Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
laseric
Riton 42
6 participants
AuteurMessage
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:17

Bonsoir à tous,

Quel logiciel utilisez-vous quand vous créez un roadbook complexe avec beaucoup de points de passage (> 100)?
J'utilise Basecamp de Garmin, (remplaçant de Mapsource), mais les cartes produites, ainsi que le descriptif ne sont pas terribles pour échanger.
Quant à l'échange du fichier produit, il est impossible si les personnes n'ont pas le logiciel.
Google Maps n'est pas mal, mais le nombre de points est trop limité!
Curieux de votre retour sur ce sujet.

V+++
Riton 42
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:24

Tout à la main sous Excel
Et une reconnaissance sur le tracé soit en réel soit (mais c'est super long) sur google maps

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:34

laseric a écrit:
Tout à la main sous Excel
Et une reconnaissance sur le tracé soit en réel soit (mais c'est super long) sur google maps


Je suis surpris qu'en 2015, à l'heure du tout informatique, il n'existe pas un logiciel simple, utilisant google map, mais sans la limitation du nombre des points de passage.
Garmin avec Basecamp n'est pas mal, mais pour la rédaction du roadbook papier, ce n'est pas ça.
Par contre, pour créer des parcours sur PC, je n'ai jamais trouver mieux, et j'ai fait quelques centaines de roadbooks extrêmement complexes, quand je faisais de la moto (perso et professionnellement).
V+++
Riton 42
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:02

Bonjour,
Ca existe, moi j'utilise Roadbook Pro sur le site nico land, cherche sur google

Telecharger le logiciel gratuit et puis il faut demander la clef d'activation gratuite.

Tu peux le mettre sur un portable et créer ton roadbook directement en faisant la route, l'ideal, c'est d'être deux dans la voiture, un qui conduit et l'autre qui trace le roadbook.

Il faut un petit temps d'adaptation au programme et puis c'est très facile

Tu peux faire des fichiers pdf, des fichiers que tu peux téleécharger sur gps etc

Perso, je fais les dessins à la main en faisant les reco (avec le programme, tu peux imprimer des pages avec les cases vierges) et puis rentré chez moi, je vais sur le programme et je recopie mes dessins avec les idéogrammes du logiciel

Voilà une image de ce tu obtiens
http://www.ladakar.com/wp-content/uploads/2011/12/Dakar-Assistance-Roadbook-1.jpg
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:45

Francis911 a écrit:
Bonjour,
Ca existe, moi j'utilise Roadbook Pro sur le site nico land, cherche sur google

Telecharger le logiciel gratuit et puis il faut demander la clef d'activation gratuite.

Tu peux le mettre sur un portable et créer ton roadbook directement en faisant la route, l'ideal, c'est d'être deux dans la voiture, un qui conduit et l'autre qui trace le roadbook.



Merci pour le tuyau, mais malheureusement, mon PC m'interdit de télécharger ce logiciel, et comme il s'agit de mon PC Pro, je ne souhaite pas m'amuser avec cela.
Je vais essayer de le mettre sur un autre PC perso.
(J'essaye et je te dis quoi! A tantôt, hein dit!)
V+++
Riton 42
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:09

Merci pour l'info Francis

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:20

De rien,

Pour utiliser ce logiciel, il faut demander par mail la clé d'activation, la réponse arrive quelques jours après.

L'adresse mail se trouve sur le site de nicoland.fr
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:16

Moi j'utilise Francky964 ........... il bug de temps a autre mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:04

Salut Riton !
J'utilise cette année un logiciel gratos de Moto...il fonctionne en lien avec google maps et tu peux éditer des points en illimités...n'hésites pas si tu cherches toujours ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:19

Mat34 a écrit:
Salut Riton !
J'utilise cette année un logiciel gratos de Moto...il fonctionne en lien avec google maps et tu peux éditer des points en illimités...n'hésites pas si tu cherches toujours ! Laughing


Oui Mat, envoies moi le lien STP, je suis toujours intéressé.
V+++
Riton 42
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:54

Tyre to travel

http://www.tyretotravel.com/download-tyre/

la version à 0€ est trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:30

Hi Mat
Je le connais, j'ai acheté pour 1 année, et c'est pas mal, mais le Riad-book ai lieu de donner des infos "tournez à gauche, à droite, etc", il écrit "tourner au nord, ou Nord ouest, etc..."
Et pas de possibilité de le configurer autrement, ou alors je suis onc (c'est possible)!!!
Dommage
Si tu as la solution, je suis preneur
V+++
Riton 42
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:37

Henri,

Oui ok mais pour mon road book cévennes j'ai trouvé une solution car les roads book que tu décris sont au top lorsqu'il y a un co-pilote...qui plus est actif avec prise de note comme pour de la régularité. Perso j'ai choisi pour le mien d'indiquer les directions principales et les points étapes de village traversé. Ainsi, le participant (même en solo) saura toujours si il perd la colone, la direction à prendre et surtout le village qu'il devra traversé....Aprés y'en aura toujours qui se perdront ! l'idéal étant sans doute de faire des petits groupe de 5/6 avec un local, ce que je prévois perso cette année, notamment pour les cols car ce fut assez apprécié je pense l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?   Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:39

laseric a écrit:
Tout à la main sous Excel
Et une reconnaissance sur le tracé soit en réel soit (mais c'est super long) sur google maps

sinon le nico51 marche bien quand il ne vomit pas son 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel utilisez-vous pour créer vos roadbooks?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel pour KTS 300
» Quel avenir pour une 996 tt affichant 160 000 km ?
» échappement 996 turbo S
» Et vous, que vous a-t-on offert pour Noël ?
» Quel échappement choisir pour 997 4S Cab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: