Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Usure des trains roulants : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Palmers
Tbm700
gfbt
breizhboxer
FV911
Breizh_Eric
Flat & moi
911du42
Chrisonia
rom1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:24

Merci pour vos messages et conseils.

Je pense que je vais faire remplacer les silent blocs et les amortisseurs. Avec une géométrie. C'est'est de toutes facon a faire a ce kilométrage.
On y verra deja plus clair. Pour la vérification de l'éventuel voile des disques je n'ai pas le materiel. Je vais tester la methode de Palmers. Peut etre aurais je la surprise de regler le problème ainsi?! Ca coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:25

Tbm700 a écrit:
Salut Romain !
Tu vas à quel garage pour cet entretien ?

Chez Porsche a Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:40

Je ne vois pourtant pas encore les questions essentielles dans ce post...

1) disques porsche ou adaptables (bol peint ou non) ?
2) quelles jantes? Taille, déport?
3) présence de cales ou d'elargisseurs??

Pour les S02A ils sont réputés bruyants, et ils font très rapidement des plats si on roule pas et que la pression diminue.

Et enfin question subsidiaire compte tenu de la liste de tes ennuis, ta voiture a t'elle réellement 160.000km???? Désole si ça picote quand je le dis mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:49

1/ les disques ont le bol peint. Leur etat est bon mais je n'ai pas la facture de remplacement donc je ne connais pas leur kilométrage.

2/ Jantes 17" d'origine.

3/ Pas de cales.

La voiture ne roule pas quotidiennement mais sort au moins tous les 15j. J'aimais deja pas les Bridge normaux, je ne retournerai plus vers cette marque.

Pour le kilométrage réel de la voiture, tu sais ce que c'est. Il y a toujours un doute.
Mais ca ne me choque pas que ces éléments (silent bloc, amortisseurs) soient fatigués a 160 000. C'est plus des pneus mal usés en 5000 qui me font chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:09

Tes pneus sont donc mal usés ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:56

D'après eux oui a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:38

Gros budget pour le changement des silents blocs de triangles avant ....
Mais faisable soit meme ou par un mécano , tu as un post sur le forum d en face très bien fait et illustrées de photos , il me semble t avoir envoyé un MP
Je commencerais par la a ta place....
Pour tes amortos , tu parles des caches poussière ou soufflets ou de la pièce orangee ou jaune qui est Hs en haut ?
Pour ton info ,amortisseurs refaits a 125000 km sur la mienne , Bogue comme d origine ...
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:39

Ouii on avait échangé par MP.
Je crois que c'est la piece orange en haut de la jambe d'amortisseur.

Pour info les silent bloc ne se détaillent pas chez  Porsche. Il faut changer le triangle complet a 470€ HT l'unité. Soit un bon billet de 1500 avec la MO et la géométrie.
Toujours pour info car ca peut interesser d'autres membres, on trouve ailleurs la possibilité :
d'acheter juste les silent blocs
d'envoyer ses propres triangles pour qu'ils changent vos silent blocs.
de faire un échange standard des triangles.

Tu as payé combien pour faire reconditionner tes amortos d'origine?

A l'heure actuelle apres vos réflexions et une discussion avec GFBT je trouve un peu idiot de changer que les silent blocs
Le cout de la MO est quasiment identique pour changer juste les silent bloc et les soufflets et la géométrie que pour mettre des amortisseurs neufs. Sachant que je devrais y passer un jour quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 51
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 1:00

Pour ma part, les amortisseurs, les triangles, les disques ont été changé à 140000 kms chez porsche, mais l'hiver 2011, alors que l'ensemble avait 12000kms, j'ai eu des vibrations sur freinage moyen, et à 2 sorties à 15 jours d'intervalles, puis plus jamais. Par contre mes s02 sont bruyants, ils ont 7 ans mais ils l'étaient déjà à 5000 kms et 2 ans!!!
Quand je les changerai je prendrai michelin.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 3:51

Donc exactement les memes symptômes que moi intéressant....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:29

Je ne connais pas bien vos voitures mais quel type d'étriers as-tu? 2 ou 4 pistons? As-tu vérifié que les pistons coulissent librement dans leur logement? Les plaquettes sont-elles usées de manière uniforme? Comme l'a dit Palmers, il est très très rare de réellement voiler un disque. J'avais de très grosses vibrations sur ma voiture au freinage. Cela m'a amené à refaire les 4 étriers tout seul, sans l'avoir jamais fait. Les kits Brembo (pistons + joints) se détaillent. J'en ai eux pour 600 ou 700 euros pour refaire mes 4 étriers.

Pour la colonne de direction et le croisillon, oui cela peut s'user et prendre du jeu. Pour ma part, j'avais un léger claquement dans le volant au braquage des roues, dans un sens ou dans l'autre. Après avoir resserrer un poil les écrous qui tiennent les croisillons, plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:52

Merci Jean Marc.
Je vais donc démonter mes roues avants pour regarder plus précisément l'état des plaquettes.

Concernant la colonne, sais tu si le croisillon est facilement accessible par le dessous ou s'il faut tout déposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:46

Je n'ai pas de 911, désolé :/
J'imagine qu'il est accessible comme c'est le cas sur ma 944: faut avoir des petits doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure des trains roulants : votre avis   Usure des trains roulants : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:48

Ah oui c'est vrai je suis bête.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
Usure des trains roulants : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Usure "pneus arrière" non régulière
» usure pneu
» législation usure des pneus
» Capteurs Usure de plaquettes sur Circuit
» Témoins usure plaquette avant 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: