Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 clim 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Tony21
BIBI
fred2401
fred91
Palmers
gedeon25
911du42
Head one
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

clim 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clim 964   clim 964 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:59

Bonsoir Bruno, après avoir pris un maximum de conseils sur le forum j ai compris que les clims, très capricieuses pouvaient fuir de partout. J ai aussi vite compris que les que les 17 joints (merci Ged) étaient le talon d Achile du dispositif. Le test à la lampe Uv montrait une fluorescence légère au niveau du compresseur, j avais un doute sur les obus ... J ai finalement démonté toute la ligne pour faire un diagnostic le plus précis possible et changer les fameux joints toriques. Le bilan diagnostic était finalement le suivant : obus HP non étanche, fuite du joint d axe du compresseur, coude HP fans l aile arr percé mais la fuite était partiellement contenue par le manchon de mousse, évaporateur hyper encrassé et quasi colmaté mais pas percé. J ai changé la conduite percée, remplacé tous les joints du compresseur, changé TOUS les joints toriques, remplacé l évap, le condenseur, la valve. Tirage au vide, charge à 840g et tout va bien pour l instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Montof

Montof


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Orsay
Ma Porsche : 964 carrera 4 1990
Date d'inscription : 04/01/2012

clim 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clim 964   clim 964 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:44

bonjour Hédouin,
bravo comment as-tu fait pour remplacer tous ces joints car il faut tout démonter non ?
sur la mienne,964 C4,l'ancien propriétaire avait déjà changé à grand frais l'évaporateur,finalement sans succés car aujourd'hui,je veux dire depuis que je l'aie,le circuit est vide donc le compresseur ne démarre pas bien-sûr.je pense que le plus simple et le moins onéreux,c'est de remettre une charge de 900 grammes à chaque saison.je crois que les raccords sur le compresseur sont faits pour du 134a car la mienne est de novembre 1989 donc dans la doc,c'était initialement du R12,l'ancien proprio avait du mettre du 134,l'a t-il fait faire par un professionnel qui a changé l'huile de lubrification du compresseur,mystère ?
voilà un peu mon problème
je vais recharger dès qu'il y aura une promo chez Feuvert ou Norauto,ils vont tirer au vide et remettre 840 ou 900 grammes et puis je vais voir combien de temps cela tient !
mais en tout cas,je ne peux tout faire refaire
je voulais te demander,tu as tout dépouillé toi même pour remplacer le circuit frigorifique ou l'as-tu fait faire ?
et qu'est-ce-que tu as remplacé ?
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

clim 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clim 964   clim 964 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:03

Pas le choix !

il faut démonter, mais c'est pas sorcier, juste un peu long.

pour le gaz, s'il y a eu un retrofit du circuit R12 > R134a il doit y avoir une étiquette quelque part collée.

pour le poids : ATTENTION ! c'est 840 grammes de R134a ou 930 de R12 donc ne pas tout mélanger !!!!

le circuit a peut être pas été converti, mais la clim rechargée avec une cochonnerie de gaz de substitution au R12 (R430) ce que je déconseille personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

clim 964 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clim 964   clim 964 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:21

Oui, il n y a rien d infaisable, si j ai pu le faire tout le monde peut le faire. Oui, c est long, il m a fallu presque 6 mois mais je ne connaissait rien aux clims avant et j ai
Travaillé sérieusement le sujet avant de me lancer. Les amis du forum m ont considérablement aidé. Je comprends que ton evap est quasi neuf, autant dire que 50% du boulot est fait. Palmers l a fait également, il peut t aider, gedeon est un vrai pro, ses conseils sont à suivre à la lettre. Tous ceux qui pourront t aider le feront. Pour ma part, j ai changé l evap, le condenseur, la bouteille, tous les joints du système. Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
 
clim 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» clim 993
» Clim 964
» Clim 993
» Pb clim sur 964
» Clim 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: