Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche Macan, une belle surprise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Mat34
docpilou
pep63
viti33
rubeus
papyjp
JL911
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:36

Blanchette est allée passer une journée au Centre Porsche pour quelques bricoles. Aucune voiture de prêt n'étant disponible,
on nous a offert le café traditionnel...  mais en présence des deux boss (Bordeaux et La Rochelle). 

J'ai un peu plaidé notre cause, et surprise! l'un d'eux m'a tendu les clefs de son Macan S .  Nous l'avons conduit à tour de rôle, pratiquement toute la journée, et Miss a décrété  (que dieu lui pardonne!!) que c'était "bien mieux que la 911" !

Je n'irai certainement pas jusque là, mais je dois avouer que j'ai été complètement bluffé. Un tapis volant! Silence absolu, confort incroyable, sensation d'être dans une bulle...  mais pas que. Il vire à plat, freine comme... une Porsche, et même si le "S" manque un peu d'allonge, les accélérations sont franches.  J'imagine ce que ça doit être avec le Turbo !

Un belle, bonne auto, et une vraie Porsche...

Porsche Macan, une belle surprise. Macan310   
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:19

Merci beaucoup de ton expérience...je me tate mes je crois bien que je vais craquer!...en effet j'ai de plus en plus de difficultés à monter et surtout à descendre de mes GT...et les longs trajets sont devenus presque impossibles du fait de la position basse des sièges (!!!)cela deviens de plus en plus problèmatique et me gache tout mon plaisir!... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rubeus

rubeus


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : rosny sous bois
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 08/08/2015

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 15:06

J'ai un ami qui vient de s'acheter un macan turbo, et bien un vrai bonheur. Les accélérations sont franches et comme tu disais un vrai tapis volant
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:27

JL , il serait temps d ' en acheter un ... je dis ça , je dis rien , enfin que c ' est juste pour pimenter vos soirées

Je vote pour un Macan pour Miss. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:38

Sans aucun commentaire... mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:04

ooooh non,  hélas ce sera un Macan OU une 911...

Donc pour le moment, 911 !!!!!!!

Je lui ai dit :  "Quand je serai vieux, d'accord, on en achètera un"   mort de rire2 mort de rire2

sinon, elle a vite été à l'aise....


Porsche Macan, une belle surprise. 00030


P.S. pour Pep...  j'ai expliqué que c'était l'auto du boss du CP...  donc, il y avait un vrai moteur dedans, pas un moteur de tracteur...  bisous
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 23:52

Toujours sans commentaire.... Langue2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 10:30

papyjp a écrit:
Merci beaucoup de ton expérience...je me tate mes je crois bien que je vais craquer!...en effet j'ai de plus en plus de difficultés à monter et surtout à descendre  de mes GT...et les longs trajets sont devenus presque impossibles du fait de la position basse des sièges (!!!)cela deviens de plus en plus problèmatique et me gache tout mon plaisir!... Sad Sad Sad


Hors de toute plaisanterie,  il y a quelque chose d'unique, dans cette auto.  Elle vire à plat tout en étant confortable... il s'agit là de deux données dont nous savons tous qu'elles sont, a priori, incompatibles.  Il a toujours fallu choisir entre (bon, je schématise) le confort et la tenue de route.  Macan semble concilier les deux, et je ne comprends pas comment ils ont fait...  bon, la fée électronique, bin sûr...  mais c'est vraiment bluffant.

Pour être totalement honnête, on se sent dans une Porsche, ça, c'est vrai.  Mais les arguments des vendeurs qui te disent que c'est presque comme dans une 911...  pipeau!  Une 911 est et reste l'expérience unique, inimitable, irremplaçable !

Mais comme tu le dis Papyjp, à nos âges, il viendra un moment où nous devrons abandonner la 911...  et Porsche, très intelligemment, a préparé notre "retraite de Porschiste 911-omane" avec de belles autos qui nous satisferont (et leur permettront de nous garder comme clients).

Macan Turbo permet d'avoir quelques sensations proches de l'expérience 911, et il peut aussi faire ceci...

Porsche Macan, une belle surprise. 0ab10
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:31

Châssis/pasm/freins et après en fonction de l'usage souhaité motorisation...
C'est une Porsche !
911 aucun rapport surtout en 2 roues motrices enfin les vraies quoi !
Mais on retrouve la précision et l'expérience de porsche meme avec un mazout...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:40

pep63 a écrit:
Châssis/pasm/freins et après en fonction de l'usage souhaité motorisation...
C'est une Porsche !
911 aucun rapport surtout en 2 roues motrices enfin les vraies quoi !
Mais on retrouve la précision et l'expérience de porsche meme avec un mazout...

***"Châssis/pasm/freins et après en fonction de l'usage souhaité motorisation...  C'est une Porsche !"   gros oui gros oui

***"Mais on retrouve la précision et l'expérience de porsche meme avec un mazout.."       mais oui      rigole5



***911 aucun rapport surtout en 2 roues motrices enfin les vraies quoi !    rendez-vous sur circuit le 14/10, à chaque sortie de courbe mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:06

[quote="JL911"]
papyjp a écrit:

Mais comme tu le dis Papyjp, à nos âges, il viendra un moment où nous devrons abandonner la 911...  et Porsche, très intelligemment, a préparé notre "retraite de Porschiste 911-omane" avec de belles autos qui nous satisferont (et leur permettront de nous garder comme clients).

Macan Turbo permet d'avoir quelques sensations proches de l'expérience 911, et il peut aussi faire ceci...

Porsche Macan, une belle surprise. 0ab10

Comme chacun s'en doute c'est le coeur brisé que je suis en train de vendre mes GT...mais je le fait avec lucidité:il faut passer la main....d'autres vétérans du site (ils se reconnaitrons et j'en profite pour les saluer...) l'on fait et je ne peux échapper à l'inexorable loi du temps qui passe et qui nous diminue tant physiquement qu'intellectuellement! mais comme le disait très justement mon père:" si on ne vieillissait pas cela voudrait dire que l'on meurt jeune!!!!"
Alors basta et haut les coeurs:la vie est belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:41

L important c' est d ' être heureux a tout les âges ... Libre et dans le choix !!

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:53

papyjp a écrit:
Citation :

Citation :

Porsche Macan, une belle surprise. 0ab10

Comme chacun s'en doute c'est le coeur brisé que je suis en train de vendre mes GT...mais je le fait avec lucidité:il faut passer la main....d'autres vétérans du site (ils se reconnaitrons et j'en profite pour les saluer...) l'on fait et je ne peux échapper à l'inexorable loi du temps qui passe et qui nous diminue tant physiquement qu'intellectuellement! mais comme le disait très justement mon père:" si on ne vieillissait pas cela voudrait dire que l'on meurt jeune!!!!"
Alors basta et haut les coeurs:la vie est belle!!!

On comprend, et on sympathise d'autant plus que nous y allons tous...  sauf ceux qui, comme le disait ton papa, partent jeunes.

Etant juste 5 ans derrière toi, je sais ce qui m'attend, tôt ou tard...  et pour revenir au Sujet, le Macan Turbo est LA voiture à acheter, pour moi, quand le moment vient de lâcher la 911 et ses comparses de Maranello... 

Dis moi, j'ai juste une petite envie de Ferrari qui me démange...  pas pour tout de suite, mais avant qu'il ne soit trop tard. 
Alors... ton conseil...    FF comme Ferdi y réfléchit pour avoir un 12 cylindres fiable?   ou 458 ?
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:20

Turbo diesel?parce qu'avec l'âge on est est un peu moins rapide sur les réflexes...
Enfin on verra ca au luc jl,je t'expliquerai....
C'est flagrant surtout sur les sorties de courbes....
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:43

Porsche Macan, une belle surprise. Je_t_a10
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:51

Ca va être top JL pour le Castellet!!!!!!!!!Hi Hi Hi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 18:02

JL ...Tu sera livré de ton Macan Turbo. ??
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 21:52

Une partie de mon message n'est pas passée....   mort de rire2 

Porsche Macan, une belle surprise. Je_t_a15


Dernière édition par JL911 le Lun 11 Sep 2017 - 7:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 0:00

nickel
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 0:27

JL911 a écrit:
papyjp a écrit:
Citation :


Dis moi, j'ai juste une petite envie de Ferrari qui me démange...  pas pour tout de suite, mais avant qu'il ne soit trop tard. 
Alors... ton conseil...    FF comme Ferdi y réfléchit pour avoir un 12 cylindres fiable?   ou 458 ?

Mon conseil:n'ayant eu ni l'autre ni l'autre ce n'est pas gagné lol! par contre mon humble avis:
La F12 est beaucoup plus exclusive et pour moi ce serait la 458 sans hésitation aucune ; tout d'abord par sa ligne...et pis pasque j'ai conduit plusieurs fois une 458 ,mais jamais de F12!!...que la 458 est bien plus connue tant sur la route que sur les circuits ou les concentrations et que l'on a peu de retour sur la F12, mème sur les forums...pour ce qui est de la fiabilité je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes : les 2 étant garanties 7 ans et dans mon entourage je n'ai pas eu connaissance de problèmes graves!....
Par contre à l'occase la F12 pique encore un peu au niveau des prix(!!!!!), alors que la 458 deviens relativement plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 7:42

merci     Pour le moment, je suis heureux comme je suis, et pour quelques temps encore...

mais c'est vrai que le "démon rouge" nous poursuit toujours... 

Je pense qu'avec un Macan Turbo (il existe, en Turbo S?) , tu devrais avoir le meilleur des deux mondes...  un compromis, certes, mais quel beau compromis avec 440cv et un confort de roi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 12:47

Allez JL... L idéal un Macan turbo avec une 458 spéciale sur la remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:26

Si je n'avais pas de limites de budget...  tu ne serais peut-être pas si loin de la vérité...
quoique pour le circuit, ce serait une RSR, ou une Cup... autant se marrer, on est dans le fantasme.

La 458 est un fantasme, bien réel...  mais sur la route de Maranello, j'ai toujours hésité au dernier moment, et tourné à gauche...  vers Stuttgart  gros oui
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:43

La 458 est une auto magnifique qui pousse plutôt fort mais en terme de fiabilité...c'est une Ferrari ! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche Macan, une belle surprise. Empty
MessageSujet: Re: Porsche Macan, une belle surprise.   Porsche Macan, une belle surprise. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:58

Il parait que ces soucis ont été largement éliminés après la 430...

Bon, de toutes manières, ce n'est pas vraiment d'actualité, là, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche Macan, une belle surprise.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porsche KINDER surprise
» La nouvelle Porsche 911 GT3 surprise avant le Salon .
» Rappel Macan / Macan S / Macan GTS / Macan Turbo
» Porsche Macan électrique
» Porsche Macan (2024). SUV 100 % électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: