Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.



Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  

Partagez
 

 ralentisseurs illégaux : ça bouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adem911

adem911

Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : paris et Laon
Ma Porsche : 993 RS look + 911 3.2 carbu +quelques BMW E30
Date d'inscription : 31/03/2015

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:53

arme02  arme01  grossier Ceci est un coup de gueule ! blesse  jesort
bravo2 PUMSD  bravo2 s’attaque aux ralentisseurs illégaux du Var... Il faut que ça fasse tâche d'huile partout en France !        

ralentisseur illégal
ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Thumbnail?appId=YahooMailNeo&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2

Fin 2017, la mairie de Roquebrune-sur-Argens (Var) avait acceptée de prendre en charge les réparations d’une Ferrari abîmée sur un ralentisseur hors-la-loi. Thierry Moldo et l’association « Pour Une Mobilité Sereine et Durable » (PUMSD) vont désormais plus loin et assignent en justice – en partenariat avec la FFMC du Var (*) –  la métropole Toulonnaise ainsi que le Conseil Départemental du Var.

Environ 500-700 ralentisseurs pour Toulon, et environ 1000-1200 ralentisseurs pour le Var, sont jugés illégaux au regard de la loi. PUMSD ne demande ni plus ni moins que la destruction des-dits « dos-d’âne », ou leur mise en conformité. Il faut dire que ces « ralentisseurs » sont de vrais casse-rein la plupart du temps et provoquent des accidents.

Même en passant moins vite que la vitesse maximale préconisée, de nombreux carters en font les frais. Pire, des accidents sont à déplorer. Malheureusement, cela va même jusqu’à provoquer la chute de deux-roues, et même la mort. L’association se bat aussi pour que les préjudices matériels et physiques soient pris en charge.

Le Var n’est évidemment pas le seul département touché par la folie des ralentisseurs. Ces véritables marches fleurissent partout en France, au mépris le plus total des lois. Les usagers de la route victimes de ces ralentisseurs sauvages peuvent contacter l’association PUMSD qui les orientera. De même, l’association met à disposition un « kit » pour vérification des ralentisseurs, et éventuelle mise en demeure des maires ou autres responsables de la voirie si un ralentisseur illégal est implanté.

A noter que, suite au règlement amiable entre les parties, les ralentisseurs illégaux de la ville de Roquebrune-sur-Argens où la Ferrari avait été abîmée ont été supprimés. A la place, une zone chicanée permet de ralentir le flux de circulation.

Des normes strictes, presque jamais respectées
Pour rappel, les normes en matière de ralentisseurs sont très strictes. Ils ne peuvent pas dépasser 10 cm de hauteur (1 cm de tolérance) et les pentes des rampes d’accès sont faibles (entre 7 et 10%). Sur un modèle trapézoïdal, la rampe doit faire entre 1 et 1,40 m de long. Surtout, le plateau doit faire entre 2,5 à 4 m de long (pas plus). Sur un modèle arrondi, la longueur totale doit être 4 m (pas plus). Or, bon nombre de ralentisseurs sont raccourcis et deviennent de véritables tremplins, même à 30 km/h. Quant à l’attaque des rampants (le bout du ralentisseur), elle ne peut dépasser les 5 mm !

D’autres normes sont allègrement piétinées par les pouvoirs publics. On trouve des rampes d’accès pavées, ou des coussins berlinois (ces saute-mouton en caoutchouc rouge dont le revêtement n’a pas le coefficient d’adhérence de 0,45 requis par la loi) implantés au mépris de la législation. Ils vont forcément par 2, et doivent être implantés entre 70 cm et 1 m du bord de la chaussée par exemple.

Les infractions possibles lors des implantations sont tellement nombreuses qu’il est difficile de tout lister : pavés (n’ont pas le coefficient de frottement supérieur à 0,45 requis), bacs à fleurs, potelets ou rambardes sur les côtés des ralentisseurs, doubles ralentisseurs, etc. Dans le cas des potelets ou des rambardes, certains empêchent même le passage d’une poussette ou d’un fauteuil roulant.

Tous les coussins berlinois hors-la-loi
ralentisseurs illégaux : ça bouge ! 28061133_1533864513349425_5811118935574274306_o
ralentisseurs illégaux : ça bouge ! 36817643_459541631135974_8504831653275762688_n

« Le décret de 1994 doit s’appliquer dans son intégralité. Pour précision, il spécifie entre autres, l’interdiction des ralentisseurs à l’approche des ronds-points, sur les voies à grande circulation, recevant plus de trois mille véhicules par jour, et sur celles empruntées par les transports en commun. Les fameux coussins berlinois ne sont pas plus conformes. » déclare-t-on chez PUMSD.

Mais, à ces implantations hors-la-loi, les pouvoirs publics ajoutent bien souvent des entretiens négligés. Négligence coupable de nombreuses chutes, de piétons, de cyclistes, de deux-roues motorisés. Négligence coupable de dégâts matériels. Dans certains cas, les ralentisseurs sont installés au préalable à la signalisation (verticale et horizontale) pourtant obligatoire. Certains maires vont même jusqu’à installer des ralentisseurs (les jaunes et noirs très cassants) qui sont uniquement autorisés sur voie privée.ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Ralent10

Enfin ça commence à bouger ; pour amplifier le ras le bol, car ils sont totalement illégaux !
Écrivez à maireautophobe@gmail.com pour avoir les textes de loi et faites un courrier au maire pour le mettre en demeure de les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ep-automotive.com
laseric
Admin
laseric

Nombre de messages : 14656
Age : 49
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:04

Aller on se bouge
Merci Arnaud

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
elbarbou

elbarbou

Nombre de messages : 1467
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:20

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
docpilou

docpilou

Nombre de messages : 3274
Age : 56
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 7:30

Super nouvelle.
Je ne sais pas si c'est le bon post mais il faudrait aussi vérifier si il est normal de voir fleurir des zones à 30 de partout.Il est évident que dans toutes les zones à proximité des écoles elles ont lieux d'être ,mais de partout ailleurs j'ai du mal a les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko

Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:03

a rouen c'est bourré de rallentisseurs comme ceux plus haut .....
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric

Nombre de messages : 14656
Age : 49
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:14

@docpilou a écrit:
Super nouvelle.
Je ne sais pas si c'est le bon post mais il faudrait aussi vérifier si il est normal de voir fleurir des zones à 30 de partout.Il est évident que dans toutes les zones à proximité des écoles elles ont lieux d'être ,mais de partout ailleurs j'ai du mal a  les accepter.

Ma femme (grande délinquante de la route) c'est fait flasher à 42 km/h en montée sur un passage à 30 km/h. Je pense qu'en roulant à 30 tu ne montes pas mais tu redescends ! Je précise qu'il n'y a pas d'école ni piéton à proximité.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
gedeon25

gedeon25

Nombre de messages : 4740
Age : 45
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:42

J'ai en voiture de société une 3008 HYBRIDE !
je précise, car ce modèle à une batterie dans le coffre qui pèse un ane mort.

en conséquence, Peugeot a mis des amortisseurs hyper durs.

Quand je monte sur ces saloperies, au delà de 35 km/h, j'ai l'impression de rouler sur un cadavre à 70 km/h !!! c'est une honte, et ça sert à rien.

inversement, avec l'A6 Allroad, tu peux rouler dessus à 70 km/h, avec les suspensions pneumatiques dynamique tu sens meme pas les ralentisseurs

donc leurs trucs c'est de la m.... !!!!!!! et y'en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric

Nombre de messages : 14656
Age : 49
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:45

Ça doit coûter moins cher que de faire de vrai ralentisseurs en béton. Tout le problème est là

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
xavier996

xavier996

Nombre de messages : 9032
Age : 52
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:51

C'est pas des ralentisseurs! C'est des murs ! colère
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan

Nombre de messages : 1354
Age : 65
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 5:16

Ces murs sont là pour la sécurité il paraît, mais c'est comme tout ce qui est fait pour la sécurité c'est fait à l 'envers de la logique.
https://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars-2018/?utm_campaign=18mn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Empty
MessageSujet: Re: ralentisseurs illégaux : ça bouge !   ralentisseurs illégaux : ça bouge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralentisseurs illégaux : ça bouge !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux ralentisseurs ! attention les TiTi
» Cadran qui bouge
» Rien ne bouge..
» Je remarque que ça ne bouge pas beaucoup du côté des échanges!
» Un petit siège qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: