Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 DES PORSCHE SINON RIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
Boul
vince87
pilot
911du42
dream 911
docpilou
Nino37
Geriond
Chrisonia
Bullit
pep63
totof
Flat & moi
Taxicayenne
xavier996
laseric
steve11
JL911
paulo95250
jpc
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 06:01

Le comité des vieux sages (JL911 et moi ) s'est reuni et a l'unanimité a decidé de vous proposer la chose suivante.
Je posséde des paquets de photos de compétition, donc de Porsche, la majorité prises a Prenois en course ou a l'arrêt. Ces photos sont totalement libres de droit et garanties de moi ..pas piquées ailleurs. Ce ne sont en aucun cas des photos artistiques que je ne sais pas faire, ce sont des phots de reportage. Je pourrais régulièrement vous en proposer avec une petite légende, pondue par moi, aussi,pas recopiée,  pour situer la course et l'auto si elle est remarquable ou célèbre ou pilotée par une vedette et vous y ajouterez les commentaires que vous voulez (Bullit je compte sur toi !) et cela jusqu' a.....on verra bien mais d' ici que j'ai epuisé mon stock JL et moi seront archi gaga (qui a dit c'est deja fait !).
Remarque perso : mes photos sont libres de droit donc vous en faites ce que vous voulez mais si vous en ajoutez, bien que n'ayant aucun pouvoir de police, j'aimerais (ma position sur la "propriété artistique"est connue) ne pas retrouver dans ce post des photos scannées sur des revues ou copiées sur le net ! C'est un souhait...sans plus!
Etant donné que la date de parution de ces photos correspond a l'anniversaire (et quel anniversaire) d'un initiateur de ce post on va commencer aujourd'hui par des vieilles !
Tout le monde aura reconnu le celebre Spyder 550 ..oui c'est avec un semblable que James Dean c'est tué !

photos prises au parc coureurs de Prenois au Tour auto 2012

Un peu d'histoire sur cette auto ultra celèbre
Aux 12 heures de Sebring 1953 la victoire de Sterling Moss sur Osca dans la "petite classe" obligeât Porsche à se réveiller et à sortir le nouveau 1498 cm3, 4 cylindres toujours à plat mais à quatre arbres à cames en tête qui était en gestation depuis l’année précédente et qui développait  110CV.
Ce moteur fut placé dans les nouveaux spyders appelés à devenir célébrissimes sous le numéro 550.  
En 1954 trois 550 furent engagées au Mans
La première cassa au bout d’une heure et la seconde au bout de 13, . La survivante pilotée par les belges Claes et Stasse, ralentissait de plus en plus  pour tenter de gagner à tout prix l’arrivée même sur trois cylindres, un cylindre défaillant ayant été mis hors circuit par les mécaniciens. En tête les Osca étaient bien loin devant à 15 tours.
Mais si il est vrai que  la discipline était la force principale des armées allemandes, ceci l’est nettement  moins pour les troupes  italiennes : sans consignes, les Osca se livrèrent entre elles à une bagarre de furieux sous une pluie diluvienne jusqu’à une heure et demi de l’arrivée, moment que les pilotes choisirent pour se mettre tous les deux sur le casque à 10 minutes d’intervalle , éliminant les deux Osca !
Et une victoire de classe de plus pour Porsche, heureuse, mais victoire tout de même et cerise sur le gâteau la barre symbolique des 200 à l’heure en ligne droite fut très largement dépassée puisqu’une 1500 fut chronométrée à 211 sur les Hunaudières.
Au scratch, le formidable duel Jaguar/Ferrari tourna à l’avantage de la Ferrari

/19185796/12]DES PORSCHE SINON RIEN Tour_a14[/url]
[/center]
DES PORSCHE SINON RIEN Tour_a16
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 09:22

Très bonne idée les copains! merci bravo2

On va enfin pouvoir s'instruire..... lol!

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 09:47

Excellent!  C'était en gestation depuis quelques jours, et je te remercie de le mettre en ligne... aujourd'hui.

Il y a une somme d'informations, de témoignages directs et de photos dans une existence automobile aussi remplie que la tienne, JPC,  et le Forum va être plus riche grâce à ton Sujet.

Désormais, nous avons (comme le magazine Flat 6)  notre rubrique  ""Le Billet du Vieux Porschiste"" et je m'en réjouis.

Une anecdote:  j'ai lu ton billet de ce jour en détail, et j'y vois un mot qui me fait chaud au coeur, car il a disparu du vocabulaire "moderne" du sport auto :  la victoire au "Scratch" !!  Que c'est bon à entendre, ce mot magique, ce Graal de tout participant à une épreuve de sport auto dans la dexième moitié du XXème siècle.

Merci de faire honneur à la 550, ce monument, cet ancêtre de nos Porsche modernes, ce fer de lance de la Porschitude dans les années cinquante!!!

Merci pour ce Sujet qui replace vraiment ...   l'Eglise au milieu du village, comme on dit !   merci plus 1
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 09:56

Merci...mais c'est pas tout, mais c'est pas tout ! Patience...je suis en train de refourguer au site tous les papiers que les journaux trop timides ou pusillanimes m'ont refusés ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Non je blague...quoi que !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 10:19

bravo2 bravo2 très bonne idée ...Je m'en réjouis d'avance cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 11:27

jpc a écrit:
Merci...mais c'est pas tout, mais c'est pas tout ! Patience...je suis en train de refourguer au site tous les papiers que les journaux trop timides ou pusillanimes m'ont refusés ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Non je blague...quoi que !


Gardes-en sous le pied droit, l'ami...  fais nous du goutte à goutte...  distille nous tes beaux souvenirs au fil des semaines...

bien
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 11:56

Si tout va bien demain : "le paradoxe de Porsche "...c'est beaucoup plus simple que le paradoxe de Fermi....mais guère plus explicable ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 18:03

Merci pour cette superbe initiative
On attends la suite avec impatience

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 18:39

bravo2 Belle idée !!cheers On va regarder dans le rétroviseur ! Génial ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Taxicayenne

Taxicayenne


Nombre de messages : 283
Localisation : Oise
Ma Porsche : 997 Carrera
Date d'inscription : 03/05/2017

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 20:43

Très intéressant cette explication sur la 550 bravo2 et merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime14/11/2017, 22:10

Très bonne idée  bravo2
En plus tu commences par l'araignée, qui reste une de mes Porsche préférées, qu'elle soit en version 718 ou 550 ! loveporsche

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 06:29

Suite promise

LE PARADOXE DE PORSCHE

Le dictionnaire nous dit qu'un paradoxe est un fait ou une proposition contraire à la logique, au sens commun.
Pour ce qui nous concerne, le sens commun nous dit , "Porsche a tout gagné depuis 66 ans !" Le paradoxe est qu'en F1, la reine des disciplines, Porsche a gagné UNE et UNE seule course en 66 ans.
Bien sûr par 3 fois le Champion du monde des pilotes (Lauda  1fois et Prost 2) conduisaient une Mac Laren   a moteurTag-Porsche Turbo. . Tag etait le holding d'Akram Ojjeh milliardaire saoudien qui participa au financement des recherches pour ce moteur.
En 1960 fort de ses victoires  avec les 718 RS 60 et 61 , Porsche les "bidouilla" en F1 et les engagea en F1 sans résultats marquants. Décision  en 1962 : présentation d'une nouvelle auto la 804, moteur 8 cylindres à plat, refroidissement par air, suspension a barres de torsion. Au volant l'américain Dan Gurney et le suédois Jo Bonnier. Et tout cela pour UNE victoire au grand prix de France a Rouen ! Sous le prétexte d'un changement de règlement peu favorable, Porsche quitta la F1 définitivement en fin de saison !
2 mots des pilotes : Gurney un grand américain qui toucha a toute les specialités avec succès. Il  gagna le Mans en 67 avec AJ Foyt pour la 1ere victoire Ford avec la GT40. Il fit partie des pilotes qui construisirent leur propre F1, l' Eagle, sans grand succès (1 victoire à Spa); il vit aujourd'hui a 83 ans une retraite tranquille aux US;
Jo Bonnier était un suédois qui eut une carrière sans grande gloire en F1, passa en proto et se tua aux essais des 24h de 1972.
N'oublions pas le néerlandais Carel Godin de Beaufort, gentleman driver au talent plus modeste que son tour de taille (son surnom, Fat Porsche!) et sa fortune., qui fit courir sa 718 orange(couleur traditionnelle des autos hollandaises) pendant 5 ans(c'etait un dérivé d'un proto...donc plus large et il tenait dedans, par contre la 804...,???) ...sans résultats bien remarquables et se tua au volant aux essais du GP d'Allemagne en 1964.
Dernière remarque historique , le pilote de la 804 de la (mauvaise) photo est Hans Herrmann dit "le chanceux" celebrissime pilote au palmarés exceptionnel pratiquement exclusivement chez  Porsche, qui  avec Richard Atwood, débuta avec la 917  en 1970, la fantastique collection de victoires  Porsche aux 24h....un pilote mythique !
La 804 avec Hans Herrmann au volant (Prenois GP 1979, parade

DES PORSCHE SINON RIEN 00310

Jo Bonnier au GP de France de 1966 à Reims (dernier GP sur ce circuit). Colle aux "vieux" : qui est le gars de dos en casquette a rayures?
DES PORSCHE SINON RIEN Img_2011


Dernière édition par jpc le 17/11/2017, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar


Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 07:25

un anglais????
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 08:42

NON !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 08:53

toi? mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 09:06

Gérard Crombac, dit Jabby ?

Un des fondateurs de Sport-Auto et son rédacteur en Chef jusqu'en 1989...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 09:24

Gagne et precision....il etait SUISSE et grand pote de Colin Chapmann ! Nobody is perfect!

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 09:43

Crombac...  oui, le nom remonte à la surface de ma mémoire...  mais je ne le connaissais pas physiquement, donc, voyons ce que dira l'oracle.

Je me régale de ce retour vers la période durant laquelle Porsche est devenu ce qu'elle est aujourd'hui, durant laquelle la marque a forgé sa légende.

Je reconnais avoir peu de souvenir de Jo Bonnier, mais Hans Hermann est un nom qui est indissociable de la marque de Stuttgart.

Je lis avidement ces récits bien écrits, jpc  (car je les découvre sur le sujet) et bien entendu les photos qui vont avec.

Nous avons trouvé notre "Vieux Porschiste" statutaire, dont la mémoire et les souvenirs donnent un supplément d'âme à ce Forum.

On avait besoin de ce genre de Sujet...  le problème était de trouver le Lasericien capable et désireux de s'y mettre !

bien
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 12:12

merci à toi jpc, tu procures un moment de lecture fort agréable.

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 12:22

jpc a écrit:
Gagne  et precision....il etait SUISSE et grand pote de Colin Chapmann ! Nobody is perfect!



Qu'est-ce que vous insinuez, Monsieur? colère    Colin Chapman était un anglais génial !!!   

lol!
il a tout inventé en Formule 1 (bon, enfin, beaucoup).  Ses voitures à double suspension et double jupe latérale, qui descendaient juste ce qu'il fallait dès la sortie des stands, et donc respectaient la régulation de limitation de l'effet de sol  (la hauteur de caisse de l'auto, mesurée bien sûr dans les stands)...  il fallait le faire !!!

DES PORSCHE SINON RIEN 00cq12


même s'il était copain avec Thatcher, qui elle  était une anglaise pas géniale du tout....

DES PORSCHE SINON RIEN 00d13
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 13:59

Tu oublie que c'est lui qui a inventé l'effet de sol sur la 78...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 15:21

Personne ne remet en cause le genie de Chapman..mais lors ses accidents des Lotus (ceux de Clark et Rindt en particulier.sur ruptures de suspension !), la solidité de ses autos a souvent   été mise en cause .....light, light, light....trop ???
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 16:29

à noter que Lotus a été la première marque à développer la technique " d' infusion * "
( imprégnation des tissus de verre sous vide ) avec pour résultat un matériel plus léger et solide !
avec 2 tiers de tissus pour 1 tiers de résine , le gain est donc inverse à une application à la main où 2 tiers de résine sont nécessaires pour la stratification d' un tiers de tissus .... https://www.youtube.com/watch?v=54HN2v0lf6E


Dernière édition par Geriond le 15/11/2017, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 16:38

jpc a écrit:
Personne ne remet en cause le genie de Chapman..mais lors ses accidents des Lotus (ceux de Clark et Rindt en particulier.sur ruptures de suspension !), la solidité de ses autos a souvent   été mise en cause .....light, light, light....trop ???

Clark, je m'en souviens très bien, car c'était mon idôle à l'époque. La cause invoquée (par le magazine que je lisais à l'époque) fut un animal traversant la piste, dans les forêts profondes de Hockenheim...

Ah! amusant, après avoir écrit ça, je fais une recherche sur Google et je trouve çà:  ""Le 7 avril 1968 , dans une course de Formule 2 sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne, sa Lotus quitte la route à la suite du déjantage d'un de ses pneus tubeless lors de la mise en appui dans une grande courbe, fait attribué à une probable crevaison lente. Il se tue dans l'accident.""

Et Frank Williams et l'accident de Senna , ça a aussi provoqué des questions...  la vraie cause?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

DES PORSCHE SINON RIEN Empty
MessageSujet: Re: DES PORSCHE SINON RIEN   DES PORSCHE SINON RIEN Icon_minitime15/11/2017, 16:44

Geriond a écrit:
à noter que Lotus a été la première marque à développer la technique " d' infusion * "
( imprégnation des tissus de verre sous vide ) avec pour résultat un matériel plus léger et solide !
avec 2 tiers de tissus pour 1 tiers de résine , le gain est donc inverse à une application à la main où 2 tiers de résine sont nécessaires pour la stratification d' un tiers de tissus ....

Et là, Geriond, on est dans ton domaine de compétence professionnelle, donc je ne discute pas...

Lotus a (cf. Bullit  cf Geriond) souvent été le premier sur les évolutions de pointe.

Les Lotus ont, sauf erreur, été les premières à arborer une livrée de sponsor, John Player Spécial  (auto noire, pub en caractères dorées, magnifique). Je me souviens encore du titre de l'article de l'Automobile, ce mois là:   "Lotus, ça fume, et pas seulement au départ".

Et qui s'en souvient, Colin avait pour habitude de jeter son chapeau ou casquette en l'air lorsqu'un de ses voitures passait la ligne d'arrivée en vainqueur.

Tiens, voila que les souvenirs remontent à la surface...  merci JPC pour ton Sujet anti-Alzheimer !
Revenir en haut Aller en bas
 
DES PORSCHE SINON RIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Troisième Porsche Sinon rien
» Une Quatrième Porsche sinon Rien
» deux sinon rien....
» Un Turbo sinon rien
» un targa sinon rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: