Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Cayman électrique made by RüF ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
pilot
Seb34
jay-p
Flat & moi
MC_911
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:12

pilot a écrit:
palmers, effectivement le nucléaire ne relache pas de co2 mais les dechets nucléaires.....c'est pas trop écolo....

Ce que vous dites est interessant: qu'est ce que la polution ? Le CO2 en est un aspect mais quid des autres emissions directes (NOx, SOx, Particules CO2) ? cf etude de l'automobile mag du mois (Palmers, les BM remonte au top)

Et les emission indirect ? polution de shipping ? polution pour produire l'énergie utilisée par le véhicule ? déchet non recyclables directs et indirects ?

Ce sont des sujets qui n'ont pas de solution unique et un bilan complet (n'en deplaise à dust to dust) ne me parait pas facile a faire...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:24

a surveiller de près, le LHD, accelerateur de particule, un tuyau de a peu près 5mètres de diamètre en cercle de 27km de diamètre a 100mètres de profondeur dont le lancement raté en 2008 reprendra en 2009.

5000 ingés en permanence sur le site, en suisse. si cela fonctionne ca pourrait donner de sacrés réponses pour l'avenir..

un article ici: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull&cid=1221115865881

ou ici plus complet: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1757_demarrage_accelerateur_particules_big-bang.php

Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:15

Je suis d'accord avec toi pilot : de sacrés réponses mais bon :

Moi humble mortel cela me laisse perplexe l'infiniment petit et l'infiniment grand

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:11

effectivement, il faut décider quelles émissions de gaz ou de matériaux nocifs ont veut éviter.
Pour faire moins de CO², il faut baisser la consommation, notamment en améliorant le rendement des moteurs. Pour info, une MINI Cooper D fait 104g de CO² par km, soit autant qu'une Prius Shocked
Il faut aussi baisser les NOx (monoxyde et dioxyde d'azote) via les catalyseurs. La nouvelle 330d de 345 ch ne fait que 5.7l/100 (pas de malus) et peut être équipée d'un cata à NOx (option blueperformance), elle atteint les normes EU6 de 2014.
Donc oui, il y a des solutions, il faut les mettre en oeuvre, mais vaut mieux une marque premium pour reporter les prix sur le produit.
Les 911 à injection directe sont championnes du rendement pour un moteur essence : 65g par tranche de 100 ch. C'est imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:40

PERSONNE ne parle parle sérieusement des essais en cours par Mercédès de véhicules dont le carburant est tout simplement :de l'eau....qui sous électrolyse produit de l'hydogène.(voir post plus haut). Les véhicules à l'essai de confirmation en Amérique du sud:autobus et classe A, ont déjà parcouru plusieurs centaines de milliers de KM au grand Dam des pétroliers.
Quand à l'accélérateur de particules, après avoir suivi de nombreuses émissions ,les scientifiques (TOUS) n'ont encore pas répondu à la question primordiale sur ce machin : perspectives concrètes à court ou moyen terme, et, pour de nombreux mortels,reste un jouet inespéré pour de doctes professeurs Tournesol.
Personnellement, je reste persuadé que si les sommes colossales englouties pour sa construction et son utilisation avaient été mise sur un projet d'étude indépendant ,sur le remplacement du pétrole,(il faudra y venir tot ou tard) les résultats seraient tout autres!....à croire que les vraies solutions viables et réelles existent...et que l'on ne veux pas les mettre en oeuvre, pour ne pas "gèner" la richissime et influente industrie pétrolifère!!!!
A noter que la récente hausse du pétrole (en baisse depuis qqs temps) avait amené les couts de revient des schistes bitumineux (que les USA peuvent mettre en oeuvre à l'échelle mondiale)concurentiels à ceux du pétrole, à croire que les pays producteurs ont manigancé cette baisse afin de ne pas tuer leur poule aux oeufs d'or!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:28

Le moteur à eau n'est pas la trouvaille d'un français, il y a longtemps déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:43

la trouvaille oui...l'application c'est une autre paire de manches apparement!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:45

Comme dit mon père : "on ne nous dit pas tout" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman électrique made by RüF ???   Cayman électrique made by RüF ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:42

Ou Dutronc "on nous cache tout, on nous dit rien" Suspect
En tout cas, j'aime bien lire vos commentaires sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cayman électrique made by RüF ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cayman électrique à Paris
» made in italy.
» Made in France
» made in deutschland
» Courts Métrages made by BMW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: