Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 DES PORSCHE SINON RIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
Boul
vince87
pilot
911du42
dream 911
docpilou
Nino37
Geriond
Chrisonia
Bullit
pep63
totof
Flat & moi
Taxicayenne
xavier996
laseric
steve11
JL911
paulo95250
jpc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:27

Ayant trainé depuis longtemps pas mal de compet je suis inquiet
Autant en circuit cela ne me pose de pb existentiels vu le securité des pistes, autant en WRC nonplus puisqu'ils se deroulent pratiquement tous sur terre ou neige  avec peu d' adherence (façon de parler) autant les rallyes Chamionnat de France ou pire regionaux m'effraient. Laher des auto type WRC ou R5 ou même R3  en slicks sur le goudron me semble d ela folie. Autrefois un pilote  qui merdait  sa trajectoire (ou un copil qui sautait une page=,rectifiait par un joli, travers provoqué et bien controlé..maintenant avec les autos + les slicks, trajectoire ratée = dehors 9fois sur 10
.... "on ne peux plus rien faire "!
Vous êtes deja monté dans une WRC sur le goudron/...encore un autre monde...sans les bacs a sable et les glissières ??
Comme en plus la qualité de certains pilotes a ce niveau est loin de celle  leur compte en banque on voit de grosses pinces avec de grosses autos..Dangereux a mon avis. Le sport auto l'est suffisament pour ne pas en rajoute en envoyant des debutants  au volant de R5 en slicks  dans les cols des Alpes ou ailleurs.!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 12:11

Oui !!!   plus 1    j'ai toujours pensé la même chose, à propos des courses de côte.  J'en ai fait plus que des rallyes, à l'époque, mais rétrospectivement, quand je repense au nombre d'endroits où on avait littéralement "le mur à gauche, le trou à droite" et pas de glissière, ni de barrière... c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de morts  (à part le pauvre Claude Larrieu à la CC de Montbazillac, je n'ai jamais vécu d'accident mortel parmi les potes participants).

Au Buisson de Cadouin, je me souviens d'un parisien fêlé en petit-pois (Rallye 2 pour les intimes) qui avait choisi de taper de l'arrière gauche contre le muret de protection d'un petit pont, en sortie d'un gauche, car comme ça il n'avait pas à lever dans ce gauche...  un menteur?  Ben sa voiture portait les traces des impacts , et surtout il avait largement gagné la Classe devant les Gordes! J'étais loin derrière, mais ma R8G chérie était intacte. Car comme toujours, je partais avec, au Collège, enseigner l'anglais, le lundi matin  Very Happy Very Happy

C'est vrai qu'un circuit comme Le Castellet, on peut y casser du bois, mais quand même on  y est incroyablement en sécurité, en comparaison de ces endroits piégeux dont les rallyes et le CC sont truffés.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 7:09

ca c'est un sujet ques le lasericiens pourraient developper.."mes cartons" ! A condition qu'ils aient bien finis et en partant d'un principe verifié: "tout pilote qui va vite (ou veut aller vite);..est forcement sorti au moins une fois!"
Erci...c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar


Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 8:44

2 tonneaux en capri 2600 rs ,et seulement un et demi en rallye 2 (petit pois...),puis par la suite uniquement des tete a queue ....on se calme en vieillissant drive
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 8:58

Ben moi alors je dois pas aller vite ou alors je suis pas pilote car sauf à ladoux je ne suis ni sorti ni fait de pirouettes....
C’est grave docteur ? mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:34

Je pense que à chaque époque a vécue des courses dangereuses,le groupe F des années 2000 avec des 911 de folies,le réservoir d'origine!!!! de vrais avions de chasse.
Le rallye tout terrain avec des buggys, train av de cox,moteur porsche 3L, boite heuwland et on prenait facilement 200 sur la terre.... mais on était jeune ,inconcient..... et maintenant quand j'y pense je me dis.... il fallait etre vraiment C.... C'est notre age....certain qui nous remet les idées en place..............


Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:22

On es bien d'accord mais je pense qu'il n'est pas utile d'en rajouter ne envoyant des WRC sur le goudron dans des cols avec des ravins de 200 m ! Je ne veux pas me livrer a des comtes morbides mais le nombre de morts en rallye et bien loin de diminuer et ne parlons pas du pblic stupide
Voir photo au Monte Carlo 2011 !On va ou là ? !Mon avis : vers une interdictuion pure te simple de certains rallyes !


DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Monte_11
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Monte_10
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:55

pep63 a écrit:
Ben moi alors je dois pas aller vite ou alors je suis pas pilote car sauf à ladoux je ne suis ni sorti ni fait de pirouettes....
C’est grave docteur ? mort de rire2


Deux tonneaux en Mercedes classe A phase 2,  200 Turbo, avec deux mois d'hosto derrière, ça compte combien de points ?   drive

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:16

Je ne fréquente que très peu les circuits mais je me suis offert une belle sortie de piste aux Ecuyers en pleine bourre avec ma 964.
A trop attaquer les freins ont fini par déclarer forfait... affraid
Heureusement, pas de rail ni de muret, donc pas de bobo, juste une belle frayeur.

Comme dit plus haut, avec l'âge on a quand même tendance à se calmer What a Face

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 7:10

Tu demontres que seul le circuit permet d'attaquer en relative securité ..imagine un precipice de 200m..
Je vous raconterai ma 1ere et comique  sortie de route...en 1970 !.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:25

Ma 1ere surprise party... de fossé !
1970 : un organisateur de la region maconnaise obtient on se demande comment l'autorisation d'organiser une rallye avec speciales chrono, de jour, a parcours secret le jour de l'Asenscion !!!!
Mon auto ; un monstre une Simca 1000 rallye (pas 1 ou 2 ou 3..rallye tout court)

[center]DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Images10

Copil, mon meilleur ami qui n'avait pas fait plus que moi de rallye c'est a dire ZERO !
pas de combi, seulement casques et celui de mon copil..son casque "antiCRS des manif de mai 68, couverts de graffiti pas très corrects pour la police !
Et c'est parti...il m’annonçait les virages en les "flairant "sur une carte d'Etat Major ( parcours secret je rappelle)..il avait fait "scout" dans sa jeunesse!
Bien sur a la 2ieme ou 3 ieme speciale..dehors couché sur le flanc dans un joli fossé plein de boue et un copil maquillé (le fossé etait a droite..j'ai appris qu'en rallye on tape toujours de ce côte..On se demande bien pourquoi !)
Mon gars descend, repère a 50 m une ferme et un tracteur dans la cour....il frappe, personne..je vous raconte la suite ? Bien sur il a démarré le tracteur, accroché la1000 l'a sortie et on est repartis, hors course tout de même..dommage on a appris qu'on " étaient dans les 15 du scratch !
Vive les machines agricoles abandonnées.
[
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:56

Excellent !
Sur le coup on ne fait pas les malins mais après quelques années ça fait de belles anecdotes à raconter !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 23:54

ma toute première auto ( NSU 1000 TT) je l' ai vite mise sur le toit au bout de 3 semaines ( en 1974 ) drive
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 6:00

Une NSU 1000TT...mise sur le toit..fastoche ! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 10:51

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Reghiu10
En ce temps là mon bon Mossieur....ça rigolait pas non plus..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:39

je me souviens que durant cette période héroïque , un essai de la Simca 1000 Rally 1 sur l' Auto-Journal  se concluait sur " Les Choses de la Vie " à la portée de toutes les bourses !!! a bord
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:00

Anecdote "amusante" : une Simca 1000 Rallye 1 est chère; une R2 hors de prix (ça depasse facile les 30 000!!) mais Rallye tout court comme j'ai eu n'a pas de prix...c'est introuvable Toutes cassées ou surtout totalement rouillées !!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:42

papyjp a écrit:
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Reghiu10
En ce temps là mon bon Mossieur....ça rigolait pas non plus..... Very Happy Very Happy


Je le confirme personnellement !!!!!  (1969)

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 00000025
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 17:05

Eh papy et JL....vous vous trainez ?
Regardez ce que c'est d'attaquer : 1965 , entrainement sur la  prefiguration du circuit de Dijon Prenois(papyjp, Prenois, ça te dit quelque chose ?)sur la base aerienne militaire de  Longwy par autorisation speciale des militaires !
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Img_2052

Terminé sur..les 4 roues
Tout cela est vrai sauf la Cortina qui n'est pas Lotus..Loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar


Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:57

faut reconnaitre c'etait chaud la affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:12

JPC:....Prenois(papyjp, Prenois, ça te dit quelque chose ?)

Ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie..... Very Happy  Very Happy

avant:je dépasse drive
DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Rallye12

après.....ça va moins bien confused

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Rallye10
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:44

@papyjp    malgrè le petit choc, merci pour ces photos couleurs de voitures modernes... 

sinon, ce Sujet va se transformer en EHPAD  (Eternelles Hostilités entre Personnes Agées Délurées) mort de rire2 mort de rire2


Dernière édition par JL911 le Mer 13 Déc 2017 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:22

Oups...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 5:20

Puisqu'on est au Rallye de Paris.encore un sujet EHPAD
L'année suivante, 2009 avec une 9964S, Magny Cours, tours a bon rythme et rattrapage d'une superbe 997 suisse qui roulait plus que peinard. J'arrive derière lui au pîf-paf du Nurburgring, je le pique a la corde et v'lan ..fermeture de porte sur mon aile arrière ! Rv au parc pour explication et y trouver un gars qui me dit texto "excusez mais au volant c'est mon père qui a 82 ans et qui n'a jamais roulé en circuit..."
Depuis je ne mets plus les pieds dans de genre d' epreuve ou il y a tout et n'importe quoi, y compris le gamin de 18 ans avec une Lambo et un 90 au cul (vu en vrai!) ! Y ai vu aussi un gentil couple (Mr et Mr )avec un cab Alfa qui gagnait tout en roulant à 80 km/h maxi mais très régulièrement !
Ce rallye a-til changé? J'espère parce qu'en plus les bastons sur route ouvertes ....ça a fait 2 morts !
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar


Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 8:18

en effet ,vers chez moi pas loin du circuit du vigeant,une grosse porsche ,gt3 il me semble a sectionne un arbre net ,le probleme ....: il a ete sectionne a environ 4m du sol affraid affraid ,un ami pompier qui y etait ,a mis du temps a s'en remettre.....jamais vu ca Evil or Very Mad
l'auto aurait decolle sur un haut de cote ,a quelle vitesse?????????
Revenir en haut Aller en bas
 
DES PORSCHE SINON RIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Troisième Porsche Sinon rien
» Une Quatrième Porsche sinon Rien
» un targa sinon rien.
» deux sinon rien....
» Un Turbo sinon rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: