Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 petite visite au CP de velizy dans le 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+31
dav993
pep63
pilot
Nino37
brun66
zeded
PBen14
dream 911
rom1
Clark75
supercup27
Ferdi_
Arnaud964
Ricket
911du42
julien77
Chrisonia
stutt51
Flat & moi
mainneville
FV911
Alex78
Didier78
xavier996
2964C4
jm@rc
varg
xav996
Seb le Chacal
fredfeli
lvivre78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:44

+1
Au temps ou je cherchais une auto avec un budget que j'estimais confortable pas un vendeur ne s'est pointé malgré 45' de balade sur les 2 niveaux...pourtant j'étais chaud bouillant près a dégainer le chéquier...

Des cons et pis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 6:22

+1 pour le CP de Rouen, IMSA.
Une petite Anecdote qui montre bien leur loyauté ainsi que leur côté commercial.
Sur mon ex 957 TT, je souhaitais y poser des carters en aluminium spécial, les fameux sabots avant/arrière.
Le coût était prohibitif en CP , je les avais donc trouvé sur la baie. Je leur avais demandé un devis pour le montage, 2 heures leur suffisaient. Ils ont mis la journée.
Résultat des courses : ils ont bien mis la journée, ne m'ont facturé que les 2 heures.....honnête avec le prêt d'un véhicule.
Je les avais connu aussi parce qu'ils étaient les seuls à vouloir me poser en 2ieme monte un régulateur de vitesse sur une 996 TT....
M. Narac est très sympathique et fort accessible malgré un très bon palmarès en course qui pourrait lui monter à la tête. Son équipe est à son image, simple et accueillante. Une très bonne adresse à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:21

C'est sans doute parce que Narac fait de la course qu'il a cet état d'esprit.
La course ca rend humble. Et puis il y a la passion.
Bref, pas juste un mec qui se croit arrivé parce qu'il vend des caisses a 100000.

Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:50

Et puis il a commencé jeune comme simple apprenti mécano, un mec qui s'est construit et qui sait la valeur importante du relationnel quelque soit le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:53

mainneville a écrit:
allez à St Jean du Cardonnay (rouen) c'est à une heure (et quelques) de Vélisy: ils sont sympa et s'occupent de toi même si tu viens en monospace renault !
Oui sympa certe 
Mai etre obliger di aller 3 fois pour avoir les bonnes courroies sur une 993 tiptronic c est  désolant
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:42

C'est ce qu'il dit, tu y es allé forcément avec autre chose que ta 993, et par 3 fois ils t'ont accueilli, moi je dis que c'est bien, c'est cohérent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clark75

Clark75


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2015

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:35

Avec l experience,

1 on ne saute jamais sur le client, c est insupportable.

2 oui c est vrai quand tu es deja client, effectivement ils viennent
Plus facilement te voir.

3 quand personne vient, rien ne t empeche d aller querrir un vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:13

Ca me choque lais ca ne me surprend pas.

En 6 ans j'ai acheté 5 voitures neuves, j'ai commencé ma carrière comme vendeur voiture et je suis sur le cul de voir a quel point on est mal reçu en concession. Quelle qu'elle soit.

Qques anecdotes.
Ford : le mec me donne sa carte en me disant qu'il n'a pas le temps de s'occuper de moi mais que JE le rappelle !
Ford tjs : je prends rdv pour essayer un modele, je fais 40bornes et ils ont oublié de réserver la voiture.
VW : on se met d'accord pour un Tiguan. Je lui dit de me rappeler dès qu'il en aura trouvé un en stock. Ca fait 2 ans que j'attends.
Peugeot : La semaine dernière "monsieur la 308GT ne s'essaye que sur rdv et avec négociations préalable". Merde c'est une Rolls !
BMW : On nous a dit qu'à 10 000€ près on allait arriver a se mettre d'accord... j'ai cru que ma femme allait l'étrangler ce con

sincèrement c'est effrayant. Je pense que leur problème aux vendeurs c'est qu'ils n'achètent jamais de voiture. Ca leur ferait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:35

Clark75 a écrit:
Avec l experience,

1 on ne saute jamais sur le lient c'est insupportable.

2 oui c est vrai quand tu es deja client,  effectivement ils viennent
Plus facilement te voir.

3 quand personne vient, rien ne t empeche d aller querrir un vendeur !

NON !! Avec l'expérience de celui qui achète.

1. On accueille le client pour lui signifier qu'on l'a vu et on lui dit qu'on arrive dans 5 min.

2. OK mais ca reste idiot

3. Ca te plairait de devoir courir apres un vendeur qui daigne te recevoir alors que tu vas dépenser plusieurs mois de salaire que tu mettras plusieurs années a rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:36

aujourd'hui le métier de vendeur a disparu, il ne s'agit plus que de remplisseur de bon de commande.
je ne suis pas surpris de vos commentaires et malheureusement ça se retrouve dans toutes les marques.
dernièrement j'achète un Renault trafic neuf, le fait est qu'il se trouve en Bretagne, donc j'organise le rendez-vous avec le remplisseur de bon de commande, je prends le train , m'organise avec celui-ci pour mon heure d'arrivée, j'arrive sur place est là il m'annonce qu'il va falloir attendre deux heures car il est midi est tout le monde est parti déjeuner Evil or Very Mad
j'étais furieux, pour faire deux signatures et me donner les clefs ils ne pouvaient pas attendre cinq minutes.
malheureusement maintenant quand j'ai besoin d'acheter, je cherche et détermine moi même mon produit et ensuite je me rends sur place pour faire remplir un bon à ces incapables.
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:53

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, et je ne suis pas près de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 10:09

ça c'est parce que tu n'es pas pété de tune lol! attend d'avoir la cinquantaine bravo2 c'est pour rire hein Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:24

peur En gros ça manque de Professionnalisme... et de courtoisie ...
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:38

Pareil...
Nissan, le gars, je rentre pour voir le juke, il vient me voir et je lui dis que je suis intéresser par le juke en financement comptant...le mec voulait absolument me le vendre en Loa...un samedi après midi, le seul juke de dispo a l'essai c'est le responsable qui est parti chez lui avec...

Renault, ils sont tous au garde à vous a l'entrée...tu met un orteil et tu en as 10 qui te saute dessus pour savoir si tu veux des renseignements... La dernière fois que j'y suis aller, jai répondu au commercial que je cherchais les toilettes...ca l'a stopper net ^^

Mini et bmw, on rentre avec madame, le commercial vient nous dire bonjour en nous serrant la main et nous dit qu'il vient nous voir dans 5 minutes et de ne pas hésiter à regarder et a monter dans les véhicules...5 minutes plus tard, il revient, nous propose d'aller essayer le véhicule...il nous file la clé et nous dit "a tout a l'heure"
On revient 40 minutes après(oui on est sur nantes et ça bouchonne ^^), café?the? Alors le vehicule quand pensez vous? Bien, on discute, discute 1h après un montant et on signe ^^
Forcément un vrai commercial, ça passe tout de suite mieux et quand je passe chez bm, il connaît mon nom et celui de madame...
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:49

Après faut juste former et surtout que le commercial soit aussi intéresser par son boulot...
J'adore aller assurer mon véhicule...c'est comme des concurrents dans l'assurance...tu viens t'assurer chez moi, je suis passionné par l'automobile et je suis motard donc je discute avec mes clients et je sais ce qu'est tel ou tel voiture...
Combien d'entre vous on eu le même soucis que moi quand je vais assurer mon vehicule..."bonjour je viens assurer une bmw 118d."
" d'accord, tres belle voiture les séries 1...sinon, essence ou diesel?"


Euh...indice...la reponse est dans le modèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
brun66

brun66


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Nice
Ma Porsche : Audi TT MK2 V6
Date d'inscription : 27/06/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:53

c'est un phénomène qui commence à se généraliser je dirais meme
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clark75

Clark75


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2015

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:59

rom1 a écrit:
Clark75 a écrit:
Avec l experience,

1 on ne saute jamais sur le lient c'est insupportable.

2 oui c est vrai quand tu es deja client,  effectivement ils viennent
Plus facilement te voir.

3 quand personne vient, rien ne t empeche d aller querrir un vendeur !

NON !! Avec l'expérience de celui qui achète.

1. On accueille le client pour lui signifier qu'on l'a vu et on lui dit qu'on arrive dans 5 min.

2. OK mais ca reste idiot

3. Ca te plairait de devoir courir apres un vendeur qui daigne te recevoir alors que tu vas dépenser plusieurs mois de salaire que tu mettras plusieurs années a rembourser ?



Concernant le point 3, ben oui je l'ai fait pour mon Boxster, je suis allez les voir en leurs disants "Il est possible d'acheter une voiture ? mais pas une de celles qui sont dans le showroom, j'aime choisir mes options" Twisted Evil

je peux t'assurer qu'ils étaient bien plus sympa et avenant quand je suis repasser par la suite pour changer et rajouter 2, 3 options.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:25

Et tu trouves ca normal d'en arriver là? ??? Pas moi.
ok s'ils sont tous occupés avec un client, mais a chaque fois ils sont au téléphone ou a fuler leur clope. C'est quoi la priorité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Clark75

Clark75


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2015

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:44

non, mais bon quand il faut... ce n'était pas a velizy vu que c'était il y a longtemps...

après j'ai aussi annulée une précommande à Boulogne parce que le vendeur était un con et qu'il ne savait que vendre des voitures à des Peoples..... ils ont juste mis 3 mois à me rembourser
et du coup j'ai commandé la même voiture neuve dans un autre Cp avec 4,5 % de remise, mais chute,  faut pas le dire..   bou

en gros si t'es pas un VIP ou autres chef d'entreprise a 200 K€ par mois, ben ils t'ignorent.. c est kom ca !
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:50

Bientôt les commandes se feront par le web et ils pleureront de ne plus avoir de job... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:28

Clark75 a écrit:
non, mais bon quand il faut... ce n'était pas a velizy vu que c'était il y a longtemps...

après j'ai aussi annulée une précommande à Boulogne parce que le vendeur était un con et qu'il ne savait que vendre des voitures à des Peoples..... ils ont juste mis 3 mois à me rembourser
et du coup j'ai commandé la même voiture neuve dans un autre Cp avec 4,5 % de remise, mais chute,  faut pas le dire..   bou

en gros si t'es pas un VIP ou autres chef d'entreprise a 200 K€ par mois,  ben ils t'ignorent.. c est kom ca !


j'ai vu ça dans le 16è! pour acheter une 991 turbo S pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Nino37

Nino37


Nombre de messages : 243
Localisation : Lubéron
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 16/05/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:29

Histoire vraie. J'ai un ami en fauteuil roulant, il a les moyens. Il était intérressé par une M5 neuve, donc file chez BMW AIX en Provence. Déjà l'accés du show room est difficile, une fois à l'intérieur, le vendeur lui jette un regard dédaigneux et ne prend pas le peine de se lever...néanmoins, mon pote attend un peu que l'on s'occuppe de lui mais rien.
Il prend la peine de s'approcher du bureau du vendeur et lui demande s'il a la doc sur une M5 ou mieux , sil est possible d'effectuer un essais... Là dessus le vendeur étonné lui explique qu'un essais est impossible , voir qu'une M5 est trop puissante (par rapport à quoi?). Bref , il n'a pas cru un instant qu'il était possible de vendre une voiture de sport à un handicapé... 1 mois aprés, coups de klaxon devant cette concession, le vendeur sort pour apercevoir mon pote au volant d'une 997 turbo neuve...la gueule du mec en costard Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:41

Lorsque j'avais 20 ans, je roulais en Golf GTI 1 1600 (qui avait 7 ans à l'époque) et je me suis pointé avec chez VW en leur disant que je voulais essayer leur nouvelle Polo G40, juste pour comparer les performances...
Ils m'ont filé les clés, et je suis allé faire un tour d'une heure.
Quand je suis revenu, ils m'ont juste demandé ce que j'en pensais, sachant très bien qu'ils ne me la vendraient pas...
Je leur ai répondu que le point fort était l'accélération et les reprises, mais qu'au niveau motricité et tenue de route, c'était limite dangereux, et qu'ils auraient mieux fait de mettre ce moteur dans une Golf 1 !
Ils m'ont juste répondu "c'est aussi notre avis".

Ils ne m'ont pas vendu cette Polo, mais leur accueil et le bouche à oreille qui a suivi a fait qu'ils ont vendu une Passat au père d'un pote...
Bref, de vrais commerciaux automobile passionnés de bagnoles, CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Clark75

Clark75


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2015

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:34

C etait une autre epoque...., ou l essence etait au plomb, ou l on pouvait rouler a 180h 200h sans trop d inquietude
Et ou le plus simple employé n etait pas evalué tous ls six mois et pouvais esperer etre augmenter ... Maintenant c la course au meilleure rendement et profit
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78   petite visite au CP de velizy dans le 78 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 5:53

Certes. Mais le rapport entre vendeur et acheteur est quand même primordial. Quand on depense autant d'argent on veut un minimum de considération.

Je me souviens d'une vente de 206 qui s'est faite seule a l'époque où je vendais des Peugeot. La jeune femme voulait une Polo. Arrivé chez VW le vendeur lui tend un catalogue et lui dit de revenir un autre jour. Énervée elle traverse la rue. Je l'accueille avec un café et elle signe une 206.

A l'inverse j'ai acheté une 308 et un 3008 sur internet tellement l'accueil de la concession Peugeot près d'où je vis maintenant est moisi (cf plus haut). Quand j'ai voulu remplacer le 3008 je suis allé chez VW voir la Golf. Vu l'accueil je leur ai prise. Et dans la foulée le commercial a vendu une Polo a une copine et une Passat a un pote. Il a eu bien fait d'être accueillant.

Je sais que le metier est compliqué. Il faut constamment separer le touriste de l'acheteur. Il faut vendre plus de financement que de voitures. Mais les vendeurs oublient les bases intangibles du commerce : accueil, empathie, SONCAS, écoute, respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
petite visite au CP de velizy dans le 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite/ballade dans un des plus beaux garages
» De la visite
» Visite Atelier Ruf
» Petite séance photo dans le 95 !
» La 356 de Pompidou à Vélizy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: