription : 26/03/2016

Casse moteur IMS 997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur IMS 997   Casse moteur IMS 997 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 16:42

Bonjour,

Juste pour information Casse moteur IMS 997 - Page 2 1f609

http://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/]https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/[/url]

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Speedway

Speedway


Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Magny-Cours
Ma Porsche : 997 C2S
Date d'inscription : 26/03/2016

Casse moteur IMS 997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur IMS 997   Casse moteur IMS 997 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 16:57

Désolé, j'avais oublié:
Avec un endoscope inséré dans le puit de bougie, on voit l'état du cylindre mais également le toit du piston(partie supérieure), du coup ce la permet de voir si celui-ci est endommagé ou non et si c'est le cas il est probable qu'il y ait contact avec les soupapes suite à une distribution décalée.
C'est ce que tout bon motoriste qui se respecte utilise pour faire un premier diagnostique pour voir si un démontage est nécessaire ou non.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Casse moteur IMS 997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur IMS 997   Casse moteur IMS 997 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:27

Speedway a écrit:
Désolé, j'avais oublié:
Avec un endoscope inséré dans le puit de bougie, on voit l'état du cylindre mais également le toit du piston(partie supérieure), du coup ce la permet de voir si celui-ci est endommagé ou non et si c'est le cas il est probable qu'il y ait contact avec les soupapes suite à une distribution décalée.
C'est ce que tout bon motoriste qui se respecte utilise pour faire un premier diagnostique pour voir si un démontage est nécessaire ou non.

Bon WE

Tout bon motoriste ou tout bon mécanicien, mais dans le cas présent avec bruit, arrêt de moteur et fuite d'huile je ne pense pas qu'il y ai un doute il faudra ouvrir en grand ou malheureusement remplacer.
Faudra bien peser le pour et le contre entre une réfection partielle je pense dans les 15 000 e et remplacement avec une garantie. scratch
On lira bien la vérité un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casse moteur IMS 997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 991 GT3 moteur cassé !!
» casse moteur sur 997?
» Sos casse moteur 997 S
» moteur cassé sur Porsche 993
» Casse moteur 991 GT3 Touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: