Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

  Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
JPMAN
tote
Seb34
Breizh_Eric
lolo911gt3
pep63
Pibseb
FV911
Mat34
Seb le Chacal
steve11
viti33
Porsche83
stutt51
Flat & moi
davcbr
JL911
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 7:04

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? 011


Quand on a annoncé le Macan, j'ai eu la même réaction que d'habitude  (annonce d'une Porsche non-911), et
j'aurais même pensé "n'importe quoi, à quand la fourgonnette?", si je ne savais pas depuis longtemps que Boxster
et Cayenne ont sauvé la marque de la disparition, et que Cayman et Panamera se vendent très bien.

Et surtout, chaque fois que j'ai vu la  "nouvelle" de la gamme, (sauf peut-être le Cayenne 1, qui était vraiment
trop mastoc dans son look) j'ai dû reconnaitre que j'étais bluffé...  Cayman est beau et efficace, Panamera a réussi
à concilier l'irréconciliable,  jouer dans la cour de BMW et Mercedes, et y entrer magnifiquement, sans jamais ressembler
à une Classe S ou à une série 7 !  Panam. est à la fois manifestement dans cette catégorie de véhicule, tout en étant
aussi, visiblement et reconnaissablement, une Porsche avant tout.

Et là, ça recommence avec le Macan, auquel je n'ai prêté qu'une attention faible, en pensant "ah, encore une
"Porsche alimentaire" pour faire vivre la marque et les actionnaires"...   jusqu'au jour où , récemment, j'ai été suivi
puis dépassé (évidemment!) par un Macan.  Pas vilain du tout. Bien sûr, la base de l'auto n'est pas Porsche, je sais
bien, mais le regard "4 petits Leds encadrant les phares", une signature visuelle qui sent bon Mulsanne ou la ligne
droite des Hunaudières, et la forme de la caisse sont plaisants.

Que pensez vous de cette petite dernière de notre marque favorite?  Avez vous essayé / acheté un Macan ?  
Est-il vrai qu'il y a près de 6 mois d'attente pour en avoir un neuf ?

Les "pour"   Les "contre" ...   je vous passe le clavier...    moi, j'ai un a priori favorable (sans l'avoir conduit).
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 7:32

J'ai un amis qui en as acheter un, pas six mois d'attente, et superbe auto, bien mieux que le cayenne.

Et pour le reste les 911 c'est pas a but non lucratif non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:17

Je l'ai découvert au Mondial de l'auto et je le préfère aussi au Cayenne de par sa taille, son look et son intérieur cossu et bien mieux agencé.
J'attends avec impatience sa décôte, mais en occase il reste encore trop cher pour ma bourse...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:32

finition porsche....

j'ai été invité par mon CP lors de son lancement et j'avoue avoir été agréablement surpris par son look.

il y a des posts qui en parlent en bien..
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:26

Vraie Porsche, belle auto, efficace et séduisante la seule chose que je lui reprocherais (hormis son tarif...) serait de ne pas disposer d'assez de volume de chargement pour ce type de véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:27

Moi le Macan , je me laisserais bien faire ........mais mon banquier Moins ...

Il ressemble un peu a AUDI mais je le préfère .

Un macan , une remorque et HOPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:15

Moi je l'aime bcp mais comme JC je vais attendre que le marché d'occasion s'installe pour un achat de tous les jours je pense que cette voiture serais très convenable et pratique...Maintenant je le trouve extrêmement beau ... Langue2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:15

davcbr a écrit:
J'ai un amis qui en as acheter un, pas six mois d'attente, et superbe auto, bien mieux que le cayenne.

Et pour le reste les 911 c'est pas a but non lucratif non plus ;-)

Je tiens cela du Centre Porsche de Bordeaux... 6 mois. ou alors, ils en ont 2 ou 3 en commande,
mais il faut accepter moteur/couleurs/options telles qu'elles sont.

J'ai entendu deux choses, chez les pros... surtout ne pas toucher au V6 !!!! surtout ne pas acheter le Diesel!!
qui croire, je n'en sais rien.

Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:39

Salut,
Moi je l'ai essayé en Diesel. Je l'ai trouvé hallucinant, vraiment convaincant. Beau, bien fini, chassis hors pair, boîte remarquable, moteur très correct. Rien à voir avec un Q5.
Bref, si je devais changer ma "daily" sur ma boîte (actuellement une serie 3) je prendrai ça sans hésiter ... sauf qu'aux dernières nouvelles il n'y a pas 6 mois mais plutôt 12 en délai, voire 18 pour un Macan Turbo.
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:59

Seb le Chacal a écrit:
Salut,
Moi je l'ai essayé en Diesel. Je l'ai trouvé hallucinant, vraiment convaincant. Beau, bien fini, chassis hors pair, boîte remarquable, moteur très correct. Rien à voir avec un Q5.
Bref, si je devais changer ma "daily" sur ma boîte (actuellement une serie 3) je prendrai ça sans hésiter ... sauf qu'aux dernières nouvelles il n'y a pas 6 mois mais plutôt 12 en délai, voire 18 pour un Macan Turbo.

Dingue, venez l'acheter en Belgique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:21

Très beau dans le marche suv...même si j ai un faible pour l infinty. Après pour du tous les jours... Oui pour mes petites routes dans les montagnes.... Moyen sauf pour aller aux champignons!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:35

Yo, moi je dis rien car ce n'est pas une 911 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:48

FV911 a écrit:
Yo, moi je dis rien car ce n'est pas une 911 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2


tongue et encore, uniquement les 911 aircooled.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pibseb

Pibseb


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 981s
Date d'inscription : 09/09/2014

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:17

Mon père en a acheté un, commandé juillet 2014 livré juin 2015.

Il est super satisfait, malgré que ce soit un diesel la sonorité est correcte et le mode sport bluffant. La tenue de route avec les suspensions pneumatique est au top et le confort super malgré des 21''

Il avait un Q5 avant et dis que ce sont clairement 2 véhicules totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:32

Et bien voilà un retour factuel !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 6:52

j'ai un macan mazout depuis qq semaines
super confortable et silencieux ,finitions porsche et volant superbe
bon je lui ai collé toutes les options que je voulais et la note a bien grimpé,mais on le sait :notre marque preferee est tres rentable!
bien entendu j'ai pris le crochet de remorquage pour preparer l'avenir radical...
en mode sport ca envoie sacré couple et...tout en bas !
ca me change de la GT3!chaque fois que je me remets à son volant evidemment c'est un autre monde
n'empeche que c'est pas une audi meme si moteur et chassis sont communs car porsche est passé par là et le comportement des macan et Q5 n'ont rien à voir...quant au look y'a pas photo!!!
Je suis ravi de mon achat et d'aprés les mecanos de ma concession seuls les turbo ont fait l'objet de rappels
Quant au delai de livraison comptez 4 à 6 mois car ils en vendent comme des petits pains!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 7:28

De cette page de réponses, je retiens deux points saillants:

1-ce n'est pas une 911 lol!

2-le diesel a un joli son (ça, je demande à voir -menfin, à entendre)

3-18 mois d'attente?!!! Le marché de l'occase va exploser.

(Quoi? j'avais dit deux points saillants et j'en ai mis trois?
Ok, donc, tout va bien...)
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 7:36

Allez hop , tu peux en commander un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 7:40

viti33 a écrit:
Allez hop , tu peux en commander un Laughing

C'est déjà fait !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Non, je déçonne!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:16

Le Macan est super, je l'ai essayé en diesel et en essence.
Finition et look au top, par contre j'ai regretté le bruit du diesel, trop présent.

Sauf erreur de ma part, il est sur la base de la plate forme du Q5 qui lui même est sur la base de l'A4.

Un de mes amis vient de recevoir le sien, il a attendu plus de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:36

Pour l'avoir roulé en turbo, prestations extraordinaires (perfo, compromis confort comportement, ...). Basé sur un Q5, oui, mais à rouler, c'est une toute autre voiture (le Q5 n'est pourtant pas mauvais)
En revanche, pas très famillial, accès et places AR restreints.
En revanche, quelques soucis sur la fiab moteur apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 30/01/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 4:07

Essayée en diesel sur route fermée avec instructeur Porsche mais juste après l'essai d'un Cayman GT4, du coup je l'ai trouvée très mole et aseptisée à mourir. Par contre très belle finition, boite agréable et très silencieuse.

En aucun cas je n'ai eu l'impression d'être dans une Porsche.

Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi bien entendu.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
tote

tote


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : Nord
Ma Porsche : 991 Carrera S Boîte méca
Date d'inscription : 06/06/2012

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 4:24

J' ai commandé un Macan S diesel trés bien optionné car d' origine il n'y a pas grand chose mi Août, livraison prévu mi Décembre. Délai 4 mois Very Happy . Les délais de 6 ou 12 mois affraid affraid Sinon l' auto est super silencieuse, confortable, et le V6 diesel est trés performant (pour un diesel bien sur) le top du SUV. J' attends avec impatience sa livraison.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 6:28

seb34:aucun rapport evidemment entre un kart de piste (1300KGS) flat6 330cv et un bureau roulant(1850KGS) 260cv mazout fou
on achete pas un macan pour faire du circuit ou le fou sur la route...pour ca y a 911 yes coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 30/01/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:27

C'est un peu ce que je dis, pour moi ce n'est pas une Porsche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche 911 Singer, une vraie beauté !
» PORSCHE MACAN-------suite-
» Porsche Macan électrique
» Porsche Macan
» Porsche Macan, une belle surprise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: