Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 pneu nankang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
brice 3.2
P
pilot
MC_911
gedeon25
kompressor1
Loloflat6
philou38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philou38

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble
Ma Porsche : 964 c4 habillée stroseck
Date d'inscription : 01/02/2008

pneu nankang Empty
MessageSujet: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:33

Bonjour à tous
je voulais savoir si certains d'entre vous,ont dejà chaussé leur "belle"
du pneu nankang NS2.
Si c'est le cas pouvez vous me donner votre avis en toute objectivité.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:54

Je connaît seulement le nom mais :

Jamais entendu parlé d'une auto équipée chez Porsche et chez Audi

@+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 6:47

J'ai essayé sur une de mes G40, non pas par envie mais par obligation (seule marque à faire la taille que je voulais alors monter!) et à ma grande surprise se sont les seuls montés sur cette voiture dont le feeling s'approche de Bridgestone, même sur le mouillé! Et pourtant j'en ai ai essayé des marques...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:41

sans vouloir etre mechant ou critique...

les pneus sont dans ta voiture la premiere partie qui colle à la route... dans la voiture y'a toi, ta vie, et éventuellement selon les modèles les 250 à 300 bourrins que tu as dans ton auto... je suis un membre assez "actif" d'un autre forum, et crois moi, aucun des gens que je cotoies de près ou de loin n'a jamais utilisé ce genre de pneu sur sa grenouille

Je ne roule vraiment pas sur l'or et j'ai moi le premier un budget entretien serré, mais si y'a bien une chose de sure, c'est qu'il est HORS DE QUESTION de monter des pneus olé olé pour gagner 4 sous... on parle de sécurité là, pas de prix ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:11

assez d'accord ... même si on sait qu'un pneu, avant tout, c'est rond et noir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:07

bah je pense qu'il ne faut pas rouler avec des feux vert, c'est sur!

sur la Dannette les pneus arrière valent 45€ chacun et roulent très bien, mais pas a des vitesses extravagantes, mais ca tient bien..

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:49

Gedeon a bien resume ... apres chacun fait ce qu'il veut ... l'analyse est la meme pour les amortisseurs.

Pilot > tu devrais vite changer ... car 90 euros le train arriere ... meme pas sur la clio S !!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:50

Rond et noir, c'est assez bien résumé. Après pour le reste certains pneus sont plus rigides que d'autres, se comportent plus ou moins rigoureusement mais franchement quelque soit le pneu il n'y a pas de souci, on adoptera la conduite en conséquence.
Les indices de vitesse qui sont notés sur les flancs sont le résultat de nombreux tests.

Pour info : Je roule avec du hankook k104 sur ma 964 et j'en suis pas mécontent.
Sur mon auto de tous les jours j'ai fait pire, je roule avec des pneus contact réchapés à 30 euros le pneu et franchement c'est parfait. Vu comme je fais le con au quotidien avec cette charette de bmw je peux dire que ces pneus sont fiables, déjà un an et demi de route et la bande de roulement ne se décolle toujours pas Laughing L'adhérence est meilleure qu'avec mes vieux michelins d'avant affraid Ils étaient tout secs Suspect

Pour ce qui est des pneus que tu veux monter je n'ai eu aucun retour dessus, je ne peux pas t'aider. Tiens nous au jus si tu les prends finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:55

P a écrit:
Pilot > tu devrais vite changer ... car 90 euros le train arriere ... meme pas sur la clio S !!!!!! Shocked


bah ils sont pas loin d'etre HS donc ca va changer, selon Dan, ils tenaient bien sur la route et crissaient bien, mais sous la pluie danger mais la voiture n'a roulée qu'une seule fois sur la route pour cause d'accident météorologique et donc a très faible allure mais ca roulait...c'est pas des dangers quoi enfin ca a pas l'air Cool

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:48

J'adore le discours: "pas chère = merde". Bon ben faut vite que je vende la Porsche, je vais m'acheter une Ferrari, c'est plus chère donc c'est mieux Laughing

Je n'ai jamais mis de sous marque de pneus non plus sur aucune de mes voitures. L'exception est cette G40 sur laquelle j'ai monté une taille batarde, non pas par choix mais par obligation car Nankang est la seule marque à faire cette taille. Sinon j'ai quasiement toujours monté du Bridgestone. Et bien force est de constater que le Nankang est bien meilleur que le yoko A539 et quasiement aussi bon que le Bridgestone, même sur le mouillé. N'en déplaise à ceux qui ont des idées reçues bien encrées.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:08

je suis en michelin depuis le debut sur ma brouette et je trouve le pneu super agreable.. sauf sous la pluie.
Il va falloir que les 4 y passent apres l'ete. Brdgestone, c'est mieux ? Pirelli ?
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:28

larroum a écrit:
je suis en michelin depuis le debut sur ma brouette et je trouve le pneu super agreable.. sauf sous la pluie.
Il va falloir que les 4 y passent apres l'ete. Brdgestone, c'est mieux ? Pirelli ?

J'ai eu nokiam et nankang sur la 964, pas de bons souvenirs. Puis du kleber qui aimait pas qu'on le fasse chauffer, ça glissait vraiment beaucoup... Et enfin du hankook K104 qui était plutot pas mal sauf en durée de vie.
Sur la 993 du pirelli(bien) et puis du hankook, encore la durée de vie un peu juste, 9000 max...
Sur la 965, déja les pilot sport de marc-o, vraiment bien (j'en remettrai) et plein de pneus que m'a donné françois pour faire les essais et définir la monte. Quand on sera au point, ce sera des michelin PS2. Ca tient bien et ça dure assez longtemps(et j'ai trouvé un revendeur qui veut bien pas trop se gaver). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:30

kompressor1 a écrit:
J'adore le discours: "pas chère = merde". Bon ben faut vite que je vende la Porsche, je vais m'acheter une Ferrari, c'est plus chère donc c'est mieux Laughing

Je n'ai jamais mis de sous marque de pneus non plus sur aucune de mes voitures. L'exception est cette G40 sur laquelle j'ai monté une taille batarde, non pas par choix mais par obligation car Nankang est la seule marque à faire cette taille. Sinon j'ai quasiement toujours monté du Bridgestone. Et bien force est de constater que le Nankang est bien meilleur que le yoko A539 et quasiement aussi bon que le Bridgestone, même sur le mouillé. N'en déplaise à ceux qui ont des idées reçues bien encrées.

1) ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis merci... si j'ai envie de dire une connerie, je la dirai bien seul et sans toi. je n'ai pas dir "pas chère = Merde" je dis : sans marque = peu de recherche sur la structure du pneu, sur les propriétés de la gomme et en l'occurence, avec les tailles batardes, on fini toujours par trouver ce que l'on veut chez un manufacturier réputé.

2) entre un michelin et un nankang, il y a une marge, très très large... alors je dis pas de taper forcément dans du très haut de gamme, je dis d'aller dans des marques fiables, réputées et qui offrent un minimum de sécurité et longévité. tout le monde sait (enfin j'espere) que BF Goodrich est une filiale de Michelin, qui utilise les anciens dessins et les anciennes gommes du manufacturier clermontois, et que Michelin a acheté BF uniquement pour aborder le marché US. donc choisir du BF qui est en fait du michelin moins moderne mais 30% - cher, oui, c'est un compromis interessant... par contre passer à du Nankang, qui est en fait une joint venture entre une trading commerciale hong kongaise et un manufacturier chinois, là je dis STOP, y'a un fossé à ne pas franchir...
je ne critique pas forcément les secondes marques, la preuve, je roule en FULDA... mais FULDA est une seconde monte homologuée en Allemagne pour le groupe VW par exemple...et Nankang? mis à part sur la Brillant en chine ils sont chez qui????

3) sincerement, si tu en arrives à mettre du Nankgang sur une F40... ca me laisse comment dire... dubitatif... et un brin sourriant (avec un sourrir un peu narquois quand meme)

GeD
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:54

alors pour apporter ma pierre a l'édifice, le train arrière de Dannette c'est des ...attention tenez vous bien..................des changshang Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:16

Gedeon,
Tu n'étais pas visé en particulier, tu n'es pas le seule à tenir ce discours. Je suis d'accord sur la qualité des pneux haut de gamme c'est pas pour autant que je dénigre les autres sans m'être fait ma propre opinion en testant moi même.

En tout cas J'AI testé Nankang et J'EN suis content sur ma voiture! Peut-être que je dirai le contraire en essayant sur la Porsche...

En ce qui concerne Fulda dans mon entourage tout ceux qui ont essayé n'en ont jamais racheté. Comme quoi!

Maintenant si tu me trouves du 185/45/15 dans une autre marque que Nankang (dans une marque sérieuse bien sûre) et bien je t'en remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:14

kompressor1 a écrit:
Gedeon,
Tu n'étais pas visé en particulier, tu n'es pas le seule à tenir ce discours. Je suis d'accord sur la qualité des pneux haut de gamme c'est pas pour autant que je dénigre les autres sans m'être fait ma propre opinion en testant moi même.

En tout cas J'AI testé Nankang et J'EN suis content sur ma voiture! Peut-être que je dirai le contraire en essayant sur la Porsche...

En ce qui concerne Fulda dans mon entourage tout ceux qui ont essayé n'en ont jamais racheté. Comme quoi!

Maintenant si tu me trouves du 185/45/15 dans une autre marque que Nankang (dans une marque sérieuse bien sûre) et bien je t'en remercie par avance!

je n'utilise FULDA qu'en pneu hiver, donc quand on roule penard... et j'en suis assez satisfait... concernant les grandes marques, je me suis viandé avec un superbe tete à queue heureusement sans conséquence avec des pirelli sur la 964... comme quoi...

pour ta monte 185/45/15 c'est sur quoi??? car je ne vois pas de monte d'origine dans cette dimension......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:42

gedeon25 a écrit:
3) sincerement, si tu en arrives à mettre du Nankgang sur une F40... ca me laisse comment dire... dubitatif... et un brin sourriant (avec un sourrir un peu narquois quand meme)

GeD
Suspect
t'as pris un peu d'avance sur les lettre de l'alphabet... on ne parle pas de F40 mais G40... c'est pas vraiment pareil Laughing

bravo
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:07

Laughing

je tape trop vite parfois... lol

en effet nankgang est plutot présent en ce moment sur les forums vw... Razz mais je parlais bien de G40... pas de F !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:02

je pense que le mec qui fou des nankang sur une F40 a vraiment un soucis mdr

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:08

bof, la dessus ca doit passer:
http://www.americandreamcars.com/1992fordf40replica.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:50

larroum a écrit:
bof, la dessus ca doit passer:
http://www.americandreamcars.com/1992fordf40replica.htm

Very Happy

mon dieu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:25

j'en veux une alien bounce
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:27

jay-p a écrit:
j'en veux une alien bounce

et si on te prenait aux mots?

t'as vu l'inclinaison du capot et la tronche de l'auto??? ca sent le kit poly ça... et l'ajustement au burin...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:53

je sais bien!!! c'est écrit dessus "1992 Ford F-40 Replica - Professional built on a 1987 Pontiac GT Fiero" Laughing

je me rappelle que j'en avais vu une à Sophia Antipolis, du temps où j'y bossais...

J'ai vu une F40 arriver de loin, j'étais tout tendu love2

puis quand on s'est croisé, j'ai cru que j'allais mourir de rire rigole5
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:19

jay-p a écrit:
je sais bien!!! c'est écrit dessus "1992 Ford F-40 Replica - Professional built on a 1987 Pontiac GT Fiero" Laughing

je me rappelle que j'en avais vu une à Sophia Antipolis, du temps où j'y bossais...

J'ai vu une F40 arriver de loin, j'étais tout tendu love2

puis quand on s'est croisé, j'ai cru que j'allais mourir de rire rigole5

c'était sur une base quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
 
pneu nankang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimension pneu
» PNEU MICHELIN
» pneu falken
» Pneu pour 997 C2S?
» Durée de vie d'1 pneu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: