Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porschiste sur le tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
911du42
ptitfred83
Chrisonia
steve11
Beachris
JL911
viti33
jm@rc
crapandcrop
13 participants
AuteurMessage
crapandcrop

crapandcrop


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bayonne
Ma Porsche : Aucune (soupirs)
Date d'inscription : 22/07/2017

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric, 45 ans ans, pseudo crapandcrop.
Je côtoie Laseric depuis très peu de temps sur le forum RacingFR.net.
Comme c'est son anniversaire aujourd'hui je me suis dit, allez, on va aller voir un peu le profil de notre cher laseric. Et paf, je tombe sur sa page de forum. N'écoutant que ma curiosité, je découvre des passionnés Porsche. Ooh ! Me voilà !
En effet, j'ai longtemps un peu repoussé Porsche dans ma jeunesse sûrement à cause des formes typiques des 911 et compagnie qui me déplaisaient. Mais je me suis de plus en plus épris de courses telles que celles d'endurance (LMP1 forcément), et j'avoue que mon coeur a juste balancé pour Porsche. C'est là que mon intérêt pour la marque a grandi et s'est diversifié.

Sinon, j'ai eu la chance de transformer ma principale passion en mon métier, c'est à dire l'informatique.
Voilà, j'aime aussi le VTT cross-country, l'aquariophilie (j'ai un peu décroché), et le jardinage qui est ma madeleine de Proust. Je me suis réellement mis au simracing depuis début 2017  drive

Content de vous rejoindre et impatient de vous connaître !  coucou

crapandcrop
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:52

Bienvenue sur le forum alors Smile Et puis bonne recherche également!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:54

Bonjour
Mieux vaut tard que jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:05

Bienvenue Eric !

Nous avons tous étés "sans Porsche" à un moment ou un autre, mais quand même passionnés par la marque. Quelle que soit la facette de Porsche qui te passionne, tu trouveras ici des gens avec qui communiquer.

Belle présentation, diserte et intéressante, agréable à lire... sur un Forum, c'est important, les messages complets, clairs et informatifs.

bien

(P.S.:j'ai entendu dire que le Chef offre un cadeau à ceux qui rejoignent le Forum le jour de son anniversaire... je ne sais pas si c'est exact... mort de rire2 )
Revenir en haut Aller en bas
Beachris

Beachris


Nombre de messages : 3873
Age : 56
Localisation : vendée
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 02/06/2011

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:23

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:26

bienvenue à toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:42

Bienvenue à toi sur ce forum! Very Happy coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:08

Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:23

welcome
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16582
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:55

Bienvenu à toi Eric (joli prénom Very Happy )
Belle présentation que tu nous fais la. Merci à toi. Ca me fait plasir que tu viennes t'inscrire, je ne savais pas que tu avais une petite Porsche dans la tête. Il faut concrétiser maintenant
A bientôt sur la piste drive

@JL911 : Euh ? euh ? le cadeau ? Ah bon ? Tu es sur ?   Porschiste sur le tard Tylych10

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:30

Bienvenue chez les porscheux en espérant qu'un jour le rêve se concrétise.
Pour ça, il n'est jamais trop tard Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 16:53

coucou Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
crapandcrop

crapandcrop


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bayonne
Ma Porsche : Aucune (soupirs)
Date d'inscription : 22/07/2017

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:45

Merci beaucoup tous pour votre accueil si chaleureux ! (bon, je mets pas de smileys parce-que je suis sur mon smartphone en gros ;-) )
Ce qui me marque le plus sur votre forum, et qui saute très rapidement aux yeux c'est assurément votre bienveillance. Alors encore merci et je me sens déjà bien parmi vous.
Après, comme je vous l'avais indiqué, j'essaie de me mettre au SIM racing, ce qui me prends déjà pas mal de temps et de $, donc j'ai mis votre forum en favoris de mes sites, même parmi ceux qui s'ouvrent auto au démarrage de mon navigateur, bref je vais ardemment vous suivre, mais ne vous étonnez pas si je n'interviens pas trop...
A bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:02

Tu as raison, ce Forum est un endroit civilisé et accueillant.

Aucune inquiétude si tu ne postes pas souvent...  il y en a ici qui postent pour quatre ou cinq, au moins  ( rouge ) et je plaise coupable...

J'ai une question à te poser... je parle un peu l'anglais Very Happy ...  et ton pseudo m'intrigue...  pourrais-tu m'en dire plus?  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapandcrop

crapandcrop


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bayonne
Ma Porsche : Aucune (soupirs)
Date d'inscription : 22/07/2017

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:28

Oui, mon pseudo est un résidu de surnom dont je m'étais entiché lorsque j'étais en prépa, donc inutile de te dire que le niveau volait pas bien haut côté littérature, et anglaise encore moins. Tu as bien compris je pense le sens des mots dont il est composé mais mes potes vieux de 25 ans continuent de m'appeler comme ça, alors ça m'est resté. Cela dit, si ça te pose problème, je peux en changer, et même t'en proposer un autre : chipo64. Tu n'as qu'à me le faire savoir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16582
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 22:06

Ton pseudo est tres bien même si je n'ai pas tout compris

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:11

crapandcrop a écrit:
Oui, mon pseudo est un résidu de surnom dont je m'étais entiché lorsque j'étais en prépa, donc inutile de te dire que le niveau volait pas bien haut côté littérature, et anglaise encore moins. Tu as bien compris je pense le sens des mots dont il est composé mais mes potes vieux de 25 ans continuent de m'appeler comme ça, alors ça m'est resté. Cela dit, si ça te pose problème, je peux en changer, et même t'en proposer un autre : chipo64. Tu n'as qu'à me le faire savoir.
@+

Un problème ?  Non, non, surtout pas....   ça m'a juste amusé, c'est tout.

Et pour ne pas faire d'aparté dans une langue étrangère sans explication...  "to crap" en anglais, c'est chier.  Et "to crop"  c'est tondre, ou couper... je ne me lancerai pas dans une tentative de traduction de l'expression entière.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:17

C'est rigolo je trouve crap and crop, ce sont deux choses complémentaires, un peu comme le yin et le yang ! mort de rire2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:23

Flat & moi a écrit:
C'est rigolo je trouve crap and crop, ce sont deux choses complémentaires, un peu comme le yin et le yang ! mort de rire2

Alors, résumons nous...

Ce serait donc le ying et le yang des toilettes...

...là, j'ai un peu de mal à imaginer... affraid   après coup, tu découpes donc tes...  non, non, je peux pas le croire affraid  

help

Pour Eric : rassure toi, le niveau d'humour n'est pas toujours très élevé ici, mais nous n'avons aucune tendance aux plaisanteries scato...
Revenir en haut Aller en bas
crapandcrop

crapandcrop


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bayonne
Ma Porsche : Aucune (soupirs)
Date d'inscription : 22/07/2017

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 8:02

Razz Yes, je me souviens à l'origine de ce surnom, on voyait 'crop' comme 'récolter', ce qui était bien scato. C'était l'époque grunge, Nirvana, tu vois, fuck ze system, tout ça. On était très David Bowie, Rebel Rebel Laughing
Mais je te rassure je n'ai pas gardé mes récoltes, désolé pour toi, je ne pourrai pas te les faire visiter si tu passes près de chez moi me faire voir ta Porsche...  Porschiste sur le tard 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 8:54

Bienvenue chez les porscheux!!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 10:20

crapandcrop a écrit:
Razz Yes, je me souviens à l'origine de ce surnom, on voyait 'crop' comme 'récolter', ce qui était bien scato. C'était l'époque grunge, Nirvana, tu vois, fuck ze system, tout ça. On était très David Bowie, Rebel Rebel Laughing
Mais je te rassure je n'ai pas gardé mes récoltes, désolé pour toi, je ne pourrai pas te les faire visiter si tu passes près de chez moi me faire voir ta Porsche...  Porschiste sur le tard 1f60a

Et bien Bayonne n'est pas bien loin, et on y va souvent en ballade (aaah le touron!!)

Ta croix occitane te situe bien, sur le plan culturel... un de mes meilleurs amis est féru de la langue, il fait des émissions en occitan, et l'a enseigné pendant longtemps dans le sud-ouest.

Donc, possible de se voir, et de toutes manières, ravi que tu sois des nôtres. coucou

Revenir en haut Aller en bas
crapandcrop

crapandcrop


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bayonne
Ma Porsche : Aucune (soupirs)
Date d'inscription : 22/07/2017

Porschiste sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Porschiste sur le tard   Porschiste sur le tard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:45

merci  de même
Revenir en haut Aller en bas
 
Porschiste sur le tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Vends - plus tard, beaucoup plus tard - 996 4S ;o)
» Trop tard ! Vendu !!!
» New Porschiste
» il n'est jamais trop tard
» porschiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: