Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 dimension pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
ernest911s
carbu
JMD 73
viti33
rom1r
carreradue
joel06
Breizh_Eric
jmi
gedeon25
911du42
denis66
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis66

avatar


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : perpignan
Ma Porsche : 996 de 1998
Date d'inscription : 28/06/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:58

bonjour

j'ai une opportunité d'achat de pneu pour ma 996 de 1998

la chausse est 265 35 x 18 ar on me propose 255 35 x 18
225 40 x 18 av 235 40 x 18

j'ai besoin de savoir si il y a un danger a changer la monte


merci
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:21

Une petite présentation dans la rubrique adéquate...

Plus etroit derriere et plus grand devant .....c'est du n'importe nawak !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:28

Qui te propose ce deal à la con???

Monte pas homologuée = refus au contrôle technique et défaut d'assurance en cas d'accident.

Sur une Porsche on fait pas n'importe quoi, la taille homologuée c'est ça et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:41

le gars achete une porsche et cherche des pneus a la brocante !!! he oui y a pas que l achat de la voiture apres faut assumer!! nonono
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:07

jmi a écrit:
le gars achete une porsche et cherche des pneus a la brocante !!! he oui y a pas que l achat de la voiture apres faut assumer!! nonono

c'est peut être un peu raccourci comme idée. On lui propose un deal, il essaie d'en profiter, c'est assez normal jusque là !
Faut pas forcemment tirer à boulet rouge sur tout ...

Là où ça coince c'est effectivement les tailles qui ne correspondent pas, à ne pas faire, comme le dit Ged
Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:51

la chaleur me rend hargneux lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:00

jmi a écrit:
le gars achete une porsche et cherche des pneus a la brocante !!! he oui y a pas que l achat de la voiture apres faut assumer!! nonono


Pour être franc......ce commentaire me dérange un peu Embarassed

que je sache....on n'est pas obligés d'être un golden boy ou une star du foot pour rouler en Porsche (surtout en 996)

il n'y a pas que des frimeurs arrivistes qui roulent en Porsche d'occasion....il y a aussi des gens dont la motivation se résume à la passion pour un bel objet....et qui n'ont pas nécessairement les moyens de dépenser 1500 € dans 4 pneus. Wink

donc je ne vois pas en quoi la question posée par Denis serait déplacée : il se renseigne sur la possibilité de monte de pneus......il ne nous a pas posté ses relevés de compte, pour qu'on lui dise s'il a bien fait d'acheter sa grenouile, ou s'il aurait mieux fait de garder sa Clio diesel.

PS : petit message personnel à ceux (rares heureusement) qui se prennent le melon parce qu'ils roulent en Porsche Wink
nous avons tous une voiture qui fait tourner les têtes.....au feu rouge, la blondasse en Austin d'à côté nous matte du coin de l'oeil Wink (et encore çà dépend où....quand je vais faire un tour à Monaco, je passe pour un loquedu avec ma "quatraisse" de 10 ans Embarassed )

........mais sachons relativiser......car pour la plupart d'entre nous....nous n'avons jamais qu'une voiture de rêve, qui nous a coûté le prix d'un break Laguna neuf Rolling Eyes

Y' a pas vraiment de quoi frimer Laughing Laughing Laughing



et re PS....et 10 de der : laisse tomber Denis....la taille de ces pneus n'est pas adaptée à ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:07

jmi a écrit:
la chaleur me rend hargneux lol!

Moi la chaleur çà va...j'suis habitué

......ce qui me rend hargneux....c'est ces p... de moustiques qui arrivent de partout depuis 3 jours Embarassed Embarassed

vous allez me dire qu'on en revient toujours au pognon....mais là je dépense plus en Baygon qu'en SP98 pour la 4S......et j'me fais piquer quand même Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est vrai, çà rend hargneux aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:32

hola faut se detendre !!! c etait pas l'intention de de flinguer ce post !
mais faut dire qu il y en a dans certains qui prefere gagner de l'argent sur la securite et ca ca me choque un peu
Revenir en haut Aller en bas
carreradue

carreradue


Nombre de messages : 98
Localisation : belgium
Ma Porsche : 4 ans en 964
Date d'inscription : 03/02/2009

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:06

gedeon25 a écrit:
Qui te propose ce deal à la con???

Monte pas homologuée = refus au contrôle technique et défaut d'assurance en cas d'accident.

Sur une Porsche on fait pas n'importe quoi, la taille homologuée c'est ça et rien d'autre.



Suis 100% d'accord avec Gédéon, monte d'origine . barre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:15

La sécurité ?

mais quelle sécurité ?


ma 4S est équipée d'origine en 295X35X18.......alors que la 996 de Denis (et probablement la tienne) sont équipées en 265X35X18 Wink

t'as l'impression d'être moins en sécurité que moi, si on roule tous les 2 à 130 sur l'autoroute ? Laughing

Parle-moi d'homologation, d'éventuels problèmes d'assurance....comme l'a judicieusement évoqué Gédéon.....mais la sécurité, oublie Wink

Mon commentaire de mise au point ne t'est pas directement adressé , JMI......je considère simplement que tu as posté un message "maladroit"....et je suis persuadé que tu ne fais pas partie de "l'élite blink-blink" gravitant autour de la 911.

J'ai choisi de fréquenter ce forum pour une seule et unique raison : son côté convivial.....comparativement à d'autres forums où il est fréquent de lire des messages du style "Moâh Mossieu.....ma vidange en CP m'a coûté 1200 €....mais bon, c'est le prix de la tranquillité"

commentaire que je traduirais volontiers par "j'me suis bien fait niquer...pendant quelques jours j'vais avoir du mal à m'asseoir.....mais si j'en profite pour me la pêter un peu.....çà m'aidera peut-être à cicatriser" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:39

jmi a écrit:
le gars achete une porsche et cherche des pneus a la brocante !!! he oui y a pas que l achat de la voiture apres faut assumer!! nonono

oui, C'est vrai on peut aimer se faire mettre sans réfléchir! Laughing

J'ai pas de gros miens, pourtant, je bosse! et ça me semble logique de regarder ce que j'achète... si sur un même produit je peux faire des économies, je n'hésite pas! ça représente un peu de temps, mais je crois que celà fait partie de la passion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis66

avatar


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : perpignan
Ma Porsche : 996 de 1998
Date d'inscription : 28/06/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:08

l'offre est d'un vendeur de pneu de Perpignan , pas un brocanteur donc je me renseigne auprés de porschiste , le fait de rouler en porsche ne m'interdit pas de chercher un rapport qualité prix , en attendant merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:17

je n'ai certainement pas plus de moyens que toi te je ne vais jamais dans un CP la mienne est de 99 et si j'avais les moyens j'aurai un autre modele bien sur !!
mais tu as raison de chercher le rapport qualité prix je le fais comme beaucoup en restant dans les normes
une voiture est generalement homologue pour un type de pneus c'est ca que je voulais essayer de dire
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:18

Reste sur une monte homologué Very Happy

Bien sur tu as raison il faut chercher les bons rapports qualité prix ,
mais reste dans la bonne taille pour ton auto .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:32

viti33 a écrit:
Reste sur une monte homologué Very Happy

Bien sur tu as raison il faut chercher les bons rapports qualité prix ,
mais reste dans la bonne taille pour ton auto .

Very Happy

plus 1 plus 1 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
denis66

avatar


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : perpignan
Ma Porsche : 996 de 1998
Date d'inscription : 28/06/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:40


d'accord avec vous j'avais besoin de votre avis la sécurité n a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
denis66

avatar


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : perpignan
Ma Porsche : 996 de 1998
Date d'inscription : 28/06/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:16



tout ok dans la bonne dimension pour 700 euros chez massa merci le forum
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:54

héhé massa ...
Revenir en haut Aller en bas
carbu

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 15/08/2007

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:44

denis66 a écrit:
l'offre est d'un vendeur de pneu de Perpignan , pas un brocanteur donc je me renseigne auprés de porschiste , le fait de rouler en porsche ne m'interdit pas de chercher un rapport qualité prix , en attendant merci pour votre accueil

Pendant que tu y es, fais le plein avec du gasoil, ça te coûtera moins cher!!!

Sérieusement, garde les dimensions constructeurs avec le petit indice N qui va bien. Tu auras ainsi la voiture homogène telle que voulu par le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:09

Je rajoute mon grain de sel....et y'a t'il danger à monter plus large....que la monte d'origine...du genre 295/30/20 à passer en 305/30/20......ouille tapez pas je pose juste la question...parce que j'ai toujours vu des SC...en plus large quand j'étais jeune au bord des routes de rallye...... peur2
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:49

ernest911s a écrit:
Je rajoute mon grain de sel....et y'a t'il danger à monter plus large....que la monte d'origine...du genre 295/30/20 à passer en 305/30/20......ouille tapez pas je pose juste la question...parce que j'ai toujours vu des SC...en plus large quand j'étais jeune au bord des routes de rallye...... peur2

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:18

ernest911s a écrit:
Je rajoute mon grain de sel....et y'a t'il danger à monter plus large....que la monte d'origine...du genre 295/30/20 à passer en 305/30/20......ouille tapez pas je pose juste la question...parce que j'ai toujours vu des SC...en plus large quand j'étais jeune au bord des routes de rallye...... peur2


çà dépend Ernest : si tu tombes dans le travers bien connu dans le monde du tuning.....et si tu montes sur ton Scénic des jantes en 20".....il peut y avoir danger Laughing

....de même....si tu dépasses la largeur maxi prévue pour la largeur de tes jantes...les pneus ballonnent.....et danger aussi.

mais si tu te contentes de passer de 295 à 305.....si je ne m'abuse sur des jantes en 11 x 19".....çà reste d'après moi cohérent, mais çà ne t'apportera strictement rien.

C'est vrai qu'en rallye il y a quelques années....disons quand même pas loin d'une trentaine.....la tendance était de monter des pneus très larges.....mais aussi très petits en diamètre.
pour info, une Audi quattro GR B ou une R5 turbo étaient en 15" de diamètre....et énormément de voitures roulaient avec du 13".

Aujourd'hui.....même sur les WRC, S2000 et autres Kit-Cars....la tendance est inversée : les voies sont très larges, par l'adoption de trains roulants spécifiques....mais les pneus (qui sont le plus souvent en 18" de diamètre), sont beaucoup plus étroits (souvent du 220 ou du 240)

.....et comme ta Porsche est probablement la plus moderne de toutes celles présentes ici......laisse-là donc comme elle est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Quinze

Quinze


Nombre de messages : 193
Age : 58
Localisation : 60
Ma Porsche : 911 SC; Cayenne S; Boxster 986
Date d'inscription : 05/06/2012

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:32

En restant dans la bonne taille, cherche du coté de Toyo tu peux faire une belle économie par rapport à un pneu siglé N.
Pour en revenir sur le coté sécurité d'avoir une monte différente, le risque existe bien, pas en ligne droite à 130 c'est certain, plus large a l'avant tu risques d'attraper le bord de l'aile, je te laisse imaginer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

dimension pneu Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu   dimension pneu Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:07

Apres on pourra dire N ou pas N, ..... déja vu un post sur un autre fofo ... on peux débattre longtemps....

Par contre si on monte d'une taille suplémentaire en respectant le ratio ça doit passer ! ...a partir du moment ou c'est une monte possible et homologuée par le constructeur en matière de taille...

Concernant les rallyes que l'on peux qualifier "d'antant".... le manque d'adhérance du a la souplesse des pneu/diametre des jantes était très certainnement compensé par la largeur de pneus...d'ailleurs, j'ai pu lire que si les voitures très sportive d'antant étaient montées avec des pneus actuels, les roulements, les contraintes aux transmissions, la caisse elle meme ne le suporteraient pas !

Maintenant, monter une taille supérieure augmente les masses tournantes qui quoi que l'on puisse dire nuisent à la conduite ....je repense à un post de notre Ged national dont je rejoins l'opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
 
dimension pneu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu pour 997 C2S?
» Dimension porte à faux
» Ouverture du forum Dimension Photographique
» pneu nankang
» usure pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: