Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+46
fabio40
Denis911-13
steve11
Beachris
FV911
JPMAN
mikechris56
rubeus
isagalaxie
milan044
Arnaud964
SEGREMAX
ubu
brun66
Misterdid
Loloflat6
fred2401
xav996
Jeanphi30
bigwheel
JL911
dav993
docpilou
Ferdi_
Ricket
fredfeli
wohlfy
Riton 42
viti33
Mat34
laseric
popkey
stutt51
Chrisonia
xavier996
Porsche83
911du42
JM-26
cmo71
Flat & moi
desbois
jm@rc
Jehol44
jerome774206
ptitfred83
Olivier_TFE
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:16

Après les vacances sans Boxster, j'ai repris les balades en Porsche à Tenerife...

Voici quelques photos prises hier:


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-61367445b7


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-6136734eb3


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-6136732156


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-613673638e


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-613673325e


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-6136731c1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:17

Toujours aussi magique tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:50

Depuis quelques jours, je songe à remplacer ma Porsche Boxster 981 GTS par la Mazda MX-5 ND 2.0 Sport!


Voici mon cheminement de pensées (!):

- J'ai énormément profité de voitures neuves puissantes (320 - 380ch) et couteuses (47.000 - 85.000 euros) depuis 7 ans.

- J'ai vécu de belles et fortes expériences de modifications et améliorations, faites par moi-même (la mécanique ets une de mes passion)...

- Ma Porsche est jolie, puissante, exubérante, tonitruante, performante ... mais j'ai eu ma dose de tout ça et je pense que passer à une voiture plus cool - mais toujours sympa - me plairait bien.

- A présent, j'ai envie de revenir à quelques chose de plus raisonnable, plus cool, plus léger, plus économique, plus écologique.

- Cela me dérange un peu de consommer 17-19L/100 de moyenne et d'avoir une voiture de 85.000 euros... pas pour raisons économiques mais plutôt parce que cela ne correspond pas vraiment à ma philosophie de vie.

- J'ai (et conserve pour le moment) ma moto de 210ch donc si je suis en manque de chevaux sur la MX-5, je ferai un tour à moto! Smile

- Je pourrai continuer à profiter de sportives plus musclées en effectuant un ou 2 stages par an sur circuit en Péninsule Ibérique ou en France (Porsche Driving ou autre).


- Je crois que c'est un bon moment pour vendre mon 981 GTS flat 6 atmo car Porsche est depuis peu 100% turbo (sauf GT3 et GT3 RS qui de toutes façons ne sont plus dispo à la commande) et la remplaçante de ma 981 est la 718 qui arrive avec un simple flat 4 et aussi un turbo! Pour le moment, la majorité des porschistes ont du mal à accepter cette 718 et la côte des 981 - surtout GTS - est assez haute. La mienne a seulement 20 mois et 15.000km, donc je pourrai probablement la vendre 70 ou 75.000 euros.

- Je suis un peu "boudiste" dans le sens où je ne suis guère mélancolique et je pense que je ne serai pas triste de voir partir ma Porsche. Une chose qui passe laisse la place à d'autres bonnes choses...



- Evidemment, j'ai tout de même un peu peur de regretter ma Porsche de 330ch à moyen terme ("et si...?"), mais j'ai une parade pour y remédier: je commence par me dire "je me range des sportives et j'achète une Mazda 2 de 115ch" puis je modifie cette idée en optant pour une Mazda MX-5 ND de 160ch. Et là, évidemment, par rapport à la Mazda 2, c'est le bonheur! Smile

- J'ai actuellement aussi un fourgon (pour aller sur les circuits avec ma moto) qui me sert de véhicule pour les courses au supermarché, aller à la plage, acheter des trucs volumineux... donc le gabarit de la Miata me va bien.

- Reste le problème du peu de place pour les bagages: à Tenerife, aucun soucis mais j'ai dans l'idée de faire un voyage (par an?) en Péninsule ou France et comme j'adore le camping, là, ça coince un peu! Mais je pense qu'avec un porte-bagages sur le coffre arrière (monté juste pour ce voyage annuel), cela devrait faire... surtout qu'en ce moment, je suis célibataire. Smile



- Raisonnablement, ce changement de véhicule est-il une bonne chose? Oui puisque je devrais récupérer environ 40.000 euros une fois la Porsche vendue et la Mazda achetée! Donc la raison ne peut que me pousser dans mon aventure. Je n'ai pas de jantes hiver ni piste pour alourdir le coût du changement.

- Passionnellement, ce changement est-il une bonne chose? A première vue on pourrait dire que non, mais je me connais et je crois que le côté ludique, économique, léger, raisonnablement fun de la MX-5 vont contribuer à me faire sentir aussi heureux et passionné de ma Mazda que je ne le suis (ou étais) de ma Porsche!



- Quel est le déclencheur de cette aventure, le point de départ de mon idée? Je crois bien que c'est le passage de Porsche aux turbos sur toute la gamme et en outre au flat 4 sur 718 (en 2016). Cela a ébranlé ma foi en Porsche, qui disait pourtant haut et fort il y a quelques années qu'ils ne passeraient jamais au turbo!

Là, je me suis dit que mon 981 GTS était ma dernière Porsche neuve, j'ai donc regardé un peu les autres marques et je suis tombé sur Mazda qui - pour le moment - parvient à éviter les turbos. C'est alors que j'ai regardé de plus près la Miata MX-5 que je ne connaissais que de vue... et je suis tombé sous le charme, surtout pour son poids sous les 1.000 kg, sa philosophie, sa simplicité...le tout avec une fiabilité, des points de ventes et un SAV que je ne trouve pas avec Lotus.

Au départ, c'était juste pour "bien plus tard", mais en quelques mois, l'idée de remplacer très prochainement ma Porsche par la MX-5 s'est faite une place dans ma tête.

Je dois signaler aussi que j'ai toujours été contre la politique commerciale de Porsche, qui n'a pas froid aux yeux pour proposer presque tout en option (même la clim auto, option sur une voiture à 80 ou 120.000 euros!), avec par exemple l'option "clef couleur carrosserie" à plus de 200 euros! Je suis pour le principe des options car cela permet de configurer sa voiture sur mesure, mais à condition que les tarifs restent raisonnables! Il n'est pas rare de mettre 20.000 euros d'options sur une Porsche! Dans ce cadre, je suis très content de "claquer la porte" et de passer à Mazda! Smile



- Je n'ai jamais eu de voiture japonaise mais j'ai eu de nombreuses motos japonaises (et encore à ce jour ma Yamaha R1 2015). j'apprécie leur organisation pour le SAV (ayant eu 3 Aprilia, je peux comparer - Ah! Ces italiens!) et même sans doute pour la conception...ce qui génère des véhicules plutôt fiables et bien pensés.






Au sujet du choix de la MX-5 1,5L ou 2.0L:
- Après quelques doutes, après avoir essayé la 1.5L durant 1h et après avoir lus de nombreux commentaires sur les forums et aussi des essais, je suis certain que "ma" Miata est la 2.0 iStop Luxury Sport (qui correspond au top gamme et se nomme "Sélection" en France.
En gros la 2.0 est aussi bien que la 1.5 mais avec un petit bonus partout (puissance, couple, caractère sportif général). Le surpoids n'est que de 40kg, le sur-coût de 2800 euros et la conso voisine ou presque (en usage sport).

Je viens de lire un excellent essai réalisé par le responsable d'un forum MX-5 espagnol et cela me conforte dans ce choix de la 2.0L Sport.


CONCLUSION - DECISION:

Je mettrai ma Porsche en vente après le 20 Septembre 2016 (car je reçois du 20 au 24/9/16 un membre de ma famille qui espère bien pouvoir faire quelques balades en passager durant 2 semaines). Si elle se vend, je commanderai une MX-5 2.0 neuve. Dans l'intervalle, j'ai encore le temps d'ouvrir le débat sur d'autres véhicules...



Oups! Pardon pour ce gros pavé!
Cela m'aide de mettre tout ça par écrit (c'est moins cher qu'aller chez un psy) alors je vous en fais "profiter"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:53

Et bien Olivier,quelle nouvelle!!!!!!!
Ta décision semble prise,alors soit!!!!!pleure2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:17

Aucin comentaire de ma part si ce n est que tu a fait le tour et comme tout passionne on fini par passer a autre chose  et cela ne m etonne guere.
J espere malgre tout que tu nous fera toujours tes reportages passionnants.
Bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:53

Encore faut-il que ma 981 se vende ! What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:33

Crying or Very sad j'ai pourtant bien tout lu, mais je ne comprends pas.
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 2016-r10


tu vas vendre ton magnifique GTS pour une japonaise qui y ressemble un peu:!: Exclamation
si tu avais opté pour un suv ou un breack, ça se discutait mais là Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:49

Bon, ben alors, relis une seconde fois mes réflexions! cheers

Mon "magnifique GTS" fera le bonheur d'une autre personne. Chacun doit suivre son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:16

Et voilà, les amis !

J'ai réservé ce soir une Mazda MX-5 2.0L Luxury Sport rouge (Soul Red) (Espagne) (correspond au modèle "Sélection" en France). Ils ne m'ont demandé que 1.000 euros à la commande!

Prix TTC immatriculée: 28.122 euros (TVA de 13,75% aux Canaries).
(véhicule neuf)

Livraison prévue fin Septembre. La voiture était commandée par le concessionnaire à l'usine depuis juin.

C'est le modèle le plus complet, avec les Recaro cuir/alcantara, les jantes 17, les freins majorés, le moteur 2.0 de 160ch avec les systèmes stop/start et récupération de l'énergie au freinage.

Reste à vendre le Boxster 981 GTS...



Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-6150648128


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Big-6150651fd6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 23:15

Et bien avec toi ça ne traine pas !!!!
On n'a même plus le temps de lire ton post que tu nous annonces avoir déjà commandé la nouvelle !  geek
Je pense qu'au début tu vas découvrir ta nouvelle monture et tu prendras un certain plaisir à le faire. Mais je pense aussi qu'avec le temps tu commenceras sérieusement à regretter ton Boxster en pensant à tous ces bons moments que tu as passés à son volant à arpenter les belles routes de Ténérife.
Même si tu quittes la maison Porsche (provisoirement, j'en suis sûr  Very Happy), on espère quand même continuer à te lire ici et à nous faire rêver de ces merveilleux paysages des Canaries coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 23:33

Je ne suis pas homme à avoir des regrets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:13

Et croyez moi le miata a ses arguments!!!!
Bien évidement il n est pas concurent du boxster, mais il est loin d être insipide !!!
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:15

après le bleu un coup de rouge lol! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:18

desbois a écrit:
après le bleu un coup de rouge lol! bravo2

Généralement on prend les deux en même temps bou lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:23

Olivier_TFE a écrit:
Je ne suis pas homme à avoir des regrets...

Tu as raison, il ne faut jamais rien regretter, mais un jour le manque se fera peut-être sentir...
Comme l'indique amicalement un panneau à la sortie d'une certaine commune du centre de la France : "Vatan, tu reviendras" yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:39


Le PSE a gâché mon plaisir durant 2 ans!



Un truc de fou m'est arrivé avec mon Boxster 981 GTS...

Depuis presque 2 ans que je l'ai et 15.000 km, j'ai l'habitude d'allumer sur la console: "Sport" + "PASM" + "Aileron" + "PSE" + "Start/Stop off" dès que le moteur est chaud.

Le PSE est une drogue donc j'avais du mal à le couper (sauf dans les villages tôt le matin, par ex.). Mais d'un autre côté j'ai les oreilles très fines et tout ce bruit est "énorme" pour moi, d'autant que je suis aussi un grand amoureux de la nature...


Et puis, hier, en pensant à ma Mazda MX-5 qui arrive dans 1 mois, je coupe le PSE en montagne, pour voir le ressenti... et là, c'est la révélation!

Le PSE ON à bas régime est fort mais pas très beau donc cela me poussait à monter dans les tours, qui à leur tour me poussait à rouler fort (freins, virages...). Je finissais donc toujours par piloter en mode "grosse attaque" et parfois, en remettant la voiture au garage, je me demandais pourquoi j'avais roulé si fort alors qu'en partant, je m'étais dit que j'allais rouler plus en mode GT/décontracté...

Le PSE ON a aussi le défaut de couvrir les bruits d'admission et du moteur (sur Boxster, surtout).


Par contre, le PSE OFF (bouton éteint):

- Permet d'entendre le moteur et l'admission quand on accélère un peu, même à bas régime.
- Permet de profiter d'un volume sonore plus cool sous 4.000 tr/mn, tendant à rendre le pilote plus détendu. En montagne, cela me permet de moins me sentir "un intrus tèrs bruyant au sein de la nature" et d'entendre les oiseaux...
- Les valves du PSE s'ouvrent de toutes façons vers 4.000 tr/mn, donc si on souhaite tirer un peu les régimes, on a le SON racing qui va avec.

J'ai donc roulé 1h30 PSE OFF et cela m'a beaucoup plus!

Jusqu'à 4.000 tr/mn, je profite des bruits d'aspiration et bruits moteur du Flat-Six (un peu moins que dans un Cayman) et ensuite, le PSE prend le relais quand justement, sa musique devient intéressante et quand elle colle parfaitement au régime/état du pilote.

J'ai conduis ainsi de manière plus soft, en enroulant les courbes souvent entre 2.000 et 4.000 tr/mn, avec quelques moments où je tirais à 7.200 tr/mn, tout de même.

Au final, cette balade a été une des plus réussies de toutes celles que j'ai faites avec le Boxster 981 GTS!

Vous me direz que c'est ballot: quelques semaines avant de remplacer mon GTS par une Mazda MX-5 (Miata)! Heureusement, mes raisons pour ce remplacement sont nombreuses, car sinon...!

Mais justement, c'est pour cette raison que je partage avec vous cet étonnant vécu: si cela peut servir à certains. je vous ai souvent entendu dire (enfin, par écrit): "je mets toujours PSE + Sport"... alors je vous recommande d'essayer de mettre Sport mais de couper le PSE...pour voir si vous êtes comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:01

C'est très intéressant comme retour d'expérience, mais te connaissant, je pensais que tu aurais testé toutes les configurations et modes de roulage possible avec ton box ! Very Happy Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:58

Il serait sympa que Porsche propose un PSE totalement paramétrable.

Cela serait pour moi autrement plus important que la sono, le GPS, les feux auto, le compteur de G et toutes ces babioles!

Paramètres via l'écran PCM:


- PSE ON:
    1. Volume sonore: 0 => 100% (valves à ouverture progressive ou plusieurs valves)
    2. Pétarades à la décélération: 0 => 100% (volume sonore et nombres de pétarades)
    3. Valves fermées sous: 0 => 5.000 tr/mn (fermer améliorerait le bruit pour les Boxster décapotés, à bas régime en charge)

- PSE OFF:
    1. Passage au PSE ON temporairement pour le coup de gaz au rétrogradage: Volume sonore: 0 => 100% (valves à ouverture progressive ou plusieurs valves)
    2. Pétarades à la décélération: 0 => 100% (volume sonore et nombres de pétarades)
    Le PSE OFF n'ouvrirait pas les valves en montant en régime/charge contrairement à ce qu'il fait actuellement (sur GTS au moins).

- PSE mode active (nouveau):
    1. Régime d'ouverture des valves: 3.000 => 6.000 tr/mn (choix)
    2. Position de la pédale d'accélérateur pour ouverture des valves au régime ci-dessus: 0 => 100%.
3. Passage au PSE ON temporairement pour le coup de gaz au rétrogradage: Volume sonore: 0 => 100% (valves à ouverture progressive ou plusieurs valves)
4. Pétarades à la décélération: 0 => 100% (volume sonore et nombres de pétarades)
5. Détection automatique de la gendarmerie proche (pour fermer les valves): oui - non. [Very Happy]


Vraiment, cela serait top!
Qu'en dites-vous?


PS: d'ailleurs sur GTS et Spyder, seuls les Modes OFF et Active existent. Porsche a eu la flemme de mettre un bouton 3 positions et donc il manque le OFF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 14:39

Et bien voilà, je mets le GTS en vente.

Voici l'annonce que j'ai publiée ce matin pour vendre ma Porsche Boxster 981 GTS:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/295748085?asrc=st%7Cas


12/2014 - 17.000 km - 1ere main - 75.000 euros négociables
Je peux la livrer en France sans frais.
Le texte de l'annonce est d'ailleurs en espagnol puis en français.

Pour info, à ce jour, il n'y a que 3 Boxster GTS à vendre en France, un seul en Espagne et une poignée en Allemagne. C'est la seule Bleu Saphir et c'est sans doute la seule qui n'a jamais roulé sous la pluie (ni le sel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 16:45

Blouge, c'est bien le blouge
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:57

Olivier_TFE a écrit:
Et bien voilà, je mets le GTS en vente.

Voici l'annonce que j'ai publiée ce matin pour vendre ma Porsche Boxster 981 GTS:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/295748085?asrc=st%7Cas


12/2014 - 17.000 km - 1ere main - 75.000 euros négociables
Je peux la livrer en France sans frais.
Le texte de l'annonce est d'ailleurs en espagnol puis en français.

Pour info, à ce jour, il n'y a que 3 Boxster GTS à vendre en France, un seul en Espagne et une poignée en Allemagne. C'est la seule Bleu Saphir et c'est sans doute la seule qui n'a jamais roulé sous la pluie (ni le sel).

Il est comme neuf !
Ça devrait partir vite Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:11

Olivier_TFE a écrit:
Il serait sympa que Porsche propose un PSE totalement paramétrable.

Cela serait pour moi autrement plus important que la sono, le GPS, les feux auto, le compteur de G et toutes ces babioles!

Paramètres via l'écran PCM:


- PSE ON:
    1. Volume sonore: 0 => 100% (valves à ouverture progressive ou plusieurs valves)
    2. Pétarades à la décélération: 0 => 100% (volume sonore et nombres de pétarades)
    3. Valves fermées sous: 0 => 5.000 tr/mn (fermer améliorerait le bruit pour les Boxster décapotés, à bas régime en charge)

- PSE OFF:
    1. Passage au PSE ON temporairement pour le coup de gaz au rétrogradage: Volume sonore: 0 => 100% (valves à ouverture progressive ou plusieurs valves)
    2. Pétarades à la décélération: 0 => 100% (volume sonore et nombres de pétarades)
    Le PSE OFF n'ouvrirait pas les valves en montant en régime/charge contrairement à ce qu'il fait actuellement (sur GTS au moins).

- PSE mode active (nouveau):
    1. Régime d'ouverture des valves: 3.000 => 6.000 tr/mn (choix)
    2. Position de la pédale d'accélérateur pour ouverture des valves au régime ci-dessus: 0 => 100%.
    3. Passage au PSE ON temporairement pour le coup de gaz au rétrogradage: Volume sonore: 0 => 100% (valves à ouverture progressive ou plusieurs valves)
    4. Pétarades à la décélération: 0 => 100% (volume sonore et nombres de pétarades)
    5. Détection automatique de la gendarmerie proche (pour fermer les valves): oui - non. [Very Happy]


Vraiment, cela serait top!
Qu'en dites-vous?


PS: d'ailleurs sur GTS et Spyder, seuls les Modes OFF et Active existent. Porsche a eu la flemme de mettre un bouton 3 positions et donc il manque le OFF!

Excellent !
Je te dirais qu'il pourrait être marrant d'envoyer ton texte à Flop6 ou RF dans courrier des lecteurs ou encore mieux à Porsche pour avis d'un consommateur
Revenir en haut Aller en bas
BEN72

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 06/06/2014

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:17

J'ai lu tes posts et manifestement tu as le pied lourd, un acheteur éventuel pourrait être effrayé car tu n'as pas une conduite pépère, A ta place je n'aurai pas mis mon pseudo sur l 'annonce.
Un jour j'ai vu une auto qui avait l'air bien, je l'ai retrouvée sur un forum et je n'ai pas téléphoné...
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:27

Bof moi je me dis qu au moins elle va respirer!!!!
Puis vu les analyses précises on se dit qu il maîtrise le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Riton 42

Riton 42


Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : Plus de Porsche
Date d'inscription : 26/05/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:55

Il est tout juste rôdé ce GTS!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis new boxster /boxster S
» 993 ou Boxster S ???
» vds boxster s 986 3.2
» boxster 3.2 s
» boxster S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: