Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Flat & moi
Olivier 911
guettard
Seb34
2964C4
denis+4
laseric
viti33
gedeon25
fildemass
papyjp
desmogp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:31

Pour éviter ce genre de soucis, une 964 Carrera2 fait bien l'affaire !

Sans rire, une véritable purge du système HP ne peut se faire qu'avec le KTS301 (et diag officiels Porsche suivants) pour ouvrir les électrovannes.
Quand on voit ce qui sort d'un cylindre récepteur d'embrayage pas purgé depuis longtemps, on imagine ce qui peut se balader dans les circuits d'une C4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:58

La carrera 2 est effectivement un peu plus simple, mais quand même largement plus compliquée que la 3.2.

Je vais voir avec le SAV pour la purge et le diag combien ils demandent. A priori, les vidanges de ces circuits ont été fait en 2008, mais tous les circuits en dot4 doivent être vidangés tous les deux ans, à moins de passer au liquide silicone dot4, ce qu'on fait régulièrement sur les anciennes. Ce dernier repousse l'humidité au lieu de l'absorber et n'est pas corosif en cas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:11

Palmers a écrit:
Pour éviter ce genre de soucis, une 964 Carrera2 fait bien l'affaire !

Sans rire, une véritable purge du système HP ne peut se faire qu'avec le KTS301 (et diag officiels Porsche suivants) pour ouvrir les électrovannes.
Quand on voit ce qui sort d'un cylindre récepteur d'embrayage pas purgé depuis longtemps, on imagine ce qui peut se balader dans les circuits d'une C4...

plus 1 Fildemasse a retiré tellement de m.... de la mienne quand il a fait la vidange du circuit qu'il a dû démonter les purgeurs pour laisser sortir les grumeaux !!!!

Olivier, tu peux lui confier la tienne sans pb. Ce sera bien fait pour un tarif très raisonnable Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:25

Merci,

Pourquoi pas, et comment je le contacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:27

Voici :
http://www.apc94.fr/Accueil.html

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:05

Bonjour,

Je fais suite à mon problème.

Donc j'ai pris RDV avec le centre Porsche de Saint Maur et j'aurais peut-être dû aller avant chez apc94.

Ils ont été très correct mais rien n'est résolu.

Purge du circuit freins ABS et blocage différentiel
Purge circuit embrayage
Diagnostic (pas de code défaut)
Contrôle des niveaux et différentes petites bricoles
Essais

Ils m'ont gardé la voiture près de 2 jours et au final je repart et au bout de 500m. bip bip bip ça recommence. pale

Du coup je fais demi-tour et je reviens au centre à près de 18h. Là ils proposent de reprendre la voiture (alors qu'ils ferment les ateliers à 18h).
A nouveau branchement de l'appareil de diag et repurge de l'ensemble.
Cette fois un code défaut N°44.
Effacement du code et le mécano propose que nous fassions un essai.
On roule un bon quart d'heure dans Saint Maur avec différents essais: Aucun problème.
Je repart chez moi confiant et au bout de 10 km bip bip bip même problème.

Donc pour l'instant le problème de purge semble éliminé. Je vais regarder l'état des capteurs ABS car selon le code défaut, ils peuvent être en cause.

Je pense passer un coup de fil quand même à apc94 pour voir ce qu'il en pense.

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 5:13

J'ai le même soucis que toi depuis un an...

Lorsque les témoins s'allument, et juste pendant une fraction de seconde, ressens tu la pédale de frein jouer au yo-yo (impression de déclenchement d'ABS) ? Pour moi c'est le cas et tout revient dans l'ordre immédiatement.

Nouveau symptôme depuis quelques semaines, lorsque les voyants restent allumés fixes en roulant (rare), j'ai carrément le compteur de vitesse qui ne marche plus, l'aiguille tombe à zéro !

Je vais allez faire un diag et te dirai ce qu'il en est.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:07

Pour moi tout le reste fonctionne.

Sauf cette fois quand je suis reparti du centre, le problème n'arrive qu'au bout de 3/4 d'heure de route. J'ai aussi ressenti cette sensation bizare à la pédale, mais avant que les voyants ne s'allument.

J'ai aussi fait un essai de blocage en revenant. L'ABS ne fonctionne pas quand les voyants sont allumés.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:29

Seb, tu commence à m'énerver!

Je t'ai dis quoi????

CAPTEUR ABS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:56

Justement, je vais y regarder moi à ces capteurs et leurs connexions, ça ne peut pas faire de mal et ça fait partie des causes possibles selon le code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:28

Ecoute, quand un capteur commence à déconner, inutile de jouer au sauveteur de l'impossible... Un neuf et basta.

Le symptôme du compteur qui tombe à zéro est typique!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:45

Merci pour tes conseils gedeon, mais en ce qui me concerne, aucun problème de compteur. Faut pas oublier non plus que 70% des pannes électriques viennent des connexions (si c'est un problème électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:52

Le soucis, c'est que je n'ai pas de cp à proximité et que je manque de temps.

Comment on y accède à ces capteurs ? Il faut enlever les roues, démonter un truc ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:29

Enleve la roue, le capteur est au niveau de l'étrier!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:32

Olivier 911 a écrit:
Merci pour tes conseils gedeon, mais en ce qui me concerne, aucun problème de compteur. Faut pas oublier non plus que 70% des pannes électriques viennent des connexions (si c'est un problème électrique)

Le problème de compteur n'arrive que sur le capteur avant gauche!

Si tu as ce problème sans soucis de compteur c'est que c'est le droit ou un arrière!

Et les soucis électrique et électronique sur Porsche je crois que ça me connaît...
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:37

merci Ged,

je regarde ce capteur demain matin, donc avant gauche pour moi car problème compteur.

Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 7:57

Bon, je viens de démonter, c'était effectivement un jeu d'enfant.

Le capteur était plein de limaille, totalement recouvert.

J'ai nettoyé et il est revenu comme neuf.

Je ne peux pas faire de suite le test car je suis seul avec la pitchoune qui dort encore.

Donc si j'ai bien suivi, si le problème persiste, je change le capteur c'est bien ça ?



Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:08

Il a pas une drôle de tête ce capteur ?

Sur les images que j'ai pu regarder, il n'est pas tout à fait comme ça ...

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:22

En tous cas, chez Porsche ils m'ont conseillé de les nettoyer en m'indiquant qi'ils pouvaient fixer de la limaille ce qui perturberai le signal.

Enfin à 160 roros le bout chez Rose Passion, ça vaut quand même le coup de tenter et de mettre un petit coup de bombe contact au niveau des connexions.

Tiens nous au courant Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:26

Je vais faire un tour de suite...

La suite dans 20 min

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:45

Bon, toujours pareil.

Gédéon, quand tu dis capteur avant gauche, c'est bien côté conducteur, pas en regardant en face... on ne sait jamais Smile

Je ferai les trois autres et on verra, sinon changement et on verra également.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:20

La droite et la gauche, c'est toujours vu du conducteur. Dans le manuel ils donnent une vérification en débranchant le connecteur 55 broches du bornier.

Tu peux mesurer avec un hommètre la résistance interne entre les bornes 48 et 51 de ce connecteur.

Tu dois trouver entre 600 et 1600 h.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:24

la résistance est une chose, mais pas uniquement...

on a souvent des faux positifs : résistance à vide bonne, mais signal déterioré

pour rappel, c'est un capteur à effet hall, comme le capteur PMH!!!!!!!! et dieu sait qu'on en a déjà longuement parlé de ce PMH et des kéké qui te disent que le leur est bon, et qu'au final en le changeant comme par magie la voiture démarre...

vu?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 911

avatar


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 964 carrera 4 de juillet 1989
Date d'inscription : 01/11/2011

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:29

Ben oui, il faut un osciloscope pour voir s'il est bon. Mais pour moi je ne peux faire ça que début septembre.

Enfin si la résistance est en dehors des valeurs, c'est déjà signe d'un problème de ligne, connexion ou capteur.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel   allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:19

J'ai un oscillo... Et plutôt un très perfectionné... Même avec lui c'est quasi impossible de diagnostiquer le capteur, car il faut que tout soit nickel : amplitude (hauteur et longueur du signal) et c'est assez compliqué à mesurer sans un gros montage sur banc de tests.
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage voyant différentiel + ABS + ! + lampe différentiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis voyant airbags + voyant orange moteur
» lampe temoin
» Lampe témoin aileron sur 964 C4 cabrio de 1990
» Défaut allumage
» Automatic Brake Differentiel ABD sur 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: