Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 964 - Mise en route laborieuse (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Head one
FV911
rom1
jlmartin94
Olivier
gazel
Flat & moi
BIBI
Palmers
gedeon25
ptitfred83
kauris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:23

Bonsoir a tous, je suis le propriétaire d une 64 depuis quelques années, j ai lu le post et le tuto de rennlist avec grand intérêt. Je me rend compte que j ai exactement le meme problème. Je ne démarre jamais, a froid, avant 3-4 secondes, souvent je dois m y reprendre à deux fois, surtout si pas tourné depuis 10 jours ( 2secondes si elle a tourné la veille). A chaud c est pire quelques minutes après l arrêt. Je ne me suis jamais vraiment inquiété car ça finit toujours par démarrer mais si le changement d une piece peut régler l affaire, je suis preneur. Dan le tuto, ils propose un test facile ( débrancher la durit de dépression et rechercher un écoulement, pompe a essence tournante), t as essayé kauris ? Tu penses quoi de ce test jlmartin94
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:33

Salut Hédoin,
Non je n'ai pas essayé.. mais il faut quand même accéder à cette durit bien planquée sous le plénum. Et j'ai pas des petites mains. Tes symptomes ressemblent bien aux miens !
Comme dit jlmartin94 cette durit fait aussi partie du circuit permettant de régler la position des phares à partir du tableau de bord.
Donc si ce circuit n'est pas en pression, le réglage de la hauteur des phares ne peut pas fonctionner. Donc je vais voir ça.
1. Vérifier si ça bouge. 2. Eventuellement trouver le mano qui va bien pour évaluer la pression si il y en a (moteur tournant) et combien de pression ? A mon avis équivalent à celle de la pompe à essence.
A noter que le régulateur de pression gère la pression de la pompe à essence qui doit être comprise entre 3.3 et 3.8 bar + ou - 0.2 bar. La pression résiduelle dans le régulateur doit être au moins de 3.0 bar après 20 mn d'immobilisation.
Là aussi il faut un mano avec une connexion adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
jlmartin94

jlmartin94


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : IDF 94
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 22/02/2011

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:14

les 3 problèmes avec le régulateur de pression c'est :
1) la membrane est flinguée ( poreuse , déchirée peu importe ) et l'essence passe dans le petit circuit à dépression ... bref , au ralenti , l'essence est "aspirée" dans l'admission ... ça c'est un très gros pb .. l'auto démarre pas , trop d'essence , choc hydraulique dans les cylindres , rincage de l'huile sur les cylindre etc etc ... pas bon du tout .... ca schlingue l'essence à mort .. on s'en rend vite compte  Crying or Very sad Crying or Very sad 
2) ou alors la durite du circuit à dépression est débranchée , ou bien ya une fuite ou bien la réserve à dépression ( est percée et ne joue plus son role etc etc ..) oubien nu raccord est cassé , ou bien ou bien ou bien , bref le circuit à dépression ne fonctionne plus ( facile à vérifier avec le réglage des phares ) et donc à la coupure du moteur , le régulateur d'essence ne se "positionne pas en maintient de pression" ( je sais pas comment dire autrement )

3) une fuite de pression quelque part ( un injecteur qui ferme mal, la pompe à essence , un clapet antiretour à bille , etc ) ... la pression retombe lentement jusqu'à ce que le moteur soit difficile à démarrer .

le premier cas c'est vraiment un gros pb , et le moteur ne démarre quasi pas .. ( trop riche , gavage d'essence partout .. bref .)
le deuxième est facile à vérifier
le troisième cas c'est de l'usure ... y a plus qu'à changer .... à priori moi je changerais d'abord le régulateur .
vu que j'ai pas de système pour contrôler la perte de pression ( faut brancher un manometre qui supporte l'essence sur un des bouchon sur la rampe à injection droite je crois )

bon .. je suis pas devant le moteur hein donc ... Rolling Eyes  pour moi c'est un problème de perte de pression d'essence qui fait que le démarrage est difficile ..


un injecteur encrassé qui ferme mal c'est typique ... l'essence fini par passer dans le cylindre , plus de pression dans le circuit d'essence avec en plus un enrichissement en essence de folie lors des premiers tour de démarreurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:56

Ok, merci martin, ça fait longtemps que je cherche comment entretenir les injecteurs, les miens
Ont 140 000 km, j ai une cuve à US, me conseillerais tu de les démonter, de les passer dans la cuve où me conseillerais tu plutôt de changer d abord le Régulateur de pression? Faut il 'entretenir préventivement les injecteurs ? Pour info Les réglages de phare fonctionnent parfaitement, la pompe a essence fonctionne a priori correctement.
Revenir en haut Aller en bas
jlmartin94

jlmartin94


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : IDF 94
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 22/02/2011

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:59

J'ai pas la sainte parole hein Smile
Mais si tu as un bac à us avec un peu de produit adéquat (j'ai pour ma part achete du produit tout fait mais on peut utiliser d'autres solvants....bref )
Ça vaut le coup de commencer par ca ....
Ou plus simplement un nettoyant injecteur à "haute" dose ....
Si tes injecteurs ont 20 ans.....
Je répète mais c'est une piste de recherche sur ta panne ................
De toute manière un bon nettoyage du circuit essence ne peut pas faire de.mal .
Là.mienne tourne du feu de dieux été comme hivers...je suis passe par un demontage netoyage integral ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:06

Je n'ai strictement aucune odeur d'essence, pas de fumée, Je pencherait plutôt pour une perte de pression dans le circuit, soit le regul naze ou bien une durit désacouplée. Il faut d'abord que je teste les phares. Je fais ça ce WE.
En tous cas merci martin94 pour ces conseils et ce diag.
On va arriver au bout et j'espère que la communauté en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
jlmartin94

jlmartin94


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : IDF 94
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 22/02/2011

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:40

Pour verifier les injecteurs ferment bien suffit de les démonter et
de les maintenirr aiguille vers le bas (position normale quoi ) : 6 trous dans un carton par exemple.
En dessous une ou deux épaisseur de sopalin et dans les 6 injecteurs une dose de gasoil classique pour diesel (qui comme chacun sais , et a pu le verifier aux station essence , ne s'évapore PAS à température ambiante).
2 ou trois jours comme ça et si le gasoil est sur le sopalin sous un injecteur bingo.
Archaïque mais simple Wink

Revenir en haut Aller en bas
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:33

Je me suis régalé à lire ce post ...
J'ai hâte lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:58

jlmartin94 a écrit:
Pour verifier les injecteurs ferment bien suffit de les démonter et
de les maintenirr aiguille vers le bas (position normale quoi ) : 6 trous dans un carton par exemple.
En dessous une ou deux épaisseur de sopalin et dans les 6 injecteurs une dose de gasoil classique pour diesel (qui comme chacun sais , et a pu le verifier aux station essence , ne s'évapore PAS à température ambiante).
2 ou trois jours comme ça et si le gasoil est sur le sopalin sous un injecteur bingo.
Archaïque mais simple Wink


Pas con ça !  merci 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:53

Bon, je poursuis le bilan. Après vérification du circuit de dépression, celui-ci fonctionne : en enlevant la petite durit
commandant le réglage des phares on entend très bien le pffuit de la dépression. D'autre part, en déconnectant
la durit à depression qui sort du régulateur d'essence (on peut y accéder à la main), il n'y a pas d'essence qui coule.
Comme le signale jlmartin94, si c'était une membrane poreuse il y aurait un démarrage très très difficile
en toute circonstance voire une conso hallucinante. ce n'est pas le cas. Idem avec un injecteur coincé.

Reste une piste. Il semblerait qu'il y ait un (des) clapets anti-retour positionnés à l'entrée (à la sortie) du régulateur.
Il est possible que celui-ci reste ouvert par la faute d'une saleté cioncée dans le clapet . D'où l'absence de maintien de la pression,
le circuit n'étant plus isolé (retour possible du carburant et perte de pression dans le temps).
Est-ce quelqu'un a des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
jlmartin94

jlmartin94


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : IDF 94
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 22/02/2011

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:36

j'ai ancune info ni photo sur l'"intérieur" du régulateur ...  No 
mais soit il y a un clapet antiretour dans le régulateur, ( ce qui serait "assez logique" car je vois pas la pompe servir de clapet .... ) soit le clapet antiretour est dans la pompe et dans ce dernier cas , le régulateur sert uniquement de réserve de pression ...
dans les deux cas , la pression résiduelle entre les injecteurs devrait être maintenue après la coupure du moteur et pour autant que je sache le régulateur sert ( entre autre ) à ça .
en plus il est sur le circuit de retour ..... cqfd ( car la pompe à essence est branchée sur le circuit aller .. ) .

peut-être aussi que le clapet antiretour de la pompe fuie .. ( usure )




Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:15

Voilà l'image du régulateur. Je ne vois pas de clapet...


Dernière édition par kauris le Mar 8 Juil 2014 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:17

kauris a écrit:
Voilà l'image du régulateur. Je ne vois pas de clapet...
[url=https://servimg.com/view/18479785/63][img

je recommence
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:26

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Regula18
Voilà donc le régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:54

Juste pour info.
Compte tenu de l'architecture du régulateur, et observation de l'étanchéité du circuit de dépression,
il ne semble pas que celui-ci (voir schéma) soit en cause ou qu'il y ait des pertes dans le circuit.
On penche maintenant pour le clapet anti-retour de la pompe à essence, situé juste en aval et vissé à celle-ci,
(merci jlmartin94...) qui peut-être grippé ou défectueux. (voir photo)
On va mettre en pression le circuit d'essence et mesurer si il tient cette pression
dans le temps (perte admissible 0.8 bar en 30 mn avec un pression d'origine située entre 3.6 et 3.8 bar).
Voilà voilà. Bilan en milieu de semaine.
964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 11d91d10
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:37

Bon test , et merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
jlmartin94

jlmartin94


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : IDF 94
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 22/02/2011

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:39

40 € la pièce ... c'est rien
mais faut vider le réservoir pour changer ça ... quelle MISERE !!!
j'ai fait l'opération pour refaire ma clim ya 2 mois ...sans pont ou fosse c'est galère .



Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:31

Pareil pour moi, viré le réservoir et refait toute la clim il y a 2 mois ... J en ai bavé mais ça fonctionne toujours nickel ! Tiens nous
au courant kauris, c est passionnant. Ne pensez vous pas qu il soit possible, si la panne vient bien de là, de changer ce clapet en devissant les 3 vis de la pompe, en la sortant de son logement par le bas et en écrasant la durit de sortie de reservoir afin d éviter de devoir tout vider (dans le seul cas où il ne faut pas enlever la reservoir, bien sur) ?

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:36

Le pb semble cerné.
Tiens-nous au jus  Wink 
En tout cas, le sujet est intéressant !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jlmartin94

jlmartin94


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : IDF 94
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 22/02/2011

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:46

Hédouin a écrit:
en devissant les 3 vis de la pompe, en la sortant de son logement par le bas et en écrasant la durit de sortie de reservoir afin d éviter de devoir tout vider
je ferais pas ...
j'aime pas trop écraser les durites comme ça .. surtout si elles ont 20 ans ...
à mon avis après elle est morte . No 
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:01

Oui, tu as probablement raison
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:04

Je vais au garage.
Pour le test de pression d'essence, il faut branché un mano sur la ligne d'alimentation des injecteurs
comme montré sur le manuel.
964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Captur10[/url
Ensuite, pour enlever le clapet de la pompe (qui se trouve sous la voiture) on monte sur pont et on bouche la sortie de la pompe ou se trouve le clapet .
Si on a un récipient et le bouchon adapté cela ne prend pas longtemps, dixit le garage.
Voilà une pompe (ou le même genre) avec le clapet vissé bien visible.
Bon, j'espère que c'est ça car après, j'ai plus grand chose dans le magasin pour chercher une autre piste !
964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Small_10
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:13

On attend le verdict avec impatience.
Merci pour les commentaires en images  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:30

Je n'y crois pas du tout... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
kauris

kauris


Nombre de messages : 169
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   964 - Mise en route laborieuse (résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:56

Tu crois en quoi Gedeon ?
Comme je le disais, je n'ai plus d'autre piste.
Par rapport à ta voiture qu'est-ce que tu peux en conclure ?
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
 
964 - Mise en route laborieuse (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] quelle est son nom?
» Mise en route difficile par temps froid
» Mise à jour GPS sur 997 ph 1
» mise en conformité
» Mise à jour PCM 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: