Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 993 Belge et Homologation Française.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Flat & moi
laseric
desbois
JM-26
911du42
Pacoguerilla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pacoguerilla

Pacoguerilla


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Entre Cannes et St Tropez
Ma Porsche : 911(993) Tiptronic S 1995 Polar Silver
Date d'inscription : 19/01/2019

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 4:13

@Bullit
Opinions politiques, c’est beaucoup dire. Ce n’est qu’un mot d’humeur/d’humour lié à l’actualité, et vu l’absence de réel marché économique Européen où les personnes, les biens et les capitaux sont censés circuler librement. Or, même acheter une voiture, base de l’economie Occidentale en fait flipper plus d’un, quelque soit ses opinions politiques. Vous ne connaissez d’ailleurs pas le début des miennes.
Le droit d’expression est le minimum dans un pays qui a pour première des valeurs la Liberté avant l’Egalité et la Fraternité qui vous semblent étrangères.
Steve McQueen avait aussi certaines opinions politiques que tu portes avec ton pseudo.
Pan, Pan la winchester à canon scié 😁


Dernière édition par Pacoguerilla le Dim 27 Jan 2019 - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacoguerilla

Pacoguerilla


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Entre Cannes et St Tropez
Ma Porsche : 911(993) Tiptronic S 1995 Polar Silver
Date d'inscription : 19/01/2019

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 4:20

@Bullit
Je n’exprime aucune opinion politique non plus vis à vis des Allemands en ayant une grande admiration pour les Porsches et les Volkswagen, et pour certaines de leurs autres qualités (culture, société, discipline...).
Il n’empêche que c’est l’Allemagne qui domine l’Europe de nos jours et nous impose sa volonté devant laquelle la France et d’autres plient.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3499
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:41

Même réponse que précédemment, il y a des forums pour commenter l'actualité, cela n'a rien à faire ici.
Mon pseudo n'a rien à voir avec les convictions de McQueen mais avec un personnage dans un film et mes opinions politiques ne regardent que moi.

On est ici pour parler de passion des bagnoles et de tout ce qui va autour, rien d'autre.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:43

Oui evitons certains sujet qui mennent a la discorde... on a déja vu des dérives ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pacoguerilla

Pacoguerilla


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Entre Cannes et St Tropez
Ma Porsche : 911(993) Tiptronic S 1995 Polar Silver
Date d'inscription : 19/01/2019

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:21

@911du42
Sans que cela ne m'excuse, j'ai trouvé que @Bullit abusait d'autorité, et avait un ton méprisant, d'où ma réaction excessive.
Je lui pardonne, car un Lieutenant de Police (qui roule en Ford Mustang et porte un Gaston), est forcément victime de déformations professionnelles.

Oui, je suis bien d'accord avec vous: évitons les sujets qui peuvent fâcher certains.

Discutons plutôt de ce qui nous rapproche, à savoir essentiellement ce qui concerne notre passion pour les Porsches.
Et il y a déjà beaucoup à dire de bien sympathique pour passer un bon moment sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48248
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:20

Pacoguerilla a écrit:
Chers fans de caisses, chers bonnets rouges, chers gilets jaunes, chers concitoyens, revenons à mes moutons...
Porsche France (via son Centre de Service Clients, puis un courrier avec le dossier de l’auto) m’a fourni le précieux document permettant de clore la procédure ANTS d’attribution d’immatriculation en France 😊
Les plaques sont commandées et seront rivetées dès réception (en Belgique, elles sont vissés pour pouvoir facilement les enlever...).
La belle étant déjà assurée, nous en avons profité pour célébrer l’événement en faisant une petite balade au doux son du flat6 à air 😊😊.
ps: un petit conseil: évitez de faire appel comme moi à un escroc vous promettant de vous aider à immatriculer votre engin. J’ai payé 290€ pour un COC, et malgré ma rétractation immédiate, il m’a fallu passer des heures et de multiples mails pour récupérer 170€ de Mourad XX de Mulhouse. Comme il conserve 120€ (soit environ 10h de travail au smic), je vais hélas devoir porter plainte pour les récupérer.
En résumé, il vaut mieux s’assurer que la voiture que vous souhaitez acheter à l’etranger soit homologuée en France avant de l’acheter, sauf si vous êtes prêts à la faire réceptionner à titre individuel. C’est envisageable avec l’aide et les conseils du constructeur.
Voici, voilou. Je vous tiendrais au courant s’il y a une suite à raconter.
Bonne continuation.
Au fait, l’Europe n’existe que pour ceux qui en profitent pour s’en mettre plein les fouilles. Pareil pour l’Euro qui sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire pour leurs élections Européennes: allez plutôt faire une balade en bagnole, ce sera toujours ça que les « b » n’auront pas 😂

Content que tout s'arrange pour toi et j'espère qu'il n'y aura pas de rebondissement dans ton histoire.
Tu vas enfin pouvoir profiter de ce que les germains nous ont offert de meilleur Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Pacoguerilla

Pacoguerilla


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Entre Cannes et St Tropez
Ma Porsche : 911(993) Tiptronic S 1995 Polar Silver
Date d'inscription : 19/01/2019

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 16:12

Merci, les plaques montées, balade à Fayence, rencontre avec un Porschiste bien sympa.
A+ sur cet excellent forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48248
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 993 Belge et Homologation Française.   993 Belge et Homologation Française. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:19

cheers drive

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
993 Belge et Homologation Française.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Pti Belge en 3.2l G50
» Un avis sur une voiture française...
» petit belge
» Un ptit Belge en 964 C2 cab
» "Dan" le Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: